Aller au contenu

Pb urgent : puces chat /rat ?


Lyorane

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai deux chats à la maison et mon rat actuellement. Depuis un mois, gros problème, mes chats sont plein de puces, on a beau leur mettre du produit, rien n'y fait ça revient. Et on ne peut pas les empêcher de sortir.

 

j'étais couchée avec mon rat sur la poitrine à la câliner y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(désolée y a eu un bug)

pas 10 minutes, j'enlève ma main et je vois un truc noir : une puce. Je venais de caressr Jack avec cette main.

 

Donc question : est ce que quelqu'un sait si les puces de chat se transmettent aux rats ? C'est un husky, donc beaucoup de poils blancs, j'ai regardé j'ai rien trouvé.

 

Il faut savoir que j'ai dû acheter en urgence une cage sans étage pour lui dimanche dernier. Il a deux ans et un mois, et je viens de me rendre compte qu'il avait du mal au niveau des pattes arrières. Je panique déjà beaucoup par rapport à ça, et le changement de cage a dû le stresser malgré qu'il ait l'air d'aller bien, si c'est non transmissible, je ne veux pas lui faire subir des produits inutilement..

 

Bref, je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolée y a eu un bug)

pas 10 minutes, j'enlève ma main et je vois un truc noir : une puce. Je venais de caressr Jack avec cette main.

 

Donc question : est ce que quelqu'un sait si les puces de chat se transmettent aux rats ? C'est un husky, donc beaucoup de poils blancs, j'ai regardé j'ai rien trouvé.

 

Il faut savoir que j'ai dû acheter en urgence une cage sans étage pour lui dimanche dernier. Il a deux ans et un mois, et je viens de me rendre compte qu'il avait du mal au niveau des pattes arrières. Je panique déjà beaucoup par rapport à ça, et le changement de cage a dû le stresser malgré qu'il ait l'air d'aller bien, si c'est non transmissible, je ne veux pas lui faire subir des produits inutilement..

 

Bref, je suis perdue.

1349842[/snapback]

 

icon_cpasmafaute.gif

pour les puces je ne sais pas si ça se transmet du chat au rat

 

par contre pour ses pieds tu as pensé à voir un véto ??c'est peut-être une pododermatite et il ne faut pas laisser le rat sans soin

 

tu as une photo ?? ou une description plus précise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux rats ont souvent du mal à se déplacer, on conseille de leur offrir si possible une cage sans étages avec beaucoup de surface au sol, et des éléments facilement accessibles.

 

Pour les puces, non, elles ne se transmettent pas au rat (les poux du rat sont minuscules et orange). Tu peux cependant le vermifuger de façon préventive, avec de l'anti-parasitaire pour chaton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le post "fin de vie" de Shyria, tu y trouveras des réponses par rapport à la vieillesse du rat.

 

Est-il juste bloqué, ou bien as-tu remarqué une rougeur sous les pattes ?

 

Les puces du chat ne font que "passer" sur le rat, me semble-t-il, question à poser au véto clindoeil.gif

Le mieux est de bien déparasiter les chats, il y a des traitements plus efficaces que d'autres , mais pas donné par contre unsure.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups je crois que j'ai mal compris blush.gif

il a du mal à se servir de ses pattes arrières

 

donc bon conseil de Kyrielle

 

oublie ma réponse sur mal aux pieds blush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'appelle un véto demain pour vérifier les puces. J'ai regardé sur lui, je savais que les poux étaient rouges, j'ai rien vu. Et les puces, pour en avoir eu une sur mon doigt, je sais maintenant, c'est gros et noir. Vu qu'il est blanc et gris, je l'aurais vu.

 

j'ai remarqué quand mon copain l'avait sur l'épaule, il avait l'arrière train raide par rapport à d'habitude. Et sa cage, il devait monter deux étages, un soir j'ai ouvert la porte du haut, d'habitude il vient tout de suite me renifler les doigts. Là il a mis du temps à venir, il a mis ses pattes avant vers le haut.. et il est tombé. La veille il avait fait pipi dans son hamac. C'était pas la première fois, mais en voyant ça je me suis dit que c'était peut être parce qu'il avait du mal à descendre..

 

Donc oui je suis partie acheté une cage tout de suite (scène passée samedi soir, au magasin le dimanche matin) et j'ai pris une pour cobaye normalement. Longue, sans étage. Les barreaux sont assez larges, mais pas assez pour qu'il passe. J'ai remis toutes ses anciennes maisons, pour qu'il retrouve l'odeur, son hamac, le même biberon, et sa nourriture préférée. A ce niveau là il a l'air de gérer, il s'est fait sa toilette assez vite dedans, et il a dormi dans un petit coin.

Franchement cette bête est un amour, facile à vivre, une boule de câlins, je vis super mal cette vision sans appel de la vieillesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vieillesse s'accompagne de petits maux et maladies, c'est ainsi. Mais ce n'est pas parce qu'un animal est vieux qu'il n'y a rien à faire pour le soulager : va voir un vétérinaire.

S'il a une douleur, il lui prescrira un anti-douleur, si c'est de l'arthrose, il existe des compléments alimentaires et des produits pour lutter contre le développement de la maladie, si c'est autre chose, le diagnostic d'un vétérinaire l'aidera à mieux vivre sa vieillesse.

 

 

Pour tes chats, qu'utilises-tu ? (donne le nom de la molécule, pas celui de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes chats, qu'utilises-tu ? (donne le nom de la molécule, pas celui de la marque)

1350045[/snapback]

 

 

Du Front Line, c'est à dire (copier coller de la notice) :

 Fipronil 50.00 mg. (S)-méthoprène 60.00 mg. Butylhydroxyanisole (E320) 0.10 mg. Butylhydroxytoluène (E321) 0.05 mg. Excipient QSP 1 pipette de 0.5 ml.

 

J'ai regardé tout son poil, j'ai rien trouvé, je pense qu'il n'a pas de bestioles. Sinon il va à peu près bien, il s'est tout de suite habitué à sa cage. Il a juste les pattes arrières un peu raides, surtout quand il est sur l'épaule de quelqu'un, donc maintenant j'évite de peur qu'il ne tombe. Il a aussi le poil qui ternit, mais bon, j'ai lu que c'était aussi un signe de vieillesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu ne vois pas de puces ou autres ce n'est peut être pas la peine de le traiter smile.gif

 

calins à ton loulou clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.