Aller au contenu

Questions sur l'article "alimentation des rats"


Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car mes questions vont sans doute vous paraître stupides, je suis débutante en rats. happy.gif

Mais après tout, je préfère les poser plutôt que de risquer de faire des bêtises et de mettre en danger la santé de mes ratounes. wub2.gif

 

J'ai lu tout l'article sur le forum concernant l'alimentation des rats, je pense que je vais me mettre à faire mon propre mélange et je me posais quelques questions concernant les ingrédients. Par exemple, s'agissant du blé, du maïs, des lentilles... Il s'agit bien toujours de leur forme sèche (Ebly) ? Et pour le riz, toujours soufflé et pour chien ?

J'ai acheté des graines de tournesol comme friandise, mais je me demandais si elles étaient adaptées finalement, car elles sont salées (grains de sel sur la "coquille")... Est-ce un problème ? Je ne sais pas si l'on peut trouver des graines de tournesol sans sel dans le commerce.

 

Dernière question (promis) : j'ai cuit un oeuf dur hier pour leur donner aujourd'hui, donc je le donne entier (j'ai deux rates !), coquille et tout... ? Ma vraie question en fait, c'est : est-ce que je retire la gamelle de nourriture habituelle en attendant qu'elles finissent tout l'oeuf ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car mes questions vont sans doute vous paraître stupides, je suis débutante en rats. happy.gif

Mais après tout, je préfère les poser plutôt que de risquer de faire des bêtises et de mettre en danger la santé de mes ratounes.  wub2.gif

 

J'ai lu tout l'article sur le forum concernant l'alimentation des rats, je pense que je vais me mettre à faire mon propre mélange et je me posais quelques questions concernant les ingrédients. Par exemple, s'agissant du blé, du maïs, des lentilles... Il s'agit bien toujours de leur forme sèche (Ebly) ?

 

Ebly c'est du blé pré-cuit clindoeil.gif