Aller au contenu

Garder mes rattes


Chapatorat

Messages recommandés

Ben excuse moi, mais conseiller à un ado de 14 ans de voler la CB de son père et d'aller à pied chez le véto, je trouve ça aussi débile qu'un père lache un rat malade dans une forêt...

1324067[/snapback]

 

Hé ho, on va se calmer. Je lui conseille pas de le faire, je dis que quand on veut vraiment tenir tête à ses parents on peut toujours, même sans aller jusque là, même quand on a 14 ans et des parents bornés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est sur que se casser avec une CB qui n'est pas à nous, à pied, chez un vétérinaire, c'est vachement mature comme comportement  rolleyes.gif

1324056[/snapback]

 

 

Heu genre ? Immature ? Non je dirais pas. J'aurais pas pris la CB de mes parents, mais j'aurais emprunté de l'argent aux amis.

 

Et pour moi c'est pas " mature " d'aller chez le véto envers et contre tous, à pied : Ca s'appelle ASSUMER et RESPECTER le vivant.

 

Mais b***** un rat c'est PAS un jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois bien qu'il ne veut pas les replacer les rates ?

 

Peut-être que ça ne vous choque pas, moi ça m'écoeure de savoir qu'elles vont peut-être mourir comme la première. En lisant le post, j'avais presque des frissons d'imaginer la pauvre petite bête perdue toute seule dans une forêt sans rien comprendre à ce qui lui arrive.

 

Bref j'arrête, je suis désolée si j'ai pu paraître irrespectueuse, je suis juste sincèrement triste de ce genre de comportement.

 

Le conseil je l'ai déjà donné x fois gentiment j'en ai un peu marre là, je vais le refaire : replace ces rates avant qu'il n'y ait un autre drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu genre ? Immature ? Non je dirais pas. J'aurais pas pris la CB de mes parents, mais j'aurais emprunté de l'argent aux amis.

Et  pour moi c'est pas " mature " d'aller chez le véto envers et contre tous, à pied : Ca s'appelle ASSUMER et RESPECTER le vivant.

 

Mais b***** un rat c'est PAS un jouet.

1324073[/snapback]

 

 

 

+1

 

 

On sait comment sont nos parents , si on est pas capable de leurs tenir tête pour un animal qu'on à voulu , binh dans se cas on adoptes pas.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien qu'il ne veut pas replacer ses rats, et je trouve ça totalement insensés, mais je trouve juste ça "dangereux" de donner l'exemple de telles choses...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shynra, on est plusieurs à le penser ce que tu dis, que le mieux serait de replacer ses rates.

 

Mais il le fera pas icon_cpasmafaute.gif et en attendant on passe pour des méchantes alors que si certaines personnes prenaient le temps de lire les commentaires des autres posts, ON A DONNE DES CONSEILS, on a tenté de l'aider !

 

J'm'en fou de passer pour quelqu'un de mauvais et pas compréhensif mais désolée moi j'accepte pas ce genre de comportement, faudrait arrêter de jouer les bisounours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne le conseille pas, je ne dis pas que j'aurais eu raison, je dis ce que j'aurais pu faire à cet âge là pour sauver la vie de mon ratounet c'est tout. icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne le blâme pas pour ne pas en avoir fais de même, je blâme son manque de réactivité.

Je comprends qu'il veuille garder les rates, je vois et apprécie qu'il ait fait des démarches auprès de ses grands parents, mais ça ne suffit pas à mes yeux. Autant le jour ou y aura un problème, le père ne laissera pas les grands parents intervenir, pour x ou y raisons. Ou autant des problèmes il en trouvera d'autres.

Ou pas. Mais ON NE SAIT PAS, à partir de là je trouve ça inadmissible de garder ces petites bêtes, c'est jouer avec leurs vies.

 

Et pourtant, ceux qui ont lu certains de mes posts savent que je suis pas la première à jeter la pierre mais là c'est trop, juste trop sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien qu'il ne veut pas replacer ses rats, et je trouve ça totalement insensés, mais je trouve juste ça "dangereux" de donner l'exemple de telles choses...

1324082[/snapback]

 

Debie elle a juste fait part de son expérience en disant qu'elle aurait tout fait pour soigner ses animaux, même si c'est extrème, mais jamais elle n'a dit : "Vole la CB de ton père" clindoeil.gif

A chacun après de faire la part des choses.

