Aller au contenu

Rate se retrouvant seule


chioe

Messages recommandés

Voilà j'aurai besoin d'un conseil... J'avais deux rattes, malheureusement, ma plus vieille (et première) est morte ( de vieillesse) hier...et je me retrouve avec l'autre qui est toute seule.

 

Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas trop envie d'en reprendre une maintenant, je tenais énormement à Kalash... et que celle qui me reste n'arrive décidément pas à s'habituer à moi... je l'ai récupéré car elle était toute seule...et c'est de nouveau le cas maintenant..., elle commence à s'habituer mais est encore extrêment craintivealors que je l'ai depuis un moment maintenant... :s

 

Avec un titre explicite, on a plus de chances de réponse clindoeil.gif

Artefact pour la modération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai depuis octobre je crois... je pense qu'elle doit avoir environ 1 an, plus peut être, c'est une fille qui l'avait récupérée pour pas qu'elle finisse aux serpents et qui savait rien du tout...bof.gif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... Je suis tenter par prendre deux plus jeunes... mais pour l'instant je sais pas si j'aurai le courage...ou la placer... deux jeunes j'ai peur qu'elle soit agressive, ça allait avec Kalash car elle était grande et la remettait à sa place mais avec des petites :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la faire adopter, tu as ici, une section "Rats à adopter"

 

Tu peux y déposer ton annonce en précisant ta région, l'âge,caractère,couleur de ta rate et la raison qui te conduit à son replacement .Une photo aide bien également clindoeil.gif

 

Si tu en prends de plus jeunes, en respectant les étapes d'une intégration en bonne est dû forme, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes majeurs .

Après une quarantaine de 15 jours évidemment smile.gif

 

Si tu te poses certaines questions tu peux lire "Articles et informations", une rubrique dans laquelle tu trouveras pas mal d'infos sur les rats .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi elle serait agressive avec des plus jeunes. Surtout que c'est une femelle, et pas un bon malou rempli d'hormones Grrrr28.gif

 

Tu peux peut être attendre quelques jours avant d'adopter ? De toutes façons le temps de trouver les rates ... Ton deuil sera fait (ou en tous cas ta peine sera atténuée). Ca te permettra en attendant de te familiariser peut être plus avec celle qu'il te reste.

 

Sinon oui comme dis proserpine, l'autre solution est de la faire adopter. A toi de voir icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Biensur lui reprendre une copine c'est le mieux qu'on puisse te conseiller effectivement.

 

Je te fais faire part de mon expérience, j'ai un male (âgé de 30 mois à l'époque) qui s'est retrouvé seul suite aux décès de ses frères. Il n'était pas question de l'intégrer à mon autre groupe de males et non plus question de lui prendre un copain vu son grand âge. Donc depuis novembre il vit seul mais en contre partie je lui consacre énormément de temps dans une journée. Nous pensions qu"il se laisserait mourrir mais non, Léo s'est très bien adapté à sa vie en solitaire.

 

Il semblerait que les males supportent mieux la solitude contrairement aux femelles mais à toi de voir comment elle évolue et si elle te semble etre moins en forme et s'ennuyer, alors tu pourras prendre la décision de radopter ou de la placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

=D

 

J'ai réfléchi et ça m'embête de la placer, je l'aime bien moi clindoeil.gif donc je vais attendre les vacances et voir si je me sens je prendrai deux tite nouvelles et sinon on verra happy.gif

 

J'ai peur qu'elle soit agressive car elle était assez agressive avec l'autre au début :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolée pour ta ratouille :/...

L'année dernière je me suis retrouvée dans un cas similaire au tien, j'ai perdu ma première rate que j'aimais beaucoup, et la seconde s'est donc retrouvée seule à 1an 1/2... Elle devenait apathique, ne réagissait plus à la voix et ne faisait que manger glare.gif ... Mais je ne voulais pas ré-adopter de nouvelles ratouilles et repartir pour 2 ans. Alors j'ai cherché ici et sur Rescue des rates à adopter qui serait déjà âgées pour tenir compagnie à ma solitaire et faire une bonne action par la même occasion. J'ai donc gardé six mois deux des rates d'une personne du forum qui était dans une situation délicate. Tout s'est bien passé, j'ai rendu service à quelqu'un et ma Doubi n'a plus été seule jusqu'à sa mort la semaine dernière...

Voilà voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolée pour ta ratouille :/...

L'année dernière je me suis retrouvée dans un cas similaire au tien, j'ai perdu ma première rate que j'aimais beaucoup, et la seconde s'est donc retrouvée seule à 1an 1/2... Elle devenait apathique, ne réagissait plus à la voix et ne faisait que manger  glare.gif ... Mais je ne voulais pas ré-adopter de nouvelles ratouilles et repartir pour 2 ans. Alors j'ai cherché ici et sur Rescue des rates à adopter qui serait déjà âgées pour tenir compagnie à ma solitaire et faire une bonne action par la même occasion. J'ai donc gardé six mois deux des rates d'une personne du forum qui était dans une situation délicate. Tout s'est bien passé, j'ai rendu service à quelqu'un et ma Doubi n'a plus été seule jusqu'à sa mort la semaine dernière...

Voilà voilà smile.gif

1351663[/snapback]

 

Ma dernière phrase n'est pas partie, je disais :

Ça peut être une solution si tu ne te sens pas reprendre deux nouvelles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut je suis dans la même situation que toi !

