Aller au contenu
galad

Nouveau rat, comportement bizarre et eternuements

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Tout d’abord, je vais dresser un peu le tableau parce que c’est mon premier rat, je suis débutant.

 

Nous avons donc adopté un rat hier avec ma chérie, que nous avons acheté en animalerie.

Il est visiblement jeune, mesure 17 cm sans la queue et pèse 150 grammes.

 

Nous en avons choisi un parmi les 5 qu’il y’avaient, car celui ci était particulièrement vif, se tenait debout en nous regardant, avait un beau poil et l’air bien en forme.

 

Nous l’avons installé pour l’instant dans une cage de 50x35x40 avec deux niveaux, et nous l’avons mis sur une litière de chanvre comme conseillé par beaucoup de sites internet.

 

Il dispose d’un dôme pour dormir dans lequel nous avons mis un peu de foin (le lendemain),

D’une cassolette en guise de mangeoire, un biberon d’eau, et une autre cassolette d’eau car au début il avait du mal avec le biberon.

Nous lui avons mis également un morceau de divers minéraux apparemment conseillé.

 

Ses premiers pas dans la cage ont été très bruyant, puisqu’il s’est mis à couiner tout en explorant la cage sous toutes ses coutures en ayant l’air de vouloir en sortir.

 

Ensuite il s’est mis à passer son museau entre les barreaux et dans les coins, et à chaque fois il a émis un genre de « pfiouuu » comme si il soufflait très fort par le nez.

Ont suivi des éternuements répétés, environ une fois toutes les 5 secondes.

 

Il à malgré tout continué gaiement sont tour de cage pour ensuite manger quasiment toute sa ration de nourriture, et finir prostré la tête contre l’escalier du niveau supérieur, sans bouger, les yeux ouvert et ce pendant plus d’une heure en éternuant encore, mais plus rarement.

 

On s’est dit qu’il était fatigué et que le changement d’environnement devait sûrement être stressant pour cette petite bête donc pas d’inquiétude.

 

Il à fini par prendre un petit coup de speed puis il est monté au deuxième, et à tenté de dormir.

Tenté seulement car souvent réveillé par ses éternuements.

 

Aujourd’hui, et puisqu’il n’éternuait pas dans l’animalerie, j’ai soupçonné une éventuelle allergie.

Nous lui avons donc changé sa litière de chanvre par une litière au mais.

 

Nous en avons profité pour le sortir le temps du changement, et là il nous a fait une bonne crise d’angoisse avec multiple couinement, pipi et caca partout !!

 

En 5 ou 6 minutes il s’est calmé, est resté dans un creux de mon bras sans bouger, et je l’ai caressé un bon quart d’heure durant lequel il à un peu claqué ou grincer des dents.

 

Ensuite je l’ai laissé se balader un peu sur moi et là il lui à pris un genre de crise de toux, il faisait des bruit de gorge en bougeant la tête comme si il voulais cracher quelque chose.

C’est passé 2 ou 3 minutes après.

Nous l’avons donc remis dans sa cage et il à élu domicile dans son dôme dans lequel il à dormi quasi toute la journée !!

 

Enfin dormi j’ai un doute, car souvent les yeux à demi ouvert avec une respiration assez rapide qui le faisait remuer un peu.

En tout cas il ne bougeait pas.

 

En fin de journée, environ toute les 20 minutes, il est sorti de son dôme pour aller chercher une croquette et la ramener avec lui.

 

Il à donc beaucoup moins mangé aujourd’hui, mais beaucoup bu par contre.

 

Concernant ses éternuements, ils ont l’air d’avoir diminués depuis le maïs, mais ce qui est bizarre c’est qu’il n’éternue presque pas quand il dort ni quand il mange, mais des qu’il se ballade par contre il alterne entre soufflerie, éternuements, sifflements, et un peu de couinement de temps à autre.

 

Au sujet de la litière de maïs, j’ai l’impression qu’il la grignote alors j’espère que c’est pas dangereux pour lui !

 

Ensuite ce qu’il m’a le plus surpris, c’est son comportement de ce début de soirée.

 

Il à alterné entre état léthargique, et méga coup de speed.

