Aller au contenu

Questions sur l'article "alimentation des rats"


Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car mes questions vont sans doute vous paraître stupides, je suis débutante en rats. happy.gif

Mais après tout, je préfère les poser plutôt que de risquer de faire des bêtises et de mettre en danger la santé de mes ratounes. wub2.gif

 

J'ai lu tout l'article sur le forum concernant l'alimentation des rats, je pense que je vais me mettre à faire mon propre mélange et je me posais quelques questions concernant les ingrédients. Par exemple, s'agissant du blé, du maïs, des lentilles... Il s'agit bien toujours de leur forme sèche (Ebly) ? Et pour le riz, toujours soufflé et pour chien ?

J'ai acheté des graines de tournesol comme friandise, mais je me demandais si elles étaient adaptées finalement, car elles sont salées (grains de sel sur la "coquille")... Est-ce un problème ? Je ne sais pas si l'on peut trouver des graines de tournesol sans sel dans le commerce.

 

Dernière question (promis) : j'ai cuit un oeuf dur hier pour leur donner aujourd'hui, donc je le donne entier (j'ai deux rates !), coquille et tout... ? Ma vraie question en fait, c'est : est-ce que je retire la gamelle de nourriture habituelle en attendant qu'elles finissent tout l'oeuf ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car mes questions vont sans doute vous paraître stupides, je suis débutante en rats. happy.gif

Mais après tout, je préfère les poser plutôt que de risquer de faire des bêtises et de mettre en danger la santé de mes ratounes.  wub2.gif

 

J'ai lu tout l'article sur le forum concernant l'alimentation des rats, je pense que je vais me mettre à faire mon propre mélange et je me posais quelques questions concernant les ingrédients. Par exemple, s'agissant du blé, du maïs, des lentilles... Il s'agit bien toujours de leur forme sèche (Ebly) ?

 

Ebly c'est du blé pré-cuit clindoeil.gif

 

Et pour le riz, toujours soufflé et pour chien ?

Ici c'est ce que j'utilise, mais il me semble que le riz convient aussi (a voir avec d'autres par contre car je ne suis pas sûre du tout!!)

 

J'ai acheté des graines de tournesol comme friandise, mais je me demandais si elles étaient adaptées finalement, car elles sont salées (grains de sel sur la "coquille")... Est-ce un problème ?

Oui le sel n'est pas bon pour les rats  (comme pour nous d'ailleurs) Préfère les graine de tournesols sans le sels mais en petites quantités happy.gif

 

Je ne sais pas si l'on peut trouver des graines de tournesol sans sel dans le commerce.

 

Je pense que tu peut en trouvé en vrac, mais au pire c'est vraiment pas indispensable  laugh.gif

 

Dernière question (promis) : j'ai cuit un oeuf dur hier pour leur donner aujourd'hui, donc je le donne entier (j'ai deux rates !), coquille et tout... ? Ma vraie question en fait, c'est : est-ce que je retire la gamelle de nourriture habituelle en attendant qu'elles finissent tout l'oeuf ?

 

non non tu peut leur laisser leur gamelle, par contre fait gaffe que l'oeuf ne reste pas trop longtemps, qu'elles ne mangent pas de la nourriture avariée clindoeil.gif

 

1349660[/snapback]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

Ah zut pour Ebly, où est-ce qu'on trouve du blé et du maïs sec alors ?

 

Pour les graines de tournesol je vais arrêter de leur en donner alors, je n'en ai pas donné énormément jusqu'ici de toute façon. (Et puis je suis en train de tout manger. tongue.gif ) Par contre je les avais bien achetées en vrac (rayon bonbons et pâtes en vrac d'une grande surface bien connue), et elles sont pourtant salées. Il ne me semble pas en avoir vues sans sel ! Bref, tant pis alors. Dommage, elles aiment ça !

 

Je vais leur donner leur oeuf maintenant, j'ai hâte de voir comment elles se dépatouillent avec la coquille happy.gif (et ensuite, je pourrai changer la litière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graines de tournesol nature, tu peux en trouver au rayon "animaux" dans des grandes surface, en nourriture pour oiseaux.

C'est pas indispensable mais ils adorent tellement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et au fait, combien de temps on peut laisser l'oeuf à peu près ? Je l'ai mis il y a quelques heures et il est juste un peu grignoté. Je l'enlève ?

 

Je n'ai pas l'impression qu'elles aient un gros appétit, je mettrai une moitié d'oeuf la prochaine fois, ça devrait suffire. Elles sont certes gourmandes, mais elles doivent avoir un petit estomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Moi aussi je fais mon propre mélange et j'achète les graines en grande surface bio, au rayon vrac ou flocon.

Tu peux prendre du riz sous forme de riz soufflé ou de flocon, moi j'utilise le flocon car mes rates boudent le riz soufflé icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les friandises moi je suis fan des chips de bananes. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise aussi du riz soufflé pour chien, mais c'est vrai que c'est de plus en plus difficille a trouver. Le riz normal je ne tenterais pas, deja je suis pas sur que ca soit vraiment facile a digerer et en plus ca contient beaucoup d'amidon donc trop caloriques pour les rats.

 

Sinon les graines de courge (non decortiquées surtout) je l'ai prend soit pour oiseaux au rayon animaux soit pour humains au rayon dietique/aliments secs (la ou se trouve les lentilles) des grandes surfaces.

 

le blé toutes mes rates le boudent donc je n'en mets pas dans mon melange sinon ca fausse tout glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les graines de courge (non decortiquées surtout) je l'ai prend soit pour oiseaux au rayon animaux soit pour humains au rayon dietique/aliments secs (la ou se trouve les lentilles) des grandes surfaces.

1350086[/snapback]

Ici on trouve les graines de courges (décortiquées mais pas salées)uniquement en magasins bio, en grandes surfaces elles ne sont pas décortiquées mais salées glare.gif

 

Sinon, non décortiquées on les trouve aussi ... dans les courges tongue.gif mais il faut les laisser sécher.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est possible dans l'alimentation humaine (je n'en jamais acheté en france a vrai dire) par contre pour oiseaux elles sont toujours non salées et non decortiquées clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.