Aller au contenu

Question pour petit départ.....


Messages recommandés

 

Ah, SRFA...! ma référence....! je fais une nouvelle fois appel à vos talents de super-conseillers! clindoeil.gif

 

Alors, sujet similairement pas trouvé dans le moteur recherche.... blush.gif

 

Voilà: je viens d'emménager à 300 bornes de ma ville natale, avec mes 4 ratounes. (3h de route....)

Or, j'ai une semaine de congé pour le nouvel an.

 

Solutions:

 

1) Trimballer les 4 puces pendant 6 jours dans petite cage chez toute la famille, cousins, et amis, un peu partout dans ma ville natale(= ce qui suppose kilomètres et déplacements tous les deux jours, sans parler de la gêne occasionnée, *ah mon dieu des rats ne les sors pas de la cage...!* glare.gif ) mais au moins, elles sont avec moi, je serais rassurée;

 

2) Ou bien je les laisse les 4 dans leur grande cage à la maison, sans câlins, avec le risque du bib' qui fuit, du manque de nourriture, de mes deux pots de colle qui dépriment, de la maison qui prend feu, d'une qui tombe malade, .....! scared10.gif

 

3) Ou au final je n'en prend que deux, en laisse deux à la maison (cf: les deux pots de colles avec moi, qui adorent les gens, les sorties etc...qui je le sais, seront heureuses d'êtres avec moi (et que deux à s'occuper c'est mieux que 4 pour les petites sorties, qui font calins, qui dorment sur moi etc....) et les deux indépendantes pas-trop-humains-ni-voyage au calme à la maison, avec du coup moins de risques de a-plu-nourriture-ni-à boire (forcément, à deux au lieu de 4...) mais toujours risques quand même....

 

 

que feriez vous à ma place??? je précise que je viens de débarquer dans un trou paumé, qu'il n'y a aucun SRFAiens ni personne que je connaisse....

 

merci d'avance, je le sais, pour vos supers conseils et solutions!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà laissé mes rattes 2/3 jours seules à la maison... Ben elles en sont pas mortes et elles avaient pas l'air traumatisées.

 

Juste, on avait mis des grosse gamelles partout dans la cage, un distributeur de nourriture (qui contient un petit sachet entier de mélange, trois biberons (sait-on jamais...).

 

Là à Noel on doit repartir 4 jours, j'ai pas trop le choix que de refaire pareil, triple biberon, pleins de bouffe... Parce que la voliére avec 11 rattes, je vois pas comment je pourrais la prendre. Et je connais personne digne de confiance pour leur donner à manger. ce serait prendre plus d risque que les laisser seules (déjà nous on arrive à pas voir que une s'est faufilé hors de la cage, alors quelqu'un qui a pas l'habitude...).

 

Aprés si tu connais une personne sûre pour venir vérifier et papouiller, c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais moi c'est HUIT jours, et ok je n'en ai que quatres, 4jours c'est pas la mort, mais 8 jours toutes seules, sa fait beaucoup je trouve....je vais en être malade.. unsure.gif

pi bon, pas moyen de leur passer un coup de fil pour savoir si tout va bien!!! tongue.gif

 

mais merci pour ton avis!

de toute façon je ne connais personne, je viens de débarquer dans la région, et donc je ne ferais confiance à personne pour le moment, forcément...! Et hors de question de les confier au premier venu, vu les histoires qui se sont passées et qui ont été relatées ici...je préférerais milles fois les emmener... mais les pauvres... 3h de route...6 jours de trimballage.... toobad.gif

 

rââh, que faire??? sage.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors en effet 8 jours je trouve que c'est beaucoup pour les laisser complètement seules. Ici on était parti une semaine mais il y avait ma voisine (qui a une phobie pas possible des rats) mais qui venait les nourrir et changer les bibs chaque jour.

 

Alors est ce que tes deux touilles pas pot de colle vont "apprécier" le voyage ? Si la réponse est non je les laisserais avec ce qu'il faut de nourriture et d'eau et je prendrais les deux autres. Au pire tu n'as pas une web cam avec laquelle tu pourrais surveiller (il doit bien y avoir un logiciel ou une manip pour).

 

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors est ce que tes deux touilles pas pot de colle vont "apprécier" le voyage ? Si la réponse est non je les laisserais avec ce qu'il faut de nourriture et d'eau et je prendrais les deux autres. Au pire tu n'as pas une web cam avec laquelle tu pourrais surveiller (il doit bien y avoir un logiciel ou une manip pour).

 

bisoux

1273975[/snapback]

 

Merci milles fois pour ta réponse! smile.gif

 

Il est clair qu'il y en a une de deux ans (du doux nom de Clette) patate, très peureuse, stressée pour un rien, il est clair que je ne peux pas l'emmener....elle, c'est sûr, sera mieux dans sa cage avec tout ce qu'il faut, je le sais.

 

La deuxième pas-pot-de-colle (Peutou) est très timide, très calme, un peu farouche, c'est la plus jeune, et est très copine avec celle de deux ans.

 

Or, les deux pots de colle sont soeurs et accros aux câlins, mais l'une des deux (Cine) est spide, et bouge tout le temps... J'ai peur qu'elle ne puisse se défouler à son aise....

