Aller au contenu

Produits contres les odeurs


Messages recommandés

 

cacoûte pas forcément super cher, tu vas dans un bazard, tu prend des tits bacs à 1 ou 2 euros et tu fais 2 tits trous dedans pour les accrocher et hop là.

 

Sinon y a les bacs d'angles qui s'accrochent et se décroches plus facilement mais c'est plus cher icon_cpasmafaute.gif

 

Vi les rats c'est très propre (poil propre, tout brillant tout beau) et ça adooore faire sa toilette, par contre ils ont pas l'option ménage icon_mrgreen.gif

 

Pour les pipis sur le murs ça dépend des rats, par contre s'il y a des flaques de pipi sur les étages sans litière y a fort à parier que les murs ont reçut quelques gouttes, donc à vérifier.

 

Courage, c'est de la mise en place après ça roule tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Il faut s'adapter mais une fois qu'on a trouver LA cage qui convient avec LES aménagements au top, ça roule!

J'ai mis QUE 3 ans à trouver tout ça glare.gif Et encore, il faut que je modifie ma volière tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis QUE 3 ans à trouver tout ça glare.gif Et encore, il faut que je modifie ma volière tongue.gif

 

1341186[/snapback]

 

 

 

 

Merdouille... il me reste 1 an et demi à galérer.... drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a les bacs d'angles qui s'accrochent et se décroches plus facilement mais c'est plus cher  icon_cpasmafaute.gif

 

Vi, je vais regarder ça ... Voir les différents prix que je trouve.

 

 

Vi les rats c'est très propre (poil propre, tout brillant tout beau) et ça adooore faire sa toilette, par contre ils ont pas l'option ménage icon_mrgreen.gif

Pour les pipis sur le murs ça dépend des rats, par contre s'il y a des flaques de pipi sur les étages sans litière y a fort à parier que les murs ont reçut quelques gouttes, donc à vérifier.

Courage, c'est de la mise en place après ça roule  tongue.gif

 

1341176[/snapback]

 

 

 

Pourraient préciser quand ils parlent des rats sur le net ...

"Les rats c'est du tout propre ... Sauf autour d'eux." glare.gif

 

De toute façon, on les aimes maintenant nos ratous, même si ils pissaient sur le plafond qu'on les garderait ...

Ouais, j'suis pas tout à fait persuadé de ce que je viens d'dire là quand même ... Faudrait p'tete pas qu'ils essayent les p'tits. glare.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Astuce!

 

user posted image

 

 

les deux tabourets la, ca coute 2e dans les magasins "tout à 1e". le rebord est assez "haut" et donc ils peuvent facilement se mettre à l'envers, en s'accrochant par les pieds (en haut de la cage) ou sur le coté ( seulement deux pieds sur 4) etc

 

Bon y'a un espece de 'quadrillage' dans le fond, mais avec une couche de litiere ca ne gene pas.

 

je pensais à faire ça l'autre jour, pour réaménager l'interieur de ma cage.

 

ca coute rien, c'est assez grand, pratique!

 

Autre truc: j'achete des chainettes au mettre dans un magasin de bricolage, avec des mousquetons. Une fois les trous faits dans le bac, c'est vachement plus facile de se faire un systeme a la ferplast, pour pouvoir démonter.

 

la chainette ca coute rien, les mousquetons un peu plus mais c'est raisonnable. Sinon y'a les petits crochets en metal qui marchent bien laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici c'est bacs a chat, avec chainette et crochets en métal. En 2s hop on détache, hop, on lave et re hop on rattache smile.gif J'ai vais les petits trous dans les bacs avec une vis et un tournevis, rien de plus simple. La ou il faut s'embêter un peu c'est a couper les chainettes (enfin celle que j'avais prise était bien trop épaisse pour mes petits bras, c'est le zhom qui la fait a la pince coupante tongue.gif )

Mais les bacs en plastique a 1 2 ou 3 euro on en trouve tres facilement, faut juste voir plus loin que leur usage premier happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voui!

 

Moi c'est ce que je fais maintenant, chainette et mousqueton (groooosse chainette pour les mâle, ils pètent les petites ces grosses larves glare.gif ), et puis des "esses" aussi

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'adapter mais une fois qu'on a trouver LA cage qui convient avec LES aménagements au top, ça roule!

J'ai mis QUE 3 ans à trouver tout ça glare.gif Et encore, il faut que je modifie ma volière tongue.gif

1341186[/snapback]

Ah ouais, moi je change pas la cage ... On vient de l'acheter. blink.gif

Faut que je cherche niveau aménagement.

 

Merdouille... il me reste 1 an et demi à galérer....  drole.gif

1341190[/snapback]

Ouais, donc moi il me reste juste 2 ans et 11 mois ... Trop cool. blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une rate encore heureux que ça ne sente pas clindoeil.gif

(au passage, les rats vivent en groupe... il va falloir lui trouver une copine !)

