Aller au contenu

Vos rats et leurs sorties


soad78

Messages recommandés

 

Salut,

 

Je me posais deux questions :

 

1) Quand vous sortez vos rats, que font ils ?

 

2) Dans quel pièce sortez vous vos ratounets ?

 

 

Je ne peux que les sortirent sur mon lit, car dans ma chambre c'est du paquet et dans le reste de la maison, carrelage essentiellement et puis j'ai un chat et un chien.

 

Moi en général au bout de 10mn ils se blottissent contre moi ou me monte dessus, celà ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais je me dis que je les sortent 30 minutes ou 2 heures, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent ; du moment qu'ils ont leurs "promenade" quotidienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sortent dans le salon, et font ce qu'ils veulent tant que ça ne met pas leur vie en danger et qu'ils ne détruisent pas tout . tongue.gif

En général ils sortent une heure le soir, ou parfois en plusieurs fois la journée (donc un peu plus) quand je peux . Si tu veux les stimuler un peu plus, tu peux leur proposer des jeux, comme un gros cartons avec pleins de trésor à l'intérieur ( cartons, essuie-tout, friandises ....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les laisse se baladé dans le salon et je leur est aménagé plein de jeu comme une plante verte sur laquelle il monde sa donne sur une étagére avec un carton "boite au trésort" et c'est tres rare qu'il reviene avant que jaille les cherché . mais leur jeu préferai c de passé dans la double du canapé et i enmené tous qui passe drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici,les biloutes sortent dans la chambre de ma fille(petite dernière de 11 ans "sur un autre post j'ai dit 12 blink.gif" mais c'est bien 11 rolleyes.gif ) dans laquelle elles y ont leur cage .

Nous avont également 3 greffiers icon_biggrin2.gif et quelques autres animaux mais pas dangereux pour les rats smile.gif

 

Donc ,ben... ,ma fille les sort dés qu'elle y est (les loulouttes ont tendance à se réveiller pour venir voir si sortie, au moindre bruit unsure.gif ) et elles ont toute la chambre pour elles tongue.gif (bureau,sol,lit superposé au dessus du bureau ).

 

Donc pour ce qui est des jeux/bêtises/taquineries ,elles les trouvent toutes seule ... elles vont et viennent et ne semble pas s'ennuyer le moins du monde (il faut dire que la chambre n'est jamais rangée-rangée et apparemment il y a toujours un truc chouette à y faire pour des rattes ... comme revenir 20 fois tenter de piquer le stylo avec lequel ma fille fait ses devoirs closedeyes.gif .)

 

Donc les sorties ne sont pas planifiées ni limitées dans le temps ,il nous arrive même d'oublier de fermer la cage rolleyes.gif et qu'elles se baladent toute la nuit scared10.gif pour terminer dans le lit de ma fille ou dans leur cage selon wub2.gif .

 

Nous n'avons à ce jour pas de dégâts graves à déplorer closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sortent dans le salon/bureau/couloir, où elles peuvent aller à peu près partout (de guerre lasse, on a renoncé à leur interdire certains endroits. Elles grimpent, se coursent, rentrent dans leur cage pour boire et piwala... On ne passe pas notre temps avec elles, mais on va les embêter de temps en temps pour des papouilles ou pour les empêcher de dévorer des choses interdites.

 

La pièce n'est pas rat-proof du tout, mais je crois qu'elles se sont plus ou moins enfin lassées des câbles (j'aimerais tant qu'elles attaquent les meubles à la place rolleyes.gif ), du coup on surveille le point chaud (la box) et on les laisse gambader.

J'avoue qu'elles me foutent quand même la trouille quand elles sautent d'une étagère au bureau ou autre et... qu'elles se ratent blink.gif . Mais comme ça gambade toujours autant, j'essaie de pas m'en faire.

 

Et souvent on les retrouve dans les coussins du canapé à roupiller, quand on les sort le matin/midi. smile.gif Le soir elles restent tout le temps actives.

 

Dégâts à déplorer : un moule à muffins en silicone, deux câbles éthernet... l'alim de mon ordi portable (mais marche encore), une taie d'oreiller, et le câble audio qui reliait l'ordi à la chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elles me foutent quand même la trouille quand elles sautent d'une étagère au bureau ou autre et... qu'elles se ratent  blink.gif . Mais comme ça gambade toujours autant, j'essaie de pas m'en faire.

 

+1 C'est tout à fait ça  drole.gif

 

Dégâts à déplorer : un moule à muffins en silicone, deux câbles éthernet... l'alim de mon ordi portable (mais marche encore), une taie d'oreiller, et le câble audio qui reliait l'ordi à la chaîne...