 

(parce qu'en plus oui, je dois CHOISIR lesquelles emmener! rolleyes.gif chui affreuse!)

 

Et j'hésite entre Peutou et Cine du coup... mais encore le temps de réfléchir.. je veux ce qu'il y a de mieux pour mes ratounes....

j'emmène la calme qui n'aime pas trop les humains, toute patate, où la spide qui adore les gens mais qui a besoin de longues heures de galopades chaque jour, et qui là, n'en aura pas beaucoup la possibilité.....? Et qui au passage, sera très mal sans nous voir ni sa soeur... that is the question!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée pour le doublon, mais par webcam, imagine, je vais changer d'endroit tous les jours, impossible....pi tous le monde n'a pas d'ordi chez lui, pi j'ai pas de webcam de toute façon.... en plus toute l'éléctrécité sera coupée, je vais pas faire tourner un ordi 8 jours, cher la facture!!

mais merci de ton idée, sa aurait pu se faire si j'étais restée au même endroit 8 jours, mais là... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux pas les prendre les 4 et les laisser chez la première personne ou la 2 ème que tu vas voire??? Comme sa tu sais ou elles sont,elles sont pas seul et avant de repartir tu repasse les chercher chez la personnes concernée???

 

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre là... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que feriez vous à ma place???

1273924[/snapback]

 

 

Je ne les laisserai pas toutes seules si longtemps. Imagine d'en retrouver une étouffée dans un truc, éventrée, empoisonnée ou coincée quelque part scared10.gif

J'y peux rien je pense tout de suite à ça, je m'en voudrais terriblement de n'avoir pas été là pour sauver ma puce!

 

Si tu n'as vraiment personne pour te les prendre/veiller sur elles (as tu essayé de trouver un SRFAien de chez toi? tongue.gif ), pour moi le mieux, c'est de les emmener avec toi, mais en dernier recours icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Veuve noire. Vu que toute cette famille vit dans la même ville.... Donc pourquoi pas les laisser chez les 1ere personne ?

Tu pourrais en plus passer les voir tous les jours.

 

D'ailleurs en quoi es-tu obligé de bouger chez chacun chaque jour ? Tu ne peux pas aller les voir dans la journée et rentrer toujours le soir chez la même personne ?

 

Pour moi la solution est plus là qu'ailleurs. Enfin, tous les rats sont déboussolés par un voyage, peureux ou pas. Mais tous dorment pendant la majorité du trajet...

Même des rattes sociables et en bonne santé, je ne les trimballerais pas pendant 8 jours à 8 endroits différents avec tous les risques de rhumes et autres qu'elles peuvent contracter à chaque fois que tu bouges.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas d'expériences de voyage avec 4 rats... je n'ai eu que deux ratounes pour le moment. Une était hypra speed et acro aux changements et l'autre est toute timide et calme.

 

J'ai été sans domicile fixe pendant pas mal de temps et donc j'ai passé beaucoup de temps sur les routes et je ne pouvais donc pas les laisser une semaine dans un endroit avec réserves de bouf et d'eau suffisante, et je crois que je n'aurai pas pu le faire, trop peur qu'il y ai un problème en attendant.

 

Finalement, ça c'est toujours très bien passé. J'ai une cage de transport très spacieuse avec un hamac accroché à des fils pour que quand je bouge, les mouvement du sac soit un peu amoindrit, j'ai acheter un sac de sport de grande taille dans laquelle la cage rentre avec l'ouverture sur le dessus, et j'ai même prévus des poches pour les bouteilles d'eau pour remplir le biberon, et une poche pour mettre nourriture, friandises, et trousse de pharmacie. Le temps des trajets elles dormaient tranquillement et dès que je faisais des pauses en station service, elle sortait un peu sur moi. Et puis chez les gens qui avaient rien contre les ratounes, c'était liberté sur une table, sur moi, sur les pots. Et pour chez les gens qui n'appréciaient pas trop les nénettes et bien, je demandais d'avoir un peu de temps seule avec elles dans la salle de bain ou sur un lit avec mon sac de couchage. Et je pouvais aussi ouvrir la cage en la laissant dans le sac et ça leur permettaient de bouger autour de la cage dans le sac et de jouer avec les grelots, ou leur paréo mis sur le côté.

 

Ma speed était ravie, et ma timide avait le droit a beaucoup de câlins. Et elles n'ont jamais attrapé de coup de froids, ou elles ont jamais eu d'accident car j'ai toujours fait bien attention. Elles n'ont jamais déprimé quand on bougeait contrairement à quand je devais les laisser toute une semaine chez des pots parce que je bossais sur les bâteaux.

 

Conclusion : c'est peut être faisable avec 4 rats si tu trouves le matériel pour bouger et leur laisser tout de même du confort.

 

En tout cas bonne chance pour ce choix difficile. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses, mais le souci, c'est qu'on va chez mes parents dans une ville pendant deux jours, pour ne plus y revenir, puis chez mes beaux-parents pendant 2 autres jours dans une autre ville, puis chez des amis les deux derniers jours, encore à une trentaine de km. C'est là qu'elles auront le plus de sorties et de jeux.

Enfin, on reprendra l'autoroute, car il se trouve que vers chez nos amis, l'autoroute est la plus près. Donc suis bien enquiquinée.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.