Aller au contenu

tissu des blouses jetables d'hôpitaux


l'allumette

Messages recommandés

 

J'en sais rien, mais si c'est bien ce que je pense, c'est tout de même très fibreux...

 

Perso, je ne donnerai pas car risque de rongeage, voire étouffement...

 

 

Tfaçon, j'suis tellement parano qu'il n'y a plus aucuns tissus dans mes cages alors tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que je peux imaginer des blouses jetables (ma mere est infirmière) ce type de tissus me parait dangereux pour les ratoux, déjà s'ils le rongent c'est des fibres de nylon donc pas génial... De plus ça s'accroche à leur griffe ce genre de tissu.

Voila ! J'espère avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi j'aurais tendance à dire non non non et re non...

 

Tu sais que la polaire c'est fait avec du pétrole rolleyes.gif

 

 

Si vraiment tu souhaite leur rajouter du "tissu", donne leur de l'essuie tout sans dessin (car l'encre est toxique), ça les amusera beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elles ont des feuilles de Sopalin en permanence et changé tous les jours mais ça ne tiens pas chaud, dans le hamac et dans la grosse maison elles aiment se mettre sous un tissu et la polaire c'est celle qu'elles aiment le plus et en plus elles ne la rongent pas. Je ne pense que ce soit dangereux pour elles, je connais beaucoup de gens qui leur donne ce type de tissu sans avoir eu de problème clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles ont du polaire... Pas que j'ai décidé de leur en mettre, mais parce qu'elles se sont servies sur ma veste polaire... Et elles ont l'air d'aimer!

Par contre, je sais pas pourquoi, elles essayent de tapisser les "murs" de la cage avec... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais tendance à dire non non non et re non...

 

Tu sais que la polaire c'est fait avec du pétrole rolleyes.gif

Si vraiment tu souhaite leur rajouter du "tissu", donne leur de l'essuie tout sans dessin (car l'encre est toxique), ça les amusera beaucoup!

1269784[/snapback]

 

Le plastique que les rats rongent sans arrêt (bac de cage et autres) c'est fait avec du pétrole aussi...

Quand ils rongent nos vêtements qui ont été teints et tuti quanti, est-ce qu'ils s'empoisonnent ?

Quand ils emportent des feuilles de papier écrites qui ont trainé et qu'ils les déchiquètent et autres, est-ce qu'on les amène chez le véto ?

Quand ils rongent la housse de canapé, appelle-t-on le centre anti-poison ?

Et ceux qui rongent les joints des biberons, sont-ils morts ?

 

 

Non non non et re non...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis un peu d'accord, j'trouve ça dommage de les en priver 'parce que c'est toxique'. Tu portes du tissus coloré près du corps en permanence, et ça m'a pas l'air d'être une des premières causes de mortalité au monde icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

Moi c'est pareil je ne lui en donne pas, par ce qu'il va se servir tout seul .

Je suis aussi une grande parano ! peur de lui donner du tissu par ce que s'il fait des troues dedans et qu'il mais sa tête j'arrête pas de m'imaginer qu'il puisse rester coincé ou s'étrangler blink.gif c'est dingue je c'est .. mais j'en peut rien wink.gif

pareil avec la nourriture et tout le reste mais bon, un rat c'est pas idiot .

 

Mon doudou s'amuse bien a déchirer les posters, drap de mon lit, veste, rideaux et tout se qu'il arrive a prendre en bouche il l'emmène dans sa cage, j'ai pas envie de lui retirer ce qu'il a pris .. sa me fait mal au cœur de le priver de quelque chose tongue.gif même en sachant que c'est toxique ....

 

mais c'est vrai que les blouses d'infirmière c'est fait avec une matière différente donc si je doit donner mon avis sa serai non .

 

Voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, premièrement normalement, les ustensiles de cages sont fait avec un plastique atoxique, ce qui veut dire que toute les substances nocives ont été virées (je dis bien normalement hein, y'en a certains qui s'en foutent et qui font leurs trucs juste pour vendre!), et deuxièment, quand mes rats bouffent des trucs que je pense nocifs je ne les laisse pas faire, tout simplement.

 

Et non je n'appelle pas les centres antipoisons au moindre couac, parce que ça arrive rarement, et si ça arrive, je dois avouer que je surveille pendant un moment les selles et comportements de mes rats.

