Aller au contenu

Donner des antibio à mes filles


wecto

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Taranis, male de 1 an, a envoyé mes deux filles, Goutte et Galaxie, à l'hosto. L'intégration a été houleuse malgré un début prometteur. Goutte a eu 2 abcès et Galax', un seul abcès. Elles ont toutes les deux été opérées et il faut maintenant que je leur donne leur antiobiotiques depuis vendredi soir.

 

Et là, franchement, je me demande si elles vont finir par me détester. Les 1ers jours, j'ai tenté de les appâter avec tout ce qu'elles pouvaient aimer... même du lait concentré sucré mais rien n'y fait. Je me suis donc résolue à faire une prise de catch. Je coince leur tête entre l'index et le majeur, mon pouce et le reste de mes doigts repoussant leurs pattes et leur enfonce la seringue dans la gueule sur le côté de la machoire. 9a ne dure pas plus d'une minute mais je trouve ça quand mm super agressif.

 

Y en a-t-il qui sont acculés à faire comme moi ? Suis-je la seule tortionnaire de SFRA ?

Vraiment, ça me fend le coeur de procéder comme cela. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Taranis, male de 1 an, a envoyé mes deux filles, Goutte et Galaxie, à l'hosto.

 

Ton male.... à attaqueé tes 2 filles... comprend pas tout?? Integration??

Sinon moi je mets dans du surimi ou de la bledine. Mais mes rats sont des morfales!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours comme ça. Les poursuivre avec 12 friandises différentes, passer une heure à leur dire "vas-y mon bébé mange la bonne confiture", balancer la moitié des trucs à la poubelle, ça m'usait vraiment les nerfs, maintenant c'est dans le bec, ça prend une demi seconde et hop. Je peux t'assurer que ça les traumatise pas et qu'elles ne t'en voudront pas. En général, après 2 ou 3 jours de traitement ils ont compris qu'ils n'y couperaient pas et arrête de se débattre, et il y en a même qui lèchent les doigts tout gentiment après comme s'ils avaient compris que ça leur faisait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je suis un chouilla au courant.

Taranis est un male castré, je l'avais dit lors de ma 1ère discuss' ici. J'ai oublié de le rappeler mais étant bénévole au refuge FREE et donc un chouilla concernée par la reproduction inconsidérée, j'avoue que ça ne m'est pas venue à l'esprit qu'on pouvait me le reprocher. Promis, je le rappellerai dorénavant. tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si tu es au courant, mais dans le cas général, mâle + femelles = bébés...

1287024[/snapback]

 

rofl.gif merci Artefact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je suis un chouilla au courant.

Taranis est un male castré, je l'avais dit lors de ma 1ère discuss' ici. J'ai oublié de le rappeler mais étant bénévole au refuge FREE et donc un chouilla concernée par la reproduction inconsidérée, j'avoue que ça ne m'est pas venue à l'esprit qu'on pouvait me le reprocher. Promis, je le rappellerai dorénavant.  tongue.gif

1287025[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

autant pour moi j'ai du mal à lire tout les post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il était castré, ni que tu étais bénévole à free, au temps pour moi, on voit tellement de nouveaux comptes sortir des trucs hallucinants, et je ne me souviens pas de tous les posts de tout le monde clindoeil.gif

Mais non tu n'es pas la seule à avoir adopté la méthode barbare. Ce que je me dis c'est que finalement plus ça va vite et plus vite c'est oublié ! Et puis quand on a toute une troupe à soigner, on n'a pas vraiment le temps de faire dans la dentelle happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je suis exactement dans le même cas que toi.. et comme je te comprends! On culpabilise vite hein icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon, autant des fois, y a des antibio qui ne se remarquent pas, autant certains sont impossibles à masquer...

 

On m'avait conseillé en MP aussi la piqure, ou l'injection sous cutanée... il parait qu'une fois que tu as pris le pli, c'est très rapide, indolore et sans risque d'avoir le médicament mal ingéré. Mais pour le moment, j'ai pas encore pu m'y résoudre... blush.gif

 

Bon courage pour les prochaines séances de torture glare.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kikou,

je suis dansle meme cas que toi sauf que moi en plus je dois lui donner des corticoides a faire avaler donc deux seringues differentes moi aussi je trouvé ca un peu barbare mais je me suis rendu compte que mon rat ne m en voulait pas il continue a venir me voir et sur moi quand il est en liberté et puis je pense que les rats s apercoivent que ce qu on leur donne ameliore leur etat donc je pense que c est pour ca qu ils ne nous en veulent pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir gâché je ne sais combien de médocs à vouloir trouver LE truc qu'ils mangeront sans tiquer sur le goût du médoc, après avoir craqué de passer des heures à espérer les voir manger, j'ai utilisé la manière forte de la seringue dans la gueule.

 

Et après que certains aient eu du mal à respirer (soignés pour soucis respi) à cause du stress, que certains recrachent, j'ai laissé tomber pour passer à la manière la plus fiable et douce pour moi : l'injection !

 

Pourtant ja'i une peur bleue des aiguille blush.gif Mais au final, ils ne stressent pas, certains ne tiltent même pas que je les pique (pas même un mouvement de peau), ça dure quelques secondes, pas de soucis pour les gros malades ou les stressés et au moins ils ont bien leur dose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une technique qui marche assez bien chez moi...

 

dans une petite seringue, je mélange un peu de compote avec l'antibio, histoire que ça passe mieux. et pour la faire avaler à la malade, je la coince en l'enveloppant dans une serviette éponge. elle ne se débat pas, ne me griffe pas, et je ne me bat pas avec elle (j'en ai une qui secouait sa tête dans tous les sens comme une démente).

 

et elle hurle moins que quand je la prenais directement! et pour moi c'est plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujour beaucoup galéré a filer ses antibios à Seneque, au début je lui mettais la seringue dan la bouche sur le coté mai il recrachait la moitié et il se débattait. Donc mon véto m'a montré comment on faisait les injections et c'est beaucoup moins emmerdant pour le rat je pense.

 

par contre avec un rat que j'avais avant je melangeai avec de la grenadine et je le gavais a la seringue, et il avalait. Si y avait pas de grenadine c'était plu difficile. Mais seneque voulait rien savoir grenadine ou pas. Alors bon ca dépend des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici je suis passée à l'injection par piqûre. C'est beaucoup moins traumatisant et indolore quand on s'y prend bien tongue.gif

 

J'en avais marre de traumatiser mes louloutes en les bloquant contre moi pour leur enfoncer la seringue dans le bec, pour qu'au final, elles me recrachent le médoc de l'autre côté.

 

Mais de toute façon, je pense que l'administration de médicaments à un rat, ca restera toujours épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.