Aller au contenu

Quarantaine ? Ou pas quarantaine ?


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre votre opinion sur le fait de faire une quarantaine ou pas.

 

Pour expliquer la situation :

Je récupère d'ici deux semaines, la rate d'une amie. Cette rate déprime depuis la perte de ses copines (depuis 6 mois environ). Ses deux copines sont mortes de vieillesse. Mon amie est une personne en qui j'ai entièrement confiance. Elle s'y connait en rat (elle en a déjà eu pas mal), donc je sais que si elle me dit que la rate est OK, je n'ai aucun soucis à me faire.

Nous avons décidé ensemble, après beaucoup de réflexions et de discussions que je récupèrerais sa rate pour l'intégrer à mon groupe de 3 rates, du même âge.

Seulement voilà, dois-je faire une quarantaine sachant que la puce vit seule depuis 6 mois (donc si maladie infectieuse, elle aurait déjà eu des symptômes depuis le temps !), elle n'a aucun problème de santé et est suivie par un véto. Le seule problème de santé est un AVC survenu vers ses 6 mois (sachant qu'elle a maintenant 1 an et 3 mois).

 

La puce arrive un week end ou mon véto ne travaille pas, (évidemment !). J'ai la visite de contrôle a faire pour mes 3 touilles. Je comptais emmener tout ce petit monde en même temps, ce sera donc une semaine après l'arrivée de la puce.

 

Alors alors ?? Vous en pensez quoi ??

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la puce vit seule depuis longtemps, et que ton amie ne voit pas régulièrement d'autres proprio de rongeurs (capables de véhiculer les maladies potentielles de leurs rats/animaux) et/ou ne va pas en animalerie, enfin tout cas pendant une période d'au moins 15 jours avant que tu ne récupères la puce, pour moi, c'est comme si elle avait déjà fait sa quarantaine happy.gif

 

Il faudra juste que tu sois très prudente lors du transport, qu'elle ne choppe rien sur la route (pas de courant d'air, de changement de température brusque, toussah), et à mon avis, tu pourras commencer l'intégration rapidement.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai oublié de préciser (merci de m'y avoir fait penser !) tout ce dont tu viens de parler !!

 

Pas de contact avec d'autres proprios de rongeurs et pour l'animalerie, pas d'animaux là ou elles se fournie en litière/graines.

Je lui ai déjà dit ce que je donnais en bouffe aux miennes, qu'elles puissent la passer doucement à mon alimentation (pour ne pas la perturber).

 

Elle m'ammène elle-même la rate chez moi, en voiture, donc pour le voyage, rien à craindre !

 

Et puis pour l'intégration, tout est déjà prévu : pièce où mes touilles n'ont jamais mis les pieds, lavage de mes monstres + huile essentielle à toute. C'est une rate soumise en plus, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Au cas où, j'ai d'autres cages si besoin de plus longtps pour l'intégration. Bref, j'pense avoir tout prévu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je lui ferait faire 15 jours de quarantaine quand même. Surtout si ca fait 6 mois qu'elle vit comme ca, quinze de plus ... Parce que sur le transport elle peut chopper n'importe quoi. On a beau faire attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 2 sources de contamination : le voyage (voiture ou pas) et chez toi. Une fois arrivée chez toi, elle va être en contact avec des germes qu'elle ne connaît peut être pas...

 

Bref je ne vois pas trop en quoi 2 semaines de plus seule poseraient problème icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi rien de ne pose problème happy.gif

C'est juste que je ne voyais pas la nécessité d'une quarantaine mais que des éléments comme les votres (Akasha et Mayya**) sont des éléments auxquels je n'avais pas du tout pensé !

 

Je veux être certaine que cette puce aura les meilleurs conditions chez moi, que tout aille bien pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, fais la lui faire quand même. Parce que si j'ai bien lu un autre "argument" était de la montrer à un véto : mais il y a des périodes d'incubation, et s'il n'y a pas de symptomes, le véto la considérera comme saine alors que d'ici quelques jours elle va te pondre une m**douille. Ce n'est que mon avis icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.