Aller au contenu

heu ...


Yuuki

Messages recommandés

 

Bonsoir.

 

Jviens poster un message de chokation. (du verbe choquer happy.gif). Suite à un post dans la section recherche de ptits loulous, (& dans laquelle je recherchais des ptits noir, albinos ou topaze..) j'ai eu une réponse. Jusque la, aucun probleme.

 

La demoiselle viens de m'envoyer ce mail:

 

"La naissance des ratons va avoir lieu ce week-end, il y aura des albinos, des siamois, des husky et des rats de couleur. Lesquels vous intéresse et combien si vous n’avez toujours pas trouvé ?

 

Merci de me répondre rapidement car j’euthanasierai tous ceux qui ne seront pas réservé.

 

Cordialement.

Astrid"

 

D'un coup, suis plus sure de vouloir lui en prendre des ptits bouts moi. scared10.gif Nen mais c'est vrai, si elle dit sa, elle doit pas etre tres serieuse donc bon.. D'un autre coté si c'est pour qu'elle les tue ...

 

Votre avis ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuu... Elle demande combien par rat ?

 

C'est peut-être une portée non désirée, auquel cas elle est obligée de se "débarrasser" des petits... Mais ça n'excuse pas le fait qu'elle les euthanasie par après.

 

j'espère que cette personne n'est pas quelqu'un qui fait des portées exclusivement pour l'argent et "supprime" les "invendus" car dans ce cas je crois que ce genre d'agissement me dégoute encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas en fait. J'ai pas de numero & pas de precisions. Cette personne à repondu a mon annonce. Mias du coups je suis plus trop opé pour en prendre chez elle quoi. Apres d'un autre coté si c'est pour les supprimer .. Jsais pas trop quoi penser.

 

J'imagine qu'à la mise à bas, il y a toujours plus de 4/5 ratons ?

 

Mais je ne crois pas qu'elle soit non désirée la portée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mad.gif

 

Je pense que de toute manière ce genre de nana (si la portée est volontaire) les euthanasiera et recommencera ...

Après, s'il y a un manque de sérieux, non, vaut mieux pas adopter. Faut voir s'il y a risque de consanguinité, d'où provient la mère, si elle a ou a eu des problèmes de santé ...

 

Je me doute que ce genre de message choque et fasse hésiter, mais bon, cela dépend de beaucoup de chose.

 

Par contre, je pense que l'on devrait signaler ce genre de personne sur le forum. Les messages de ce genre sont déjà prohibés, mais bon, cela serait peut être bien que ca ne se poursuive pas par mp sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne viens pas de ce forum, jvous rassure. Enfin je pense pa que cette personne soit sur ce fo'. J'ai poster des reponses un peu partout en fait. & cette personne ma repondue via leboncoin.fr Meme si je reconnais que ce genre de site est pas forcement génial, c'est la premiere fois que j'ai une reponse de ce genre. (Habituellement, seules les personnes "serieuses" me repondent.

 

Fin bon, jvoulais quand meme vous y faire partager et avoir votre avis. Mais je crois que, tant pis, je n'en prendrais aucuns cher elle. Mais je "culpabilise" quand meme un peu si jms elle decide de s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais vu le début de ton post. Quelque part, ca me rassure.

 

Après, tu peux toujours demander des infos sur les ratons, mais à savoir si cette personne ne te mentira pas icon_cpasmafaute.gif

Et puis, tu ne pourras tous les sauver non plus toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, et c'est bien domage pour eux, les pauvres ptits, ils ont rien demander ...

D'ailleur, je lui ai demander pourquoi les euthanasier, & si cette personne etait au courant quelle devais les garder au moins 4 mois histoire de les sevrer. (si jai bien tout compris ? happy.gif) Pas de réponses pour le moments.

 

J'aurais du précisé au début désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, je lui ai demander pourquoi les euthanasier, & si cette personne etait au courant quelle devais les garder au moins 4 mois histoire de les sevrer. (si jai bien tout compris ? happy.gif) Pas de réponses pour le moments.

1317262[/snapback]

 

 

Le sevrage des ratons est de 6 semaines ( 4 semaines avec la mère + 1 à 2 semaines avec un adulte du même sexe clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement sur les jugements faciles de valeur elle a peut-être vraiment pas le choix et on en sait rien... De la part de gens qui pour beaucoup préconisent l'avortement en cas de risques de portées difficiles en plus, faut peut-être pas pousser, ça change pas grand chose des ratons sur le point de naître et des ratons tout juste nés au fond.

 

Par contre c'est nul qu'elle te le précise (tu devrais lui dire d'ailleurs histoire de..). Fais en ton âme et conscience je vois pas quoi te dire de mieux icon_cpasmafaute.gif .. Entre lui prendre à elle, ou le prendre en animalerie, ou chez un mauvais propriétaire sans t'en rendre compte (certains le cachent bien)... Après si tu cherches de réels gages de qualités c'est peut-être pas là qu'il faut chercher c'est sans doute une portée non voulue et tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue c'est le choix de couleurs proposées confused07.gif , possible en une seule portée ?

