Aller au contenu

Ultra rongeuses, que faire?


Messages recommandés

 

Bonsoir.

 

Nos ratounes sont des psycopathes, des dévoreuses de tout ce qu'elles trouvent. Ormis les hamacs qui ne tiennent pas 2 jours de suite parce qu'évidemment elles grignotent l'endroit précis qui est passé dans l'attache, tous nos biberons qui tiennent avec de fil de fer ultra épais car attaches plastiques bouffés, les coins permettant de maintenir les angles de la cage pareil... bref c'est l'anarchie!

 

D'autant plus depuis qu'elles ont creusé un trou dans leur bac. Mon homme s'absente pendant une semaine: adieu cable du son, du casque Xbox, de la souris... bref... UN CARNAGE! Donc en attendant de retrouver un bac même taille même mesure en béton armé (21X21cm si quelq'un a... clindoeil.gif) est ce que vous auriez des idées pour un colmatage efficace. histoire que mon homme puisse aller en cours sans avoir peur de perdre tout son matos hitek??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le matos hors de leur portée, dans un premier temps tongue.gif

 

Pour le bac, euh.. Bonne question =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère avoir mal compris : 21x21 c'est pas le bac du bas de la cage, si ?? + absence pendant une semaine sans personne qui n'ait l'air de passer voir les rates...

 

Sinon et bien les rats sont des rongeurs donc... normal. Je sais qu'il y a des sujets sur les gens qui ont renforcé les angles du bac de la cage ou encore des astuces par rapport au biberon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère avoir mal compris : 21x21 c'est pas le bac du bas de la cage, si ?? + absence pendant une semaine sans personne qui n'ait l'air de passer voir les rates...

1336529[/snapback]

 

Je me pose la même question : c'est la taille du trou ou du bac ?

 

Si c'est le bac, plusieurs rates dans si peu de surface, c'est normale qu'elles s'acharnent à vouloir sortir blink.gif

 

Sinon, provisoirement déposer une pierre plate sur le trou clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour Mayya : 21X21 c'est quand meme super juste pour plusieurs rats wink.gif

 

Et personnelement je pense que s'ils grignotes tout c'est que de un, c'est des rongeurs drole.gif si si vraiment j'vous jure ! et de deux c'est qu'ils doivent peut etre s'ennuyer un petit peu ... icon_cpasmafaute.gif Du coup ils s'occupent comme ils peuvent ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

21*21 ? Mais c'est euh, le petit côté d'une feuille A4 ça ! Sur cette surface je pose mes deux rates, elles se marchent déjà dessus... C'est une boîte de transport quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus j'y réfléchis plus je me dis que ce n'est pas ça.

Même pour une souris ou un hamster je crois pas que ça se vende une cage si petite. Donc elle a du se tromper dans une mesure ou ce n'est pas le bac de fond de cage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eu... ba je sais Ah ba on est d'accord! mon mec s'est craqué!! C'est compltement impossible que ca fasse 21X21 la cage est juste enorme et prend plus de place que notre tele. Donc, on ne panique pas, on en maltraite pas nos rats en les faisant vivre dans 21m² X D

 

Oui mon homme s'est en effet absenté une semaine (pour venir me voir à Rome), mais son coloc est passé les voir tous les jours (enfin du moins il était censé) pour changher les biberons et jeter un oeil au niveau de bouf... et surtout si elles étaient toujours dans leur cage!!

 

JE fais passer l'idée des bords renforcés à mon chéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour réparer les bacs il me semble que tu peux utiliser une sorte de résine spéciale pour les aquariums, il en existe une non toxique, au cas où.

 

Sinon, tu fais comme moi, une volière 100% métal, pas de fugue possible. Elles m'ont bousillé un bac de furet xl en moins d'une semaine, la cage était neuve scared10.gif et moi euh...dégoutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer les bacs il me semble que tu peux utiliser une sorte de résine spéciale pour les aquariums, il en existe une non toxique, au cas où.

 

 

1337174[/snapback]

 

C'est le lien que j'ai mis plus haut clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.