Aller au contenu

J'ai adopté des rates de 4 semaines


juliedu72

Messages recommandés

Bonjour smile.gif .

 

Voilà vendredi soir j'ai été chercher mes 2 p'tites rattes Eden et Myrtille. Elles ont seulement 4 semaines et 4 jours là.

La propriétaire avat l'air préssée de les donner, quand j'ai été les voir pour réserver elles avaient 2 semaines et elle m'avait déjà proposé de les emmener ! Mais bien sûr j'ai refusé, en lui disant dans 2 semaines minimum... Mais la semaine après elle m'a encore contacté pour aller les chercher, mais j'ai encore dit non. Donc à 4 semaines, je pensais qu'elles seraient sevrées.... wink.gif

 

Mais dans le post de présentation on m'a dit qu'elles n'étaient pas socialement sevrées et que ça risquaient de poser des problèmes psychologiques plus tard ! Et on m'a dit qu'il faudrait les mettre avec des adultes (j'ai 2 rattes de 2 ans).

Je pensais plutôt les mettre ensemble après la quarantaine et une intégration "dans les règles"... Alors je fais quoi moi !? icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre un risque et un autre.

 

Soit tu ne les intègres pas et tu risques d'en faire des asociales.

 

Soit tu les intègres et si elles sont porteuses de maladies, tu risques de contaminer toutes les rates que tu as déjà.

 

Bon courage pour prendre cette décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh je pense que à ta place, si j'ai une petite bourse véto, je les intègre direct et je surveille ... Et fait une deux visites contrôles de toute ma troupe, une d'ici 2 semaines, et une autre d'ici un mois pour voir si elles n'ont rien refilé aux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'elles risquent d'être asociables par la suite ? Ben alors, je peux essayer de les intégrer, mais de toute façon je pense que je dois le faire progressivement... mais le problème, c'est qu'avec les cours et tout, je rique de pas pouvoir les surveiller !

Sinon je leur fait des sorties ensembles toute la semaine et si ça se passe bien, je les intégre vendredi, j'aurais le W-E pour surveiller.... icon_cpasmafaute.gif

 

Ben oui, j'ai de l'argent pour le véto, donc ce sera possible de contrôler après.

Bon ça va encore, car elles viennent pas d'animalerie, elles (et les autres rats de chez cette fille) ont l'air en bonne santé. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien pour ça que j'ai écris "ont l'air" (Perso, on m'a déjà refilé une tite chonne qui avait la teigne, alors je sais bien que...) clindoeil.gif !

 

Mais, donc je ne sais toujours pas quoi faire... Je voudrais pas me sentir coupable si elles contaminent les 2 adultes wacko.gif . Parce que je pensais les intégrer dans environ 1 mois, mais si vous pensez que vraiment ce serait mieux de les intégrer de suite... parce que dans 1 mois elles risqueraient d'être associables... alors je commence ce soir...! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire ça, j'ai été chercher un petit bout d'une particulière qui fait des portées et le pauvre éternue à qui mieux mieux depuis une semaine... Véto demain  glare.gif

1271295[/snapback]

Surtout que pour faire adopter des ratons à 4 semaines, faut vraiment manquer d'une sacrée dose de sérieux... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux autres rates ont 2 ans ? Alors méfies toi quand même parce qu'elle ne sont plus toutes jeunes. Si tes petites ont une maladie, tes vieilles risqueraient de moins le suporter.

Je me doute que c'est un sacré dilème mais on peut juste te donner des conseils et des pistes de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je dis oui,

 

j'ai eu le même dilem avec jack :

j'ai préféré l'intégrer plutôt que risquer d'avoir un raton associable ...

il tchoumait un peu, mais j'ai limité les degats et il a bien été accepté par

mes gros (de véritables mamans wub2.gif ) qui avait bientôt un an.

mais bon, dans mes gros, il y avait Django, et lui c'est une mère poule ...

tout dépend de tes rats adultes donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Suite à vos conseils, hier soir, j'ai décider de sortir les 2 petites avec Kallys et Prunelle dans la salle de bain. D'abord j'ai mis Kallys (la dominante) avec Myrtille, elle l'a senti et puis elles ont été chacune de leur coté... elles s'ignoraient un peu. Donc après je les ai mises dans la baignoire et j'ai rajouté Eden, et ça s'est bien passé aussi ! Puis, j'ai rajouté Prunelle, qui s'est empressée d'aller les renifler mais rien de plus.

Dans la baignoire, les 2 petites n'arrêtaient pas d'embêter et de courrir après les 2 grosses, mais elles n'ont jamais rien dit ! Juste une fois, notre frère a eu la bonne idée de balancer un bout de gateau et là Prunelle a arraché le gateau de Myrtille ! Myrtille a essayé de le reprendre, et Kallys est arrivée pour lui piquer direct.

D'ailleurs je trouve ça un peu bizarre, que les grosses n'ont pas chercher à retourner les p'tites... Je les trouve bien tolérantes nos 2 grosses ratounes (trop même!) rolleyes.gif !