 

Et même si ce n'est qu'une portée , puisqu'elle peut prévoir les couleurs à venir ,c'est qu'elle connaît les géniteurs... alors accident ?

 

Après je n'ai pas l'impression que quelqu'un se soit permis de juger , nous donnons simplement notre avis en réponse à une demande clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change pas grand chose des ratons sur le point de naître et des ratons tout juste nés au fond.

Le problème c'est que pour les réserver selon la couleur, ben les ratons ils seront pas "tout juste nés", ils auront déjà quelques jours pour que les poils soient poussés mellow.gif

 

Bref, sinon par rapport à la personne qui t'a envoyé le message, j'ai adopté chez plus ou moins le même genre de personne ma Chatouille, sauf qu'elle emmenait les ratons restant en animalerie... Elle faisait faire portée sur portée à sa rate, ne manipulait pas les petits (elle préférait soi-disant laisser faire les adoptants), les donnait à tout juste 4 semaines, et n'assurait aucun suivi puisque je n'ai plus jamais entendu parler d'elle.

 

Bien sûr, Chatouille a été emmerdée la moitié de sa vie par des tumeurs et est morte à cause de métastases aux poumons.

 

(Si on veut trouver un "point positif", au moins la fille donnait les ratons icon_cpasmafaute.gif )

 

Je ne regrette pas d'avoir adopté Chatouille qui a été une rate adorable, mais plus jamais je n'adopterais chez quelqu'un de ce genre closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shynra : Je ne porte aucun jugement personnellement. Seulement, dans son premier message, la personne avait l'air "normale" dirons nous. C'est lorsque cette personne à parler d'euthanasier les petits non réservés que jme suis dit que c louche. D'apres ce que j'ai pu lire ici, voulue ou non, vous trouvez toujours une solution. Sans pour autant utiliser ce moyen la. comme Kreestale la dit, "Quand on a des rats, il faut savoir prendre des responsabilités!!!".

 

Jvoulais juste vous y faire partager & vous demander vos avis. Je sais pas si la portée était voulue ou non mais il semble qu'elle l'ai été.

Je connais déja une personne de confiance si c'était ce que tu dmandais. La dite personne n'avais pas de portée au moment de mon post. Sinon, je serais passée par elle directement.

 

Sinon, toujours pas de réponse de la dite personne. & je ne pense plus à les prendre chez elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la part de gens qui pour beaucoup préconisent l'avortement en cas de risques de portées difficiles en plus, faut peut-être pas pousser, ça change pas grand chose des ratons sur le point de naître et des ratons tout juste nés au fond.

1317309[/snapback]

Il ne faut pas perdre de vue qu'une portée engage aussi la vie ou santé de la mère ratte et prendre ce risque pou euthanasier les BB après ( et essayer d'en vendre au passage ) pour moi c'est plus que bof closedeyes.gif

Il suffit de faire en sorte qu'il n'y ai pas d'accident ... et si on en est incapable ... on assume glare.gif

 

[quote=Yuuki,Feb 7 2010, 12:54 PM

Sinon, toujours pas de réponse de la dite personne. & je ne pense plus à les prendre chez elle...

 

Tant mieux , je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est le même que le traffic en animalerie, alors je ne prendrais aucun rat chez elle.

 

Même si ca me fera mal au coeur pendant un petit temps :/

1317229[/snapback]

 

 

+1 clindoeil.gif

 

Rien à dire de plus.

Tu pourras j'en suis sûre trouver ton bonheur chez quelqu'un d'autre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir une discussion avec cette personne, afin de lui demander si c'est une portée surprise ou pas (à la limite tu peux dire que c'est pour voir si elle en fait souvent pour réadopter, si elle veut pas donner d'infos) ?

 

Du coup tu peux savoir et lui expliquer en conséquence ce que tu en penses (calmement). Si personne ne lui dit rien, elle continuera. Si elle se rend compte que ses ratons ne partent pas parce que son éthique est très douteuse... elle arrêtera peut etre. A voir quelles sont ses motivations.

 

Mais moi je trouverais ça bien qu'au lieu de nous poser la question tu la lui pose à elle directement tongue.gif Histoire de savoir comment ça se passe (par exemple la question des couleurs aussi et de l'euthanasie qui ne serait pas à la naissance alors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être bête ce que je vais dire mais je dit quand même tongue.gif

 

La personne t'as peut être dit sa pour que dans ta tête tu te dise " elle va les faire tuer faut que j'en sauve un au moins .... "

Au moins elle sera sur que tu viendras lui en prendre .

 

Je c'est pas hein mais en lisant ton topique c'est la première chose qui me soit venu en tête . icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.