Aller au contenu

Fin de vie


Shyria

Messages recommandés

J'ai une ratte de 2 an et 7 mois qui commence à montrer des signes de vieillesse.

Elle commence à maigrir un peu, avoir le poil un peu moins beaux.

Elle est actuellement traiter pour un petit rhume mais à priori cela n'est pas trop grave: enroflaxine+ inhalation de pérubore.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai l'impression que ces pattes arrières sont moins forte et qu'elles sont un peu lâche desfois même si à priori elle n'a pas de soucis à se déplacer.

Elle se fait un peu embêter par sa copine de cage mais pas trop non plus donc je pense que pour l'instant c'est mieux qu'elle reste avec les 2 autres dans la cage.

 

J'aimerai savoir un petit peu ce que je peux faire pour l'aider à garder la forme et continuer sa vie le mieux possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si ses pattes commencent à fatiguer, il va falloir repenser un peu l'organisation de la cage afin qu'elle ait tout à portée de moustache. Pour l'instant, c'est à peu près tout ce que tu peux faire. Peux être lui donner de la blédine pour la revigoter un peu ? Et puis la papouiller un max clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil clindoeil.gif

 

Et oui, même si ses copines l'embête un peu, elles lui permettent aussi d'avoir bien chaud quand elles dorment ensemble, et oui les pattes arrières qui se raidissent est typique, peut-être qu'il existe un traitement léger pour les rats vieillissant qui permettrai de soulager l'arthrose par exemple ?

Je ne sais pas si ça se fait confused07.gif

 

Caresse à ta mamie chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe bien quelque chose, mais tout dépend du prix qu'elle veut y mettre xD Pour mon hamster qui se paralysait, j'ai opté pour des perfusions de morphine. C'est assez contraignant mais ça le soulageait. Enfin là elle n'en est pas à une paralysie encore. Mais faut voir avec le véto, il a peut être un truc moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon hamster qui se paralysait, j'ai opté pour des perfusions de morphine.

1349275[/snapback]

blink.gif Carrément !!! Mais ... es-tu sûr que l'on puisse faire une perfusion à un si petit animal ?

Je croyais l'intra-veineuse impossible confused07.gif Tu ne veux pas parler d'injections plutôt ?

 

Je pensais plus à un traitement oral et/ou injectable (homéopathie, anti-inflammatoires... etc ) smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe un complément alimentaire contre l'arthrose à base de chondrotoïne et de glucosamine. Il y a plusieurs marques, certaines très abordables, d'autres plus connues beaucoup moins.

 

L'harpagophytum est aussi utile : ça agit contre les inflammations des artiulations. Attention, c'est de la phytothérapie, pas de l'homéopathie.

 

 

En cas de crise de douleur aigue, il reste évidemment les ant-i-inflammatoires : à voir avec un vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ne me demande pas comment ils ont fait j'y connais rien drole.gif C'était du goutte à goutte, ca durait une vingtaine de minutes il me semble. icon_cpasmafaute.gif M'enfin avant d'en arriver là il y a surement d'autres trucs à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle a pas l'air de souffrir de cela mais comme j'ai vu que c'était assez fréquent ça m'inquiète un peu.

Je vais en parler avec la véto,,je dois la rappeler en fin de semaine. Je note ce que tu as dit hamadryade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille aussi son hygiène, ce genre de déficit du train arrière s'accompagne souvent d'incontinence. Si elle présente ce problème, tu peux l'aider à rester propre en nettoyant son bas ventre avec de l'eau tiède et un gant de toilette, et en rasant un peu les poils pour éviter l'irritation de la peau (pipi macéré + poils = pas très confort pour le ratou).

 

C'est fréquent, et en général ils s'en accomodent plutôt bien, j'ai eu un petit vieux très paralysé qui grimpait encore dans les hamacs à la force des pattes avant, et il n'avait pas l'air malheureux du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.