Aller au contenu

Il me mord


Karen09

Messages recommandés

Outre le fait qu'à Noël, il vaut mieux que tu demandes une peluche qui ne sera pas contraignante, ce qui me sidère, c'est que tu n'as pas tenté de faire ce que l'on t'a conseillé et pire que tu continues de faire ce que l'on te déconseille de faire...

 

Dans ces cas là écoute, on ne peut rien pour toi. Tu viens poser des questions, tu as des réponses et tu fais tout le contraire...

 

Alors oui, pour le bien de tes rats, trouve leur vite quelqu'un qui aime les animaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas pour continuer le débat sur "pourquoi t'as pris un rat" mais j'ai vu que apparemment tu avais un chat...

 

Question bete mais as tu pensé à te laver les mains avant d'essayer de toucher tes rattoux ?

Certains rats ne supportent pas l'odeur des autres animaux et "attaquent" pour cela clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me lave les mains, au début, j'y faisais pas vraiment gaffe mais si j'avais une odeur de bouffe sur la main, il lèchait.

Au début, je mettais du miel sur le doigt et il venait le lécher...

Donc, du coup qu'il mord, je me suis lavée les mains, mais rien à faire, même quand il vient sur mes genoux, il me mord le genou...

 

Ce qui me déçoit c'est ce retournement de situation et que tout ce que j'ai fait avec eux est perdu...

Je ne le reconnais plus. Il y a une semaine il le mettait sur moi, sans bouger, ils étaient léchouilleurs et mtn, 2 pestes...

Et quand je lis que, 1 an + tard, le rat peux encore mordre à sang, je me dit que, en effet, c'est pas un animal pour moi...

 

"Mayya" Je ne vois pas pq tu dis que je fais le contraire de ce que vous dites...

 

En tout cas, merci pour les conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rat en question -le sujet "il m'énerve..."- il a toujours eu tendance à être comme ça visiblement, de plus, la castration a été envisagée, mais c'est sa maîtresse qui refuse, car elle a peur que ça change quelque chose à sa santé.

Ca ne me semble donc pas être trop ton cas... De plus, il semble qu'il soit trop jeune pour que ça soit déjà hormonal...

Pour le chat, est-ce qu'il n'aurait pas pu rentrer dans la pièce où ils sont pendant que tes parents étaient là et lui faire peur ? Car je sais que Kihou a vu ses 2 soeurs se faire tuer par la chienne d'une amie, et depuis, dès que cette chienne est venue à la maison et qu'il y a son odeur, elle ne se promène pas dans l'appart mais court se réfugier dans ma chambre... Elle ne me mord pas mais elle me connaît très bien et est très proche de moi, ça serait Eosine à sa place, je pense qu'elle pourrait me mordre alors que c'est une ratte adorable !

 

Je persiste à penser qu'il a un problème quelque part ce ratou, peut-être juste psychologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an après le rat peut mordre, tout comme 5 ans après ton chat peut te sauter à la figure (testé et approuvé par ma grosse matoune Mina). Mais tu sais, un être humain peut faire encore plus de mal, qu'il ait 10 ans comme 80 !

 

As tu essayé de mettre le tshirt que je t'ai conseillé ? Est-ce que quelqu'un d'autre a essayé de l'approcher ? Si oui s'est il fait mordre ?

 

Soit patiente, et remets toi en question aussi. Il est fautif, mais tu l'es surement également. Avec les bêtes c'est comme un couple, faut que chacun y mette du sien. Met de coté quelques instants ton animosité et va lui parler gentiment. Ca finira par s'arranger. Il n'a pas la rage que diable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morsures ça arrive, c'est comme si tu veux de débarasser de ton enfant parce qu'il pleure trop...

J'ai 5 rats et il y a peu un a mordu ma fille au sang (5min pour arrêter le saignement)... mais c'est un des seuls moyens de communication qu'ils ont... Et bien sûr qu'ils peuvent être fâchés de ton abscence... Quand on a laissé notre chienne et nos ratous une semaine en septembre ben ils nous ont pas fait la fête quand est arrivé. Mets toi à leur place ils ont leurs habitudes, les câlins, la bouffe et ça change du jour au lendemain... En plus si tu es absente régulièrement et pour un moment tu n'as forcément pas la même complicité que si tu étais là chaque jour... Tu ne peux pas les prendre avec toi la semaine ??

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de vite répondre tant que j'ai internet.

 

Je ne peux pas les prendre la semaine.

 

Je ne savais vraiment pas qu'un rat, même apprivoisé et manipulé pouvait encore mordre après un an par exemple. Et vous ne leur en voulez pas, comme si c'était normal... Imaginez votre enfent ado qui vous coupe encore avec un couteau (puisqu'on fait bcp de comparaison humain-rat) vous le laisseriez faire...?

 

Enfin, bon, il n'y a pas moyen que les prennent la semaine malheureusement mais comme c'est bientot Noel, je resterai 2 semaines complètes avec eux, mais ça change pas grand chose puisque je flippe mtn lol

 

Pour le problème psychologique, je suis d'accord, je crois qu'il en a vraiment un...

 

Je suis juste très déçue pcq j'avais eu un rat (seul) et il ne m'a jamais fait ça. Aussi Dieu seul sait combien de rongeurs j'ai eu depuis que j'ai 5 ans, et aucun ne m'a jamais mordu (sauf quand j'ai voulu séparé une grosse bagarre de gerbilles à mains nues... après on va dire que j'aime pas les animaux).