Quand je dis coups de speed, c’est un truc de dingue, il sursaute sur lui-même, un peu comme si il avais le hoquet, et se déplace super vite par grosse saccade en faisant des soubresauts, en couinant un peu et en balayant tout sur son passage (litière qui gicle jusqu’au milieu de la pièce !) pour ensuite retourner se coucher, et il recommence tout les ¼ d’heures…..

 

Les éternuements et les coups de speed m’inquiète clairement.

 

Après, tout est peut-être normal, mais j’ai besoin d’avis d’experts !! j’aimerais avoir votre avis sur tout ce que j’ai pu constaté, pour savoir si c’est courant, grave ou non ou peu etre simplement passager.

 

Alors désolé pour le pavé, et merci d’avance a qui éclairera mes lanternes.

 

(Actuellement il dort et ne fait pas un bruit !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

 

Ce jeune homme va t-il avoir un copain bientôt ?

 

La cage n'est-elle pas un peu petite ? J'ai du mal à visualiser, c'est une simple supposition.

 

Les éternuements sont fréquents lors d'un changement d'environnement. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la respiration rapide, les sifflements, les couinements...

 

Les coups de speed à ma connaissance ce n'est rien.

 

Bref, j'ai eu de mauvaises expériences en animalerie sur des rats apparemment sains, donc je conseillerais d'aller immédiatement (mais immédiatement c'est demain si possible pas dans trois jours) chez le véto pour éviter tout drame.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'éternue pas quand il dort ou mange ça arrive souvent, c'est quand ils sollicitent un peu plus la respiration en se déplaçant que ça survient vers les débuts.

Les éternuements peuvent survenir après un déplacement mais ça peut très vite déboucher sur un "rhume" pouvant se révéler être très sérieux.

Je trouve que les bruits de gorge en se secouant partout ne sont pas normaux du tout du tout surtout couplés aux éternuements...

De plus, je n'ai jamais vu de rat qui se met à couiner comme ça en visitant sa cage, quel âge a t'il?

J'ai du mal à visualiser tes coups de speed en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faudrait faire un petit tour chez le véto pour les bruits bizarres. clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les rongeurs du fait de leur petite taille ont une respiration rapide, donc votre perception des choses peut être un peu "biaisée". Les éternuements peuvent être du au changement d'environnement, si tu vois qu'il se gratte beaucoup ca peut aussi être de l'allergie mais tu ne le verras qu'avec un peu de temps tout ca. Qu'il "souffle" un peu fort au travers des barreaux ce n'est pas inquiétant, il examine son nouveau chez lui. Quant aux couinements ... De la peur peut être ? Les rats sont de grands comédiens. Mais ce peut être aussi qu'il n'est pas bien, ce qui va faire la transition avec le reste :

 

Ce qui n'est pas normal du tout c'est les sifflements et les bruits de gorge. Véto, impérativement ! Surtout qu'il vient d'animalerie. Demande à des modérateurs ils ont de bonnes adresses.

 

Vous devriez le laisser un peu tranquille ce petit, il m'a l'air bien stressé. Laisse le s'habituer à son environnement et puis vous ferez connaissance d'ici deux trois jours. N'allez pas trop le voir, mettez le à un endroit où il y a du passage mais pas trop de bruit. Le stress n'arrangera rien s'il est malade. Et donc comme je disais, prend vite rendez vous chez un vétérinaire compétent, les problèmes respiratoires des petits animaux en général dégénèrent vite, ce n'est pas anodin. Et puis tiens nous au courant clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains rats sont allergiques au foin, enlève le de la cage et observe s'il y a des améliorations.

Pour la litière de mais qu'il grignote, c'est normal au début je crois, après il va s'en lasser quand il se rendra compte qu'il y a des trucs bien meilleurs à manger ! Fais attention à ne pas prendre de la litière de mais parfumé, ça pourrait poser problème par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui et le foin ... c'est un nid à saleté ! Sauf à vouloir goûter aux joyeuseté de la teigne, enlève ca vite vite tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et le foin ... c'est un nid à saleté ! Sauf à vouloir goûter aux joyeuseté de la teigne, enlève ca vite vite tongue.gif

1291413[/snapback]

 

+1

Le foin est très mauvais pour les rats, plusieurs en ont fait l'expérience...

 

Enfin n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, il sera le mieux placé pour savoir s'il a un rhume à soigner, autre chose ou rien du tout ! clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un petit tour chez le véto s'impose... Mes deux premiers rats éternuaient avec la litière de chanvre que j'ai ensuite changer par du lins... Mais comme tu as changer la litiere ce n'est peut etre pas ca....

