Aller au contenu

Saignement


Learetrait

Messages recommandés

Je reviens tout juste de chez mon véto qui devait faire à ma touille une seconde injection. La première, c'était bien mon véto qui l'a faite, mais la seconde, c'est une de ses assistantes qui s'en est chargé. Or en arrivant chez moi, je me rend compte que ma touille saigne juste à l'endroit où elle a été piquée. J'ai rincé à l'eau et séché et maintenant ça fait un début de croute et j'ai aussi l'impression que ça gonfle (ou je suis totalement parano -ce qui est possible happy.gif- mais c'est pas facile à voir : ma touille bouge tout le temps !)

On m'a dit que les rats étaient hémophile (= qui n'arrive pas à cicatriser, je crois) et de plus, une coupure est propice à des infections wacko.gif Du coup, je me demandais, est-ce que je désinfecte (avec quoi ?) et est ce que je lui enlève sa litière (car elle pourrait se rentrer accidentellement un petit bout de chanvre au niveau de sa blessure...) confused07.gif

 

Rassurez moi en tout cas !! Je flippe à mort, et là, ma touille ne veut pas sortir de sous mon tee shirt ! blush.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que le rat soit hémophile (la taupe, oui.. C'est le seul animal que je connais qui le soit, d'ailleurs x_x ).

 

Pour la blessure, si ça saigne vraiment beaucoup, tu peux mettre de la arime pour stopper le saignement.

 

Il ne me semble pas que ce soit la cas ici. Désinfecter est un bon réflex, avec de la bétadine diluée, c'est ce qu'on conseille généralement (je crois =/).

 

Pour le chanvre, bonne déduction aussi, pour cette nuit, tu peux mettre ta princesse sur sopalin (pas de journal, pas de PQ/sopalin coloré, que du blanc) afin que la plaie reste propre (à toi de juger, si la plaie est vraiment petite, ce n'est peut être pas nécessaire). Ne t'amuse pas à tripoter la plaie.

 

En général, les rats cicatrisent vite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blessure, si ça saigne vraiment beaucoup, tu peux mettre de la farine sur la plaie pour stopper le saignement.

1322705[/snapback]

 

 

Pardon closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à un éventuel abcès qui pourrait se former à l'endroit où elle a piqué. tu as ce qu'il faut ?

1322709[/snapback]

 

Ce qu'il faut pour ?? Et pour désinfecter, c'est bon un antiseptique incolore sans alcool ??

 

Je vous met une photo :

 

user posted image

 

 

Bon avant il y avait plein de sang séché sur ses poil en dessous, mais là, c'est après le rinçage à l'eau !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut éviter des antiseptiques trop 'agressifs' qui pourraient bruler la plaie, comme de l'alcool par exemple. Et éviter de "mélanger" style bétadine + mercurochrome.

 

Pour la crème c'est pas grave si tu n'en as pas, ça se trouve sans prob en pharmacie, c'est une crème destinée aux humains smile.gif si jamais tu vois que ça fait une boule, tu vas en chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut éviter des antiseptiques trop 'agressifs' qui pourraient bruler la plaie, comme de l'alcool par exemple. Et éviter de "mélanger" style bétadine + mercurochrome.

 

Pour la crème c'est pas grave si tu n'en as pas, ça se trouve sans prob en pharmacie, c'est une crème destinée aux humains smile.gif si jamais tu vois que ça fait une boule, tu vas en chercher.

1322732[/snapback]

 

 

C'est un antiseptique sans alcool (du mercurochrome) et je ne risque pas de le mélanger avec de la bétadine : je n'en ai pas ! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un antiseptique sans alcool (du mercurochrome) et je ne risque pas de le mélanger avec de la bétadine : je n'en ai pas !  icon_cpasmafaute.gif

1322746[/snapback]

 

 

Déjà demain tu passes un coup de fil à ton vétérinaire, car normalement il devrait revoir ta rate gratuitement, car la fautive dans tout ça c'est son assistante !!!!

 

Pour la pommade c'est effectivement à lui de prévoir ça, car bon c'est bien gentil de laisser faire l'assistante et si elle se loupe c'est a nous de rattraper spock[1].gif

 

Je pense que ta ratte à du bouger, elle a raté la trajectoire de l'aiguille...

 

Les rats saignent beaucoup oui, mais ils cicatrisent vite, donc parfois tout est refermé alors qu'a l'intérieur c'est la cata..

