Aller au contenu

Bilan de santé


Akasha

Messages recommandés

 

Bonjour !

 

Mercredi, mon rat a eu un bilan de santé car je suis actuellement en vacances loiiiiin de la véto habituelle. Je vous expose rapidement ce qu'elle m'a dit :

 

- Niveau problème respi, je dois continuer 2 ou 3 semaines le médicament s'il a fait effet une première fois (j'ai fait un post la dessus je peux vous le retrouver si besoin).

- Une oreille un peu irritée, mais rien de bien méchant. Elle souhaitait prescrire une pomade, et elle a oublié (et moi avec bof.gif)

- Comme il se gratte, et que nous avons essayé la teigne, la gale, et qu'il n'y a à l'horizon pas de problème de nourriture ou de litière dégoutante, elle a fait une piqure de je ne sais plus quoi blush.gif qui agit pendant 24 h durant lesquelles si Monsieur est allergique à quelque chose, il ne devrait plus se gratter.

 

Voici mes questions :

 

- Niveau respi, au bout d'une semaine de traitement il n'y a plus ni sifflements dans le nez, ni ronflement lorsqu'il sent un peu fort (c'est pas heureux mais bon). Je n'entend plus AUCUN éternuements depuis 2 jours. Pensez vous que son "coryza déclaré chronique par la plupart des véto que j'avais vu avant" soit enfin exterminé ? Je pense continuer encore deux semaines ce traitement pour être sure, mais j'ai peur que mon loulou ait des problèmes d'estomac ou de je ne sais quoi sur lequel l'antibio pourrait avoir des effets nocif. Y a t-il des aliments qui pourrait l'aider à renforcer "ses barrières naturelles" drole.gif ?

- Niveau oreille, est-ce que ca peut dégénérer en otite ? Auquel cas des demain je chausse les ski pour aller chercher une pommade chez un véto du coin.

- Pour les gratouilles, ... c'est assez incroyable ! Il n'en a presque plus !!!!! Doit on en conclure qu'il est allergique à quelque chose ? Il se gratte moins, mais il y a parfois rechute clindoeil.gif Je me pose cette question car j'ai attrapé à nouveau la teigne (il me l'avait refilé l'année dernière). Est-ce que je reste porteuse quelques temps ou est-ce lui qui me l'a filé (auquel cas ce ne serait pas forcément des allergie mais la teigne). J'ai beau regarder, pas de dépilation en rond. Et il 'a jamais eu un poil aussi doux wub2.gif

 

 

Merci d'avoir lu ce pavé unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat chronique ne guerira pas, il y aura toujours des hauts et des bas (cf Malibu). Pour le bide soit ultralevure en pharmacie, charbon actif, malibu a eut droit sur la fin a du jus de bacterie car il n'en avait plus closedeyes.gif

 

Pour l'oreille va mieux traiter si j'etait toi...

 

Pour les problemes de peau desolée j'ai pas encore eu laugh.gifmellow.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sedochol avec un 'h' me suis trompée. En fait c'est pas vraiment un médoc, plutôt des vitamines et jesaispastropquoi qui nettoient l'organisme et le foie, c'est trouvable en pharmacie (+- 7€).

 

Tu mets dans l'eau du biberon pendant 5jours, à raison de 2 cuillères à café dans un litre d'eau.

 

Et ca fait briller le poil clindoeil.gif de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord. Merci Becaria. J'appelle la véto pour la pommade alors. Pour le fait qu'il soit chronique, ce sont des vétos qui ne l'ont vu qu'une fois qui me l'ont dit (j'en ai fait plusieurs avant d'en trouver un convenable, parce que quand on me dit qu'il a du sang sur le pif ou encore que ses dents du haut sont cassée parce qu'elles sont plus courtes que celles du bas et qu'à coté on me dit qu'il est chronique, j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux ce diagnostique). Nestor a eu plusieurs fois des traitements (il est tombé malade pour la première fois lorsqu'il avait 5 ou 6 mois je pense et il a aujourd'hui un peu plus d'un an) qui n'ont jamais guéri le petit ronflement qu'il faisait lorsqu'il reniflait fort, par exemple quand je lui tend un aliment qu'il aime et qu'il s'agace pour l'attraper, et là miracle, plus un bruit, rien. Il a juste éternué toute à l'heure en se réveillant. Donc je me suis dit ... l'espoir est permis. Est-ce que ce n'est qu'un "haut" alors ?

