Aller au contenu

Produits contres les odeurs


Messages recommandés

Bah si c'est l'étage en haut a gauche, tu mets ton bac dessus.

J'en ai un autre juste en dessous pour le bas, et au final le fait qu'il soit la les attire et elles font dedans.

Ok, donc si j'en prends il faut que j'en achète deux, merci beaucoup. smile.gif

 

Perso mes étages ferplast comme ca je les avais retournés et mis de la litiere dessus. Pour pas que ca tombe coté barreaux, j'avais taillé des "rebords" dans du plastique souple, qui étaient coincés entre les barreaux.

ca marchait pas mal, et franchement finit les odeur et les rats imbibés de pisse!

1341335[/snapback]

Ouah, trop top ton idée ! bave.gif

C'était des étages comme les miens que tu avais ? Si c'est oui, j'essaye dès ce soir ... bave.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

faut que tu fasses une enquète sur les crevettophages autour de toi ...pour récupérer les barquettes tongue.gif

pour le fil de fer je touche seulement celui qui est accroché à la cage,pas celui de la barquette et en fait pour la fixer ,cette fichue barquette,j'utilise du lien souple pour plantes pas le fil de fer,c'est plus souple et même s'il faut le changer souvent,c'est moins galère que le fil de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah surtout pas le fil de fer il me sert déjà à fixer des bouts de plexi en bas de la cage pour que la litière vole pas partout, c'est assez galère comme ça à mettre/enlever. En plus au bout de 2-3 fois c'est tordu dans tous les sens donc tu peux plus en faire ce que tu veux et il faut tout changer.

C'est THE truc horrible pour moi mais si tu y arrives tant mieux tongue.gif

1341338[/snapback]

Je crois que je serais comme toi ... Au bout de trois fois ça va me saouler et je vais tout balancer. blink.gif Patient le garçon ... blink.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui les ferplast comme ca.

Je verraisce soir si j'ai une photo ou on les voit, chui pas certaine vu que ca fait tres longtemps que j'ai plus ma voliere :/

1341360[/snapback]

Cool, merci pour les photos ça serait sympa que je vois ça ... clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu fasses une enquète sur les crevettophages autour de toi ...pour récupérer les barquettes tongue.gif

pour le fil de fer je touche seulement celui qui est accroché à la cage,pas celui de la barquette et en fait pour la fixer  ,cette fichue barquette,j'utilise du lien souple pour plantes pas le fil de fer,c'est plus souple et même s'il faut le changer souvent,c'est moins galère que le fil de fer

1341355[/snapback]

Du côté de chez moi, c'est plutôt des hamburgerophage et des pizzatophage que j'ai ... blink.gif Donc l'un va me fournir des boites trop petites et l'autre trop grande. blink.gif

 

Pour ce qui est du fil pour attacher tout ça, je sais que ça va me saouler très rapidement. Moi, plus j'ai rien à faire plus ça me plait ... unsure.gif

C'est bon c'est pas la peine de me dire que je suis relou, je le sais déjà ... glare.gif

 

Mais merci beaucoup quand même ... smile.gif

Sauf si tu étais déjà en train de penser que je suis chiant ... glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai pas retrouvé mieux que ca sage.gif On voit Jesus sur l'étage (ils m'avaient viré la litiere en se battant ces débiles), et la bande en plastique bleu derriere qui fait pare chanvre

 

 

user posted image

 

 

Le mieux ca reste quand meme des bandes de plexy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de chez moi, c'est plutôt des hamburgerophage et des pizzatophage que j'ai ... blink.gif Donc l'un va me fournir des boites trop petites et l'autre trop grande. blink.gif

 

Pour ce qui est du fil pour attacher tout ça, je sais que ça va me saouler très rapidement. Moi, plus j'ai rien à faire plus ça me plait ... unsure.gif

C'est bon c'est pas la peine de me dire que je suis relou, je le sais déjà ... glare.gif

 

Mais merci beaucoup quand même ... smile.gif

Sauf si tu étais déjà en train de penser que je suis chiant ... glare.gif

1341380[/snapback]

 

meuhhhhh nooooon !!!! même pas pensé vrai de vrai !

mais moi ça me gène pas de passer 10 mn par jour pour l'entretien glare.gif

question d'âge sans doute smile.gif

parce que les touilles sont à ma fille mais c'est moi qui fait l'entretien;je le ferais si tu ne le faisais pas dit-elle clindoeil.gif

j'aime bien crevettophages pizzatophage ...etc drole.gif

et j'aime bien m'occuper des rats closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas retrouvé mieux que ca sage.gif  On voit Jesus sur l'étage (ils m'avaient viré la litiere en se battant ces débiles), et la bande en plastique bleu derriere qui fait pare chanvre

Le mieux ca reste quand meme des bandes de plexy.

