Aller au contenu

Question avant adoption


sismiclisou

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'avais une rate il y a quelques années, morte d'une tumeur mammaire et mes parents n'ont plus voulu d'animal de compagnie.

Maintenant que je fais des études, je suis en colocation dans un appartement avec une amie et j'aimerai reprendre un rat.

Or le problème est que je rentre chez moi tous les week end et que je ne pourrai pas transporter le rat avec moi, et je pense que s'il reste seul le week end il va s'ennuyer... Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que si j'adopte 2 rats, je pourrai les laisser seul le week end pour qu'ils se tiennent mutuellement compagnie? Le reste de la semaine je suis beaucoup a l'appartement donc je pourrai bien les sortir tous les jours.

Merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais une rate il y a quelques années, morte d'une tumeur mammaire et mes parents n'ont plus voulu d'animal de compagnie.

Maintenant que je fais des études, je suis en colocation dans un appartement avec une amie et j'aimerai reprendre un rat.

Or le problème est que je rentre chez moi tous les week end et que je ne pourrai pas transporter le rat avec moi, et je pense que s'il reste seul le week end il va s'ennuyer... Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que si j'adopte 2 rats, je pourrai les laisser seul le week end pour qu'ils se tiennent mutuellement compagnie? Le reste de la semaine je suis beaucoup a l'appartement donc je pourrai bien les sortir tous les jours.

Merci de me donner votre avis

1275845[/snapback]

 

Bonjour,

 

Si ils sont à deux je pense que les laisser deux jours pour le week end ne pose pas de problème. Avec une réserve d'eau et de nourriture. Même si moi je ne le fais que si vraiment j'ai pas le choix j'aime pas les laisser tout seul.

 

Mais as tu réfléchi comment tu feras si ils sont malade et qu'il faut donner des médicaments tous les jours (même le week end), ou bien durant les vacances?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu rapidement.

 

En cas de problème ou maladie, jai encore une vieille cage chez mes parents où je rentre le week end, donc je peux l'emmener exceptionnellement. Le problème du week end c'est que je dois marcher jusqu'a la gare avec un tas d'affaires et qu'emmener le rat de serait pas possible. De temps en temps on me cherche en voiture, notamment avant les vacances donc la je peux l'emmener avec moi, pareil si maladie il y avait je me débrouillerais pour rentrer en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vous trouve un peu durs là, ou alors quelque chose m'a échappé, ça vous arrive jamais de partir en week-end blink.gif

 

Prends en 2 dans tous les cas ; même en semaine, même quand tu es là, le rat est grégaire, il a besoin d'un copain au moins. Et à deux, tu peux les laisser 48h avec biberons et gamelle bien remplis (2 biberons mini, au cas où l'un se bloquerait). Si un jour ils ont besoin de médicaments, tu trouveras un moyen (transport ou garde), ils ne vont pas être malades toute leur vie non plus (surtout si tu les adoptes chez un particulier sérieux clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mes deux puces se tiennent tranquilles et profitent de leurs rares week-ends ou elles sont tranquilles pour dodoter toute la journée en tas de ratoux !! drole.gifwub2.gif

 

Avec deux rats c'est très faisable mais tu peux aussi avoir une boîte de transport et les ramener avec toi le week des fois... wub2.gif

Moi c'est ce que je fais et finalement elles sont tellement gâtées pourries chouchoutées par tout le monde qu'elles passent plus de temps en liberté que dans la boîte... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vous trouve un peu durs là, ou alors quelque chose m'a échappé, ça vous arrive jamais de partir en week-end  blink.gif

 

Prends en 2 dans tous les cas ; même en semaine, même quand tu es là, le rat est grégaire, il a besoin d'un copain au moins. Et à deux, tu peux les laisser 48h avec biberons et gamelle bien remplis (2 biberons mini, au cas où l'un se bloquerait). Si un jour ils ont besoin de médicaments, tu trouveras un moyen (transport ou garde), ils ne vont pas être malades toute leur vie non plus (surtout si tu les adoptes chez un particulier sérieux  clindoeil.gif)

1275900[/snapback]

 

 

Heu il ne me semble pas avoir été dur confused07.gif , elle a simplement dit que ces parents ne souhaitaient plus de petits animaux, ça aurai donc pu poser un problème lorsqu'elle rentre chez elle pour les vacances (dès fois on oubli cette partie là quand on veut à tout pris adopter closedeyes.gif ) donc c'était juste pour la faire réfléchir à comment elle ferai. (j'ai déja récupéré temporairement la puce d'un copain qui avait oublié qu'il rentrai parfois chez ces parents... glare.gif )

 

Et sinon si tu reli ce que j'ai mis au début tu verras que je dit qu'a deux un week end ça pose pas de problème avec plein de nourriture et d'eau clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

h peut etre que ma réponse à pu paraitre """"dure"""" aussi lol, sur le coup je ne m'en suis pas rendue compte, c'était juste une proposition ! (surtout que je traine sur le site rescue, où plusieurs chiens sont en danger de mort) clindoeil.gif

 

Bonne adoption alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.