Aller au contenu

N'aime pas se faire caresser :'((.


Ornella

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si il est possible qu'un rat n'aime pas se faire caresser.

En effet, mon rat qui a 7 mois a toujours détesté les caresses. Il s'échappe, il recule en fermant les yeux ou essaie de se protéger avec ses pattes.

Pourtant, il me fait confiance, il adore aller sur moi (il mange même sur moi car il sait que je le protège), je peux le toucher rapidement et il joue avec moi, il court dans tous les sens pour jouer, il répond quand je l'appelle... Je sais qu'il m'aime autant que moi, mais il ne veut pas que je le caresse, j'ai l'impression que ce n'est pas très commun.

Par moment, je le force un peu et finalement il reste sur moi et fait "les gros yeux" <3, mais il a fallut que je le force au départ.

C'est le seul de tous mes rats qui agit ainsi, mais je précise que c'est le seul à peau nue, donc je pense que ça doit avoir un rapport. Peut-être qu'il est plus sensible aux caresses du coup. (Je me lave les mains à l'eau bien chaude avant de le toucher pour ne pas avoir les mains froides etc).

 

Merci de m'avoir lue, j'espère avoir des réponses car je trouve ça triste que le rat que vous aimez s'enfuit à chaque fois que vous approchez votre main de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de rats qui n'aiment pas les caresses... c'est plutôt commun.

J'en ai un comme le tien, qui adore venir sur moi, se cacher dans mon pull, jouer avec mes cheveux... mais c'est à peine si je peux le caresser, sauf quand Mr est à moitié endormi happy.gif

Et j'en ai un autre qui est tellement curieux qu'il ne prend pas le temps de se laisser caresser tongue.gif C'est un explorateur alors les câlins, c'est juste une fois qu'il a fait son tour partout et pas trop longtemps surtout !

Et un autre, mi grosse patate à câlin mi agressif mordeur...

 

Chacun son caractère, comme chez les humains. Tant qu'il n'a pas peur de toi, c'est qu'il se sent bien. Donc aucun soucis à te faire smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes couillus se font un mâlin plaisir à contredire les "on dit" : Aucun n'est réellement câlin. Y'a bien la grosse patate, mais c'est seulement quand il a le bide plein qu'il accepte les caresses (j'suis même pas sûre que ça lui plaise, à croire qu'il tolère mes papouilles pour me faire plaisir...). :/

 

Et bizarrement, ma petite dernière est quant à elle très câline. tongue.gif

 

C'est pas grave. Il te montre son affection pour toi à sa façon... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est une question de caractère je pense...

Lolipop, elle est comme ton ratou : elle ne veut pas que je la garde pour des caresses, mais quand je la force un peu (au départ, c'était pour observer son doigt blessé), elle adore, et grince des dents, et il lui arrive même de faire sortir ses yeux... ça peut durer super longtemps... wub2.gif

 

les autres, c'est quand elles ont envie, mais pas trop, sauf quand elles sont patraques, là ça peut durer des heures...

le principal, c'est qu'il m'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voulais dire que le principal, c'est qu'il t'aime ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, moi aussi j'ai exctement la même chose avec l'un des couillus!

C'est impossible de le caresser, il se tend, il ets pas à l'aise du tout on le sent bien mais quesqu'il m'aime tongue.gif

 

Toujorus à faire des calins, à me léchouiller, à venir me voir...

 

Des fois c'est juste comme ca... Puis bon peut-être que quand ils era plus vieux ca ira un peu mieux (j'ai pas retenue si tu avais dit son âge smile.gif ) Bref, en tout cas profite bien des papouilles qu'il te fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pourriez me donner quelques exemples des réactions de vos rats quand vous essayez de les caresser ?..

 

En fait, ça me paraît vraiment bizarre, on dirait qu'il a une peur bleue de mes mains. C'est à peine si je peux l'approcher. Je me pose des questions, on dirait qu'il me craint !

(Mais, il va sur moi quand même de lui-même..) Et, quand je le touche à peine, il fuit ou recule au maximum.