Appeler ça de la parano ou de la vigilance, je m'en fous.

 

Et Mayya**, ce n'est pas la première fois que l'ont te dit ici, essayes d'être plus polie et respectueuse sur le forum.

A chaque fois que tu postes, ou presque c'est pour sortir que "nan ta tord, nan c'est nul, nan c'est ceci, nan c'est cela"

 

Essayes de comprendre en être mature que tu dois être, que certaine personne ont un autre point de vu que toi, et que c'est pas pour autant que leurs rats vivement plus mal que les tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai de la chance car mes rats ne rongent pas. pas même leur biberon, leur bac de cage, ni même leur hamacs.

 

Il y a que dans la cage des vieux qu'il y a des tissus, car à leur âge leur faire plaisir passe avant tout. Ils ne le rongent pas.

 

 

Si je ne mets plus de tissus, ni de hamacs à mes loulous c'est surtout pour une question d'hygiène en fait icon_cpasmafaute.gif Ils pissent dessus, sa pue, ils en ont partout sur eux et puis bonjour les boutons d'herpès après la scéance bisousbisous mad.gif

les jouets et cabanes en plastique, un coup d'éponge matin et soir et c'est bon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Mayya**, ce n'est pas la première fois que l'ont te dit ici, essayes d'être plus polie et respectueuse sur le forum.

A chaque fois que tu postes, ou presque c'est pour sortir que "nan ta tord, nan c'est nul, nan c'est ceci, nan c'est cela"

 

1269864[/snapback]

 

Si tu peux me dire où j'ai été impolie, ce serait bien...

J'ai posé des questions. Libre à chacun de trouver ses réponses. Mais jusque là je n'ai vu personne dire aux gens qui fabriquent leur hamac eux même "oh non fais pas ça ! Le tissu est sûrement toxique !".

 

C'est tout. Au lieu d'affirmer comme le font certains, je préfèrent que les gens réfléchissent. Ensuite ils en pensent ce qu'ils veulent et s'ils pensent que oui, ronger un tissu est toxique, alors soit, c'est leur droit. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 ans que j'ai des rats, et qu'ils ont du tissu dans leurs cages. Aucun soucis à déplorer (et oui, ils les rongent.) icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, je me méfierais en effet d'un truc fibreux (après je ne vois pas du tout à quoi ressemblent ces blouses jetables), fait avec des fils solides, ceux-ci pouvant s'enrouler autour des pattes et doigts...

 

Chez moi c'est polaire (pour l'hiver) et draps en coton. Pour ce qui est de l'hygiène, et bien, je lave, je lave (j'avoue parfois j'en ai marre, surtout avec les mâles qui pissent tout le temps dessus, parfois je change carrément au bout d'une seule journée, mais bon ils aiment tellement s'y blottir et en faire des nids...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai eu des doutes sur la polaire, mais mon fiston a oublié la rate sur le canapé et elle a fait tout plein de trous dedans ... j'ai eu très peur qu'elle soit malade mine de rien c'est du plastique, mais non.

Mais je n'avais pas osé faire des hamacs en polaire, si certains utilisent, il faudra que je tente le coup... je suis de plein pied, et mine de rien fait frisquet à ma maison^^

 

Dites, sinon, j'ai utilisé de l'éponge (explication : pas une éponge de cuisine rolleyes.gif Mais un ancien peignoir éponge)

Il y a un des hamacs un qui est perforé de partout, mais ça c'est pas grave... sinon je me suis dit c'est du coton ça devrait être bon ... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polair est dans mes boites de transport pour leur tenir chaud pendant les 10 minutes de marche maison/véto en hiver smile.gif

 

le rat à une morphologie formidable smile.gifwub2.gif

tout ce qui ne se mange pas n'entre pas dans la bouche

leur 2 incisives du bas s'écartent pour laisser la place à une bande de chair qui va avec la langue fermer hermétiquement la cavité buccale clindoeil.gif

ça leur permet de ronger (bois, béton, certains métaux, plastiques ) sans avaler des fragments qui pourraient perforer l'oesophage, ou l'estomac ou les intestins clindoeil.gif

 

bon après y a les rats kamikazes qui avalent tout ce qui faut pas glare.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.