Aller au contenu

HELP ='(


Nikitaa

Messages recommandés

 

Coucou tous le monde

 

J’ai un problème qui concerne ma rate Nikita, Aujourd’hui je suis allé chez une amie avec mes trois rates (Nikita, Comète & Winnie), car mon amie à 14 rats, 3 adultes femelles et 11 bébés rats de 1 mois et demi .

 

Donc comme très souvent mes pépettes sont venu avec moi pour voir les copines et les bébés, tout c’est super bien passé pendant 1 heure, il y avait les 17 rats qui couraient partout dans la chambre ect ..

Puis tout à coup sa a dérapé, j’ai entendu couiné sous le lit, Nikita attaqué un petit, j'ai tout fais pour qu'elle le lâché mais rien à faire ='( et ensuite elle en a mordu un autre au cou qu’elle a tué aussi .. :’( Tout sa c'est passé en 10 secondes.

 

Je ne comprend pas sa réaction, tout se passé super bien, elle joué avec les bébés, elle leur faisait la toilette ect ... C'est une rate super calme, qui ne ma jamais montré un signe d'agressivité, elle est super douce & peureuse.

 

J'ai super peur d'elle maintenant, je n'ose plus la prendre.

Je l'ai prise 5 minutes tout à l'heure, mon cœur battait a 100 à l'heure =S

Quelqu'un serai pourquoi elle a fais sa ? =(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif Je comprends ta réaction, peut-être que le fait qu'il y ait tant de petits autour ça l'a stressée, et qu'au bout d'un moment elle en a eu marre et a attaqué ceux qui commençaient à l'attaquer... Parmi les petits il y a des mâles ?? Car dès 5 semaines il faut les séparer des femelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

je te conseille dans un premier temps d'en apprendre plus sur le rat à travers certains forums et sites, de ce fait cela te permettra sans doute de ne plus commettre ce genre d'erreur qui, dans ton cas, s'est terminé par le décès de ratons.

On ne fait pas un lacher de rats sans présentations et intégrations au préalable, il est même plutôt conseillé de le faire que si l'on a l'intention de les laisser tout le temps ensembles.

Ensuite tu pourras dire à ton ami (si elle a des ratons mâles) qu'ils sont à maturité sexuelle vers leur 5 semaines donc qu'il est dangereux pour elle de les laisser se promener à leur guise avec les femelles...

 

Ta rate a tout simplement du être prise de peur, ou bien elle a voulu dominer le raton, ou encore quelque chose ne lui plaisait pas, va savoir.

A mon avis ta rate n'en est pas pour autant une "vilaine", elle ne t'a pas mordue, dans son cas elle ne semble pas non plus avoir été trop affecté à ce que tu dis.

Dis nous comment elle se comporte avec toi, mais il ne faut pas avoir peur d'elle car elle n'en sera que plus stressée.

 

Mes propos sont peut être crus mais comme tu le liras au fur et à mesure de ton aventures ici, les cas comme toi se font de moins en moins rare alors qu'ils auraient certainement pu être évités avec des recherches sur le net clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que normalement on ne présente pas ses rats comme ça à d'autres, du moins, je n'aurais pas tenté le coup... Quand on voit toutes les précautions qu'il faut prendre pour faire une intégration dans les règles sans souci (sans parler de la quarantaine!!!)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien étonnant...

 

Le rat vit en groupe, et les membres extérieurs au groupes ne font pas partie du groupe... logique.

 

De plus, introduire des rats de l'extérieur alors qu'il y a des petits d'un mois, je trouve ça... méga pas prudent icon_cpasmafaute.gif m'enfin quand l'une de vous aura choppé un SDA et que l'autre en perdra tous ses rats, maybe vous verrez ce que je veux dire.

