Aller au contenu

Livenn et sa marmaille


darhya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suivi pour cette portée que j'ai récupérée à 4 semaines avec la très jeune môman smile.gif

 

Le topic dans la partie naissances : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=78697

 

Il y a donc :

 

* Livenn la maman, bareback étoilée mink, chez moi

 

* Toutsha bareback étoilée champagne très moche, en attente d'un adoptant sinon restera à la maison

* Rekka renommée Posca, bareback étoilée bleu us, la petite malade, chez Kodaan

* Vada, variberk (faut que je le modifie dans le LORD) étoilée bleu us chez Vltava (d'ici quelques jours)

* Lldinka, bareback micro étoilée mink, chez Makkara

 

* Chtorm, bareback champagne moche, chez moi

* Toumanï chéri, bareback mink, chez Diabolote

* Patock renommé Baïkal, bareback étoilée bleu us, chez Ptitecrapule

* Kapiel renommé Sôma, hooded étoilé bleu us, chez Lillydnuages

* Routchey, hooded bleu us, chez Zombisou

 

J'espère que leur petits nez seront bien sages, surtout pour la petite Rekka qui n'a pas eu trop de chance pour le moment et est bien plus petite que ses frangines.

Et qu'ils seront tous bien sages et gentils et pas malades et bien grands et forts et câlins, etc. smile.gif

 

Chtorminet est tout meugnon tout stupidou mais je l'aime bien même s'il est laid. Son pote c'est Cvetly, Zmey avec qui ça allait n'a pas arrêté de le chercher :/ J'vais intégrer Jitio dans les semaines à venir, ça occupera Zmehiny glare.gif

 

Pas de bébés pour les proutasses, pas de kinder, pas d'immaculée conception, pas pour les mâles non plus. Pour eux, on verra dans 18-20 mois comment tout le monde va et si tout le monde donne bien des nouvelles (attention, j'ai commandé un fouet pour noyel tongue.gif ).

 

Merci à vous en tout cas pour faire des petits heureux et prendre soin d'eux smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et merci a toi pour Toumanï, qui gardera son joli prénom.

 

Il va super bien, pas de tchoume, ne coine pas, mais ne se laisse pas trop retourner par Hippocrate non plus, viens a la porte de la cage, mais reste mou en main, un amour.

 

Photo a venir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dis en mp a darhya, mon Baïkal éternue pas mal depuis hier soir, il est sous homéopathie et inhalations, j'espère que ce n'était que le stress du trajet (30 min de métro et 2h30 de train hier) et que ça va vite se passer.

 

Pour l'instant, il est assez trouillu, il reste planqué dès que j'approche, donc j'ai enlevé toutes les cachettes le temps qu'ils s'habitue à voir ma sale tronche.

 

Photo dans sa boite de transport hier

user posted image

 

En tout cas, il est clairement pas bleu US, il est trop clair

Je pense plutôt à du lavander ou un truc du genre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme dit en MP, Rekka-Posca tchoum-tchoume et vroum-vroume un peu aujourd'hui. Le stress doit jouer pour beaucoup.

Mais j'ai trouvé le truc pour la faire grincer des dents et s'endormir sur moi illico presto : les gratouilles entre les deux yeux. Elle adore. laugh.gif

 

Mais n'empêche, quel amour de ratoune ! wub2.gif

Une crème de chez crème. Même chez mes couillus, aucun n'est aussi calme et câlin qu'elle !

 

Passons maintenant aux photos de la puce en question :

 

user posted image

 

Spider-ratou, spider-ratou, il peut marcher au plafond...

 

user posted image

 

Quoi ? Qu'est-ce que tu veux encore ? Tu vois pas que j'suis entrain d'faire ma toilette ? :/ (Je trouvais sa tronche amusante sur celle-là tongue.gif)

 

user posted image

 

Qu'est-ce que tu fais dis ? J'peux jouer dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chou Posca !!

 

Pour Baïkal, j'ai toujours dit qu'il n'était pas bleu us mais on m'a répondu tout et n'importe quoi donc Bus c'était plus simple tongue.gif De toute manière, ne connaissant pas le père ni la géné plus haut, on pourra pas savoir alors j'ai simplifié en "bleu/champagne/mink".

 

Fait chier par contre qu'il soit malade, il n'avait rien lui. Depuis le début il a du éternuer 2-3 jours peu après que je els ai récupérés et depuis plus rien. Par contre, il était dans les moins trouillous alors j'espère qu'il va vite reprendre le dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Routchey (que nous allons très certainement appeler Helisinki si ça ne te dérange pas Darhya...), il est tout beau tout craquant.

