Aller au contenu

Mémé Sam


merenwen

Messages recommandés

C'est l'histoire de mamie Sam, une bonne mémère gourmande et grignoteuse.

 

3 ans et la vieillesse tranquille.

 

Elle a été opérée heu courant novembre je crois d'une tumeur mammaire qui s'était bien passée mis à part les poils qui n'ont jamais repoussé, lui donnant un faux air de mamie punk laugh.gif

 

Les semaines passent, mémé déclare une nouvelle tumeur, elle est vieille, j'hésite beaucoup, elle ne grossit pas donc je décide de la laisser tranquille tant que la tumeur ne bouge pas.

Puis mémé et sa coupine clover (2 mois de moins que Sam) déclarent une infection respi (ouéééééééé closedeyes.gif ), Sam est molassonne, on traine pas direction véto. On lance l'antibiothérapie et on parle de la tumeur qui a (videmment glare.gif ) décidé de se remettre à grossir avec l'infection respi.

La véto est pas chaude, c'est une mémé, elle présente des faiblesses cardiaques (pour ça qu'elle était plus molle) et la respiration est pas géniale, on se donne une semaine pour voir ce qu'il en revient.

Même constat pour clover (qui elle aussi déclare une tumeur mammaire, youpiii bof.gif), antibiothérapie mais pour l'instant la tumeur est petite mais proche des poumons, on peut attendre mais pas 1 mois non plus.

La semaine passe, mémé Sam perd du poids, elle devient de plus en plus molle, la tumeurs grossi +++ (un truc énorme) et je vois apparaître 3 autres tumeurs dont une qui se place très proche de la vessie, ptaiiiiin. c'est trop gros pour lui permettre de se déplacer correctement, je sens que la perte de poids va s'accentuer par con immobilité.

 

Faut faire un choix, l'antibiothérapie a pas mal marché elle respire mieux, la faiblesse cardiaque est toujours là. On l'endort, ou on laisse et on attend de voir (j'la sentais pas celle là), on tente le stop lait de chienne pour tenter la diminution de la tumeur ou on tente le tout pour le tout et on opère.

 

Je me laisse la soirée de réflexion, l'eutha je le sens pas : mis à part le côté molassonne elle reste friande de calin, gnognote des dents et aime toujorus autant le calinou du matin et la "balade" (qui se traduit plus apr un étalage en règle sur le canapé) du soir booooooon.

Laisser et voir non plus, la tumeur frotte, ça sent l'ulcération à 3Km.

 

Reste le choix entre le stop lait et l'opé. Arf, on réfléchit, zhom est plutôt partant pour l'opé, pour lui le traitement ne fera pas de miracle et moi je pense à la perte de poids qui risque d'être fatale avant les tumeurs. Bon le choix est fait.

J'appelle la véto : on tente le tout pour le tout. Elle me propose de déposer Sam le plus tard possible pour limiter un maximum le stress : je la déposerais sur mon heure de repas du taf, comme ça elle sera opérée dans l'heure.

Gros gnognotage, calinou de la véto (elle est gaga des rats) et je file, elle m'appelle pour me tenir au courant.

2h plus tard toujorus pas de nouvelle, boooooon ça stress ça stress je décide d'appeler : "Elle vient de se réveiller (ouaaaiiis), elle est ensuquée mais j'ai tout enlever car les petites tumeurs étaient loin d'être si petite". Je la surveille encore et vous pouvez passer la chercher à la dernière heure.

 

Je vais la chercher, la ratoune est sur bouillote, complètement dans le flou. C'est la morphine. Pour l'instant pas d'anti-inflammatoire vu la faiblesse cardiaque. Elle me montre les tumeurs blink.gifblink.gifblink.gif Ha ouais quand même.

 

user posted image

 

En effet pas si petite que ça, Sam a perdu 25g scared10.gif

 

On est encore dans la phase critique, je croise les doigts, nous étions quand même bien étonnés qu'elle ait si bien tenu l'opération (plus d'une heure et demie), pas de crise respi ni d'arrêt cardiaque.

 

Je n'ai pas encore pris de photo de Sam, hier je lui ai foutu la paix.

Elle a quand même dévoré le tit bout de fromage et la blédine mais elle a l'air de douiller quand même, piquouze de morphine tout les matins chez la véto.

 

Voilà désolée pour le pavé, un tit témoignage je l'espère heureux d'opération de rat vieux de 3 ans.

 

Je veux bien du croisage de doigts blush.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les filles.

 

Là les merdeuses s'ennuient ferme en étant séparée, Clover s'est mise à ronger les barreaux, j'vais pas les séparer longtemps je pense.

 

La douleur est quand même là puisque zhom s'est pris un coup de croc en la manipulant ce matin et c'est vraiment pas son genre de mordre.

 

Moona, haaaa non c'pas des drops laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup.

 

Des nouvelles : pour l'instant plutôt bonnes. Elle reste dans la cage de transport pour minimiser un maximum ses déplacements (elle a des points de sutures au niveau de 3 de ses pattes).

Lors de la sortie d'hier elle bougeait pas mal, cherchait à explorer et mange bien.

 

Ce soir je lui prépare des tits moelleux aux marrons pour changer de la blédine et des petits pots wub2.gif

 

Ce matin dernière injection de morphine, il lui faut des fibres car son transit est pas mal ralenti je compte les mini crottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon morphine arrêté samedi mais le poids des années se fait sentir.

 

Je ne sais pas trop quoi en pensé, elle a ses période où elle va bouger d'elle même et des fois où elle se met dur le côté pour dormir et je flippe à chaque fois qu'elle se emt comme ça, je pense que c'est sa position antalgique car elle a quand même des points sur 3 de ses pattes.

Je ne la manipule pas, je le sors en prenant le spoutink pour le pas lui faire mal, une fois sur mes genous elle sort d'elle même pour venir chercher les gratouilles et gnognoter des dents wub2.gif

Rien n'est joué pour l'instant mais le fait de l'avoir remise en cage avec sa coupine lui a fait du bien je trouve (et à CLover aussi).

 

Bon CLover tchoume de plus en plus malgré antibio, va falloir en changer je le sens bien closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'passe par la, j'avais pas vu que t'avais fait un topic toi aussi, impressionnantes les tumeurs, moi j'ai pas gardé celle de Calliope je pensais même pas que c'était possible en fait xD

 

J'espère que ça va aller chance.png

 

Et Clover, tu vas la faire opérer cette semaine ? Ou tu attends qu'elle se stabilise niveau respi j'imagine unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon finalement la visite véto a été avancé en urgence toobad.giftoobad.gif

Zhom m'appelle au boulot, mémé Sam va pas bien, toute recroquevillée sur elle.

 

Chier, on avait presque gagné sur tout les plans, les plaies étaient nickelle, elle avait repris un peu de poids, le coeur s'était bien stabilisé, la respi s'était améliorée mais les reins ont lâché toobad.gif

On a donc décider de l'endormir.

 

Elle est parti rejoindre sa frangine au paradis des châtaignes (elles adoraient mes moelleux à la crème de marrons)

 

c'pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bisoux.gif

Ouais j'avoue que ça fait vide là, deux touilles en moins d'un mois pis c'était ma gnognoteuse quoi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.