 

Effectivement on a également remarqué ,qu'elles apprécient les petits câbles fins  glare.gif  les gommes à dépiauter ... et les rideaux  scared10.gif

1327126[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi elles peuvent aller dans tout l'appart sauf la cuisine et la chambre à coucher. le salon n'est pas rat proof mais je surveille les cables. elles ont des tripes, genre un jour c'est la salle de bain, un autre la bibliothèque,etc. mais y a des jours où elles s'entetent à vouloir aller dans la chambre interdite pleine de basard, et ces sa***** arrivent à ouvrir la porte scared10.gif donc je passe ma vie à les rechercher glare.gif

 

comme elles m'abandonnent vite, j'adore me coucher par terre, les regarder venir et partir, me faire des petits bisous avant d'aller escalader la table wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , les sorties c'est sur le canap' ou sur le lit ,j'ai acheter des planches pour mettres autours pour éviter qu'ils descendent et se barrent partout tongue.gif

 

y'en à que 2 , qui ont l'autorisation de gambadé dans tout l'appart' sans surveillance car

 

 

1/ elles touchent à rien depuis toujours (une à 2 ans et 4 mois , l'autre 1 ans et 1 mois)

 

2/ elles viennent quand on les appels cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Moi je sors mes rats sur mon lit et disons que ca dépend de ma disponibilité mais généralement je les sors minimum 1h grand maximum 2h.

 

Et ce qu'ils fons c'est jouer entre eux, jouer dans l'arbre à chat que je leur ai acheté ou encore s'amuser à me courrir dessus, sauter dans ma capuche, me grimper dessus ( jai meme limpression d'etre un parc d'attraction des fois rolleyes.gif )

 

 

Voila en gros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles sortent dès que je suis là (sauf quand je fais le ménage, trop peur qu'elles passent dans l'aspirateur closedeyes.gif ).

Leur cage est dans ma chambre, et c'est le seul lieu de sortie qu'elles ont (la chambre hein). Elles adorent monter en haut de l'armoire -allez comment elles font, le lit, en dessous le lit, le rebord de fenêtre -intérieur...

Les dégâts: deux housses de couette, le câble d'alimentation du pc portable et un drap housse mellow.gif

 

Toute connerie qu'elles trouvent à faire est forcément drôle à voir laugh.gif

 

 

 

 

 

 

..ou pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rates ont toujours été dans la chambre, et n'ont jamais voulu quitter la pièce sauf une qui vient dans le bureau (pièce juste à coté) et que si elle cherchait du monde.

 

Je les sors des que je suis là

et si je dois m'absenter un court moment (jusqu'à une heure)

 

ce ne sont pas des mangeuses de câble (enfin les deux actuelles) mais mes housses sont du gruyère.

 

au bout d'un certain temps, je trouve qu'elles aiment la liberté, moins elles sont en cages mieux elles se portent.

 

et tout ce qu'on interdit de faire ou d'aller, bah elles le font...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on rentre, on sort nos deux malous sur le canapé. Ils y passent entre 3 à 4 heures et comme ce sont deux gros papis ils ne font pas grand chose.. on a mis plusieurs couvertures dessus, ils s'amusent à passer entre les couches smile.gif

 

Ils ont également accès à la table du salon, ils y accèdent via un pouf, et comme il y a toujours du bazar ils trouvent de quoi s'occuper.

 

Tous les jours, pendant +- 20/30 min on les mets dans la salle de bain et là.. c'est la fête happy.gif Il y a plein de jouets pour eux et on les stimule un maximum! Boîtes en cartons, plumes accrochées à un bout de fil élastiques, balles en mousses, etc..

 

On a essayé de les laisser courir dans l'appartement mais au final, l'un rentre assez rapidement dans sa cage et l'autre passe son temps à aller grignoter tous les fils, ne revient jamais quand on l'appelle, même avec de la nourriture, et s'amuse à aller à droite quand on passe à gauche et vice versa, ca doit être très drôle pour lui mais beaucoup moins pour nous tongue.gif

 

Et régulièrement on les prends sur nous et on se balade, ils adorent clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien se ballade tous les soirs dans le salon mais je suis obligé de le surveiller car il a vite fait quelques crottes et un gros pipi scared10.gif

Auparavant, il se promenait dans le garage mais il avait les pattes dégueulasses, je lui les lavaient toujours !

Sinon, quand il fait beau, il se ballade dans le jardin (cf : ma vidéo).

Auparavant, il se promenait dans le garage mais il avait les pattes dégueulasses, je lui les lavaient toujours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont super tes vidéos Ratouille. tongue.gif

 

J'ai adoré la première,c'est marrant comme vite,vite il retourne dans la maison ,c'est bloqué en bas ?pas grave ... allez hop c'est parti pour les escaliers smile.gif

En tout cas il se repère super bien dans l'espace (c'est aussi le pourquoi des petits pipis laissés sur le trajet ;comme "le petit poucet ")

 

et la deuxième ,les yeux drole.gif ici aucunes de nos femelles ne le fait mellow.gif

 

Tu l'a toujours ce loulou ?

 

Vraiment super en tout cas clindoeil.gif .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.