Aller au contenu

monocouillu = plus doux ?


FrightRat

Messages recommandés

Suite a une tumeur, mon rat Nayke s'est fait retirer 1 testicule, il y a quelques temps.

 

Depuis, je trouve que son pelage est beaucoup plus doux. oO

Mais il a pas été stérilisé, la deuxième coucougnette est toujours là. laugh.gif

C'est possible qu'il devienne plus doux après le retrait d'un seul testicule, ou c'est moi qui divague ?

 

(Au niveau du caractère je vois pas de changements, ça a toujours été une pâte, mon Nayke.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, vois-tu je vais suivre ce post parce que pour le coup je me pose la question aussi, j'explique:

 

J'ai deux ratous et l'un deux a été castré car il avait une testicule remontée qui ne redescendait pas... Et par rapport à mon second qui n'est pas castré effectivement il est mille fois plus doux!

 

Je vais voir ce qu'en dise les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs de terminal :

Dans les testicules, il y a les cellules de Leydig qui sécrètent la testostérone. Donc si il lui manque une coucougnette, il y a moins de testostérone de produit. Sachant que la sécrétion de sébum est lié à ça, il me semble, alors si il y a moins de testostérone, il y a moins de sébum, donc il y a un poil moins rêche et plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens que Sonya qui a fait castrer un de ses rats car AH, que j'ai eu en pension pendant 3 semaines avait le poil plutôt gras et rèche. Et suite à la castration, je crois me souvenir qu'elle m'avait dit que son poil était devenu plus doux

 

Donc j'pense que tu craques pas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est interessant smile.gif

et j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis des lustres glare.gif

 

j'ai un ratou (Roudoudou)

c'est pas le dominant

il est entier (sous entendu tous ses attribus de male)

il a le poil très doux. j'irai jusqu'à dire soyeux. mes femelles paraissent rèches à côté de lui

il a toujours eu un poil soyeux

il n'a presque pas de pellicule orange sur le dos (facile 70% de moins que les autres mâles)

 

d'ailleurs son surnom c'est toutdoudoux glare.gif

 

d'où peut bien provenir cette particularité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morwen, certains mâles, même entiers, ont moins de testostérone que d'autres (et en général sont plutôt dominés), et souvent ce sont ceux-là qui ont le moins de sébum (le truc orange qui rend les poils gras et souvent rêche).

Après tous ces paramètres ne sont pas forcément liés : mon rat le plus doux (de poil ET de caractère d'ailleurs) n'est pas dominant du tout mais qu'est-ce qu'il a comme sébum !! D'ailleurs quand je le caresse, après j'ai les mains toutes grasses... mais il a quand même un poil très très doux.

Bazil est asocial (la seule présence d'un mâle dans les parages l'énerve au plus haut point... impossible de l'intégrer, et il a fait une crise d'ado craignos... m'a même mordue profondément - même si aujourd'hui c'est un amour - par contre avec les femelles ça passe très bien, ils se font des bisous à travers les barreaux), et rex en prime, mais pareil, il a le poil très doux... par contre lui niveau sébum il en a très peu (c'est aussi mon rat le plus propre, il fait ses besoins toujours dans sa caisse à litière, et jamais ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.