Aller au contenu

Rat et chat chasseur?


Teph

Messages recommandés

J'ai 2 beaux petits rats que j'ai eu samedi passé rolleyes.gif et j'ai un chat noire, qui va dehors, avec griffes tongue.gif très chasseuse... elle l'est regarde avec de gros yeux. Mais elle fait rien. Elle les observes... Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'avoir le chat dans la même pièce? Évidemment la cage reste fermée... mais je voulais savoir si il pourrait y avoir une entente avec les rats et le chat qui est très chasseur.... Ou c'est impossible?

J'voudrais pas que ma Fannie saute sur la cage.

Mais je lui dis à fannie c'est non ça.. et elle s'en va et je lui donne une récompense... Elle va sûrment apprendre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as toi même déduit, le chat est un prédateur naturel du rongeur, les mettre en présence revient donc au suicide (sauf quelques rares cas de chats ultra pacifiques, mais bon, ça reste des cas exceptionnels).

 

Pas de problème apparemment pour qu'ils soient dans la même pièce, ton chat risque des coups de dents si il s'approche un peu trop. Si tu sens tes rats apeurés, voire terrorisés par la présence du monstre, il serait sage de penser à les faire vivre dans des pièces différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux rats mâles depuis une semaine et, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai tenté de faire venir mon chat lorsque les rats était de sorti (je précise que je n'était pas seul).

A ma grande surprise tout s'est bien passé ! Le chat ignore les rats et dès que ces derniers s'approche de lui il est effrayé... Aussi bizarre que surprenant ! Les rats semblent être complètement indiffèrent à la présence du matous !

Toutefois, avant de les "confronter" j'ai caressé les rats après avoir caressé le chat et inversement... Naturellement je ne les laisserais pas sans surveillance !

Par contre lorsque les rats sont dans leurs cages les chats se baladent dans ma chambre (j'ai 3 chats mais un seul à fait la rencontre des rats) sans aucuns problèmes...

Je ne suis pas experte, je ne peux pas vraiment t'aider mais juste te livrer mon expérience...

Voilà, bisous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux rats mâles depuis une semaine et, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai tenté de faire venir mon chat lorsque les rats était de sorti (je précise que je n'était pas seul).

A ma grande surprise tout s'est bien passé ! Le chat ignore les rats et dès que ces derniers s'approche de lui il est effrayé... Aussi bizarre que surprenant ! Les rats semblent être complètement indiffèrent à la présence du matous !

Toutefois, avant de les "confronter" j'ai caressé les rats après avoir caressé le chat et inversement... Naturellement je ne les laisserais pas sans surveillance !

Par contre lorsque les rats sont dans leurs cages les chats se baladent dans ma chambre (j'ai 3 chats mais un seul à fait la rencontre des rats) sans aucuns problèmes...

Je ne suis pas experte, je ne peux pas vraiment t'aider mais juste te livrer mon expérience...

Voilà, bisous.

1332805[/snapback]

 

Tipi! Ton chat est tu chasseur? Va-t-il dehors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déja eu une belle histoire d'amitié entre un hamster et un chat happy.gif

 

Le chat était chasseur, très chasseur même, mais n'a jamais touché au hamster. Un jour, celui-ci s'était sauvé de la cage, évidement, on avait imaginé le pire... mais on l'a retrouvé en train de dormir avec le chat, dans son panier xD

 

La différence, c'est que le chat était arrivé après le hamster. Il considérait donc sa présence comme "normale" et ne s'en prenait pas à lui. Je ne garantis pas que ça se serait aussi bien passé si c'est le chat qu'on avait eu en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déja eu une belle histoire d'amitié entre un hamster et un chat happy.gif

 

Le chat était chasseur, très chasseur même, mais n'a jamais touché au hamster. Un jour, celui-ci s'était sauvé de la cage, évidement, on avait imaginé le pire... mais on l'a retrouvé en train de dormir avec le chat, dans son panier xD

 

La différence, c'est que le chat était arrivé après le hamster. Il considérait donc sa présence comme "normale" et ne s'en prenait pas à lui. Je ne garantis pas que ça se serait aussi bien passé si c'est le chat qu'on avait eu en premier...