Il y a peut etre des courant d'air chez toi... Car les rats en sont tres sensibles... Peut etre il a beaucoup de poussière... (Enfin je ne pense pas car une maison est nettoyer regulierrement laugh.gif )

 

Je ne suis pas une experte alors excuse moi de ne pas plus t'aider...

 

Bonne chance!! chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et tout d’abord merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à tout le monde :

 

Shynra>>oui la cage est un peu petite, mais je pense que nous changerons lorsqu ‘il sera plus gros.

Et pour les éternuements, il n’éternue quasiment plus c’est bon signe !!

 

Gwen elea>> Pour son age, à par les mensurations que j’ai donné plus haut, je ne sais pas. pour les bruits de gorges, je n’ai rien remarqué aujourd’hui alors je croise les doigts, et pour les couinements à répétition c’était lors de sa première visite de la cage apres un transport en boite et 1 heures de voiture et a mon avis il est un peu peureux le ratou !

Et pour les coup de speed, c’est un peu comme si il sursautait, mais réveillé et parfois il décolle du sol et ses déplacement sont très très rapide et saccadés il se fige et repart de plus belle à fond la caisse ! ( à l’heure ou j’écris j’entend la litière qui gicle dans toute la pièce !)

 

Alexiel12>> je suis dans le commerce et je n’ai pas des horaires très faciles en ce moment alors j’ai tenté d’attendre un jour de plus, et comme il n’éternue quasiment plus j’hésite.

 

Akasha>> oui pour la respiration rapide j’ai peut-être été un peu parano et tu parle de stress, moi je pense plutôt qu’il est un peu trouillard ! nous lui laissons donc le temps de s’acclimater.

 

Bison ravi>>Pour l’histoire du foin, en fait, le premier jour nous lui avons mis une sorte de dôme à 3 entrées pour qu’il puisse y dormir, mais il n’y allait pas.

Le lendemain après avoir remplacé le chanvre par du maïs, nous lui avons rajouté juste une poigné de foin bio seulement dans son dôme et depuis il ne le quitte plus.

Il l’amenage, bouche les trous pour dormir et il y ramène sa nourriture pour la manger tranquillement.

J’ai peur qu’il ne s’y plaise plus si je lui enlève…a moins que vous ayez une idée de substitution ?

 

RatouxlOve>> Du jour ou nous avons changé la litière par du maÏs, il a déjà moins éternué et depuis aujourd’hui ça deviens rare.

Et pour la poussière oui il y’en a quand même…non pas parce que nous ne nettoyons pas hein !! mais parce que c’est un vieil immeuble des année 40.

 

Dernières petites questions :

 

Pour plus tard, quand il aura décidé de visiter le monde extérieur, nous lui avons pris une sphère pour qu’il puisse se déplacer librement(car bcp de fils et autres qui pourrait être dangereux), mais j’ai un petit doute pour la sphère.

Je ne voudrais surtout pas le traumatiser !

 

Sinon simplement, hier quand ma chérie mettez sa main dans la cage, histoire qu’il renifle un peu notre odeur, il lui mordais le bout des doigts (enfin pas fort hein !) est ce parce qu’il a peur, pour jouer ou pour lui dire de dégager ??

 

Merci encore en tout cas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

un rat est grégaire ,il lui faut un copain!! clindoeil.gif

 

Comment les autres l'on si bien dit , vire le foin au plus vite , les rats son sensible des poumon et voie respiratoire le foin est un nid à poussière ...

 

en remplacement de celui si tu peux lui mettre du sopalin , mouchoir ou PQ clindoeil.gif

 

 

La boule sphérique c'est non , le rat n'est pas un hamster !!!! closedeyes.gif

 

il à besoin de liberté , aménage un endroit où il peux sortir en toute sécurité , tout façon il faut toujours les surveiller !! smile.gif

 

 

il mordait ta copine pour la goutter , savoir si ce "truc là" ce mange!! mais ce n'est pas méchant clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rat est grégaire ,il lui faut un copain!! clindoeil.gif

 

Comment les autres l'on si bien dit , vire le foin au plus vite , les rats son sensible des poumon et voie respiratoire le foin est un nid à poussière ...