 

Mais je pense vraiment que c'est l'aiguille dévier qui a fait quelque chose, une bonne injection ne fait pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin ça peut quand même arriver de louper une piqure, ça ne fait pas de l'asv une nouille, il suffit que la rate ait bougé comme tu dis, et paf.

Parfois les rats font des réactions aux injections, même si elle a été bien faite, c'est pas forcément grave, faut surveiller.

 

Attends de voir demain ce que ça donne, et si c'est enflé, coup de fil au véto.

 

Et je confirme, le rat n'est pas hémophile, certains rats peuvent l'être, mais ce n'est absolument pas une généralité clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore enflé là?

Parce que c'est peut-être le produit de l'injection qui fait gonfler un peu, parfois on conseille de masser un peu.

Quand je faisais des injections de serum phy en sous-cutané à mon nu, c'était elephant man après quoi. Et pareil, toujours pour le même d'ailleurs, le pauvre, injections en intra-musculaire, ça faisait une bosse après aussi.

Le fait que ça saigne, elle a fait un trou dans la peau, c'est normal aussi si elle s'est un peu loupée.

 

Enfin si la boule persiste, retourne voir ton véto mais faut pas paniquer je pense smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses !

Alors, là c'est pas trop enflé et j'ai désinfecté... Pour le coup de fil au véto, maintenant c'est trop tard : il a fini sa journée !

Ce que je trouve bizarre par rapport au sang c'est que quand le véto l'a fait : pas de sang, quand l'assistante véto l'a fait : sang !

Enfin comme vous dites, pas évident de piquer une rate qui bouge (dans les deux cas elle bougeait, mais le véto a su la tenir, pas l'assistante glare.gif )

Bref, je surveille et j'appellerai le véto au cas où demain. En tout cas, maintenant, la miss est très active et me fait aussi pleins de câlin !! wub2.gif

Encore merci à tout le monde ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses !

Alors, là c'est pas trop enflé et j'ai désinfecté... Pour le coup de fil au véto, maintenant c'est trop tard : il a fini sa journée !

Ce que je trouve bizarre par rapport au sang c'est que quand le véto l'a fait : pas de sang, quand l'assistante véto l'a fait : sang !

Enfin comme vous dites, pas évident de piquer une rate qui bouge (dans les deux cas elle bougeait, mais le véto a su la tenir, pas l'assistante  glare.gif )

Bref, je surveille et j'appellerai le véto au cas où demain. En tout cas, maintenant, la miss est très active et me fait aussi pleins de câlin !!  wub2.gif

Encore merci à tout le monde !  laugh.gif

1322783[/snapback]

 

 

Eytan bouge énormément, mon copain plus le véto n'ont pas réussis a tenir ce raton de 3 mois de 200g, sous serviette scared10.gif . ( il est habitué, tout les 5 jours depuis 2 mois..)

 

Le vétérinaire n'a pas insisté il est allé cherché son confrère, l'assistante la elle a fait comment ...

 

Après c'est sur que c'est du à l'injection mais dans ce cas c'est au vétérinaire de cautionner unsure.gif ?

 

Enfin moi il m'aurait dit de venir lui porter et voir rolleyes.gif .( sans dire que c'était son assistante la nouille tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi y avoir une nécrose si l'injection est faite avec certains antibios. C'est moche, et ca fait peur mais ca n'est rien de grave. J'ai eut le cas sur une louloute, elle a gardé une cicatrice, c'est impressionnant mais ce n'est pas grave. A surveiller donc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça trop mignon comment on peut s'inquiéter pour des petites choses tongue.gif

ça me rappelle la première fois où j'ai vu les dents du bas chez mes rats, c'est énorme!je ne m'attendais pas à ça J'ai filé chez le vétérinaire pour lui demander si c'était normal blush.gif

Je pense que la petite boule suite à l'injection est une réaction normale, si c'est tout petit bien sûr, normalement après une injection le vétérinaire masse à l'endroit de la piqure. Après pour quoi il y a avait du sang icon_cpasmafaute.gif surement que ta ratte est une grosse gigoteuse ( tongue.gif) et que l'aiguille s'est déplacée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà demain tu passes un coup de fil à ton vétérinaire, car normalement il devrait revoir ta rate gratuitement, car la fautive dans tout ça c'est son assistante !!!!

 

Brûlez la, brûlez la, brûlez la!! Au bûcher la sous douée!!! rolleyes.gif

 

Vous avez jamais eu de masse des fois vous même suite à une injection? icon_cpasmafaute.gif surtout les rats icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.