 

Bon je retiens, les chaînettes c'est le bien tongue.gif

En fait j'avais tenté avec des cables pour étendre le linge ou des câbles de fils électriques... mais voilà la galère à enlever !

 

Bon il ne me reste plus qu'à me faire une trousse Bricolage (depuis le temps que j'en ai envie... et vu que j'ai plus Papa à côté pour dépanner.. tongue.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, moi je change pas la cage ... On vient de l'acheter. blink.gif

Faut que je cherche niveau aménagement.

Ouais, donc moi il me reste juste 2 ans et 11 mois ... Trop cool. blink.gif

1341201[/snapback]

 

Quand achète la bonne cage du premier coup, on a de la chance glare.gif

 

Moi j'en ai eu 7 en 3 ans ( scared10.gif omagad!Tout ça scared10.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui les "esses"!!! C'est ça que j'ai! clindoeil.gif Et avec 8 couillus, bein ça bouge pas happy.gif

Le truc etant de ne pas "regler" trop lache, sinon quand ils passent d'un bac a l'autre ça bouge beaucoup et ça peut bouger.

D'ailleurs j'ai des chainettes d'un coté, de l'autre j'ai visé des "crochets" pour accrocher aux barreaux.

Avec 4 chainettes ça doit faire un peu trop balançoire je pense icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui peut faire bac aussi et qui coute pas super cher c'est les bac à peinture dans les magasin de brico.Normalement c'est fait pour mettre la peinture avant dla foutre sur les mur mais comme bac a rats sa marche aussi^^ou alors si ta des vieux tiroir pas trop lourd tu peux mettre une protec dessu si ils sont en bois et pouf sa fonctionne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on les aimes maintenant nos ratous, même si ils pissaient sur le plafond qu'on les garderait ...

Ouais, j'suis pas tout à fait persuadé de ce que je viens d'dire là quand même ... Faudrait p'tete pas qu'ils essayent les p'tits. glare.gif

1341191[/snapback]

 

Ne les mets pas au défi hein drole.gifdrole.gif

 

15 ans que j'ai des rats, j'en suis à ma 5 ème cage et je sais que je vais en rechanger quand je changerais de troupe.

Je veux celle de Limë puppyeyes.gif

 

Les tites chainettes et mousqueton des magasins de bricolage, c'est le bien (rien que pour changer celles des ferpl*st quand elles ont rendu l'âme icon_mrgreen.gif)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi terminé depuis longtemps les cages du commerce, à chaque fois que j'en utilise une pour X raisons, je rale!

 

Ca coute cher, c'ets mal foutu, franchement je changerais pour rien au monde mon bloc xD

 

Les filles ont pris les habitudes de yoyo (caca dans les bacs) donc ca c'est cool, mais la cage fait quand meme 80% du travail.....

 

Et ca me fait bien plaisir de passer 10 minutes/semaine sur les accessoires, 45/mois sur la cage elle même! et ce sans odeurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Limë, avant de continuer en gros H.S je pourais savoir par mp comment tu la faite et combien ça ta couté stp smile.gif Miiiiciiiii bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon dieu que de réponses ... Vous êtes trop sympas. smile.gifsmile.gif

 

Bon dans le désordres, faut que je trouve :

- des trucs pour faire office de bac (type tabouret inversé ...)

- des chaines

- des "s"

et pour finir que je m'improvise bricoleur, ce que je ne suis pas ... C'est pas gagné mais on va essayer. blink.gifblink.gif

 

PS : Pour ceux qui ont participé au hors sujet, c'est pas grave. rolleyes.gifrolleyes.gif

J'ai noté les noms, il y en a qui vont être de corvée chez moi si mes rats font sur les murs ... glare.gifglare.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je reviens parce que j'ai peut être trouvé les bacs dont vous me parliez.

Moi qui suit pas bricoleur, ça m'arrangerait bien ... glare.gif

 

A priori on peut l'accrocher aux barreaux et il est à 4,90€

user posted image

 

Donc si je compte le tabouret + les chaînes + les "s" ...

Je pense que niveau prix on est pas loin, non ? confused07.gif

 

Sinon, ils disent de mettre les déjections existantes dedans et de nettoyer là où ils faisaient si l'animal a pris l'habitude de faire ailleurs.

Vous en pensez quoi ? confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca, j'ai repéré les coins ou elles allaient, et j'ai mis les bac à ces endroits la.

 

parce que l'inverse ca marche pas lol, j'ai juste ajouté ce plus la à leurs habitudes.

 

Compte les frais de port si tu l'as vu sur le net, car en boutique c'est en général plus cher que ça (quoique j'en ai acheté un comme ca, j'lavais payé 2e, je sais pas ce qu'ils avaient fait avec le prix oO )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la toile cirée tongue.gif J'en ai mis un bout transparent derrière le mur sur toute la place de la cage et un peu plus. Il n'y a plus qu'à passer une éponge dessus !