Moi qui avait préparer des mouffles et un cintre pour les séparer au cas où drole.gif !

 

Donc là ce soir, j'ai recommencé et ça s'est encore bien passé ! Donc si ça continue comme ça, je pense que j'essaierai de les mettre dans la même cage, dans la semaine. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de dire que ce soir, Prunelle et Kallys on quand même plus retourné les petites (environ 4 fois), quand elles essayaient de leur piquer de la bouffe ! Donc les p'tites vont se cacher 2 minutes un peu appeurées, puis elles retournent embêter les grooses ! Bon c'est bien, elles vont commencer à apprendre comment ça se fait la hiérarchie, et qui c'est la chef ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour faire adopter des ratons à 4 semaines, faut vraiment manquer d'une sacrée dose de sérieux... glare.gif

1271725[/snapback]

 

 

Je plussoie à fond glare.gif

 

Dans ce cas, avec un particulier borné comme ses pieds et pas consciencieux de ses adoptions, je refuse d'adopter ..

 

Après, j'espère que tu arrivera à trouver le juste milieu pour cette situation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien que tu sois venue demander conseil. pour limiter les dégats éventuels, t'aurait pu les intégrer à une seule femelle jusqu'à la fin de la quarantaine. mais bon, maintenant qu'elles se sont vues, et comme les présentations se passent bien, espérons qu'aucun pépin se montrera.

 

donnes nous des nouvelles des puces clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à spécialement réagis, mais à 4 semaines c'est juste juste aussi niveau alimentaire. Donc hésite pas à les booster: blédine, pâtée pour chat, reste de vos repas... ça fera pas de mal !! clindoeil.gif

 

C'est qui "l'éleveuse" ? Que j'aille la baffer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, avec un particulier borné comme ses pieds et pas consciencieux de ses adoptions, je refuse d'adopter ..

1271993[/snapback]

Idem... si un jour plus personne n'adopte chez ce genre d'idiots, ils ne feront plus de portées (et ce serait un trèèèèèèèèèès grand pas !)

 

Après je ne jette pas la pierre, moi aussi au début, j'ai adopté chez des (enfin une) gens pas sérieux, parce que j'ai pas posé beaucoup de question, et étais naïve. Mais il est bon d'apprendre à les poser, les questions, à être tatillon (et si on te dit que t'es chiant avec tes questions, c'est que l'"éleveur" a sûrement quelque chose à se reprocher icon_biggrin2.gif)

Mais c'est vrai que pour poser les bonnes questions, il faut déjà savoir à quel âge doit être sevré un rat, avoir quelques notions de sélection, connaître les âges de repro d'une femelle et d'un mâle, etc...

 

Après y a aussi les éleveurs qui mentent... glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je sais... je comprends totalement que c'était pas une bonne idée... j'avoue que ça faisait depuis le mois de Juillet que j'attendais en vain de trouver une annonce de rats correcte, alors là quand j'ai vu l'annonce, je me suis jetée dessus sans vraiment faire gaffe et puis j'avais trop peur que si je lui dise d'attendre encore 2 semaines elle les donne à d'autres gens (j'ai l'impression qu'ils voulaient un peu s'en "débarrasser" au plus vite) ...blush.gif

 

C'est pas des éleveurs, c'est juste des particuliers comme ça, donc je m'attendais pas non plus à ce qu'ils en sachent beaucoup, donc j'ai préféré pas poser trop de questions pour faire ma "je-sais-tout-mieux-que-vous"... mellow.gif Je connais pas vraiment d'éleveurs dans ma région...

 

Et ça fait 2 ans que j'ai adopté ma 1ère ratte, alors depuis le temps, je me rappelais plus trop à quel âge les rats sont totalement sevré (j'avais dans l'idée que c'était à 1 mois... wink.gif

 

Bon alors, ça fait depuis le début de la semaine qu'elles font une sortie ensemble tous les soirs, donc je pense que ce week-end je les mets dans la même cage (en espérant qu'elles ne passent pas les barreaux de la Furet +...)

 

Bonne journée ! smile.gif

 

PS: bah je pouvait pas faire le sevrage avec juste une ratte, car Kallys (par ex) aurait pas été bien dans la cage des petites (c'est une cage 80cm en plexi...mais j'ai mis plein de trucs dedans). Et puis Prunelle aurait été toute seule, la pauvre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie en effet que les petites ne puissent pas s'échapper de la cage, ça peut être dangereux. Sinon tu peux peut-être la grillager le temps que les tites puces grossissent.

 

Pense bien à bien nettoyer la cage et tout bien partout avant d'y mettre tout le monde. Perso j'ai jamais eu de soucis quand je présentais à l'extérieur, c'est une fois dans la cage que ça se fightait clindoeil.gif. Donc bien surveiller, ne pas paniquer si y'a des ptites blessures, ça arrive souvent. Et les laisser installer la hiérarchie tant que ça ne dégénère pas.

 

Bon courage smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.