 

Pour son estomac, je demande à la véto d'abord ? ou ce n'est pas nocif et je peux lui en mettre un peu dans son eau (enfin je suppose que ca se met dans l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que si ca dure malgre les traitements divers, que ca se calme et revient tout le temps => chronique.

s'il gueri là c'est qu'il n'en est pas encore là happy.gif faut attendre la fin de son traitement pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est la première fois que le bruit disparait ! Il s'était atténué, un autre traitement avait arrêté la diarrhée (due au coryza qui l'avait affaibli), ses éternuements avaient diminués ... Mais ce bruit restait ! Et là, j'ai beau tendre l'oreille, plus rien. Il me reste deux voir trois semaines de traitements, donc j'espère que cette fois ci tout sera réglé, d'autant plus que ce traitement a été donné par la véto en qui j'ai le plus confiance, elle a l'air de s'y connaitre. Donc je croise les doigts !

 

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée et puis je vais faire les achats à la pharmacie. Dernière petite question : pour ses oreilles, est-ce qu'il y a une pommade type à lui donner ? Parce qu'on est samedi 14 h évidemment et ... la clinique véto est fermée mad.gif Ou j'attends lundi ? Il ne se gratouille plus l'oreille (il allait bien au fond avec sa patte comme si quelque chose le genait) donc je présume que ce n'est pas une urgence non plus, mais je préférerai avoir ce qu'il faut sous la main au cas où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher bien au fond de l'oreille avec la patte c'est tout à fait normal, tous les rats le font. C'est comme ça qu'ils se nettoient les oreilles, ça n'a rien à voir avec une quelconque gène smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je m'étais inquiétée un peu quand même vu que c'était la première fois que je le voyais faire, donc j'ai vu la véto et elle m'a dit qu'elle était un peu enflammée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors c'est parfait il ne l'a plus refait ! Et aucun écoulement nul part, je ne vois d'ailleurs que très rarement de porphyrine (mais il fait souvent sa toilette donc ..) happy.gif Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Et c'est reparti ... je rouvre ce post, en espérant que vous aurez la curiosité de revenir. Bon comme je vous l'ai très souvent raconté (vous pourrez lire plus haute de toute façon) :

Nestor a été malade depuis qu'il a quelques mois, nombreux traitements, jamais de résultats, SAUF doxycycline où j'ai vraiment cru au miracle ... Plus un seul éternuement, plus de bruit de fond lorsqu'il s'agace ... Jusqu'à aujourd'hui ...

 

Je vais prendre un rdv pour ce soir, mais j'aime bien avoir vos avis. Ce bruit (de cafetière, enfin c'est une toute petite cafetière hein) n'est réapparu qu'au moment où je l'ai particulièrement agacé, alors qu'avant un simple reniflage d'aliment le déclenchait. Là on a joué à la bagarre (comme il vit seul, bah c'est sur moi qu'il s'exerce à la domination ... inutile de vous dire que j'ai gagné ? drole.gif ) et il était vraimet tout fou, courrait partout. Donc vraiment un état d'énervement assez important. Croyez vous qu'un rat malade (puis soigné) puisse garder un petit bruit ? Je pense déjà connaitre la réponse, mais bon l'espoir fait vivre. Sachant que la doxy avait été très efficace, est-ce "possible" d'essayer un autre antibio que voulait me prescrire la véto ? Où est-ce que je me résigne et lui colle l'étiquette de chronique (et vous pourrez me coller celle de dépressive) ?

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.