Aller au contenu

Il m'énèrve ! je le comprend plus !


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Salut les filles !

 

Alors aujourd'hui je suis de très mauvaise humeur bof.gif

J'ai besoin de votre avis au niveau d'une morsure que ce petit monstre m'a fait ce matin !

Bon qu'il m'ait mordu ne m'étonne plus donc se n'ai pas sa le problème .

huh.gif

 

Il m'a mordu en dessous du poignées au niveau des veines, une morsure assez profonde je vais même dire très profonde . j'ai perdu tellement de sang que ma mère voulait m'emmener a l'hosto mais juste avant de partir sa c'est arrêter de saigner .

J'ai un peu peur que sa infecte ou quelques chose .... vous m'êtes quoi en général vous sur vos morsures ?

 

Désoler pour ce topic de m**** unsure.gif

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

une morsure de rat, même si elle s'arrête de saigner, peut rester potentiellement dangereuse donc dans un premier temps il faut filer chez le médecin. Le mieux serait que tu y ailles aujourd'hui.

En attendant tu peux passer de la bétadine sur cela ou bien de l'alcool, et ce, pour désinfecter.

 

Mais je le répète, une visite médicale s'impose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met de la biseptine

ça remplace efficacement la bétadine. et ce qui a de bien avec la biseptine (chlorexidine) c'est tansparent, ça ne colore pas la peau, ça active la cicatrisation et les médecins peuvent travailler sur la plaie

quand tu met de l'iode (bétadine) tu ne peux rien mettre d'autre sur la plaie

 

une visite chez un médecin s'impose. ou meme aux urgences de la main car ton loulou a apparement taper très près du canal carpien et/ou du nerf carpien wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bétadine.

C'est resté enflé pendant deux jours, c'était mm encore douloureux. J'ai continué à désinfecter et puis, plus rien. Si cela avait persisté, je serais allée chez le médecin.

 

Il faut dire qu'avec mes furets, question morsures (les furets ne lachent pas quand ils mordent), j'ai été à bonne école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'irai donc chez le médecin se soir ou demain matin par ce que je suis toute seule tout le monde partit au travaille .

 

je vais encore une fois désinfecter avec ce que vous m'avez dit de la biseptine .

Oui il a fait fort cette fois, c'est la première fois que sa me brule autant et sa recommence a saigner un peu .

 

Merci pour votre aide, c'est gentil smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière fois, j'ai fini sur le billard happy.gif Il vaut mieux aller rapidement chez le médecin, la main est particulièrement sensible car pleine de nerfs et de petites veines. Une infection se propage très vite.

 

Outre cela, et en réaction au titre de ton post ... n'en veut pas trop à ton loulou, il a certainement ses raisons. Je te conseille de vérifier qu'il n'est pas malade, ou qu'il n'a rien qui le rende agressif, et puis "fais lui la gueule" pendant une bonne semaine. Le mien a très bien compris pourquoi je l'ignorais (je ne lui parlais plus, je lui donnais juste à manger et à boire et il n'est pas sorti pendant deux semaines - il avait été très loin en même temps). Le jour où il est ressorti, il est allé voir mon doigt, a fait une lechouille à coté du pansement, et m'a fait le plus gros calin que je n'ai jamais eu. Depuis, il ne m'a plus jamais mordu.

 

Serre les dents, et file chez le médecin dès que possible chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci Morwen smile.gif je vais faire comme tu m'a dit .

 

Akasha : Je ne lui en veut pas, c'est sur le coup que je m'énerve blush.gif

Et puis j'ai déjà tout essayer : pas de sortie pendant un certain temps, souffler sur son nez, un NON d'une voix forte .. mais bon apparemment sa ne sert a rien mellow.gif

Je l'ai emmener chez le véto il n'y a pas trop longtemps pour son infection des ganglions et il n'a rien vu d'autre . Je pense que ces son caractère méfiant qui le pousse a me mordre . c'est juste une question d'habitude . glare.gif

 

bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sur qu'il comprenne le lien entre son agressivité envers toi et le fait qu'il ne puisse plus sortir de sa cage. Ça risque au contraire de l'énerver encore plus à tourner en rond (aussi grande que soit sa cage, il vit seul d'ailleurs?) et du coup il aura encore plus besoin de se défouler en sortant.

Après si vraiment il est agressif, tu peux penser à la castration, mais bon c'est pas à prendre à la légère non plus, c'est une opération avec ses risques quoi.

 

Bref, bon courage et soigne bien ta main smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois attentive également à la sensibilité de ta main.

J'ai déjà eu un nerf sectionné et un tendon très abîmé, c'était une petite plaie et pourtant il y'avait pas mal de dégâts.

Aussi si tu as un doute concernant des fourmillements étranges ou une sensibilité moins accrue que d'habitude à un endroit signale le, même si ça parait minime.

D'une manière générale, il vaut mieux toujours faire surveiller par un médecin une blessure occasionnée par un animal.

Bon courage et n'en veux pas à ton rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'en veut absolument pas a mon rat .. quand j'ai écrie le titre du topique j'avais encore super mal et j'étais encore énerver .

Pour la castration on m'en a déjà parler, j'y est beaucoup réfléchie mais je ne veut pas .

J'ai toujours pensé a lui avant de pensé a mon propre plaisir de pouvoir le câliner mellow.gif

 

Je vais chez le médecin demain matin, se soir et cette nuit je vais mettre une sur-dose de désinfectant

ixed.gif par ce que le contours de la plaie est comme violet huh.gif

 

bref, merci pour tout les filles

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que ça ne te "dérange" pas qu'il soit agressif (par rapport à la castration), il n'est pas forcément heureux non plus.