 

Sinon j'avoue que ça fait loooongtemps que je vous vois parler de bac avec litière mais avant d'en trouver et d'arriver à les fixer d'une manière qui ne fasse pas perdre 10min à chaque fois qu'on veut en détacher un.....

Perso enlever les crottes tous les jours + éponge tous les jours sur les étages, je le fais quand ça me prend, pendant 1 semaine, mais ça ne dure jamais. T'en as pour 1h par jour quoi (déjà rien que les crottes, vu que Messieurs ne savent pas faire à un endroit depuis que le petit dernier n'a jamais su et a converti les autres à la mode crado, j'en ai pour 20 min...Et les étages sont toujours plein de graines et autres crottes donc il suffit pas de passer un coup d'éponge...).

 

Va falloir que je m'y mette, quand j'aurais trouvé des bacs adéquats (ouais ça non plus ça se trouve pas facilement) et pas les bacs d'angle d'animalerie qui coûtent la peau du cul !

1341156[/snapback]

 

 

pour les bacs j'utilise les grandes barquettes qui contiennent des repas tout faits dans les cantines ;ou quand j'achète 1 kg de crevettes au rayon libre service de mon hyper,je garde la grande barquette c'est super (je trouve) et ça coute rien .

Je fais 2 trous sur un côté ,je passe un fil de fer et je tortillonne un peu lache derrière,puis je passe cette "boucle "lache" entre deux barreaux horizontaux ;j'accroche cette boucle avec un bout de fil de fer à un barreau vertical pour ne pas que ça bouge et le tour est joué ;moi contente;c'est facile à enlever et à remettre;j'espère que je suis claire drole.gif

si on n'enlève pas les crottes tous les jours pour les odeurs c'est la fête

quand je le fais je passe ma tête dans la cage

j'ai un des fous sur la tête un autre dans le sous tif laugh.gif

les autres ont compris que ma visite est sans intêrét: ils dorment rolleyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage il y a un truc qui marche pas mal:

 

Nettoyer au produit vaisselle dégraissant antibactérien laisser 30 minutes agir environ. Et après rincer à l'eau archi bouillante. Ca enlève pas mal les odeurs et ca dégraisse bien les pipis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca, j'ai repéré les coins ou elles allaient, et j'ai mis les bac à ces endroits la.

parce que l'inverse ca marche pas lol, j'ai juste ajouté ce plus la à leurs habitudes.

 

Compte les frais de port si tu l'as vu sur le net, car en boutique c'est en général plus cher que ça (quoique j'en ai acheté un comme ca, j'lavais payé 2e, je sais pas ce qu'ils avaient fait avec le prix oO )

1341311[/snapback]

 

Cool, sauf que j'ai un petit problème, c'est que moi ils ne vont pas dans des coins ... wacko.gif

Ils font ça sur presque toute la moitié de la cage en bas pour le caca et le pipi c'est sur l'étage en haut à gauche. blink.gif

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est l'étage en haut a gauche, tu mets ton bac dessus.

 

Dans ma cage y'a un bac d'angle dans le coin en haut a gauche, pres de l'échelle car elles faisaient tt le temps pipi/caca la!

 

J'en ai un autre juste en dessous pour le bas, et au final le fait qu'il soit la les attire et elles font dedans.

 

celui du haut je l'avais mis a droite au début, plus pratique, mais elle ne faisaient JAMAIS dedans.... donc bah pas pratique à gauche, mais efficace.

 

Perso mes étages ferplast comme ca je les avais retournés et mis de la litiere dessus. Pour pas que ca tombe coté barreaux, j'avais taillé des "rebords" dans du plastique souple, qui étaient coincés entre les barreaux.

 

ca marchait pas mal, et franchement finit les odeur et les rats imbibés de pisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bacs j'utilise les  grandes barquettes qui contiennent des repas tout faits dans les cantines ;ou quand j'achète 1 kg de crevettes au rayon libre service de mon hyper,je garde la grande barquette c'est super (je trouve) et ça coute rien .

Avant que je trouve une cantine ou que j'achète 1kg de crevettes pour moi (que je vois toujours dans des barquettes en bois tressé)... il pourra se passer quelques années laugh.gif

 

Je fais 2 trous sur un côté ,je passe un fil de fer et je tortillonne un peu lache derrière,puis je passe cette "boucle "lache"  entre deux barreaux horizontaux ;j'accroche cette boucle avec un bout de fil de fer à un barreau vertical pour ne pas que ça bouge et le tour est joué

 

Aaah surtout pas le fil de fer il me sert déjà à fixer des bouts de plexi en bas de la cage pour que la litière vole pas partout, c'est assez galère comme ça à mettre/enlever. En plus au bout de 2-3 fois c'est tordu dans tous les sens donc tu peux plus en faire ce que tu veux et il faut tout changer.

C'est THE truc horrible pour moi mais si tu y arrives tant mieux tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.