1341576[/snapback]

Merci, c'est cool comme système ... Moi j'aime bien. smile.gif

Ma chérie aime moins ... Donc on va voir ce qu'on fait entre ça ou les petits bacs.

 

Mais bon comme d'hab, vu que c'est toujours les femmes qu'on le dernier mot. glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuhhhhh nooooon !!!! même pas pensé vrai de vrai !

glare.gif Sur ?! glare.gif

 

mais moi ça me gène pas de passer 10 mn par jour pour l'entretien  glare.gif

question d'âge sans doute smile.gif

blink.gif Bah j'ai 36 ans quand même ... blink.gif

 

j'aime bien crevettophages pizzatophage ...etc  drole.gif

et j'aime bien m'occuper des rats closedeyes.gif

1341660[/snapback]

On est pas trop fruit de mer dans la famille ... Plus viande. bave.gifbave.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol!

 

C'est juste que généralement les gens qui viennent chercher des conseils ont souvent entre 14 et 20 ans pour être large!

 

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire de généralité!

En même temps, on va pas te demander ton âge avant de donner des conseils héhéhappy.gif

 

Bon, ben si tu es du grand âge (rien de méchant) ça devrait pas te prendre la tête de nettoyer, tu dois savoir prendre tes responsabilités drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

 

C'est juste que généralement les gens qui viennent chercher des conseils ont souvent entre 14 et 20 ans pour être large!

 

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire de généralité!

En même temps, on va pas te demander ton âge avant de donner des conseils héhéhappy.gif

 

Bon, ben si tu es du grand âge (rien de méchant) ça devrait pas te prendre la tête de nettoyer, tu dois savoir prendre  tes responsabilités drole.gif

1341888[/snapback]

ohmy.gifscared10.gif Grand âge ?! scared10.gifohmy.gif

Ok, les hostilités sont lancées ... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma part, avec mes 4 garçons, le dernier arrivé a lancé l'idée de faire pipi non plus dans les toilettes d'angles en bas, mais sur la plate forme grrrrrr, du coup j'ai déplacé les toilettes sur la plate forme, et la visiblement ça se passe bien, tous les jours je ramasse les crottes qui sont en dehors du bac, et les remets dans les toilettes pour les inciter à crotter dedans et ma foi ça fonctionne bien, apres tous les jours, c nettoyage des plates formes, passage d'un petit coup de lingette sur les barreaux car c vrai que ca sent pas forcément la rose koi !, et une fois par semaine nettoyage complet du bac au vinaigre blanc y'a que ca d'efficace avec de l'eau bien chaude, les toilettes sont vidées deux fois semaine, manière d'entretenir une maison sans odeur lol, et une fois par mois, tout y passe les barreaux, les spoutnik, les tuyaux, bref c le grand ménage

 

j'ai de la chance, ils font pas dans les spoutnik ni dans le tuyau smile.gif , et j'ai banni tout ce qui était hamac en tissus et tutti quanti !

 

sinon pour répondre au sujet, je n'y crois pas à ces destructeurs d'odeurs bien souvent hors de prix et en plus je pense pas forcément bon pour nos loulous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils ont des toilettes tes rats confused07.gifconfused07.gif

 

pour nous ils se contentaient de faire leurs crottes dans un coin ou deux en bas ...

un de nos loulous vient de nous quitter sad.gif le n° 2 dans la hiérarchie ) ben depuis ils sont tous dégueu..;y'en a partout

feu notre touille ne faisait quand même pas le ménage confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont  des toilettes tes rats  confused07.gif  confused07.gif

 

pour nous ils se contentaient de faire leurs crottes dans un coin ou deux en bas ...

un de nos loulous vient de nous quitter sad.gif  le n° 2 dans la hiérarchie ) ben depuis ils sont tous dégueu..;y'en a partout

feu notre touille ne faisait quand même pas le ménage confused07.gif

1344352[/snapback]

 

 

oui ils sont des toilettes d'angles, des bacs que tu trouves en jardinerie animalerie, ou bien des petits bacs en plastique que tu trouves dans n'importe quelle solderie..