Mais il tchoume pas mal et fait la grenouille. Peut-être est-ce dû au voyage. Je lui fais faire des inhalations. Je vais voir le véto cette semaine pour un autre de mes rats qui ne va pas bien du tout, je l'emmènerai certainement à cette occasion.

 

A part ça, il pète la forme, il a beaucoup d'énergie.

Il est un peu peureux, mais ça, c'est encore normal. Cependant très curieux quand même. Comme il a peur, en sortie il va se cacher là où il peut, c'est à dire dans le pull. Il est resté 2h dans le pull de mon homme hier à dormir et à gigoter... wub2.gif

Et puis bon bah... il est beau quoi.

 

J'ai pris quelques photos (d'ailleurs monsieur est très coopératif puisqu'il prend la pose).

Il faut juste que je prenne le temps de les redimensionner pour les poster.

Donc ça sera pour un peu plus tard...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il était dans les moins trouillous alors j'espère qu'il va vite reprendre le dessus !!

 

 

Bon, c'était juste une trouille passagère, parce que là c'est bon, on est super potes laugh.gif Il adore se faire grattouiller la tête longtemps, longtemps, .... longtemps, lol

même mes gros mâles patates ne sont pas aussi patients rolleyes.gif

Mais quand il a son quart d'heure de folie, là les calins on oublie. Il court et saute dans tous les sens, un vrai ouistiti drole.gif

 

Pour ce qui est des éternuements, pas d'amélioration depuis dimanche. Il éternue toujours aussi fort, mais c'est pas tout le temps, c'est quand il se réveille, ou quand il s'ennerve.

 

Le plus beau petit schtroumpf du monde dans les pattes de Rufus, le plus gentil chien en peluche du monde blush.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour renommer Routchey clindoeil.gif

 

Contente d'avoir des nouvelles smile.gif En otut cas, il pue Baïkal, l'avait rien à la maison alors il a intérêt à guérir et vite !!

 

Puis j'suis contente de voir que mes gratouilles à la tête ils les apprécient avec d'autres humains aussi, ça aide de les martyriser glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, Posca éternue et vroum-vroume un peu moins. Je pense que le stress du changement de foyer s'atténue.

 

Vu qu'elle est câline, on essaie d'instaurer le petit rituel du câlinou le matin et/ou le soir, dans le canapé. Elle apprécie j'crois. tongue.gif

 

Apparement, sa petite copine (qui arrive ce samedi) est assez facile à vivre, ça devrait l'faire entre elles deux. On verra bien à la fin de leur quarantaine respective de toute manière... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors, llindka est un peu speedouille, aime pas trop le contact de la main, mais est très curieuses happy.gif

elle a une facheuse tendance à se faufiler partout, j'ai interet à la surveiller des que la porte est ouverte lol, sinon, j'ai plus qu'à déplacer les meubles pour la récuperer laugh.gif

j'espère profiter du we pour l'amadouer un peu,et j'ai bon espoir tongue.gif

quelques photos du monstre smile.gif

user posted image

user posted image

 

rate de cirque, au prochain coup, j'enflamme le cerceau tongue.gif

user posted image

 

equilibriste

user posted image

 

au repos

user posted image

 

avec sa copine shazaam

user posted image

et avec l'air débile rolleyes.gif

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grande nouvelle : je suis blonde !

 

blink.gif

 

On pèse les rats tous les 8 jours. Dernière pesée le 08 décembre. 8 + 8 = .......... 18 blink.gif Mais bien sûr !

Donc on ne les a re-pesés qu'hier, donc à 10jours, et ça fou toutes mes courbes en l'air !

 

bref, 10jours après, Sôma pèse 252gr, il monte il monte ! Et ça se voit à vue d'œil qu'il grandit ! smile.gif Mais je n'ai pas le temps de prendre de photos en ce moment, je suis désolée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252 grammes le frérot de ma petite Posca ? Pinaise, elle en est loin des 252 grammes elle... Et pourtant, elle carbure au mélange maison, petits pots et Blédine. blink.gif

Elle a juste pris un peu de bide. tongue.gif

Elle commence aussi à reconnaître son prénom.