 

Mon copain viendrait ptet ce we (il aime bcp les rats) et les prendre mais je crains le pire... si le rat ne veut pas de moi, ça m'étonnerait qu'il veuille bien d'un étranger...

 

En fait, je me dis aussi que, si je les garde, ils deviendront gros et je n'oserai plus les prendre, ça c'est clair...

 

Bon ben voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'y a t-il pas qq de la même ville que toi sur ce forum qui pourrait t'aider à les manipuler pour que tu reprennesconfiance en eux ? Sinon une jeune femme sur le forum veut adopter, si vous n'habitez pas trop loin peut etre pourriez vous vous entendre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grande expérience dans le domaine mais il me semble que si tu n'es jamais là la semaine et que ce sont tes parents qui s'en occupent tes rats vont tout simplement s'adapter et accepter tes parents (la main qui leur donne à manger, qui leur change l'eau, qui leur nettoie la cage, et qu'ils entendent toute la semaine)...

 

Pour moi c'est évident qu'ils ne peuvent pas s'adapter à toi car en l'occurence tu es l'étrangère qui les dérange le wkd alors que toute la semaine d'autres personnes dont ils se sont appropriés les odeurs, les gestes etc...s'occupent d'eux!

 

Il ne faut pas croire que parce que tu les as acheté ils sont à toi et que tout ira bien, si tu ne t'en occupe que très rarement c'est normal qu'ils te rejettent.

 

Déjà la semaine sont-ils sorti? quels contacts ont tes parents avec eux etc...??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu abandonnes un peu trop rapidement...

 

Tous les rongeurs que tu as avant ne t'ont jamais mordu, et tu ne t'es jamais dis que éventuellement ca aurait pu arriver ? Tout les animaux n'ont pas le même caractère, y'a des crèmes, y'a des mordeurs...

 

Rien ne dit que ton rat te mordra encore dans un an icon_cpasmafaute.gif

Moi je pense qu'il a flippé sur un truc et que, comme tu appréhendes une morsure, tu ne fais rien pour que ca s'arrange...

 

Quand tu seras chez toi, ouvre la cage de tes rattoux, sécurise le périmètre et laisse les sortir...Tu restes à coté, ils vont venir te voir au bout d'un moment et ca m'étonnerait qu'il te morde comme ca, pour rien. Faut faire connaissance !!

 

Ils ne peuvent pas s'adapter à toi si tu ne leur accordes pas de temps...et si t'essayes pas de te motiver pour les sortir et leur laisser le temps de "te connaitre" bah c'est sur que ca ne s'arrangera pas... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 'fin le problème, c'est que le cage s'ouvre par le dessus et qu'elle s'ouvre en 2, il ne savent pas sortir sans que moi je ne les sorte...

 

Je fais la comparaison avec d'autres animaux, ok mais bon, les hamsters, écureuils, lapins,... sont réputés moins intelligents et de plus mauvais caractère (surtout pour les hamsters) que les rats...

 

Et je fais comment si je peux pas les sortir de moi-même et qu'ils ne savent pas sortir d'eux-mêmes? Je retourne la cage dans la salle de bain? (Je blague hein, je vais encore m'attirer des foudres si je ne le précise pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes leur des passerelles, des éléments qui leur permettent de monter et de sortir... On ne va pas tout t'expliquer quand meme... J'ai l'impression que tu cherches tous les pretextes pour t'en débarasser.

 

OH les personnes te l'ont toutes dit ici, s'il réagit comme ca c'est qu'il y a un problème, c'est ton rat, donc à toi de trouver ce qui cloche, et à toi de mettre tes craintes de coté arranger les choses.

 

Ou alors donne les, mais rapidement, histoire qu'une personne, elle, se bouge pour régler la chose et permettent à ces rats de vivre une vie normale et ce le plus vite possible!!!

 

Les rats sont intelligents, tout le monde le sait c'est pas nouveau...

 

Maintenant rat ou humain, aussi inteligent soit-il , si tu l'emmerdes ou que tu le déranges il te montrera à sa facon sa réaction, ca peut etre une morsure chez le rat, comme il pourrait rester au fond de sa cage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlève le haut de la cage, tu laisses juste le bac et tu les laisses sortir, y'a rien de difficile là dedans perso icon_cpasmafaute.gif

 

Et je sais pas pourquoi mais je suis sure que si un SRFAien viendrait chez toi, il ne se ferait pas mordre par des rattoux...

Y'a des gens ici qui se sont faire mordre jusqu'au nerf, qui ont du consulter un médecin voire même se faire opérer et à ma connaissance, ils n'ont pas peur de leurs rats pour autant...

 

T'as pas l'impression d'abuser un peu ? "il mord j'en veux plus, débarrassez-moi en, jferais pas d'effort"...Enfin c'est ce que j'interprète dans ton comportement, j'espère me tromper clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça fait un ptit temps que je suis pas venue, et j'ai repensé à vous (éh oui) et du coup, je viens "cloturer" ce topic...

 

Donc (tadadadadadadadada ting) je garde mes rats... Bélize m'a regardé dans le blanc des yeux, moi dans le rouge des siens et voilà... peux plus le quitter smile.gif

 

Plus sérieusement, ça va mieux, on apprend à se connaitre et mon ptit fou mord moins.

Ils commencent à apprécier les caresses, je m'occupe + de mon Bélize BREF tout va mieux.

 

Ils continuent à grossir et n'éternuent plus donc niveau santé, ça va aussi.

 

Voilà, donc merci de m'avoir "soutenue" et d'avoir supporté assez gentiment quand même mon coup de rat (tongue.gif) le bol.

 

A bientot peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.