1332824[/snapback]

 

C'est bin cute rolleyes.gif ... Bien! Je vais voir ce qu'il va arriver un bon jour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euhhhhhh!! les rats n'ont peut-être pas envie de se suicider confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

pour ma part je trouve que c'est tenter le diable

les chats peuvent très bien ouvrir la cage et sont assez malins pour faire semblant d' ignorer les rats glare.gif

en présence de leur humain

 

les rats risquent gros dans cette histoire scared10.gif

 

je précise que j'adore les chats ;j'en ai eu et je les connais bien ces coquins clindoeil.gif

il ne faut pas penser que dans la vraie vie ça va se passer comme dans les dessins animés scared10.gif

et pour un cas ou ça se passe bien combien d'accidents ou les plus petits risquent leur vie ou de graves blessures???

 

sur ce coup je suis très pessimiste,la cohabitation ,même rapide , n'amuse que les humains

les chats pensent chat... glare.gif

et nos ratous ne sont pas mèfiants ...

toobad.gif pour moi

 

désolée d'être aussi négative

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une personne a ouvert un post il y a quelque temps, pour expliquer que son chat qui ne faisait absolument pas attention à la cage du hamster en a profité qu'elle ai le dos tourné pour agrippé le hamster en passant les griffes à travers les barreaux. Résultat le hamster a été éventré icon_cpasmafaute.gif et la personne s'en voulait énormément.

 

C'est franchement jouer avec le feu que de faire ça. Même si on voit de belles histoires sur le Net ça reste des exceptions! blush.gif

 

Je dirais même que tu dois "gronder" le chat pour qu'il comprenne qu'il ne doive pas approcher la cage, surtout si tu sais qu'il chasse! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La triste histoire du hamster illustre ce que je pense

 

j'avais pas osé poser le problème des griffes à travers les barreaux,j'avais déjà dramatisé...

 

suis contente que tu l'aies fait Camille 1

 

on est deux à " s'affoler " wink.gif pour le moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens me joindre à vous pour l'affolement happy.gif

 

Sincèrement, tu dis toi même que ton chat est chasseur, ce qui signifie qu'il a fait le lien rongeur = manger. Si c'était un matou d'appartement je serais pas plus rassurée mais dans ton cas c'est niet de chez niet.

 

Réfléchis : préfères-tu être tristoune parce que tes rats et ton chat n'auront jamais eu la chance de se faire des câlins ; ou bien l'être parce que tu as tenté le coup et que le chat a bouffé les rats ?

 

(je sais c'est un peu dur mais enfin, je le pense en ces termes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rats et chats qui vivent ensemble, jouent ensemble, dorment ensemble, c'est pas rare, au contraire ! Il y a d'ailleurs des sujets là dessus.

 

Je dirais même que c'est assez courant icon_cpasmafaute.gif

Mais bon si tu dis que ton chat chasse pas mal, peut être ne vaut-il mieux pas tenter. Surtout qu'il était là avant les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui moi il m'est arrivé une triste histoire aussi avec le chat... enfin à ma soeur plutot.

On lui avait laissé le chat chez elle un week end, elle l'a laché du regard 2min et il a eu le temps de retourner la cage et de manger sa souris bye2.gif

Il a réussi à ouvrir la cage en plus de la retourner à priori...

 

Du coup moi chat + rat (dans leur cage bien sur) c'est jamais sans ma surveillance (et quand je dis surveillance je ne lui fait pas confiance donc je ne le perd pas du regard)

et quand c'est l'heure de la sortie des ratous monsieur le chat et consigné dans ses quartiers; en gros il les croise 5 min par jour (oui ca me soule vite de le surveiller du coup je lui condamne l'accès à la chambre très vite tongue.gif )

 

Je te conseillerais donc de ne pas les mettre en contact car un accident est vite arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu es sûre ...

 

mais pense à la triste histoire du hamster unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es sûre ...

 

mais pense à la triste histoire du hamster unsure.gif

1332915[/snapback]

 

 

Bah moi j'm'inquiète pas... je les présenterai pas c'est tout, elle a l'aire a plus s'en ficher qu'autre chose de la cage... Quand je suis pas la... elle va meme pas dans ma chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suis têtue mais....

 

scared10.gif tu fermes ta chambre quand tu n'es pas là confused07.gifconfused07.gif si le chat s'approche les rats vont s'approcher aussi et ...ça peut remettre d'actualité le supplice du hamster bye2.gif

 

je sais je suis pénible wink.gifwink.gificon_cpasmafaute.gif

 

mon dernier message sur le sujet blush.gif

 

glare.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis têtue mais....

