Aller au contenu

Il veut absolument se sauver ...


Akasha

Messages recommandés

 

Bon ... je ne sais pas si vous aurez une solution à mon souci mais là je suis à bout. Deux jours que Nestor me rend dingue. Il vit en liberté sur le lit (je le rentre la nuit uniquement) et jusqu'à présent j'arrivais à me faire obéir. Il n'a pas le droit d'aller sous le lit, déjà parce que j'ai mon synthé et que le pipi de ratou et l'électronique ca ne fait pas bon ménache, mais aussi et surtout parce que bien qu'habitant dans un appart relativement jeune avec de bonnes fenetres il y a un satané de courant d'air sous le lit. Vous connaissez peut être son histoire, les problèmes respi et Nenes, c'est une histoire d'amour et je ne veut pas jouer avec le feu.

 

Quand il sort, depuis hier, il va directement à la tête du lit qui n'est pas complètement collée au mur et malgré ce que j'ai mis pour l'en empecher (j'ai coincé un chien de porte, il y a un tas de chiffon pour boucher les trous) il passe sous ce maudit lit. Et après pour l'attraper, je peux toujours courir ...

 

Je l'ai mis sur le dos plusieurs fois en disant fermement non, je l'ai remis dans sa cage et l'ai "puni" - d'habitude, ça marche :'( - et j'ai même sorti son harnais qui d'habitude le dissuade de toute échappée - il en a peur parce qu'il y a une petite clochette sur le dessus, je l'avais acheté au début, toute fière de m'accessoiriser, et puis il a du le mettre une fois quand j'ai eu besoin de l'emmener quelque part pour éviter qu'il se sauve mais depuis il me sert juste de dissuasif.

 

Qu'est-ce que je peux faire de plus confused07.gif?? Je vous mets une photo de la zone fortifiée ... (quand j'aurai retrouvé le cable pour les photos ...) Comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'y aller - si moyen il y a ... ? Je me demande s'il ne s'ennuie pas ... Mais ça le prendrait comme ça d'un coup ? Je ne suis pas sure qu'à 1 an et des bananes mon agressif de toujours accepte un compagnon ... Ou alors un autre animal ? wacko.gif Ce comportement pourrait il être le signe d'un autre problème (de santé ?) ou est-ce que l'unique souci c'est sa chianlie ? Ca m'ennuie vraiment de le voir enfermé dans sa cage, et je n'ai pas d'autre terrain de jeu ... Sauf par terre mais il y a des courants d'air ... Sauf à les traquer mais je ne sais ni comment les empecher, ni comment les trouver (une bougie ?) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les rats oui, on peut les 'dresser' un peu... Mais l'appel de la connerie sera toujours très très fort!!

Là ton rat il a décidé d'aller SOUS le lit. Demande à Kadiya, Hécate elle allait toujours sous le frigo même après des mois de punition!!

 

Donc soit tu fortifies méga plus ton lit (je te conseille des trucs durs (genre petite planche de bois) plutôt que des tissus, même pas peur les tissus), soit tu changes de lieu de sortie (ton bureau?), soit tu le laisses aller sous le lit happy.gif

 

Pas besoin d'utiliser 36 moyens dissuasifs non plus, sinon ton rat il va plus rien piger.

Lui dire 'non' le retourner et le remettre dans sa cage c'est déjà bien. Si tu introduis de nouveaux signes de dissuasion, il ne comprendra plus quand il a fait un truc interdit (donc range la clochette happy.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que je vais me résigner à le laisser aller sous le lit alors. Il faut que je traque ce maudit courant d'air (mode Sherlock Holmes activé) wink.gif Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les puces non plus ne sont pas très sensibles à la punition, ça les émeut pas plus que ça... elles retournent aussi sec sur les lieux du crime : du coup on tente surtout de détourner leur attention.

 

Pour les courants d'air... j'ai habité chez un courant d'air pendant trois ans, ce que je peux en dire : si c'est par terre, cherche une origine au niveau de la porte, en bas, et au niveau des jointures de la fenêtre. Pour la porte, tu peux résoudre ça avec du tissu collé au bas de la porte. Pour les fenêtre, y'a des bandes de mousse autocollante qui existent dans le commerce, ça ne doit pas être bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je te proposerais aussi, des joints que tu coinces entre ta fenêtre et l'encadrement.