 

Ca sert à quoi de faire des quarantaines ?? (question didactique hein ! icon_biggrin2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, désolée, j'ai pu paraître méchante parce que, je sais pas pourquoi, je t'ai prise pour une habituée qui donc aurait du savoir ce genre de choses... closedeyes.gif

 

En effet, tu as beaucoup de choses encore à apprendre sur le rat... en tout cas ce qui est sûr, c'est que la réaction de ta rate n'est pas étonnante, c'est déstabilisant pour un rat d'être confronté sans cesse à un groupe qui n'est pas le sien, et de plus, je suppose que les ratons, elle ne les connaissait pas (ou peu) ? Chez le rat, individu inconnu = étranger au groupe = intégration à faire dans les règles de l'art...

 

Bienvenue sur SRFa, j'espère que tu y resteras, pour le bien de tes ratoux ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit je pense, toi et ton amie ne devez pas assez vous y connaitre en rat pour savoir qu'il ne faut jamais presenter les rats d'une troupe a une autre (a moins que l'on souhaite garder les 2 troupes, mais dans ce cas il y a une periode de quarantaine et des regles d'integration strictes a prespecter). Dans ton cas seul 2 ratons sont morts, mais en cas de maladie grave, se serait les 2 troupes au complet qui risquaient leur vie icon_cpasmafaute.gif

 

De plus comme l'a dit justement Yannie, il faut absolument que ton amie separe les males ratons des femelles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai super peur d'elle maintenant, je n'ose plus la prendre.

Je l'ai prise 5 minutes tout à l'heure, mon cœur battait a 100 à l'heure =S

Quelqu'un serai pourquoi elle a fais sa ? =(

1274742[/snapback]

 

 

Il va donc falloir que tu prennes sur toi.

Parce que ta ratte n'a pas eu un comportement anormal. Ta peur est donc sans fondement si elle est liée à ce malheureux événement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Yannie, Suze et Delfiini.

 

Navigue sur le forum, tu en apprendra beaucoup et après tu comprendra qu'en effet, cette attitude de ta part et de celle de ta copine était une erreur.

 

Bienvenue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous remercie pour vos réponses, je me rend compte que j'ai fais une erreur, au moins je suis sur de ne plus le faire, sa aurai étai bien d'éviter la morts de deux ratons, si j'aurais su .. toobad.gif J'ai dis a mon ami de les séparés, c'est prévu cette semaine je me suis trompé sur l'age, ils n'ont pas 1 mois & demi mais 5 semaines à peine ..

 

 

Pour répondre à Yanie:

 

En générale elle est super proche de moi, assez calme, toujours à faire des papouilles ect .. Je lai prise tout a l'heure, elle est comme d'habitude, juste un peu plus excité je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, je me rend compte que j'ai fais une erreur, au moins je suis sur de ne plus le faire, sa aurai étai bien d'éviter la morts de deux ratons, si j'aurais su ..  toobad.gif

 

 

 

Au moins tu te renseignes, c'est déjà un grand pas smile.gif

Je te souhaite encore d'en apprendre beaucoup clindoeil.gif

 

SRFA, c'est le bien icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commis la même erreur que toi, qui s'est elle aussi terminée par la mort d'un raton. Jamais je n'aurai pu imaginer que ce genre de chose arriverait pour la simple et bonne raison que mes rats sont des crèmes d'amour ultra pas violent et pourtant... C'est bien arrivé. toobad.gif

 

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à réaliser et à comprendre pourquoi ma gentille femelle avait fait ça... J'ai continuer à me comporter normalement avec elle et elle n'avait aucun changement de comportement vis-à-vis de moi.

 

Donc je pense que si tu te comporte normalement avec elle, ça la rassurera et devrait être moins stressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci clindoeil.gif

 

C'est sur c'est une épreuve pas très facile, mais au moins une chose est sur, on ne fera pas l'erreur une deuxième fois wacko.gifunsure.gif

J'ai juste eu du mal à la prendre le premiers soir, mais maintenant ma petite rate est redevenue l'amour de ma vie wub2.gifwub2.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.