Aller au contenu

un véto parano ?


Taezifairy

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis face à un gros problème. J'avais un recueillit un rat de 5 mois qui avait toujours vécu seul, et 2 mois plus tard je me décide à lui trouver un compagnon, ce qui a été fait il y a deux semaines, un mignon bout de chou d'un peu plus d'un mois, husky rex.

J'ai fais les présentation en terrain neutre sur plusieurs fois tout ça (j'ai même vidé mon placard pour les mettre dedans^^) et plus tard je retrouve mon petiot avec la patte enflée et recroquevillée. Le lendemain je vais voir un veto (après avoir bien demandé s'il s'y connaissait en rat) et il m'annonce que ses blessures sont graves et commencent à s'infecter (il y avait aussi une morsure sur le dos et pas mal d'égratinure) donc il me le met sous antibiotiques et m'annonce qu'il ne faudra plus jamais tenter de les remmettre ensemble car là mon plus vieux rat ne cherchait seulement plus à le dominer mais carrément le neutraliser, voire le tuer !

Et ça m'a rendue très triste (je me suis retenue de pleurer) car si c'est vrai je vais devoir le redonner alors que je m'étais trop attaché à lui, il est beaucoup plus proche de moi que l'autre. Et selon mon veto mon vieux rat (Tatouille) doit être un solitaire, il n'a pas appris les codes sociaux rats.

 

Alors est-ce que vous pensez qu'il exagerait ? Qu'est ce que je peux faire ? (je ne peux de toute évidence pas les garder tous les deux dans cages différentes)

 

 

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un coup de dent, ça arrive. Que la blessure s'infecte aussi (Shaï le sait bien : elle y a perdu 2 cm de queue... glare.gif ça ne m'a pas empêché de finir l'intégration).

 

Lors des présentations, il faut être là et surveiller, jusqu'à ce qu'il y ait une intéraction entre eux (bagarres avec mise sur le dos du dominé et apaisement du dominant, marquage du dominé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà là il faut attendre que ton petit soit rétabli avant de retenter une présentation

 

 

C'est quoi le coup du placard ? tu as vidé ton placard et tu les as collés dedans ?

 

les présentations sur terrain neutre et de préférence à l'air libre et on surveille ce qui se passe pour pouvoir intervenir en cas de bagarre.

 

Ton véto n'est pas parano, effectivement ton premier rat ayant vécu seul longtemps et qui se trouve à l'age ingrat de l'adolescence (environ 7 mois si je ne me trompe pas) peut avoir du mal à accepter un copain et les présentations dans ce cas se font en douceur, étalées dans le temps, 8 jours, 15 jours ou bien plus parfois en allongeant la période de sortie commune.

 

Après soit tu te sens capable d'assumer et tu as le temps et la patience ou alors tu cherches à replacer le petit dans une bonne famille.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair qu'a 7 mois il est en plein dans l'age con, donc il faudra t'armer de beaucoup beaucoup de patience.

 

J'epnse que comme endroit neutre, une table convient mieux, car tu peux en effet interagir plus vite et puis y'a moins de risque qu'il y ai ta propre odeur comme dans ton placard icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'a 7 mois il est en plein dans l'age con, donc il faudra t'armer de beaucoup beaucoup de patience.

 

J'epnse que comme endroit neutre, une table convient mieux, car tu peux en effet interagir plus vite et puis y'a moins de risque qu'il y ai ta propre odeur comme dans ton placard  icon_cpasmafaute.gif

1323584[/snapback]

Table ouais ça dépend des rats, les miens ils en tombaient laugh.gif

Sinon lit, canapé, cabine de douche, couloir, toilettes, sdb...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben déjà merci vous me rassurez ça à pas l'air aussi grâve^^ je pensais redonner les petit car le vétérinaire disait que je pourrais plus jamais retenter d'integration entre eux deux... le soucis c'est que je suis étudiante et que en semaine je suis dans une chambre de 9 m²... donc avec les premières présentations je n'avais plus vraiment d'autres endroits que le placard pour les faire se rencontrer. Ce qu'il se passait c'est qu'ils se battaient à en sauter partout (c'est pour ça que la table effectivement c'est même pas la peine !) jusqu'à ce que le petit hurle et finisse par se mettre sur le dos... après je les ais mis ensemble dans la cage sans cabane (juste biberon et gamelle) l'atmosphère était plutôt tendue entre eux deux... et ça ressautait partout etc. (il y a de la litière partout à cotéhappy.gif)

 

pendant les vacances je rentre chez mes parents, je pourrais retenter cette fois-ci peut-être dans la salle de bain... est ce que je peux faire quelque chose sur mon rat de 7 mois pour le calmer ? (quand on est ado les parents ont le bon truc lol^^)

 

Merci en tout cas de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je les ais mis ensemble dans la cage sans cabane (juste biberon et gamelle) l'atmosphère était plutôt tendue entre eux deux... et ça ressautait partout etc. (il y a de la litière partout à cotéhappy.gif)

Beaucoup trop tot a mon avis, dans les integrations qui se passe bien, je fais se rencontrer les rates au moins pendant 1 semaine en terrain neutre avant de passer a la cage. Donc dans ton cas, c'est vraiment un minimum, dans tout les cas faut que ca dure 1h minimum a chaque fois et tant qu'ils font pas dodo ensemble a l'exterieur (genre tu leurs mets une boite a chaussure a disposition), ne songe pas a les mettre dans la cage clindoeil.gif

 

 

pendant les vacances je rentre chez mes parents, je pourrais retenter cette fois-ci peut-être dans la salle de bain...

 

oui ca sera beaucoup mieux je pense. De toute facon faut attendre que le petiot soit remis completement de ses blessures clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme cage ?

Parce que dans les 9m² que j'ai pu voir, impossible (mais vraiment) de mettre une cage pour rats de taille correcte. Si elle est trop petite, ça pourrait expliquer qu'ils se crêpent encore plus le chignon.

1324213[/snapback]

 

 

Ben j'en ais deux, effectivement la première cage était sans doute trop petite (je l'avais prise parceque je venais de l'acheter d'occasion et mon vieux rat ne la connaissais donc pas) mais celle de mon premier rat est plutot large et haute, (60 cm sur 50 à peu près) si je la réamenage avec des étages ça devrait pouvoir le faire, sinon je les revend toutes les deux et j'en prend une plus grande, il y a moyen de faire de la place dans un 9m² quand on a de l'imagination clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.