 

Perso je suis de l'avis de tout le monde, j'ai lu les différents posts, et je pense que la meilleure solution est de replacer les rattes.

 

Même si tu as les moyens financiers par tes petits boulots (d'ailleurs faut être débrouillard pour les trouver rolleyes.gif ), ce sont tes grands-parents qui t'amèneront chez le véto? Et puis quand ton père apprendra que tu y es allé, ne refera-t-il pas la même chose avec la première ratte dès que tu seras en cours? Si c'est le fonctionnement de ton père (que je ne conçoit pas) il ne changera pas du jour au lendemain toobad.gif

 

Maintenant j'estime que tu as eu beaucoup de conseils sur tes 3 posts, des conseils de gens qui s'y connaissent, qui ont quelques années d'expérience en matière de rats. A toi de voir... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes soucis avec mes parents aussi, faut arrêter maintenant. rolleyes.gif

Ma mère a toujours détesté mon rat, mais elle savait que si quand il est tombé malade elle avait refusé de l'emmener soigner je prenais sa carte bleue et j'y allais seule

 

blink.gif ya une autre solution, ne pas prendre de foutus rats ou n'importe quoi d'autre quand on a pas de sous pour ASSUMER et que nos parents refusent de participer, plutôt que de voler une carte bancaire bof.gif

 

Après je cite Mumba :

 

"Si être sensible à la cruauté et à l'abandon gratuit des ainmaux c'est être supérieur, alors je suis foutrement merveilleusement supérieure et j'ne suis sacrément fière"

Je dis pas ça pour être "méchante", y a juste un moment ou faut arrêter de chercher des excuses, pensons aux rates qui vont peut-être crever honteusement au détour d'une route si ça se reproduit enfin, et même avec la meilleure volonté du monde il ne pourra pas l'empêcher apparemment alors............

 

Jusqu'à preuve du contraire je l'ai conseillé ou demander au dessus, et j'ai également discuté en mp avec lui donc booon

 

Peut-être que ça ne vous choque pas, moi ça m'écoeure de savoir qu'elles vont peut-être mourir comme la première. En lisant le post, j'avais presque des frissons d'imaginer la pauvre petite bête perdue toute seule dans une forêt sans rien comprendre à ce qui lui arrive.

 

c'est sûr que nous si on repond rerepond rererepond c'est qu'on s'en fiche totalement du sort de ces pauvres rats rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rester objective et de garder la distance suffisante ,ce qui n'est pas facile ,on est humain smile.gif

 

Bonjour,

Tout le monde connait l'histoire de mes 2 topics, mais j'aimerais garder mes rattes car :

- J'ai le soutien de mes grands parents pour les opérations

- Je gagne un peu de sous grace aux voiture des voisins, et grace à leur pelouse. Cet après midi, je vais également repeindre une barrière d'un écurie.

Donc dites moi ce que vous en pensez car je pense, au niveau budget avoir ce qu'il faut sous peu.

J'ai vraiment unsure.gif pas envie de me séparer de mes touilles, on s'est super attachés, mais c'est vrai qu'il faudrait pas qu'il leur arrive des malheurs.

1323844[/snapback]

 

Chapatorat , ton sujet : "garder mes rates " n'est ni une question ,ni une demande de conseil .

C'est une affirmation... avec la demande de nos avis... qui vu ce qui s'est passé avant, crée forcément des réactions ... et hop ça part dans tous les sens mellow.gif

 

Tout ça pour dire que je ne voit pas l'utilité de ce sujet non plus confused07.gif

 

Les avis sur le fait de garder tes rattes ou pas tu les as déjà eu smile.gif

 

Tu as le droit de garder tes rates,tu as beaucoup de mains tendues ...

 

La seule chose que je te demande c'est de ne pas revenir nous les mettre sous le nez dans je ne sais quel état closedeyes.gif

 

edit :

[la couleur rouge est réversée à la modération]

Modifié par Proserpine1536944574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris mon post totalement de travers. Vu ta réponse j'ai même pas envie de te montrer que je ne te citais pas pour te contredire, crois ce que tu veux.

