Aller au contenu

Les 11 Champignons fleuris d'automne


KMiye

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour !

 

Par ici aussi c'est difficile de prendre en photo les trolls.

J'ai ça pour la photo de groupe, qui date de janvier dernier. la photo là

Et j'ai ça, mais ils sont tellement gras qu'ils ne rentre pas tous dans le cadre les baleines, le pif devant c'est celui de Merry.

 

Dans peu de temps le frère de tom va venir avec son materiel tout pro tout beau faire de joulie photo d'eux, j'ai haaaateuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

scéance photo

 

Oxalide est maintenant la chef de la cage (et comme les deux autres n'ont aucune envie de prendre sa place tout va bien, jamais un pouic. Elle ne vieilli pas, est toujours aussi fofolle, toujours la première à vouloir sortir et courrir partout pourvu que ça continu longtemps.

 

p1180814.jpg

p1180815.jpg

p1180710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une mauvaise nouvelle par ici,

J'en avais informé Kmye mais pas le forum: depuis cet été Frodon n'était pas bien du tout, une perte de motricité progressive liée à un problème cérébrale (sans doute un AVC),

le traitement n'a pas fonctionné et il n'a malheureusement pas reprit du poil de la bête malgré nos soins.

Je l'ai aidé à partir jeudi dernier, il n'a même pas eu deux ans ... :(

 

Donc mes hobbits ne sont plus que trois, il faut avouer que la joyeuse compagnie sans frodon ... manque quelqu'un quoi.

Heureusement ses frères sont en pleine forme et semblent, pour le moment, à peu près bien vivre sa disparition.

Coté z'humains on est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise nouvelle par ici,

J'en avais informé Kmye mais pas le forum: depuis cet été Frodon n'était pas bien du tout, une perte de motricité progressive liée à un problème cérébrale (sans doute un AVC),

le traitement n'a pas fonctionné et il n'a malheureusement pas reprit du poil de la bête malgré nos soins.

Je l'ai aidé à partir jeudi dernier, il n'a même pas eu deux ans ... :(

 

Donc mes hobbits ne sont plus que trois, il faut avouer que la joyeuse compagnie sans frodon ... manque quelqu'un quoi.

Heureusement ses frères sont en pleine forme et semblent, pour le moment, à peu près bien vivre sa disparition.

Coté z'humains on est triste ...

 

Arf mince ;( , c'est jamais facile de perdre un loulou :calin: Pauvre petit père, mais il est mieux là ou il est maintenant. :bye: Bon courage à vous

 

 

Tu es sure que c'est un AVC, ça arrive rapidement en générale. Peut être plus une tumeur à l'hypophyse si ça a empiré de façon régulière. (J'ai du faire partir Rexy à cause de ça cet été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais jamais exactement ce que c'était: en tout cas quelque chose de cérébral/nerveux qui a doucement mais surement dégénéré.

Frodon était tombé et était resté figé un long moment quand il était encore chez sa maman-Kmye: peut être avait-il des prédispositions suite à cela?

 

M'enfin ... Tout ce que je souhaite c'est que ses frères lui survivent looongtemps. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que Sélénée a décrit, c'est tout à fait cohérent que ce soit un AVC dégénératif. Justin (père d'Endorphine, mère de Rose, mère des boutons)(vous suivez ?) est parti des suites d'un AVC. Il a dû en faire un, et s'est mis ensuite à perdre ses capacités au fur et à mesure.

Et c'est vrai que Frodon est le petit qui m'a fait une peur bleue en tombant de la table basse sur laquelle il était pour les photos... Il a été tétanisé un moment, puis a repris de la motricité d'un côté... Le lendemain, tout était revenu, pas de séquelle apparente. Le véto m'a confié son impuissance, me disant qu'il pouvait très bien développer des séquelles plus tard... ou pas.

 

Je suis quand même "contente" qu'il ait attendu la veille de ses 2 ans pour le faire (et pas plus tôt). Il a eu une sacré belle vie quand même !

 

Quant à la longévité, ça semble bien parti. Chez moi, Clem' ne fait pas son âge (elle commence tout juste à se poser pour des siestes... à ne plus être la première à la porte)(mais elle saute toujours de la table xD). Etcetera (tante des boutons, sœur de Rose) a été opérée cette semaine d'une tumeur à l'utérus : elle s'en remet on ne peut mieux. Le véto a été surpris que je lui dise son âge. Elle tient la forme ! Et grand-tata Bétadine (tante d'Etcetera et Rose) est toujours là, à 36 mois (dans 10 jours !). Même si elle se traine, elle en veut !

Sans oublier que des 11 boutons, on en a encore 9 prêts à fêter leurs 2 ans (mis à part l'AVC de Clem', on n'a pas d'autre problème notoire, de chronique ou...). C'est tout de même fantastique !!!

J'ose conclure que niveau forme et longévité, on tient le bon bout ^^ Pourvu que ça dure !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Oxalide ne fait pas non plus son age, c'est la première à la porte, la première à escalader, fouiner, visiter. Elle tiens pas en place.