 

J'ai tenté de le toucher tout à l'heure, il était dans son petit duvet, il a reculé, reculé, jusqu'à se trouver complètement coincé.. Je l'ai quand même un peu caressé, mais ça ne lui a pas plu du tout, alors j'ai arrêté.

 

Franchement, ça me fait trop de la peine de ne pas pouvoir approcher, toucher, gratouiller mon rat. J'ai peur qu'il me déteste car ça me donne cette impression, par moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne te répètera jamais assez que c'est comme ça, certains rats ne sont pas câlins, certains sont peureux... Parfois ça se tasse avec l'âge. Groum était hyper peureux et maintenant il passe son temps à dormir dans mon cou happy.gif

 

Bref, tu peux tenter de faire comme on fait avec les nouveaux à apprivoiser, mais peut être restera-t-il toujours comme ça. Ben oui un animal c'est pas un joujou qui est forcément tout beau tout gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

moi aussi mes rats n'aiment pas les caresses et avant ils ne supportais même pas d'être à découvert en liberté happy.gif mais ca va un peu mieux maintenant, a force de patience smile.gif

 

une petite vidéo que j'ai faite avant-hier lors d'une sortie dans la petite salle de bain de l'appartement où je suis dans les alpes et d'ailleurs en la visionnant je me demande si Will à le poil lisse ou pas ? parceque comparé a Jack il a le poil moins doux. D'ailleurs il ne supporte pas les câlins le petit will... jack les supporte et encore... c'est vraiment si il n'a pas le choix drole.gif donc je ne le force pas trop, je suis déjà content qu'il daigne bien rester sur mon épaule sans vouloir a tout prix prendre la poudre d'escampette !

 

http://www.dailymotion.com/video/xblrbb_em...animaux_animals

 

 

et désolé pour le cadrage happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, ils sont trop choux.

 

Il est vrai que les poils de Will sont moins lisses que ceux de Jack, mais ils sont comme ça, ce n'est pas grave; certains sont même complètement frizzés smile.gif.

 

On a remarqué aussi qu'il n'aimait pas trop trop les caresses Jack, au début happy.gif. Il fait comme le mien.

 

 

Mayya**, mdr, non, les animaux ne sont pas toujours tout beaux tout gentils, mais... Dommage qu'ils n'aiment pas les caresses !! tongue.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui jack les "supporte" en fait glare.gif

 

 

et sinon il est vrai que tous les animaux n'aiment pas les caresses ce sont juste les maître qui adorent en donner tongue.gif c'est tellement doux et mignon les animaux !! wub2.gif

Je les caresserais a l'infini si ils le voulaient bien glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...
Le 15/12/2009 à 13:31, Ornella a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si il est possible qu'un rat n'aime pas se faire caresser.

En effet, mon rat qui a 7 mois a toujours détesté les caresses. Il s'échappe, il recule en fermant les yeux ou essaie de se protéger avec ses pattes.

Pourtant, il me fait confiance, il adore aller sur moi (il mange même sur moi car il sait que je le protège), je peux le toucher rapidement et il joue avec moi, il court dans tous les sens pour jouer, il répond quand je l'appelle... Je sais qu'il m'aime autant que moi, mais il ne veut pas que je le caresse, j'ai l'impression que ce n'est pas très commun.

Par moment, je le force un peu et finalement il reste sur moi et fait "les gros yeux" <3, mais il a fallut que je le force au départ.

C'est le seul de tous mes rats qui agit ainsi, mais je précise que c'est le seul à peau nue, donc je pense que ça doit avoir un rapport. Peut-être qu'il est plus sensible aux caresses du coup. (Je me lave les mains à l'eau bien chaude avant de le toucher pour ne pas avoir les mains froides etc).

 

Merci de m'avoir lue, j'espère avoir des réponses car je trouve ça triste que le rat que vous aimez s'enfuit à chaque fois que vous approchez votre main de lui.

Mon rat aussi mais il na pas la peau nue il est blanc au yeux rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.