Aller au contenu

Mâle au comportement bizzare


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors j'ai 2 rats de 5 mois et demi venant de la même portée d'un particulier. Je les ai depuis décembre et tout se passe bien, ils sont bien apprivoisés et m'aiment à la folie (si leur quantité de pipi est proportionnelle à leur amour).

 

Mais depuis 2 semaines mon rat dominant Tango a un comportement un peu louche: il gratte sur tous les tapis, draps, serviettes ou pulls comme s'il voulait y creuser un trou...

Puis il vient tout le temps me renifler les mains, les lèchent avec insistance puis mord dedans, d'abord gentiment pour tester puis de plus en plus fort jusqu'à s'y accrocher assez profondément, comme s'il voulait euh manger la peau de ma main! confused07.gif

 

Avez-vous déjà eu affaire à ce type de comportement? Est ce que ça peut être du à une odeur que j'ai sur les mains?

 

Voila c'est pas trop méchant mais c'est quand même pas très agréable. Je n'ai rien trouvé dans les autres topics de ce genre la.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors j'ai 2 rats de 5 mois et demi venant de la même portée d'un particulier. Je les ai depuis décembre et tout se passe bien, ils sont bien apprivoisés et m'aiment à la folie (si leur quantité de pipi est proportionnelle à leur amour).

 

Mais depuis 2 semaines mon rat dominant Tango a un comportement un peu louche: il gratte sur tous les tapis, draps, serviettes ou pulls comme s'il voulait y creuser un trou...

Puis il vient tout le temps me renifler les mains, les lèchent avec insistance puis mord dedans, d'abord gentiment pour tester puis de plus en plus fort jusqu'à s'y accrocher assez profondément, comme s'il voulait euh manger la peau de ma main!  confused07.gif

 

Avez-vous déjà eu affaire à ce type de comportement? Est ce que ça peut être du à une odeur que j'ai sur les mains?

 

Voila c'est pas trop méchant mais c'est quand même pas très agréable. Je n'ai rien trouvé dans les autres topics de ce genre la.

 

Merci d'avance

1351257[/snapback]

 

 

Il t'aime passionnément tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de hérissement mais il s'accroche bien, si je soulève ma main il se soulève avec. Et il ne me saute pas dessus puis me mord directement, il analyse bien ma main avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il essaie tout simplement de te dominer et ça c'est pas bon...

Il se frotte et creuse partout : il veut marquer son territoire

Il te lèche frénétiquement : il veut te marquer aussi, te papouiller comme le font les rats entre eux et vu que tu bouges un peu, il mord, parce que c'est lui le chef et tu n'as pas à bouger ta main tant qu'il n'en a pas envie.

 

Crise d'ado sûrement. Ne le laisse pas faire mais en même temps... tu risques fortement de te faire mordre en le retournant ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser au comportement qu'ont les animaux très stressés, comme les chiens qui se lèchent frénétiquement une seule patte, parfois à sang.

 

Est ce qu'il s'ennuie? Y a t il eu une changement récemment, même minime, dans leurs habitudes?

 

Si ça te semble être le cas, l'homéopathie donne de bon résultats pour apaiser les rats stressés.

 

Dans tous les cas, ne te laisse pas mordre, c'est toi le chef =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ves conseils, je le mettrai sur le dos s'il recommence. Sinon pas de changements dans leurs habitudes, ils ne s'ennuient pas je les sors plusieurs heures tous les jours et ils ont pas mal d'endroits où grimper das les différentes pièces.

 

Eh oui crise d'ado approche c'est bien ce que je pensais par rapport au fait qu'il gratte pour marquer son territoire, il doit avoir les hormones qui chauffent le coco.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise d'ado sûrement. Ne le laisse pas faire mais en même temps... tu risques fortement de te faire mordre en le retournant ou autre....

1352534[/snapback]

+1

Fait attention à tes doigts, si ce sont les hormones ne cherche pas la confrontation directe,perso je ne le retournerai pas, pas la peine de risquer une morsure wink.gif

 

Stop le dés qu'il cherche à te dominer (te lécher les doigts de force par exemple), tu n'est pas un rat mais le big boss clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.