Si bien que pour la séance photo d'hier sur le canapé j'avais aucune photo d'elle (elle était déjà partie en promenade). J'ai du la remettre de force sur le canapé et l’empêcher de descendre pour enfin faire une photo happpy

Et puis mémère prend du bide 340g alors qu'elle avait longtemps stationné à 300. ^^

 

Et bon l'age ne faisant pas forcément la sagesse, madame a fini il y a 15 jours dans le bassin des carpes koï. Elle visitait les pots de fleure des plantes aquatique et a glissé. :mdr: Elle a eu le droit à une séance séchage.

 

Ils ont pas le choix il doivent aller jusqu'à trois ans :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On les as oublié :roll:

 

Bon ANNIVERSAIRE aux Champignons fleuris d'automne :beer:

 

deux ans ça s'arrose happpy

 

Oxalide est toujours en forme, elle fait tous les jours un peu de sport pour garder son corps d'athlète encore longtemps.

La preuve ^^

 

 

un peu de saut de haie

p1190810.jpg

des flexions

p1190811.jpg

de l'escalade

p1190812.jpg

"ouf je suis arrivée"

p1190813.jpg

et après bas faut se reposer en regardant la plus vieille qui est par terre et qui ramasse les bouchons qui sont tombés de la cage (bizarrement les autres sont pas descendu elles avaient surement pas envie de travailler xD )

p1190910.jpg

p1190815.jpg

p1190814.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui déjà deux ans, merry, pippin et sam n'ont pas une rides, ils sont bien plus calmes et calins qu'avant durant les sorties, surtout depuis la disparition de frodon: merry est devenu une boule d'amour qui réclame beaucoup de caresses !

Bientôt ils vont avoir du mouvement dans la cage: leurs neveux d'un mois et demi arrivent bientôt ! (merci popa indus!)

 

Je posterais une vidéo à mon retour de vacance !

 

Joyeux anniversaire les champi, les fleuries, nos hobbits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, mon Dieu, j'me souviens encore, y a 2 ans, le reveil merveilleux que j'ai eu ! (ils sont bruyants ce matin les oiseaux ! xD Ah, mais attends, c'est pas des oiseaux ca... HIIIIIIIIIII !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont beau les gros pépères ça donne envie de grattouiller ^^:love:. ça doit leurs faire bizarre des petites speedouille comme ça. Ils sont tout mignon en tout cas les jeunots :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des p'tites news.

 

Visite véto pour Oxalide ce matin, madame éternue et ronronne de temps à autres, conclusion antibios (que j'ai oublié chez le véto >< , j'y retournerai donc demain matin :mwe: ). Et elle a aussi une micro boule (1/2 petit poids :roll: )sous la patte avant droite, qui est à surveiller.

Si les antibios fonctionnent pas on passera aux nébulisations (ma véto doit se renseigner).

 

Sinon ma véto l'a trouvé super speed et super en forme pour une mamie de deux ans qui est enrhumé ;) . Elle courait partout et voulait tout visiter chez le véto :horrified: o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce caractère alors xD Ils l'ont tous, c'est fou !

 

J'espère que son rhume passera vite, et que la boule n'est pas grave !

 

Ici, Clématite va bien. Elle se calme bien quand même, a pris un petit coup de vieux, dort plus... Ce qui ne l'empêche toujours pas de sauter de la table de sortie pendant les sorties xD Égale à elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boule je pense que vu ou c'est placé c'est un début de tumeur mammaire, donc je vais surveiller, si ça grossi trop vite et vu son état de forme je la ferais opérer vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s j’espère que le traitement marchera et que la boule n'aura pas la mauvaise idée de grossir ...

 

Par ici, samedi j’emmène Pippin pour voir ce qu'on peut faire pour ses articulations et tant qu'à faire sam et merry pour vérifier que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

qu'est ce qui sont beau les hobbits, et l'aire de famille oulala j'ai l'impression de voire Oxalide.

 

Sinon des news, les antibio ont parfaitement fonctionné, sauf que hier durant les photos ça tchoummait un peu trop à mon gout. Et comme je m'en vais en week-end demain soir(bas oui sinon c'est pas drôle) j'hésite entre emmener tout le monde avec moi (vous me direz elle sera pas dépaysé elle retournera dans son pays d'origine et j'aurai les antibio au cas ou) ou laisser tout le monde chez moi (moins de stress pas de changement de température ou d'humidité de l'aire qui pourrai faire empirer plus qu'autre chose, ...). Je verrai demain au moment de partir vv

 

Sinon la boule grossie lentement mais surement, je pense la faire opérer tant qu'elle est en pleine forme et avant que ça prenne trop d'ampleur.

 

Mais voici des news de la puce, qui commence à se calmer un peu

 

p1200610.jpg

p1200516.jpg

p1200517.jpg

p1200518.jpg

p1200515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.