Aller au contenu

Les 11 Champignons fleuris d'automne


KMiye

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis triste et ne vois pas comment on a pu ne pas voir ça....  toobad.gif

1411196[/snapback]

 

 

toobad.gif j'avais pas vu les nouvelles

bye2.gifbye2.gifbye2.gif bye bye petite selkis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

p'tites new de la souris, qui est en pleine forme et court dans tous les sens. La semaine dernière je l'ai surnomé speedy (elle devait etre contente de retrouver mon appart après trois semaine d'absence), elle faisait des bond partout.

 

Bon j'ai enfin réussi à la prendre en photo, le seul moment ou elle s'arrète c'est quand elle mange... ou quand elle est sur ma tête (mais là c'est plus dur pour la photo. rolleyes.gif )

 

user posted image

 

user posted image

 

voila là tête à bétise tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indus va bien, un peu trop même, il court et saute partout en sortie. C'est un rat vraiment très joueur qui adore être avec les ratons et qui se laisse retourner par eux.

 

Il a bien compris qui j'etais et meme si il est pas câlins j'ai régulièrement le drill a des lechouilles smile.gif

 

En bref, il est juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indus va bien, un peu trop même, il court et saute partout en sortie. C'est un rat vraiment très joueur qui adore être avec les ratons et qui se laisse retourner par eux.

 

Il a bien compris qui j'etais et meme si il est pas câlins j'ai régulièrement le drill a des lechouilles smile.gif

 

En bref, il est juste parfait.

1434285[/snapback]

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Petit Prince !

 

 

Oh mais et moi ? Je donne pas de nouvelles !

 

Clématite est toujours une pile. Elle saute par-tout, RAF de se casser la figure drole.gif. Elle est dans le lot des premières à la porte de la cage, pas hyper câline, mais demande beaucoup d'attention happy.gif.

Elle a un peu de mal à encadrer Galathée, la dernière arrivée, qu'elle martyrise un peu (course, cris, morsures bénines). M'enfin, je dis un peu parce que régulièrement je les surprend à dormir ensemble aussi. Donc tout est relatif icon_mrgreen.gif.

Ma Princesse wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

haaaaa

 

le retour de SRFA, je cours donc vite vite sur le sujet pour vous dire qu'ici les hobbit's on fêtés leur un an en pleine forme, ils sont gros, ils sont beaux, ils sont chauds !

Je les aimeuh et ils m'aimeuh, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je copie colle ce que j'ai mis sur le post des princes et princesses car ça peut aussi vous interresser ici ;)

 

Hier visite vétérinaire (pas pour Orgy qui va trèèèès bien mais pour notre chienne). S'en est suivi une grande conversation sur le diabète de cette lignée apparut chez les demi-frère des princes et princesses. On a d'abord pensé à une cause héréditaire, pour cause : deux ratons d'une même portée touchés par la même "anomalie". Sauf que ... Visiblement si c'est réellement une cause héréditaire (donc transmissible des parents aux enfants) il aurait fallut que cette tare apparaissent à un autre moment dans la lignées des parents... Lignée largement connue et surveillée. Et a ce jour mis à part les deux cas cités plus haut il n'y a jamais eu de cas de diabète...

 

La cause serait "juste" un coup de "pas de chance", une coquille lors de la méïose, quelques chose qui ne c'est pas synthétisé ou mal synthétisé et qui aurait "contaminé" deux embryons : Pantoum et Patapon.

 

Pour ma part ça ne change pas grand chose... Mais peut être que pour vous si donc voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mauvaise surprise du début d'année : Rose a une grosseur sous la mâchoire. Elle a perdu un peu de poids, se lave mal (pattes et museau pleins de porphyrhine)... Véto ce matin à la première heure. Et c'est ce que je craignais : abscès dentaire, plus ou moins gros comme une noisette... J'ai laissé ma puce pour qu'elle se fasse opérer (oui, parce que soit on opère pas, on la met sous ATB, mais franchement, boaf quoi, y a aucune chance pour que ca s'en aille tout seul, soit on opère + soins difficiles derrière, mais y a une chance pour qu'elle s'en sorte (même si ça reste une opération, et que les soins promettent d'être tout sauf une partie de plaisir -__-")

 

Je dois les appeler vers 16h cet aprèm pour savoir comment ça s'est passé.