 

en remplacement de celui si tu peux lui mettre du sopalin , mouchoir ou PQ clindoeil.gif

La boule sphérique c'est non , le rat n'est pas un hamster !!!!  closedeyes.gif

 

il à besoin de liberté , aménage un endroit où il peux sortir en toute sécurité , tout façon il faut toujours les surveiller !! smile.gif

il mordait ta copine pour la goutter , savoir si ce "truc là" ce mange!! mais ce n'est pas méchant clindoeil.gif

1291915[/snapback]

 

Salut!

 

Le foin est viré, et on lui à amenagé la salle de bain dans laquelle il se promene au moins une heure par jour.

 

en ce qui concerne les eternuement ça va bien mieux mais parfois il refait le fameux bruit de gorge dont je parlais plus haut, mais uniquement quand il se ballade sur nous.

 

J'ai fait une petite video telechargable ici pour les specialistes:

 

http://rapidshare.com/files/333378415/brui..._gorge.mov.html

 

Merci, à+

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai spécialiste ça serait ton véto, le bruit de gorge c'est pas bon signe le rhume descend peut être sur les poumons c'est par par ce qu'il eternue plus qu'il va mieux. Une fois sur les poumons l'infection peut être foudroyante et tuer le rat en quelques jours.

 

Demande l'adresse d'un spécialiste NAC prés de chez toi et pour en remettre une couche prend lui un copain a ce ratou. Le copain pas en animalerie cette fois si tu veux eviter les maladies, je dit pas que toutes les animaleries sont pourries mais bon les ratous qui viennent de la son souvent malades glare.gif

Pense à lui faire faire une quarantaine quand il arrivera aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup galad comment tu éludes, le fait que tout le monde te dit de lui prendre un copain oO. drole.gif

 

Si on te conseille ça c'est qu'il y a une raison. En plus pour t'être renseigné pour le chanvre tu as du le lire que le rat était un animal grégaire.

 

Allez courage une deuxième compagnon , ça détruit pas la relation avec le premier au contraire, car au lieu d avoir un ratou qui fera dodo amorphe quand tu iras le voir près ton travail ( pauvre petit qui va passer ses journées seul), tu auras au contraire deux ratoux vif et réveillé qui seront à la porte de la "futur" cage pour quémander câlin et friandises. Et non ça coûte pas plus cher.

 

Pour les bruit de gorge, c 'est véto car il est le seul qui peut te donner un traitement spécifique, c 'est pourquoi il doit avoir de l'expérience...

 

Il se balade seulement une heure par jour pour un rat qui vit seul. ( les miens sont six et ils sortent 3 h en moyenne alors que je travaille de 8h30 à 19h tout les jours ...) toobad.gif C'est triste, très triste, tristement triste.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animal c'est comme un enfant, si tu le laisse seul il va jouer un peu ,puis très vite va se lasser et surement déprimer... et la déprime chez un animal c'est jamais bon signe

 

(bon, je ne veux pas d'enfants, c'est pour ca que j'ai des animaux lol tongue.gif )

 

"Deux rats valent mieux qu'un" (nouveaux dicton icon_mrgreen.gif )

"Et si tu en trouve un troisième, agrandit juste ta cage et tu feras des heureux" (dicton aussi )

 

bon ca vient pas de moi, mais du forum et de sites des membres SRFA qui sont lus et approuvé par tout propriétaire de petits n'animaux glare.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup galad comment tu éludes, le fait que tout le monde te dit de lui prendre un copain oOdrole.gif

 

Si on te conseille ça  c'est qu'il y a une raison. En plus pour t'être renseigné pour le chanvre tu as du le lire que le rat était un animal grégaire.

 

Allez courage une deuxième compagnon , ça détruit pas la relation avec le premier au contraire, car au lieu d avoir un ratou qui fera dodo amorphe quand tu iras le voir près ton travail ( pauvre petit qui va passer ses journées seul), tu auras au contraire deux ratoux vif et réveillé qui seront à la porte de la "futur" cage pour quémander câlin et friandises. Et non ça coûte pas plus cher.

 

Pour les bruit de gorge, c 'est véto car il est le seul qui peut te donner un traitement spécifique, c 'est pourquoi il doit avoir de l'expérience...