 

Sinon, sa petite copine, Guérande, est arrivée ce soir. Une petite crotte, toute aussi câline. Elles vont bien s'entendre j'pense. Affaire à suivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi Baïkal il est toujours à 230gr, il a pas pris un poil de gramme depuis 1 semaine qu'il est arrivé sad.gif

J'ai l'impression qu'il ne mange vraiment pas beaucoup, la gamelle ne descend pas

Alors je lui propose pas mal d'extras, mais il y touche que du bout des lèvres sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lldinka et Vada sont les plus farouches, vada c'pas ma copine de toute manière sauf quand elle est en chaleurs, là, elle m'aime tongue.gif

Niveau poids, les filles doivent être à environ 225 et 240 gr (je les ai pesées hier mais j'ai déjà oublié et la flemme d'ouvrir le fichier), Chtorm aucune idée mais il ne semble pas avoir grossi, il était dans les 260gr la fois passée.

 

Niveau caractère, Chtorm est toujours aussi mou et calme wub2.gif Toutsha ne trouve toujours pas de famille donc va finir par rester ici -__- Ca va, niveau caractère elle est plutôt cool sauf que son nouveau jeu c'est de se mettre sur le bord de la gamelle et de gratter très rapidement les bouchons pour les faire sauter en dehors. Sauf que des bouchons qui rebondissent sur l'inox toute la nuit, je ne supporte pas et cette cruche me cherche de ses petits yeux roses malveillants avec sa tête de neuneu bis genre "oui ? tu veux quelque chose ?" mad.gif Donc je retire la gamelle tous les soirs...

Quant à Vada, elle est plus exploratrice et curieuse et peureuse que Toutsha. Pour l'attraper pour la rentrer de sortie (ou la sortir d'ailleurs), faut s'armer de patience glare.gif Sinon, ça va, elle est un peu concon quand elle s'y met. J'l'aime juste quand elle est en chaleurs, au moins durant quelques heures elle est marrante, joue, accepte que je l'approche, etc !

 

Sinon, j'espère que les malades vont vite guérir ! Y'a pas de tchoum à la maison, tout le monde s'entend avec les autres.

 

Merci pour les nouvelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toumanï va super bien, il est avec Igloo et Hippocrates, il dort avec Hippo, Igloo lui fait trop peur tongue.gif

 

Aucune croute, aucune morsure, juste il se soumet pas facilement mais bon globalement il dort souvent avec les autres. LE 1er j'ai un p'tit nouveau qui arrive il les rejoindra le 15 après son intégration, j'suis sure que Toumanï sera content de le voir arriver.

 

Avec les humains ben c'est une flipette dans la cage, mais une fois dans la main il est tout mou, on peux en faire tout plein de truc c'est chouette wub2.gifwub2.gif

 

Photo et pesé demain.

 

Hum et le questionnaire il veux pas passer par ma boite mail qui déconne, promis, j'ai toute la semaines pour faire du tri sur ma boite pour la faire fonctionner comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baïkal va mieux, bien mieux smile.gif

Pour la première fois ce soir, je le trouve vraiment en forme

Avant, il me paraissait toujours patraque, il dormait beaucoup, mangeait peu, ne jouait pas ....

 

Là, il saute partout, croque les barreaux de la cage pour sortir, il fait le fou sur moi ... il pète la forme ! laugh.gif

 

Je pense que les rencontres avec ses futurs copains depuis 2 jours, lui ont fait du bien au moral smile.gif

Pour le moment, rencontres sur le canapé uniquement. Je lui ai fait rencontrer mes 2 groupes, pour voir avec qui ça passait mieux. A priori, il s'entend mieux avec les plus vieux, les plus jeunes étant vraiment cons rolleyes.gif

Je pense que d'ici la fin de la semaine il sera intégré à un groupe.

 

 

Avec Sirius

user posted image

 

Avec Loukhoum et Sirius

user posted image

 

Et mon schtroumpf de Noël

user posted image

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, je voulais juste prévisualiser, mais mon message a été envoyé blush.gif

 

Sinon, côté éternuements, il y a quasiment plus rien

Juste quelques petits éternuements quand il se réveille, mais sinon rien, même quand il a été un peu stressé par mes gros.

 

 

Par contre, c'est un sacré pisseur tongue.gif

Je suis trempée à chaque fois qu'il vient sur moi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ti loup !! Tant qu'il est avec des copains et non pas seul, qu'il évite de se faire tabasser tongue.gif

 

 

J'fais pas de photos de Chtorm, je préfère le papouiller, c'est un tout mou qui fait des câlins et léchouilles wub2.gif

 

Quant à Toutsha, vu son âge je suppose qu'elle restera à la maison maintenant -__- Bon ça va, elle est laide mais adorable pour le moment, curieuse, câline, douce et folle dingue tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.