Aller au contenu

3Jours absente


lu75

Messages recommandés

 

Bonjour ,

Je voulais savoir si sétait possible de laissez mes deux rattes toute seule pendant trois jours ?

Ma soeur en a peur , mais pourra remplir l'eau et leurs donné a manger tout les jours ...

Donc est ce que je peux les laisser pendant 3jours toute seule ? Ou prendre quelqu'un pour s'en occupez ? Ce serais surement mieux , mais bon ce serais peut etre pas super pratique de les bougez d'environnement surtout pour 3jours .

J'attend vos conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je voulais savoir si sétait possible de laissez mes deux rattes toute seule pendant trois jours ?

Ma soeur en a peur , mais pourra remplir l'eau et leurs donné a manger tout les jours ...

Donc est ce que je peux les laisser pendant 3jours toute seule ? Ou prendre quelqu'un pour s'en occupez ? Ce serais surement mieux , mais bon ce serais peut etre pas super pratique de les bougez d'environnement surtout pour 3jours .

J'attend vos conseils  smile.gif

1345280[/snapback]

 

 

ecoute pour ma part, mes garçons sont restés seuls pendant 4 jours, avec deux gros bib d'eau et une épouvantable grosse gamelle, au cas ou ils mourraient de faim...

 

après par contre, ils m'ont grave boudé !!! et ils ont eu raison, mauvaise maman que je suis drole.gif

 

mais c revenue au bout de quelques heures (et avec l'aide de multitudes de friandises closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

les nôtres sont restés deux jours seuls avec plein de biberons d'eau et leur bouffe

mais quand on revient ils nous font la tête ... du style je te dis bonjour mais aprés je te tourne le dos et je me mets le museau dans le coin de la cage

trois jours je ne sais pas mais si ta soeur passe leur mettre de l'eau et à manger ;..

d'autres avis peut être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahh y'a pas que mes garçons qui sont des caractériels je vois, té ! ça me rassure drole.gif

 

ils me font bien rire quand ils meboudent n'empeche... parce qu'ils regardent quand même en coins, manière... d98827583e4d535b72bc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas les laisser plus d'un matin jusqu'au lendemain soir complètement seules. Pour plus, je trouve un pote/soeur/copine/voisin pour venir mettre à manger, changer l'eau, faire 2/3 papouilles et me dire que tout va bien =)

 

Si quelqu'un passe, donc, même si c'est pas pour rester 8 ans, je pense que ça va icon_cpasmafaute.gif Essaie quand même de la convaincre de vérifier que les bestioles sont vivantes au moment où elle passe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour plus, je trouve un pote/soeur/copine/voisin pour venir mettre à manger, changer l'eau, faire 2/3 papouilles et me dire que tout va bien =)

 

 

 

1345302[/snapback]

 

 

 

 

 

pourquoi suis je entourée de gens qui ont une peur et des a prioris monstrueux sur les rats... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi suis je entourée de gens qui ont une peur et des a prioris monstrueux sur les rats...  blink.gif

 

1345309[/snapback]

 

 

 

 

Ah bien d'accord avec toi ! Mes parents n'aiment pas du tout et trouve sa moche scared10.gif

Je comprend pas tout les préjuget qu'on les gens ! C'est tellement mignon ces petits monstre smile.gif

 

Et kyrielle , oui oui je lui demanderais de vérifié ! drole.gif

M'enfin j'espere que sa arrivera pas hein ! glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui les gens jugent sans connaître sad.gif

bienvenue au club des gens qui sont pris pour des fous parce qu'ils ont des rats drole.gif

faudrait quand même faire savoir qu'ils ne transmettent pas la peste et ne mordent pas plus qu'un chat peut-être même mois ( j'ai eu un siamois mordeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 4 jours c'est facilement faisable, même si personne ne passe, si tu n'as pas de malade.

Les laisser 2 jours (= un week end) je le fais régulièrement, 3 et 4 jours ça m'est arrivé aussi et ils ne m'ont jamais boudé ! Enfin 4 jours je demande à ma mère de passer une fois pour les sortir un peu et vérifier que ça va.

