Aller au contenu

mon rat peut-il vivre seul?


MamaYuki

Messages recommandés

 

Bonjours à tous. Voilà je viens d'acheter mon ratounet et je me demandais, après avoir lu le contenu du site, si mon raton pouvais vivre seul car je ne sais pas si je serais capable de m'occuper de deux ratons sachant que le miens est vraiement très speed. Donc dois-je amener un camarade de jeux à mon raton? merci d'avance

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu le site alors tu sais la réponse.

 

C'est oui, il lui faut un copain.

 

Un ou deux ca ne change quasiment rien et c'est deux fois plus d'amour!!!

 

Il est speed surement parce qu'il est jeune et a de l'énergie a revendre, un copain se serait super pour se défouler et jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si ton rat c'est un mâle, dans quelques mois tu seras surement bien content d'en avoir deux pour pouvoir t'amuser avec au moins l'un d'eux. Parce que dans quelques mois ton rat c'est à peine si il sortira de sa cage et après 5 minutes dehors tu le retrouveras en train de dormir dans un coin. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un copain évidement glare.gif

 

Il est speed ? Il faut que jeunesse se passe ... et chez le rat elle passe très vite mellow.gif .

Et si c'est un mâle ne tarde pas trop à lui trouver un copain pour que l'intégration se passe au mieux smile.gif

 

Si tu gardes ton rat seul , il vivra serte, mais tu devras être très présente et toute les fois où tu ne seras pas là, il s'ennuiera ferme toobad.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est compréhensible que t'es des crainte pour t'occuper d'eux deux, de savoir si tu sera toujours aussi proche de ton raton et tout ca mais ne t'inquiète pas, je trouve personnellement que deux rats sont plus facile a gérer qu'un seul. UN seul tu dois t'en occuper constamment pour pas qu'il s'ennuie, pour le rendre actif et tout, alors qu'a deux, pendant toute la partie de la journée ou tu ne sera pas là ils seront entrain de jouer ensemble...

Puis y'a de grandes chances pour qu'ils aient un caractère différent, donc si ca se trouve t'aura un super speed (et crois moi ca va se tasser après ) et un calineur. Ca fait deux fois plus d'amour!

Puis pour les frais si ca t'inquiète y'a vraiment pas de quoi...un ou deux ca mange un peu plus bien sur mais pas tant que ca, surtout si tu fais ton mélange maison...

 

Puis franchement ca vaut le coup de les voir jouer ensemble, dormir l'un sur l'autre dans des position pas possibles!, avoir l'oeil vif et pas juste un rat qui dort toute la journée après parce que il est tout seul et s'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien la nécéssité de lui prendre un petit frère mais j'ai un problème, tout le monde me dit de ne pas en reprendre un en animalerie mais mon problème est que je ne connais aucun élevage ou particulier qui en vende dans la région grenobloise. Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait sinon je n'aurais pas d'autre choix. Merci par avance blush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va voir dans la sous-rubrique "les naissances" et "annonces ratounesques" où tu trouvera peut etre quelqu'un ou des covoiturages. je suis sure que y a une raterie qui doit etre dans le coin clindoeil.gif c'est nettement mieux qu'en animalerie vu que t'aura pas un rat consanguin et donc en meilleure santé.

 

et crois nous, un rat seul c'est vraiment triste. alors qu'à deux c'est bcp plus drole et pas plus dur à gérer.

 

papouilles au raton et oublies pas de le présenter dans la rubrique "vos rats" avec pleins de photos bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il lui faut un copain. Guizmo a eu un copain de cage pendant un moi puis son copain est parti en meme temps que mon petit ami... Résultat mon rat a déprimer et ne mangeais plus. Je lui ai retrouvé un copain récemment et tout s'est arrangé. Donc oui ils ont besoin d'un autre a leurs cotés.

 

Par contre il faut arreter de condamner les animaleries, ce n'est pas non plus des conditions horribles. J'ai eu mes rats en animalerie et aucun n'a eu de pronleme de santé ou de comportement. Une litiére de chanvre, des animaux manipulé et en petit nombre dans les cage, avec de l'eau fraiche, de quoi s'occuper.

 

Donc il suffit de bien choisir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 smile.gif Il suffit de ne pas se précipiter dans la première animalerie du coin , certaines séparent même les sexes ( ce qui évite les portées kinder si fréquentes sur le forum glare.gif ) dans le cas où tu ai déjà une femelle bien-sûre, si tu as un mâle ce problème ne se pose pas smile.gif mais pour moi le fait que mâle et femelles sont dans la même cage reste une raison de boycote closedeyes.gif )

 

Ensuite pour ce qui est de la santé du rat , une fois que tu as trouvé une animalerie correcte ( chanvre,sexes séparés,petits effectifs )choisis ton raton en fonction de sa vitalité , yeux propres , poils lisses ( sauf si c'est un rex bien sûre tongue.gif ) et surtout vérifie qu'il ne tchoum pas .

