Aller au contenu

Question sur un croisement...


Messages recommandés

 

Coucou!

 

Juste pour savoir, j'envisage d'adopter un ratou chez un particulier qui fait ses repro avec les siens (généalogie connue sur plusieurs générations), et j'aimerais savoir ce que donnera les marquages, sachant qu'il y a onze lardons nés aujourd'hui, et que:

 

- la mère est double-rex, dumbo, fuzz

 

-le père est double-rex, dumbo, bareback noir

 

Dois-je lui demander également les générations précédentes pour savoir de quels gènes les petits seront porteurs etc... ou n'est pas nécessaire pour vous aiguiller sur les futures "boules de poils"?

 

....et en même temps, pendant que j'y pense (évite un post inutile......) c'est quoi un rat aux poils "velours"?? jamais entendue parler, c'est nouveau?? blink.gif

 

merciiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné que les parents sont doubles rexes et dumbo bah les petits le seront aussi.

si l'un des 2 est en plus fuzz ils porteront le nu...

pour les marquages tout depend ce qu'est la mere car tu ne le dit pas happy.gif

le velour est un gene a part entiere, ca donne le poil frisé du rex en plus doux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, pardon de mon ignorance, mais fuzz ce n'est pas une couleur?? "fuzz" sa représente quoi en réalité?

le marquage de la mère je l'ignore, je lui demanderai...

 

mais le "velours" sa existe récemment nan? c'est bien la première fois que j'en entends parler! drole.gif

 

merci pour ta réponse en tout cas! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non le fuzz c'est un type de nu parmi tant d'autre tongue.png c'est pour ca que j'ai dit que les petits porteront le nu.

le velour ca fait un petit moment que c'est sorti quand meme happy.gif

sinon ouais tu peux demander la genealogie pour en savoir plus sur les gènes portés et pouvant ressortir clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, plus loin que l'aspect esthétique, renseigne toi BIEN sur les pratiques de l'éleveur, sur les générations précédentes (n'importe qui peut dire "plusieurs générations") etc etc.

 

pas que tout le monde puisse etre douteux, mais c'est quand même le point number one, et comme ça tu adopte tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à ni la couleur ni le marquage de la mère.

 

Velours n'est pas il me semble un gène à part entière, mais le même gène que le rex, moins exprimé, comme le fuzz est un nu, mais un nu "raté". Je connais le velours depuis mon arrivée sur les forums en 2005 ça commence à faire un moment et il me semble qu'on en parlait depuis belle lurette smile.gif

 

Vérifie son sérieux, en général on évite de faire porter les femelles nues... icon_cpasmafaute.gif J'espère que là ça se passera bien, mais asser souvent elles ont des soucis de lactation. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à ni la couleur ni le marquage de la mère.

 

Velours n'est pas il me semble un gène à part entière, mais le même gène que le rex, moins exprimé, comme le fuzz est un nu, mais un nu "raté". Je connais le velours depuis mon arrivée sur les forums en 2005 ça commence à faire un moment et il me semble qu'on en parlait depuis belle lurette smile.gif

 

Vérifie son sérieux, en général on évite de faire porter les femelles nues...  icon_cpasmafaute.gif J'espère que là ça se passera bien, mais asser souvent elles ont des soucis de lactation. sad.gif

1279904[/snapback]

 

 

La mère est cannelle et siamoise apparemment... elle va m'envoyer des photos des parents et des petits par e-mail, je vous montrerai....

Pour le velours, c'est moi qui suis à côté de la plaque alors!! wacko.gif

pfff la hon-te! blush.gif

 

c'est vrai pour les nus, j'avais oublié qu'effectivement ils sont plus fragiles... Mais alors, comment obtenir uniquement une portéé de nus? ah oui, si le père ou la mère sont porteurs c'est vrais; on croise deux double-rex, sa donne des nus... c'est ça? j'avais vu ça je ne sais plus où pour la génétique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère est cannelle et siamoise apparemment...

1280177[/snapback]

 

la mère est siamoise porteuse calle ou cannelle porteuse siamois?

parce qu'un siamois cannelle, je n'en ai jamais entendu parler icon_cpasmafaute.gif

 

on croise deux double-rex, sa donne des nus...

1280177[/snapback]

 

croiser deux doubles rex ne donnera jamais de nus, sauf si les deux parents sont porteurs nus... et dans ce cas là, une partie seulement des petits seront nus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il ne faudrait pas faire de portées 100% nu. D'ailleurs ça ne devrait pas être le cas vu le que père n'est pas nu. S'il porte le nu il y en aura, s'il ne le porte pas, pas de nu happy.gif

 

Moi ça me semble gros le coup de la dumbo nue fuzz double rex siamoise agouti mink point (sachant qu'il manque encore un marquage à la liste, le siamois est une dilution smile.gif ) Bon ça arrive d'avoir une telle abondances de caractéristiques physiques exprimées... icon_cpasmafaute.gif Mais bon en général les rats trop rares me poussent à farfouiller un peu la généalogie pour voir s'il n'y à pas anguille sous roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu veux qu'on t'aide le mieux possible, il nous faut les vrais descriptions de la maman, parce qu'elle ne peut pas être à la fois fuzz et double rex clindoeil.gif

 

il nous faut les bonnes descriptions du papa

 

et un bout de la généalogie pour que l'on puisse te dire, en fonction des gènes des grands-parents des petits, comment les p'tits pourraient être et ce qu'ils peuvent porter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il me semblait qu'on peut cumuler nu et un type de poil ! icon_cpasmafaute.gif Genre nu lisse et nu rex... ça se voit bébé et sur les moustache il me semble.

 

En revanche oui elle est ptet juste double rex clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il me semblait qu'on peut cumuler nu et un type de poil !  icon_cpasmafaute.gif Genre nu lisse et nu rex... ça se voit bébé et sur les moustache il me semble.

 

 

1280332[/snapback]

 

après réflexion, oui, tu as raison smile.gif

j'avais oublié ce détail.

 

quoi qu'il en soit, dit nous en plus si tu veux être mieux aidée tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé on peut cumuler nu et type de poils.

 

le souci c'est que le "fuzz" pour les 3/4 des gens c'est un truc fourre tout "qui fait bien".

 

Y'a beaucoup de double rex qui ont 3 poils sur le caillou et pourraient ressembler à des nus, mais ne le sont génétiquement pas.

 

Donc le seul moyen de vérifier, c'est de savoir les parents des rats reproduis, leurs fratrie, bref des infos un peu plus poussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.