 

scared10.gif  tu  fermes ta chambre quand tu n'es pas là confused07.gif  confused07.gif si le chat s'approche les rats vont s'approcher aussi et ...ça peut remettre d'actualité le supplice du hamster bye2.gif

 

je sais je suis pénible wink.gif  wink.gif    icon_cpasmafaute.gif

 

mon dernier message sur le sujet blush.gif 

 

glare.gif

1332938[/snapback]

 

 

Non tu me déranges pas. Ma porte, c'est bête, faut jarrange ça... elle ne se ferme la. Elle se ferme mais.. tu fais juste la pousser et elle s'ouvre et mon chat sait très bien comment s'y prendre. mais la cage n'est pas a terre... Elle est sur mon bureau et ya pas de place pour qu'elle grimpe. Faudrait je photographie la cage, les rats peut meme pas se montrer le bout du nez a la hauteur que le chat peut être. Mais si elle grimpe sur la cage c'est une autre affaire. Mais cela m'étonnerais aussi.... Je verrai a arrangé ma porte et inquiètez vous pas, je vais le faire! J'y tiens clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mon chat est un chasseur, il va dehors, et ramene des oiseaux, des souris...

1332972[/snapback]

 

 

D'accord Tipi... j'ai fait de même talleur, mais mes rats avaient la chienne... Mon chat les a vu.. elle a rien fait... sauf quand il sest mit a courrir, fallu je la retienne alors... mais je l'es punie après... mais je crois que j'oserais pas refaire ça encore une fois clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Tipi... j'ai fait de même talleur, mais mes rats avaient la chienne... Mon chat les a vu.. elle a rien fait... sauf quand il sest mit a courrir, fallu je la retienne alors... mais je l'es punie après... mais je crois que j'oserais pas refaire ça encore une fois clindoeil.gif

1332974[/snapback]

 

Ce n'est ni une obligation ni un jeu que de mettre en présence un chat et un rat glare.gif

 

Si cela doit se faire, cela se fera tout naturellement ,en fonction du chat,du rat ,des circonstances ... smile.gif

 

Inutile de créer des situations qui peuvent être dangereuses ... clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
euhhhhhh!! les rats n'ont peut-être pas envie de se suicider confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

pour ma part je trouve que c'est tenter le diable

les chats peuvent très bien ouvrir la cage et sont assez malins pour faire semblant d' ignorer  les rats glare.gif

en présence de leur humain

 

les rats risquent gros dans cette histoire  scared10.gif

 

je précise que j'adore les chats ;j'en ai eu et je les connais bien ces coquins clindoeil.gif

il ne faut pas penser que dans la vraie vie ça va se passer comme dans les dessins animés scared10.gif

et pour un cas ou ça se passe bien combien d'accidents ou les plus petits risquent leur vie ou de graves blessures???

 

sur ce coup je suis très pessimiste,la cohabitation ,même rapide , n'amuse que les humains

les chats pensent chat... glare.gif

et nos ratous ne sont pas mèfiants ...

toobad.gif pour moi

 

désolée d'être aussi négative

 

bisoux.gif

1332854[/snapback]

 

+ 1 000 !

 

ce qui restera toujours graver dans ma mémoire c'est la peur panique des rats dès qu'un chat approche... même si après les rats prennent confiance et essaient de griffer le chat à travers les barreaux smile.gif

 

bref, pour avoir toujours fait cohabiter rongeurs (dans leur cage, pas de liberté directe avec le félin) et chats, je ne le referais plus. c'est trop risqué (et stressant) pour les rongeurs et contre nature, autant pour le félin que pour les rongeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 000 !

 

ce qui restera toujours graver dans ma mémoire c'est la peur panique des rats dès qu'un chat approche... même si après les rats prennent confiance et essaient de griffer le chat à travers les barreaux smile.gif

 

bref, pour avoir toujours fait cohabiter rongeurs (dans leur cage, pas de liberté directe avec le félin) et chats, je ne le referais plus. c'est trop risqué (et stressant)  pour les rongeurs et contre nature, autant pour le félin que pour les rongeurs.

1333014[/snapback]

 

 

tout à fait d'accord!!!!!!!!

 

j'adore les chats mais suis conquise par les rats smile.gif le reproche que je leur fais: trop petite vie et pas grand chose à caresser tongue.gif

mais quand notre gros mâle castré nous fait un câlin c'est le bonheur partagé;

 

tout ça pour dire que les chats me manquent beaucoup mais tant que nous aurons notre fille et ses poilus à la maison smile.gif ben...pas de félin ou alors je meurs de stress moi drole.gifdrole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm.... ma porte est restée ouverte pendant que j'ai été prendre un bain... j'suis venue dans ma chambre, ma chatte était couchée sur mon lit, elle faisait dodo.... Elle s'en fou plus qu'autre choses de eux... mais je ne les présenterai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.