Aller au contenu

Cage Tridoor


Messages recommandés

 

coucou!

 

connaissez vous la cage tridoor?

 

Je n'ai pas trouvé d'autre post à ce sujet.... l'espacement entre les barreaux est de 2,3cm.... sa semble grand, non?

Voilà ses dimensions: L 75 x l 50 x H 157 cm

 

les avantages:

 

* bac avec roulettes et rebords anti-salissures (= plexiglass)

* 1 abreuvoir biberon

* 5 plateformes en plastique

* 5 passerelles en plastique

* 3 portes grillagées à l'avant

* 2 panneaux couvre-fond

* 1 grande plateforme grillagée pour le haut

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce bien pour 4 rates?

 

je sais j'avais déjà posté à propos d'une tower XL, mais celle-ci semble beaucoup beaucoup mieux en fait!

 

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

Pour moi cette cage n'est pas vraiment comparable à la Tower. C'est pas les mêmes dimensions, ni le même principe.

Du peu que j'en vois et de première abord, je dirais que :

Points positifs : le prix, l'amenagement.

Points négatifs : la solidité de certains éléments, la grille au sol, le bac coulissant, l'espacement des barreaux..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, vu le materiaux utilisé, elle va être vite mangée. icon_mrgreen.gif

Ensuite, ça va être une monstrueuse dégueulasserie ; les pipi/caca dans la litière c'est quand même plus propre. Et on voit pas super bien l'espacement des trous sur la photo, mais moi j'aurais super peur qu'une petite papatte reste coincée dedans. Surtout quand ça va commencer à être mangé.

 

Si tu choisis cette cage, le mieux je pense serait de virer la grille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, vu le materiaux utilisé, elle va être vite mangée. icon_mrgreen.gif

Ensuite, ça va être une monstrueuse dégueulasserie ; les pipi/caca dans la litière c'est quand même plus propre. Et on voit pas super bien l'espacement des trous sur la photo, mais moi j'aurais super peur qu'une petite papatte reste coincée dedans. Surtout quand ça va commencer à être mangé.

 

Si tu choisis cette cage, le mieux je pense serait de virer la grille.

1282668[/snapback]

 

+1

 

Mais j'ai aussi lu que les grilles, ça favorisait l'apparition de pododermatite. icon_cpasmafaute.gif Mais je suis pas sûre, donc si je dis n'importe quoi... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah sinon en voilà une qu'elle est bien belle tongue.gif (j'ai flashé, fallait que je vous la montre, c'est tombé sur ton post j'en souis désolue !)

 

une zooooolie cage avec l'avantage de pouvoir se transporter facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles peuvent favoriser les pododermatites, mais à mon avis, pas celles du type de la Tridoor. Il s'agit plutôt des grilles en métal du type de celles qu'il y a dans les volières pour oiseaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso grille ou pas grille jpense que déjà le plus gros soucis c'est les 2.3 cm d'espacement de barreau! surtout pour des rates va soit falloir que tu re-grillage tout soit que tu trouve une autre cage....

 

 

Après la grille suffit de la virer happy.gif

 

 

A mon avis c'est pas une cage adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oké merci beaucoup, ben je vais réfléchir alors...

 

Alors par contre, du coup, quel grillage me conseillerez-vous sinon? oui, à mailles fines, mais quelle matière, et le trouve t'on dans n'importe quel magasin de bricolage ou bien faut-il un grillage spécial anti-rongeage-agressif-de-ratous??

merci pour vos conseils, heureusement que vous êtes là...! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, elle gère vraiment pas cette cage ? au premier abord, je l'ai trouvée sympas et je pensais meme la prendre. En plus, elle est en promo en ce moment. Ma cage jenny est assez spacieuse, certes mais trop la galère à nettoyer.

 

Jpensais que la grille au sol était plus dans les positifs nen? un peu de litière dessus & hop les caca tombent dans le bac ?

 

Quand vous parlez de re grillager, vous parlez de la cage en elle-meme ou de la grille qui à l'air en metal ? Pour les aménagement, libre a nous de gardez ceux la, ou de rajouter (ne prendre) que les notre.

 

pododermatite ? Désolée d'etre si inculte ..

 

La cage idéale pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes
oké merci beaucoup, ben je vais réfléchir alors...

 

Alors par contre, du coup, quel grillage me conseillerez-vous sinon? oui, à mailles fines, mais quelle matière, et le trouve t'on dans n'importe quel magasin de bricolage ou bien faut-il un grillage spécial anti-rongeage-agressif-de-ratous??

merci pour vos conseils, heureusement que vous êtes là...!  clindoeil.gif

1282736[/snapback]

 

Un grillage galvanisé que tu trouves en magasins de brico de ce type :

 

user posted image

 

convient. A eviter ceux en plastique bien évidemment.

Ca se decoupe bien à la pince. par contre c'est pas tres joli..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuki, le grillage c'est pour la cage puisque l'espacement entre les barreaux laisserait passer tout ce qui fait moins de 250 gr à priori.

 

La pododermatite est une inflammation, qui peut se transformer en ulcération, du dessous des pattes généralement causée par un manque d'hygiène / un fond de cage inadaptée / un problème de surpoids.

C'est chiant à soigner et de mémoire certains ici ont même du avoir recours à l'euthanasie.

 

Cette grille là, en plastique, malgré ses inconvénients me semble quand même plus adaptée qu'une grille en métal qui rouille et qui ne permet pas aux rats de marcher correctement dessus.

 

Ce que je trouve de plus interessant dans cette cage c'est son prix par rapport à la surface utilisable.