Tu n'as pas répondu, il vit seul?

Parce qu'en étant agressif, si tu ne peux pas avoir de contact avec lui, j'suis pas sur qu'il le vive super bien non plus. Alors qu'avec la castration, vous pourriez retrouver une relation complice qui ferait du bien à tout le monde.

J'dis pas qu'il faut le castrer, juste que ça pourrait aussi lui faire du bien à lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui désolé j'ai oublier de répondre a cette question wink.gif

oui il vie seul mais je lui cherche un copain, j'attends juste de trouver un particulier près de chez moi par ce que je veut évité l'animalerie .

 

Pour la castration je voudrait vraiment l'éviter, on m'en avait parler, j'en est parler a mon véto .. mais je pense pas changer d'avis mellow.gif

je pense qu'il a un caractère méfiant ce qui fait qu'il me mord quand quelque chose le contrarie, je c'est sa parait bizarre mais il peut être un vrai petit ange quand il veut wub2.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok smile.gif.

Je trouve ça bien que tu lui prennes un copain, mais fait attention quand même car il ne faudrait pas qu'il soit agressif avec lui et le blesse. Et puis s'il vit seul depuis un an, c'est encore plus difficile, même avec un rat "non agressif" de présenter un nouveau.

 

Attention, j'dis pas que c'est impossible hein! Mais faut faire gaffe quoi.

 

Si c'est pas indiscret, j'peux te demander pourquoi tu es contre la castration? Il en avait dit quoi ton véto?

(Juste pour savoir hein smile.gif).

 

J'ai un rat qui était assez bizarre avant. Plusieurs de ses frères ont été castrés. J'ai moi même un frère chez moi qui est adorable. Mais lui, il m'a mordu une seule fois, mais j'le sentais pas trop, il était souvent ébouriffé, il me regardait d'un sale oeil. Et puis si j'y allais doucement avec lui, mais alors vraiiiiiiment doucement, ça passait.

Là il va avoir deux ans dans deux jours, et depuis quelques mois il s'est beaucoup calmé, je peux l'approcher un peu plus "brusquement", le caresser plus souvent, il est moins stressé et plus zen, même si j'le sens quand même un ptit peu méfiant.

Bref, tout ça pour dire que ton loulou a un an, ça peut aussi être l'âge, et il pourra se calmer avec le temps. Mais attention quand même à une intégration selon moi smile.gif.

 

Tiens nous au courant pour ta main clindoeil.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je c'est pas si je suis pour ou contre la castration .. je c'est que sa peut changer beaucoup de chose rendre le rat gentil, calme, moins stresser .... mais je suis persuader que sa va aussi changer quelque chose au niveau santer etc mellow.gif

Peut être que les véto sont pour mais moi je me dit qu'on ne pourra jamais vraiment savoir ce que le rat ressent après avoir subi ça . on ne peut pas ce mettre a leurs place .

Si l'agressivité de mon doudou le gène j'essayerai tout se qui existe mais je n'envisagerai pas la castration une deuxième fois . Après ses mon opinion je ne juge pas et ne critique pas smile.gif

 

Pour le futur copain c'est aussi ce que je me suis dit, il risque d'y avoir un film d'horreur en direct wink.gif c'est pour sa que je cherche un tout petit pour qu'il soit plus facilement accepter par Tito . blush.gif

 

Ma main va pas bien tongue.gif mais c'est pas grave .... merci de t'en inquiété smile.gif et merci beaucoup pour t'ont aide bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le topic, donc désolé si c'est redondant, mais en cas de morsure (quelque soit l'animal, même si c'est un humain happy.gif) il faut en théorie prendre des antibios pour prévoir une éventuelle infection.

 

Je me suis fait mordre une fois par mon rat et j'ai filé à l'hosto (un point de suture), le médecin m'a pas demandé tout de suite la cause de la blessure et quand je lui ai dit que c'était une morsure il m'a fait "Quuuooooii ??! Mais il fallait le dire tout de suite, ça change tout, il faut vous mettre sous antibiotiques et blablabla".

 

Et il a rajouté que la bouche est ce qui véhicule le plus de bactéries, donc qu'il y a des risques d'infections bien plus élevés pour une morsure que pour une simple coupure. Avec les antibio les risques deviennent quasi nuls.

 

Donc en cas de grosse morsure, la visite chez le médecin s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'y pense, là comme ca, t'es vaccinée contre le tétanos ? Car lorsque je me suis fait mordre, c'est la première chose à laquelle j'ai eu droit.

1277430[/snapback]

 

 

Euh moi perso j'ai été niaker mardi dernier (par qui ? griffure de chat ?) j'ai le doigt enflé depuis et j'ai horreur des toubibs, que ce soit, toubib generalistes hopitaux c'est pas pensable...

j'ai vraiment mal, du pu, gonflé, peu pas bouger, en tout temps froid, vacciné contre rien mais c'est pas pour ca que mon toubib m'a fait quelque chose a propos des vaccins.. (ormis sa remarque comme quoi "c'est n'importe quoi !"

Aujourd'hui c'est toujours enflé, toujours mal.. meme chose sauf que j'ai pas qu'un doigt de gonglé mais 4 oO o__O

 

enfin bref tout ca pour dire que les vaccins ca depends les toubib (j'avoue que le miens, qui est a coté.. c'est pas un toubib mais un charcutier xD) clindoeil.gif

 

mais laisse pas trainer... moi je flippe en voyant de plus en plus de temoignages de personnes qui ont été opérés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.