 

Tu as deux solutions si tu ne veux pas trop te réengager :

 

- la première comme l'a dit Doubi c'est de lui prendre une copine du même âge, dans un sauvetage. Tu fera deux heureuses en même temps et elles passeront leurs derniers jours ensemble (bien sûr a quelque chose près, il est probable aussi que l'une décède bien avant l'autre mais on en peux rien prévoir, et ça sera déjà quelques mois passés en plus a deux au lieu de tout seul)

 

- l'autre solution est de le confier a quelqu'un qui a déjà d'autres rats et qui pourra s'en occuper jusqu'a la fin de ses jours avec ses ratoux. Bien sûr il faut être prêt a s'en séparer pour son bien (moi personnellement je ne pourrais pas, sauf dans la dernière des solutions).

 

 

Par contre je réponds ici aussi parce que mon cas diffère encore de ces deux là : ma ratte est dominante et a son petit caractère. Aussi je sais qu'elle n'acceptera pas une autre adulte dominante, et comme c'est pas toujours facile de le savoir à l'avance, je n'ai pas voulu me risquer à le faire. Ne voulant pas me séparer de ma ratte j'ai choisis après deux mois de reflexion de prendre deux nouvelles jeunes puces (deux pour ne pas me retrouver dans la meme situation d'ici un an).

Tout ça pour dire : prends aussi en compte le caractère de ta ratoune dans le choix que tu feras clindoeil.gif

 

Voilà, et vraiment désolée pour ta toune bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma dernière touille se retrouve tout seule suite au décès de Sam et d'Alex il y a peu.

 

Elle s'ennuit un peu mais je me vois mal la replacer : elle a 3 ans et je trouve que ça serait rajouter beaucoup de stress pour, au final, peu de temps.

Donc je la bichonne, je change régulièrement l'agencement de la cage, elle a son petit parc pour se dégourdir les patounes et je la sors le plus possible.

Je n'irais pas lui rajouter des toutes jeunettes dans les pattes qui vont lui sauter dessus en permanence et au final pas forcément lui améliorer sa qualité de vie (elle accuse le coup et dort pas mal, même avec Sam, elle a pris un bon coup de vieux depuis sa dernière opération).

 

Vois comment ta touille régit à la solitude et adapte la situation à ta touille : reste-t-elle vivante? bouge-t-elle encore beaucoup? Cherche-t-elle à jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rate a environ 1 an, je trouve ça dommage de la laisser seule pour au moins 1 an de plus, voire 2....

Tous ceux qui ont laissé leurs rats seuls ici c'était pour des rats de plus de 2 ans. C'est quand même différent !

 

Je pense que prendre une rate de son âge serait une bonne idée smile.gif Certains propriétaires de rats, lorsqu'ils les replacent pour des situations non urgente, acceptent de les reprendre et trouver un autre adoptant si l'intégration ne semble pas possible. A toi de voir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis également dans le même cas que toi. La semaine dernière une de mes rates est décédee. Sa soeur de quasiment plus de 2ans se retrouve toute seule. J'aurais bien voulu en reprendre mais je suis allergique aux rats xD.

 

Mais après m'en séparer je pourrais pas, alors c'est plus de sorties pour elle, plus de gratouille et elle a l'air d'aller super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a l'air plutot bien elle est vive... mais pour les jeux je peux pas dire, vu qu'elle ne veut toujours pas venir me voir... tout juste me sentir les doigts. En tout cas sur je la laisserai pas toute seule smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ma grosse truffe se retrouve toute seule après le décès de sa soeur, elle passe son temps à manger/dormir et refuse de sortir la plupart du temps... (bon le contact humain ça n'a jamais été son truc et comme elle est quasi aveugle, c'est une grosse trouillarde, ça aide pas trop :/)

 

J'hésite à lui reprendre 2 copines (et c'est encore pire depuis que j'ai mis le nez dans ce forum xD) le seul pb c'est que je n'ai plus les moyens de faire une quarantaine efficace (je vis dans un placard bof.gif) Donc gros dilemme: à votre avis, est-ce que je prends le risque de passer outre la quarantaine, ou est-ce que je la laisse déprimer seule dans sa cage? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un(e) ami(e) qui pourrait les garder 15 jours le temps de s'assurer qu'elle n'ont pas de maladies ? + une petite semaine seule chez toi le temps de se faire à l'environnement ?

 

Tout dépend de l'âge de ta rate, si elle a 2 ans passés (tu dis qu'elle est aveugle...vieillesse ?), ce n'est peut-être pas la peine de lui ajouter du stress, par contre si elle a 1 an 1/2, ça vaut le coup de tenter smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la seule personne que je connaisse et qui serait apte à s'occuper de ratounes n'est pas sur paris pour le moment, sinon ça aurait été une bonne idée smile.gif

 

Quant à Frey elle va avoir tout juste 2 ans (elle est du 11/04/08), mais elle a toujours été malvoyante. Tant que sa soeur était là elle lui servait de guide mais maintenant qu'elle est seule, être en dehors de sa cage la stresse pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même cas pour moi.

J'ai perdu une de mes ratounes la semaine passée. Il ne m'en reste plus qu'une. Mais elle a deux ans et trois mois. J'ai hésité à lui reprendre une copine. Mais il me semble que ce ne serait peut être pas une bonne idée. Elle est dominante et en plus de ça, malade pour le moment.

Alors, lui rajouter deux petites jeunes qui l'embêteront. J'sais pas trop.

Pis, le temps qu'elle finisse sa maladie ... J'ai un traitement de plus d'un mois pour elle. Donc de toute façon, interdiction de mettre deux nouvelles têtes dans sa cage.

Question relation avec moi, j'ai pas l'impression qu'elle déprime. J'espère en tout cas. Elle dort quand même beaucoup, mange avidement, donc ça, ça va. Et on est super n'amoureuses toutes les deux.

Je pense que je verrais si je vois qu'elle ne va pas bien psychologiquement. Pour le moment, elle est bichonnée et l'objet de toutes mes attentions et préoccupations.

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.