Et puis observe une quarantaine d'au moins 15 jours avant de commencer les présentations .

 

D'autre part quand je regarde la durée de vie des rats,la cause de leur mort ,leurs maladies et leur provenance( sur le topic du forum prévu à cet effet) je me rend compte que l'on ne peut pas (statistiquement parlant ) faire ressortir le fait que les rats provenant d'animalerie vivent moins longtemps et ont plus de maladies que ceux provenant de chez un particulier blink.gif .

 

Conclusion : A toi de faire attention à la provenance de tes rats que ce soit chez un particulier ( certain sont douteux ) ou que ce soit dans une animalerie ( certaines douteuse également )

 

Sinon pour moi :

 

les avantages du particulier : On est sûre que le raton a au moins 6 semaines ( on connaît sa date de naissance) ,il a été sociabilisé aux autres rats, il n'a pas été transporté entassé dans une boîte, on connaît une parti de sa généalogie, la possibilité d'avoir certaines couleur , poil, marquage et le rapport humain tongue.gif

 

les avantages de l'animalerie : accessible à tout moment .

 

Ce qui est sûre c'est qu'il lui faut un copain smile.gif

 

Bonne recherche chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre qu'il n'y a pas, à ce nivaux là, de traçabilité et que la consanguinité doit être légion... En tout cas impossible de vérifier sad.gif

 

Mais je pense quand même que si elle ne trouve pas de rat chez un "bon" particulier dans tout les cas il vaut mieux que son rat ai un copain de cage venant d'une bonne animalerie que pas de copain du tout toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça se passe de tout commentaires ... scared10.gif

 

Les conditions d'élevage de masse sont déplorables et bien sûre condamnables toobad.gif

 

Mais j'ai quand même l'impression que les animaleries actuelles (je ne suis plus toute jeune jeune rolleyes.gif ) sont toutefois beaucoup mieux surveillées qu'à une certaine époque ( d'ailleurs dans le Sud , beaucoup d'entre elles ont fermé ou bien ne possède plus d'animaux à la vente)

 

Et pour ma part je suis déjà certaine que les rats proviennent de ma région ... c'est déjà ça , mais il est toutefois possible que, pour les rats ,qui sont que depuis récemment considérés comme animaux de compagnie( comparé aux chiens ou chats ) et pour la plupart restent de la nourriture à serpent,cumulé à une reproduction très aisée et rapide , il est probable donc que les conditions d'élevage restent déplorables ... sad.gif

 

Je te rassure , à la base l'animalerie et moi aussi ça fait deux closedeyes.gif et ... tu peux me tutoyer , entre srfariens ... clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste Proserpine, meme si l'animalerie à l'air correcte, comme dit plus haut c'est les élevages derrière qui sont remis en cause, et faut pas rêver, les élevages de masse sont horribles, c'est très improbable qu'ils s'améliorent. leur but c'est de se faire de l'argent, pas d'avoir des rats contents. il suffit de voir l'état des poules élevées en masse, bha c'est pareil. et meme si l'animalerie sépare les sexes, ca empêche pas que les femelles sont surement enceintes car transportées avec des mâles. et les méfaits de la consaguinité sont bien connus. mieux vaut avoir les meilleurs cartes en main dès le début.

 

après c'est sur que mieux vaut un rat d'animalerie que rien, mais j'pense pas qu'à grenoble y est pas de raterie un minimum sérieuse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure , à la base l'animalerie et moi aussi ça fait deux  et ... tu peux me tutoyer , entre srfariens ... 

 

smile.gif Je disais "vous" pour tout le monde clindoeil.gif

 

L'anim près de chez moi se trouve être une "bonne" anim et ça ne me convient pas malgré ça....

 

L'élevage derrière je ne sais pas comment il se passe, les animaux sont vendus "au premier venu", il n'y a aucune fiabilité dans le client, aucun moyen de savoir ce que devient l'animal. De plus, souvent, les vendeurs eux même ne savent pas conseiller leur clients.

Bref, j'ai du mal avec l'association animaux et but lucratif, ca ne correspond pas à mes idéologies.

 

Sinon, oui, il faut aussi bien faire attention aux particuliers chez qui on adopte, certains font n'importe quoi derrière une belle vitrine comme un site web ou autre.

 

Du moment qu'on parle d'être vivant il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.