 

Donc pas de problème clindoeil.gif Ils sont fragiles mais pas en sucre non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les gens jugent sans connaître  sad.gif

bienvenue au club des gens qui sont pris pour des fous parce qu'ils ont des rats  drole.gif

faudrait quand même faire savoir qu'ils ne transmettent pas la peste et ne mordent pas plus qu'un chat peut-être même mois ( j'ai eu un siamois mordeur )

 

1345324[/snapback]

 

 

 

 

Ouais c'est quand meme dingue toute les idées recu qu'on les gens --"

Quand j'ai eu mes rattes j'ai eu le droit a des : " mais sa pue !" "c'est degueulasse " "t'est completement folle" " sa refile plein de malade ses trucs la !" "et puis sa mord !" !

 

 

 

C'est sa ouais glare.gif

Franchement , y'a des fois j'ai des envies de meurtre laugh.gif

 

Merci pour vos conseils , je vais pouvoir partir sans (trop) m'inquietez ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes animaux ca a toujours été comme si c'était mes gamins ... Les laisser une heure ca peut aller. Les laisser plus c'est pas possible (pour moi, eux ils s'en tapent xD).

 

Après tu as toujours des catas qui peuvent arriver : une fuite de biberon donc en mettre plusieurs, pénurie de graines donc en mettre pas mal, un rat qui fout le camp donc bien vérifier que ta cage est bien fermée, un rat qui fait une crise respi (mais s'ils sont bien portant ca va happy.gif) ...

 

Si tu as une copine qui peut passer chez toi un jour ou deux c'est peut être mieux. Quand j'ai eu besoin, ma meilleure amie a passé les trois jours chez moi, et j'ai pu partir l'esprit (presque) tranquille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est quand meme dingue toute les idées recu qu'on les gens --"

Quand j'ai eu mes rattes j'ai eu le droit a des : " mais sa pue !" "c'est degueulasse " "t'est completement folle" " sa refile plein de malade ses trucs la !" "et puis sa mord !" !

C'est sa ouais glare.gif

Franchement , y'a des fois j'ai des envies de meurtre  laugh.gif

 

Merci pour vos conseils , je vais pouvoir partir sans (trop) m'inquietez ..

1345360[/snapback]

 

 

j'ai réussi à faire oublier la queue de mes garçons à ma meilleure amie... même une fois que je suis rentrée, je l'ai suprise la main dans la cage en train de caliner un de mes garçons !! ça m'a fait plaisir !

 

par contre ma copine, ne les différence même pas, et, jsuis pratiquement sur qu'elle ne sait pas les prénoms... quand je les sors, elle change carrément de pièce snif, mais bon, elle est tolérante, car elle ne m'emepche pas de vivre mon amour pour ces adorables petites bêtes, qui ne puent pas plus ça, (oui la litière et la cage ça s'entretient), ne mordent pas plus que ça (on est pas à l'abri de petits coquins !), et puis les maladies, ben rien que les chats avec leurs griffes pleines de microbes et de litière souillée ça donne plus de germes !!

 

m'enfin jsuis un peu hors sujet la, désolée glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Moi mes touilles je les ai laissé 1 semaine enfin avec maman qui vient les poupouiller et leur donner tout ce qu'il faut et bah quand je reviens elles boudent pas du tout c'est plutot " Hey t'as vu la gamelle est vide !" drole.gif (oui elles finissent leur grande gamelle en 1 journée) Donc je remplie et hop elles vont se coucher..

Ca ne les perturbe pas du tout !

Je pense que 3 jours tu peux les laisser en leur promettant une bonne dose de calins et des bonbons en rentrant ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis rassurée de voir que quatre jours c'est jouable... La première fois qu'on les a laissées.. 36h, j'étais pas tranquille dans ma tête, tout en sachant que tout irait bien.

Là on est partis du vendredi soir au dimanche soir, je les aurais bien laissées avec plein de nourriture et de l'eau comme il faut, mais elles sont sous traitement, j'ai eu la chance de trouver une fille de ma classe qui s'est occupée de venir changer l'antibio dans le biberon et par la même, leur redonner à manger et même les caresser (elle a eu des rats).

 

Mais je me pose une question, ptet trèèès con : si je leur met quatre jours de nourriture, j'ai peur qu'elles mangent tout d'un coup et se fassent péter le bide (au sens propre), car je n'ai pas l'impression que les rats se régulent à ce niveau-là (en tout cas ici j'ai des goinfres). Ca peut réellement arriver (indigestion, je sais pas ?), ou je fantasme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.