Aller au contenu

Moi aussi j'voudrais bien un Rat ( enfin 2 :D)


Dou

Messages recommandés

Voilà je me présente, je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai quelques notions sur nos amis les rats. Je m'appelle Dou j'ai 16 ans et je suis en Terminale S. J'ai déjà une chienne (Véra xD) et j'ai déjà eu des rongeurs (hamsters, et cochons-d'inde). Après mon bac j'envisage des études vétérinaires. C'est pour cela que j'aimerais acquérir 2 petits ratous chez moi smile.gif Oui, j'aime les animaux.. Problème : Ma mère est vraiment contre. Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu'elle fait partie des gens qui en ont très très peur, et qui continu de croire et dire tout un tas de trucs débiles sur les rats : "c'est pleins de maladies ces trucs là" et j'en passe. Mon père lui ça lui est égale, mais il pense que je m'occuperais jamais de mes deux penssionnaires.. Parce qu'étant petite (7-8 ans) j'étais rarement soucieuse de mes anciens compagnon.. Et il a peur que cette envie ne soit que passagère.. Sauf que ça fait 4 ans que je demande leur autorisation pour en avoir et que ça fait 4 ans que j'entends la même réponse : NON ! Puis cette année ils ont trouvé une nouvelle réponse à ma question : "Puis l'année prochaine on sait pas où tu vas -GNAGNAGNA- etc." Moi je sais : Soit dans un studio rien que pour moi, soit je reste chez mes parents ! Mais ils veulent toujours, enfin ma mère veut toujours rien entendre. Une fois quand je suis rentrée dans une animalerie avec elle, et que la gérante (que je connais bien) ma mis une petite ratounette dans la capuche, ma mère voulait plus m'approcher à moins de 4 m. Le vrai problème c'est leur queue. Elle bloque sur ça. Alors qu'au début où j'ai eu mes premiers hamsters, elle voulait plus rentrer dans ma chambre. Au final elle les aimait tellement qu'elle les a mis dans son bureau, et leur donné toujours à manger, à boire etc. C'est toujours le même soucis avec ma mère, elle dit non mais quand c'est fait bah après elle est super contente. J'ai