Bon dis comme ça...tu ne dois pas voir ce que c'est ... mais je me suis toujours très mal expliqué.

J'en ai vu à Ler*y Merlinpinpin et ça m'a semblé peu cher. ça ne sera pas une grosse dépense et même pour toi avoir moins d'air qui passe par ta fenêtre sera mieux.

 

Si ça vient de là les courants d'air seront moindres.

* Puis des boudins de porte sous la porte ? *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fenêtre, y'a des bandes de mousse autocollante qui existent dans le commerce, ça ne doit pas être bien cher.

1327792[/snapback]

 

+1

 

Ç' est très efficace clindoeil.gif

 

Et oui ,résigne toi à le laisser gambader sous le lit ,quand un rat a une idée derrière la tête il ne la pas ailleurs ... rolleyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter une pierre *potentiellement inutile* à l'édifice:

 

Vitamine a récemment décidé que descendre du canap' c'était méga bien, même quand môman te remet dessus 357 987 fois de suite.

 

A la fin, môman fatigue, et hop, direction la cage, et à chaque fois que ça se produisait en sortie.

 

.. Et à chaque fois, Tamine, dans la cage, se jetait sur le bib'.. J'ai mis du temps à le remarquer, mère indigne que je suis blush.gif Et j'en ai déduit qu'elle a fini par associer je descends du canap/je peux boire quand j'ai soif happy.gif

 

Tout ça pour dire que même s'il y a de trèèèès grandes chances pour que ce soit l'appel de la connerie, vérifie que ce soit pas parce qu'il a soif/envie de faire popo dans sa cage, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué ça aussi !!!!! Il se jette sur le biberon ... Sauf que sa cage il y rentre quand il en a envie !!! (je vous montre son territoire, et ce que je viens de lui aménager ) :

 

- Le lit qui était son territoire, il sort et rentre comme il veut. Il avait accès à l'appart en entier avant, mais comme j'ai remarqué il n'y a pas bien longtemps des courants d'air à terre ... j'avais conséquemment réduit l'espace des sorties ... Visiblement, il n'est pas vraiment d'accord ... (d'où la cage fermée ... sinon il est intenable en ce moment bof.gif)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

- il a accès derrière sa cage et sur le coté, c'était là où il passait le plus de temps :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Je file chez un suédois pour acheter des plaids pour empêcher les courants d'air sous le lit, protéger les lattes et quelques coussins qu'il pourra déchiqueter et puis je vous montre tout ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors,

je n'ai pas eu le temps d'aller chercher ce qu'il fallait mais j'avais mis une couette autour du lit pour protéger et ya rien à faire je sens bien une sorte de courant d'air ! De surcroit il s'est attaqué à une prise électrique qui était pourtant coincé derrière le lit, donc je l'ai rentré illico. Je ne sais pas comment protéger la prise, le scotch étant peu recommandé sur du papier peint ... bof.gif Une planche en bois ? J'ai peur que ça prenne feu confused07.gif (complétement parano mais bon ...). En plus il va se balader derrière la tv ... j'ai mis son parc pour protéger mais ... il va bien me trouver un moyen pour passer outre glare.gif

 

grrr pour le coup, je suis un peu démoralisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

Voici des nouvelles ! J'ai fait un tour dans un de mes magasins préférés pour me procurer ce qu'il fallait pour faire de mon dessous de lit un endroit sans courants d'air happy.gif

 

- 3 rideaux de douche à 1 euro 50 l'unité.

- 2 plaid à 2 euros 50 l'un.

 

Je vous montrerai l'aménagement. J'ai coincé les rideaux de douche sous le sommier de sorte que ce soit assez lourd pour qu'il ne tire pas dessus et c'est impec, plus de courants d'air tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je surveille ! Il pointe un peu son nez mais je fais un geste brusque et il disparait aussitôt. Il est heureux comme tout ça sautille dans tous les sens ! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.