 

Pour info, j'ai eu une discussion avec ma mère avant de prendre Twix. Après on est jamais à l'abri d'un retournement de situation, et ça a peut-être été le cas pour lui. Je ne suis pas partie du principe qu'il a ramené ses rats par surprise sans y avoir réfléchis, sans en avoir parlé.

Et encore une fois, je ne lui ai pas putain de conseillé de voler une CB. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand ce topic sera verrouillé tu en re-ouvrira un autre ou pas ? glare.gif

Nan parce que là c'est de plus en plus frustrant. On nous met des rats en danger sous le nez, on peut rien faire pour aider, c'est franchement chiant... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris mon post totalement de travers. Vu ta réponse j'ai même pas envie de te montrer que je ne te citais pas pour te contredire, crois ce que tu veux.

 

\^o^/ je crois volontiers que ton opinion à mon sujet je m'en bats les aisselles avec du yoplait smile.gif

 

Et encore une fois, je ne lui ai pas putain de conseillé de voler une CB.  rolleyes.gif

1324102[/snapback]

 

Maintenant tu lui conseilles de se prostituer? bof.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\^o^/ je crois volontiers que ton opinion à mon sujet je m'en bats les aisselles avec du yoplait smile.gif

Maintenant tu lui conseilles de se prostituer? bof.gif  drole.gif

1324113[/snapback]

 

 

Heu attention à pas inciter à la pédophilie par contre, je veille laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mon anniversaire dans 3 jours, je vais rien demander, simplement la garantie de la préservation de la santé de mes ratounes, qu'elles aient le droit de vivre, c'est tout ce que je veux.

Comme ca plus personne finira dans la forêt, c'est mon unique souhait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mon anniversaire dans 3 jours, je vais rien demander, simplement la garantie de la préservation de la santé de mes ratounes, qu'elles aient le droit de vivre, c'est tout ce que je veux.

Comme ca plus personne finira dans la forêt, c'est mon unique souhait.

1324133[/snapback]

Ca devrait pas être un cadeau mais bon, si ça peut marcher... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

dans le genre de situation vécut par ce jeune homme, les animaux en feront forcément les frais. comme ça c'est déjà produit avec la pauvre ratouille abandonnée en forêt toobad.gif

 

et quand je lis cette phrase de Chapatorat, "J'ai vraiment unsure.gif pas envie de me séparer de mes touilles, on s'est super attachés, mais c'est vrai qu'il faudrait pas qu'il leur arrive des malheurs." ben je ne peux que te redire encore plus fort ce que je t'ai dit en mp et ce que tout le monde te dit : confie tes rattes à une personne qui pourra les assumer de manière correcte.

parce que les rats étant (très) fragiles, les frais vétérinaires pourront s'élever très rapidement d'une manière que tu n'envisages même pas !

 

mais si tu souhaites absolument les garder faut que tu aies une bonne grosse cagnotte en cas de maladies/opérations, que tu puisses te déplacer jusqu'au vétérinaire à n'importe heure, et que tu t'imposes auprès de ton père en cas de soucis.

 

mais réfléchis bien car aimer ses animaux passe aussi par le fait de les faire adopter par des gens responsables qui s'occuperont on ne peut mieux d'eux.

 

bon courage encore...

 

\^o^/ je crois volontiers que ton opinion à mon sujet je m'en bats les aisselles avec du yoplait smile.gif

 

blink.gif c'est quoi cette expression à la noix ? drole.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Comme c'est mon anniversaire dans 3 jours, je vais rien demander, simplement la garantie de la préservation de la santé de mes ratounes, qu'elles aient le droit de vivre, c'est tout ce que je veux.

Comme ca plus personne finira dans la forêt, c'est mon unique souhait.

1324133[/snapback]

 

 

j'suis pas particulièrement convaincue non plus... après ça dépend si ton père est honnête ou pas (et si tu lui fais confiance) icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, on tourne en rond. La situation pour ce les rates soient heureuses, soignées, c'est qu'il les replace... Ca sert à rien du tout de se bouffer le nez alors qu'on est tous d'accord sur ce point.

 

Donc replace tes rats, non tu ne peux pas les garder, même si tu le veux, même si c'est pénible de replacer des animaux avec lesquels on a vécu (et je sais de quoi je parle), quand c'est la meilleure solution, on la prend smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.