 

le truc c de mettre de la litiere différente du chanvre, moi j'y ai mis de la litiere de maïs non parfumée, et ça marche bien, ils vont dedans !

 

j'ai meme appris à mon hamster à aller dans ses toilettes, comme quoi tout est possible laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trop bien je vais essayer !! en plus vendredi on a acheté deux de ces étagères d'angles smile.gif ils n'en ont rien a faire d'ailleurs mad.gif

j'y ai mis la même litiére que sur le sol et dans leurs dodos en hauteur

je vais voir si ta méthode marche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos conseils, me voilà partie à Casto cet aprem :

- pince coupante pour couper les chaînettes (j'en avais qu'une toute petite) : 10.30€

- chaînette (2,50m) : 3.75€

- 6 esses : 1.40€

- un bac en plastique 35*26*14 : 4.90€

 

Résultat : je ne me suis servie que du bac et de 3 esses tongue.gif mais le reste me servira certainement si je dois en mettre d'autres. En fait j'ai directement accroché les esses sur le bac (trou fait au couteau... et ouais pas envie d'acheter toute une trousse de bricolage et j'ai rien à part une mini pince coupante/à serrer deux en une) et la direct sur la cage. J'en ai mis 2 sur la longueur et 1 sur la largeur puisque le bac ne fait pas toute la largeur de la cage.

 

user posted image

 

On verra ce que ça donne... mais j'aimerais bien trouver des bacs moins cher et moins grands. Moins hauts surtout. Il y avait un magasin suédois de meubles à côté où je voulais aller (pour un autre truc en plus aussi) et j'ai complètement zappé... glare.gif Puis pas évident de bouger en bus dans une zone commerciale qu'on ne connaît pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif  scared10.gif Grand âge ?! scared10.gif  ohmy.gif

Ok, les hostilités sont lancées ... glare.gif

1341891[/snapback]

 

 

ben apparemment je suis la doyenne tongue.gif

 

c'est pour ça que ça me prends (pas trop ) la tête de prendre le nettoyage en mains drole.gif

 

pour les toilettes ça commence à marcher le truc de mettre les crottes dedans merci du conseil , mais je vais mettre du maïs comme conseillé pour qu'ils fassent la différence avec les étages dodo

 

y'en a un qui dort dans les chiottes !! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a un qui dort dans les chiottes !! scared10.gif

1348641[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

En tout cas le fait de mettre une litière différente dans le bac "toilette" et rassembler toutes les crottes dedans est une excellente idée, je le fais depuis 3semaines environ et c'est radical laugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que ça me prends (pas trop  ) la tête de prendre le nettoyage en mains  drole.gif

pour les toilettes ça commence à marcher le truc de mettre les crottes dedans  merci du conseil  ,

1348641[/snapback]

En tout cas le fait de mettre une litière différente dans le bac "toilette" et rassembler toutes les crottes dedans est une excellente idée, je le fais depuis 3semaines environ et c'est radical  laugh.gif

1348679[/snapback]

Ils sont fort les rats quand même, quand on dit qu'ils pourraient dominer le monde, il y a du vrai... mellow.gif

 

drole.gif Ils arrivent à vous faire ranger leurs petites crottes ... dans des petites boites drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif

 

moqueueueuseeeeeeeee ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc, vous mettez quoi comme autre litière dans les "bacs wc" ?

Nous on a déjà du chanvre dans le reste de la cage.

Et dans l'absolu, pourquoi mettre une litière différente, parce que pour nous, ils font déjà caca dans le chanvre. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est maïs dans les "toilettes". Moi ça n'a jamais marché de faire ça ! En gros ce serait pour qu'ils associent maïs = caca, chanvre = dodo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.