 

Il se balade seulement une heure par jour pour un rat qui vit seul. ( les miens sont six et ils sortent 3 h en moyenne alors que je travaille de 8h30 à 19h tout les jours ...)  toobad.gif C'est triste, très triste, tristement triste.

 

1298736[/snapback]

 

 

 

 

 

Salut,

 

Je n'elude pas du tout, c'est juste que je n'en ai pas parlé.

 

J'aurais du lui mettre un copain lundi, mais ma deuxième cage est une cage a lapin, et les bareaux sont trop espacés. c'est pas que j'ai peur qu'il passe au travers, c'est une certitude car nous avons tenté d'y mettre spock la semaine dernière, nous sommes sorti, et a notre retour, il dormais sur le radiateur a l'autre bout de la pièce.

 

Donc ou je trouve une solution a bricoler, ou je rachete une cage, et très rapidement il aura un copain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il existe des grillages pas chers qui pourront très certainement convenir clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(bon, je ne veux pas d'enfants, c'est pour ca que j'ai des animaux lol )

 

Et bien moi j'ai plein d'enfants et pleins d'animaux glare.gif

 

Galad , si tu cherche une cage pour le temps de la quarantaine de ton petit nouveau et bien tu peux aussi investir dans une cage en plexi avec ouverture grillagée sur le dessus , style cage à hamster mais toute simple ( pas de tuyaux), avec possibilité de mettre un biberon ( style cage de maternité que l'on voit sur le forum ).

 

Moi c'est ce que j'ai pris en plus de la cage commune du groupe de rats et franchement je ne regrette pas , elle me sert de cage de quarantaine, de convalescence si besoin ( pas de courants d'air , facile à nettoyer ) ,de transport pour les départs en vacances ( l'avantage c'est qu'ils ont un biberon utile lors de longs trajets) et même pour aller chez le véto ( bon là je vous l'accorde c'est un peu encombrant closedeyes.gif ) mais pour le véto pratique aussi ( tout le dessus s'enlève smile.gif )

 

Enfin bref un investissement multi-usage et vite amorti clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, pour les nouvelles,

 

J'ai emmené Spok chez le veto comme tout le monde me l'a recommandé, et la gentille dame m'a annoncé qu'il n'était pas du tout malade, mais simplement allergique a sa litière.

 

Elle m'a donc conseillé de mettre du papier journal avec encre alimentaire et lui à prescrit 1/8 d'un cachet de cortisone par jour pendant 5 jours.

 

Entre temps, j'ai acquis deux petits très mignons de 8 semaines "nioui" et "ninon" qui sont ensemble dans ma nouvelle grande cage, que j'ai mis dans une autre pièce histoire d'éviter toute contagion.

 

Le problème, c'est que depuis jeudi, Spok n'éternue certes plus du tout mais par contre j'ai trouvé qu'il était bizarre.

 

Depuis vendredi soir il ne mange quasiment plus du tout bois peu, respire très vite et est complètement amorphe Il reste parfois prostré des heures en dehors de sa maison.

 

J'attends donc demain en espérant pouvoir trouver un veto spécialisé dans les rats car je suis persuadé que sont état est un effet secondaire de son traitement.

Car si il était bel et bien malade atteint d'un infection, la cortisone pourrait le tuer.

 

Si d'ailleurs vous avez quelqu'un à me conseiller sur Grenoble, je suis preneur car je m'inquiète vraiment, il ne va vraiment pas bien.

 

Merci en tout cas, et bonne soirée à vous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat sur papier journal toute sa vie ? Tu es sûr qu'elle a son diplôme celle là ?

Des rats allergiques à la litière de maïs, il ne me semble pas en avoir entendu parler ici... Et même si c'était le cas, ça m'étonnerait qu'il fasse les bruits dont tu parles.

 

Enfin, il reste le lin, la cellulose, et encore d'autres litières à tester. Le papier journal c'est pas une litière. 1. Le papier journal classique, l'encre est nocive ; 2. Avec encre alimentaire c'est quoi ça ? Dis moi si tu trouves marqué sur ton journal quelle encore ils utilisent lol, 3. Bon courage pour changer cette "litière" 3 fois par jour clindoeil.gif

 

Bon courage pour ton loulou et fais bien attention à te laver les mains et changer de pull quand tu passes d'un groupe de rat à l'autre. Il ne faudra pas contaminer tes 2 nouvelles touilles.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

un rat qui éternue, ou qui a le nez plein, (oui ça peut être impressionnant parfois, le sifflement lors de la respiration ... suffit juste de le réveiller et hop plus rien silence total !) c'est pas bien grave