Maintenant, si tu dois ajouter 50€ pour la modifier, ben autant en prendre une autre "prête à l'emploi". icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir!

 

Alors, désolée de faire remonter ce post, mais il faut que je vous donne mon avis maintenant car:

 

Après 4 mois d'utilisation (on me l'a quand même finalement offerte pour noel!) je n'ai pas eu besoin de la grillager, mes rates ne se prennent pas les pattes dans les trous du sol en plastique, loin de là (contrairement, oui, aux volières à oiseaux avec grilles en métal), pas de signes de pododermite (de toute façon petit coup d'éponge chaque jour) et elle n'a pas été rongée le moins du monde.

En un mot: la meilleure cage que je n'ai jamais eue!

 

Très légère, solide, sur roulettes, bac en plastique, très facile à nettoyer, y'a même du plexiglas tout autour en bas pour pas que la litière vole partout, (au cas ou on enlèverait les grilles en plastique) ni de la bouffe. (Genre les graines que l'on retrouve tout autour de la cage sur un rayon de un mètre.)

 

Géniale à aménager, livrée avec 5 étages, une gamelle et un bib', quand on l'achète, il y a trois parties que l'on peut moduler à son envie (je peux mettre une seule partie au lieu de trois si j'en ai envie; du coup, au lieu des deux mètres, elle peut en faire la moitié ou le quart.) Si j'en achète une deuxième, je peux faire ma première haute de 6 mètres si j'en ai envie, et l'autre de 40cm. C'est vraiment le top du top. Et le plus: je tiens largement dedans!! drole.gif

 

Seul inconvénient: le pipi/caca sur les étages... et le prix, car si elle valait 60 euros à noel, elle en vaut maintenant 150...

 

voili voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas! clindoeil.gif (je mettrais des photos de mes aménagements, de tout ce qu'on peut faire, prochainement!)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois sur la photo, si on ne rajoute pas d'autres aménagements, l'autre défaut ce sont des zones de "vide". En gros, Une rate qui se chamaille tout en haut et qui tombe au mauvais endroit se retrouve tout en bas ... 1m50 ça fait une sacrée chute... Vive les pattes casées, les AVC etc... sad.gif

 

Mieux vaut agrémenter l'aménagement de base d'autres étages, hamacs etc icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ je ne trouve pas ça excessif icon_cpasmafaute.gif Quand je vois le pris des Ferplast... J'ai acheté une Furet XL presque neuve à 100€ avec fdp sur le site d'enchères et d'annonces et j'en suis ravie happy.gif

 

+1 pour Wulfila, pense à aménager la cage avec des hamacs, sputniks, cordes, étages, coin jeux/dodo... Tes rates ne pourront qu'être contente smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois sur la photo, si on ne rajoute pas d'autres aménagements, l'autre défaut ce sont des zones de "vide". En gros, Une rate qui se chamaille tout en haut et qui tombe au mauvais endroit se retrouve tout en bas ... 1m50 ça fait une sacrée chute... Vive les pattes casées, les AVC etc... sad.gif 

 

Mieux vaut agrémenter l'aménagement de base d'autres étages, hamacs etc icon_cpasmafaute.gif

1348746[/snapback]

 

Comme n'importe quelle cage... je ne connais aucune grande cage/volière qui soit déjà aménagée avec 5 hamacs et autres hein. D'ailleurs je suppose que personne ne laisse QUE les aménagements d'origine dans sa cage, si ? clindoeil.gif

 

Moi j'ai la même en plus petite, et j'en suis très contente. Les barreaux espacés c'est quand même super pratique pour les nettoyer, c'est vachement plus esthétique (en plus en blanc) qu'une cage autre, ça fait moins cage quoi. Et les portes sont super grandes.

Juste que moi j'ai pas le plexi en bas sad.gif je l'ai rajouté moi même et enlevé la grille qui était en métal pour la mienne. Le matériel tient bien pour l'instant (on m'a juste pété une accroche d'un étage je ne sais comment... en 1 an et demi moi j'ai rien cassé), vu la taille des barreaux ils sont pas prêts de péter, et vu comment c'est fait, c'est pas prêt de rouiller ! Les roulettes sont aussi super pratiques.

 

Moi je suis fan tongue.gif Même si comme dans toute cage il y a des inconvénients (rebords sur les étages qui ne permettent pas de faire tomber facilement les choses en un coup d'éponge ; pas de plexi en bas fourni avec la mienne ; trucs ferplast pas forcément adaptés mais toute façon c'est trop cher tongue.gif )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j ai une cage "perfect" espace des barreaux 2cm donc pour les bébés pas tres pratique mais g une autre cage pour ca.sinon la grille de font les barreau sont espacé de 1.5cm c est un peu la meme que celle que vous présentez et l aménagement est super simpleet mes 6 bébés peuvent courrir comme des dingue je la conseille fortement.

 

post-14152-1269784855_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une cage "perfect" espace des barreaux 2cm donc pour les bébés pas tres pratique mais g une autre cage pour ca.sinon la grille de font les barreau sont espacé de 1.5cm c est un peu la meme que celle que vous présentez et l aménagement est super simpleet mes 6 bébés peuvent courrir comme des dingue je la conseille fortement.

1348895[/snapback]

 

 

 

 

oui mais là le souci, c'est la grille! si tu la laisse= bobo les pattes, si tu l'enlève= litière au large! C'est vrai que sur la tridoor ya pas ce genre de souci! (voir photo plus haut)

 

Mais sinon pas mal, oui clindoeil.gif

 

Le bac n'est pas trop lourd à porter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.