 

Et bonne année :mm:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures de Rose :

 

J'ai été chercher ma Princesse à 16h chez le véto. elle s'est très bien réveillée, l'opération s'est bien passée. Je n'ai pas vu le véto directement, mais a priori, y a pas d'inquiétude à avoir.

J'ai donc le privilège, pendant 15 jours, de vider l'abcès de Rose (en y mettant un peu de crème pour bien nettoyer). + 10 jours d'ATB.

 

En attendant, elle est toute seule, dans une cage de quarantaine. Elle va bien, mais s'ennuie ferme... Ma Princesse, vivement que je puisse lui faire retrouver ses copines ! (sorties communes quand même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes ondes alors, pour que ça se remette bien.

L'abcès dentaire c'est si rare que ça qu'il parte avec des antibiotiques ?

J'ai eu un sacré coup de bol avec celui de Swing qui s'est résorbé malgré ses deux ans et demi ...

 

Ici Sam a eu ce que je pense être un point noir ( Sujet ici )

RDV chez le véto prévu pour surveiller la peau noire.

 

Qu'en pense tu toi des "risques" de diabète dans ta lignée ? Vas tu finalement la continuer avec clématite ?

 

Bises et que ton année se passe mieux qu'elle n'a commencée :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clématite est de toute manière trop âgée pour se reproduire maintenant :)

Et je pense que les risques de diabète son assez minimes en fin de compte. Aucun autre cas ne s'est déclaré. Tu pensais reproduire un petit prince si l'interdiction de repro était levée ?.. (réponds plutôt par mp ;))

 

 

Une semaine après que Rose ait été opérée, elle a été isolée (je l'avais mise avec sa sœur, mais Etcetera lui mangeait tout son Renutryl xD), mais n'allait pas trop mal. Elle avait bien sûr perdu pas mal de poids, mais était stable. Tous les 3 jours (depuis son opération), je suis allée voir le véto pour qu'il m'aide à bien vider la plaie (n'étant pas certaine de bien faire les choses). Au départ plutot pessimiste, le véto avait gagné en optimisme la dernière fois que je l'ai vu : la plaie cicatrisait bien à l'intérieur, et ca se nettoyait bien.

Mais hier, Rose avait la langue enflée, ne mangeait plus.

Ce matin, j'avais rdv pour vider l'abcès. Il regarde : l'abcès a gagné les incisives inférieures...

C'est inopérable, il aurait fallu enlever toute la mandibule. Et c'est pas soignable vu l'emplacement...

 

Elle est partie paisible das mes mains. Je m'attendais pas à rentrer sans elle. Elle avait la pèche pour une rate convalescente... Mais sans se nourrir, ça n'aurait pas duré...

 

T___________________T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arf zut pour Rose, elle sera tranquille maintenant là ou elle est.

 

Petite nouvelle d'Oxalide, elle est en pleine forme, ça lubi du moment, cacher tous les bouchons sous la couverture qui est sensé protéger mon lit lord de leurs sorties.

 

dsl pour les news tardives, je passe plus trop sur srfa depuis son changement de look (aime pas trop ^^, mais c'est qu'une question d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Ravie de voir que tout le monde va bien !

 

Clematite aussi pète le feu. Elle ne perd pas ses mauvaises habitudes (à savoir sauter de la table pendant la sortie, grignoter les barreaux, retourner tout le monde dans la cage et avoir un caractère d'emmerdeuse), mais garde aussi ses grandes qualités (rapidement à la porte de la cage, proche, manipulable, curieuse...).

 

Hop, photo du jour ! (oui, on n'y croirait presque pas tellement ça arrive rarement !)(bon, y en a qu'une, elle bouge trop xD)

 

Clematite-Fli-et-Billy01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gruuuuu c'est beau les miracles comme ça :amoureuse: !

Il va bien ? La dernière fois, tu disais qu'il vieillissait un peu... :unsure:

En tout cas, il a pas l'air en reste ! :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vieillit dans le sens il est moins vif, moins foufou, plus calme et plus de calin.. Toujours le chef de la cage et aucun soucis de santé, mobilité au top. Non vraiment rien a dire sur cette bille de clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.