à peu près tous mes rats ont vécu ça les premières semaines, quelques unes tout au plus ...

moi je dis rien d'inquiétant si c'est juste du pschitt pschitt bien fort genre nez congestionné, il n'en mourra pas, faut arrêter de croire qu'éternuement = véto d'urgence franchement ... tu vas chez le médecin dès que t'as le nez qui coule toi confused07.gif?

t'as qu'à mettre le radiateur à fond et puis c'est tout ...

sinon, le papier journal franchement je le ferai pas, avec l'encre c'est vrai que c'est un peu crade; je ne suis pas litière non plus, moi c'est sopalin plutôt

ça se change facilement, ça essuie bien, et ils peuvent faire des nids avec ...

(et en plus, ça coûte pas cher, du bon sopalin de chez lidl hmmmm)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire des bêtises pareilles à la limite c'est pas la peine de poster rolleyes.gif

Je me demande si tu as lu le post au moins avant de répondre.

 

Si on dit qu'un rhume qui persiste peut dégénérer vite et gravement, on a nos raisons de le dire. D'autant plus quand le rat vient d'animalerie.

 

Et c'est complètement stupide de comparer humains et rats désolée mais bon...... Dans ce cas on ne soigne pas non plus d'urgence un cheval qui a des coliques. Tiens ? C'est mortel pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour dire des bêtises pareilles à la limite c'est pas la peine de poster  rolleyes.gif

Je me demande si tu as lu le post au moins avant de répondre.

 

Si on dit qu'un rhume qui persiste peut dégénérer vite et gravement, on a nos raisons de le dire. D'autant plus quand le rat vient d'animalerie.

 

Et c'est complètement stupide de comparer humains et rats désolée mais bon...... Dans ce cas on ne soigne pas non plus d'urgence un cheval qui a des coliques. Tiens ? C'est mortel pourtant.

 

1308882[/snapback]

 

 

 

 

Je n'ai pas eu le temps de poster avant, mais effectivement, je vais clairement dans ton sens, puisque mon petit spok le lendemain matin de mon dernier post,

alors que je m'étais levé tôt pour appeler le véto était déjà décédé.

 

Je suis sur que c'est cette C.... de veto qui me l'a tué pauvre titi sad.gif

 

Bref....

 

 

La vie continue et heureusement mes deux petits bébés sont en pleine forme, ne font pas un bruit et n'éternue pas.

 

mais j'ai quand même deux petites questions par rapport à eux:

 

-Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il s ne dorment jamais.

A chaque fois que je vais les espionner dans leur maison ils ont toujours les yeux ouvert!! ça ne dort pas les bébé rats? (ils ont 8 semaines)

 

-et enfin, j'ai remarqué qu'un des deux a le bout de la queue qui fait un petit angle genre 160° comme si elle etait cassée.

Pourtant il n'a pas l'air de souffrir du tout, et n'a aucune perte d'equilibre au contraire c'est un acrobate! est ce que ça pourrait être une malformation?

 

C'est juste qu'il ne me semble pas qu'elle etait comme ça la semaine dernière.

 

Merci encore.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, galad,

 

première chose, toutes mes condoléances, et paix à l'âme de mr spock

 

j'ai la très nette impression que les vétos sont majoritairement incompétents en ce qui concerne les soins des rats, certes je suis un vétérinaire manqué (je me suis orienté différemment, marché du travail oblige, à l'époque), mais j'ai pu remarquer en tous cas à travers mes nombreuses pérégrinations sur les forums qu'à chaque fois qu'un proprio avait un rat malade, ça se terminait mal malgré les médocs/opérations

donc ne culpabilise pas, et à l'attention de shynra :

j'ai 9 rats TOUS issus d'animalerie, TOUS en pleine forme et adorables, alors je sais de quoi je parle

(et pour ta gouverne, je travaille dans le domaine équin)

 

sinon :

les mieux aussi ont très souvent les yeux (à moitié) ouverts

par contre quand ils dorment VRAIMENT, là ils les ont bien fermés, ça se voit de suite

j'imagine qu'il y' a différents stades de sommeil ...

 

pour la queue je ne sais pas ...

 

CIAO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.