Aller au contenu

question don de rat


lolo80

Messages recommandés

c'est pour ça qu'on dit, reeeee dit et reeee reee dit qu'il faut TOUJOURS creuser la surface et aller un peu plus loin.

 

Bien sur c'est pas du certain à 100%, mais ça aide.

 

En tant qu'adoptant, le point clef pour bien adopter, c'est la transparence. Une personne qui ne donne pas les infos, ou peu, qui né répond plus vraiment, qui change de sujet, ca pue et c'est TOUJOURS le cas.

 

Adopter c'est entrer dans la vie d'une boule de poil, et le minimum syndical de l'humain naisseur c'est de TOUT vous dire. Apres y'en a qui cherchent pas, c'est aussi un tord, mais ce n'est pas forcement dans le but de nuire (attention y'a les "je cherche pas, je sais pas, donc tout va bien" et la c'est nul)

 

en tant qu'humain cherchant un autre humain domestique pour ses ratons, faut discuter, regarder les écrits de la personne, bref en savoir plus. Je sais que c'est pas facile, qu'il faut etre malin mais ca marche pas trop mal.

 

On est pas à l'abris d'une erreur de jugement, mais on se fait pas pieger deux fois en général.

 

 

et puis a bon adoptant, bonne raterie, et inversement..... Il est assez rare que le miel attire des phoques laugh.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

 

je suis assez d accord avec kalmade surtout que quand tu lui a demandé quel litiere il a repondu copeaux je suis desolé mais tt proprio de rat sait que les copeau c est un grand NON.Ce mec a pas de rat il a essayer de t amadoué avec la "repro" genre il va les garder. pour moi ce genre de mec est a proscrir il cherche de la bonne bouffe a serpent pas chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution, ne pas faire de repro  smile.gif

 

Solution radicale, je le conçoit .

1351933[/snapback]

 

 

chauvesouris.gifmassue_anim2.gif

 

voui mais on a des loulous teeeeeellement sympa qu'après eux on voulait en avoir encore un bout blush.gif

 

enfin cette "raterie " a été arrétée ouf!!!!!et nos autres "petits enfants adoptés par une autre raterie sympa ' elle '

mais qui s'est aussi fait avoir pour les "reproducteurs"

confiance confiance quand tu nous tiens blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire hésitez pas a demander, mais en meme temps non, sinon c'est de la délation si on repond en public.

 

ceci dit, cherchez tjs le pseudo/ la raterie/ le mail des gens sur google, on en retrouve des choses! Mieux vaut etre un peu fouine et ne pas avoir de problemes....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUBLI !!!!!

il ne faut jamais donner un rat , ou un autre animal d'ailleurs ;si tu fais payer tu as moins de risque de tomber sur un éleveur de bouffeurs de rats smile.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. En sauvetage j'ai jamais demander de sous, et j'ai jamais eu de demandes de ce type. J'ai d'ailleurs quasi pas eu de demandes nazes.

 

je pense que la facon dont on gere l'adoption compte enormement dans le type de personne qu'on aura en face.

 

Le lieu ou on poste l'annonce (désolée mais sur les sites de petites annonces, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres), la facon de l'écrire (des fautes ++ langage SMS and co ca attire les boulets), de formuler ses phrases (une annonce bien détaillée, avec des termes précis, du genre "c'est comme ca et pas autrement", ca en fera fuir certains)

 

bref faut mettre les chances de son coté, et ensuite savoir trier ce qui va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. En sauvetage j'ai jamais demander de sous, et j'ai jamais eu de demandes de ce type. J'ai d'ailleurs quasi pas eu de demandes nazes.

 

je pense que la facon dont on gere l'adoption compte enormement dans le type de personne qu'on aura en face.

 

Le lieu ou on poste l'annonce (désolée mais sur les sites de petites annonces, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres), la facon de l'écrire (des fautes ++ langage SMS and co ca attire les boulets), de formuler ses phrases (une annonce bien détaillée, avec des termes précis, du genre "c'est comme ca et pas autrement", ca en fera fuir certains)

 

bref faut mettre les chances de son coté, et ensuite savoir trier ce qui va arriver.

1352001[/snapback]

 

 

smile.gif vu comme ça , tout à fait d'accord wink.gif

suis devenue pessimiste moi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais moi je suis parano hein, je fais des recherches sur tout, TOUT le temps, et il m'arrive de me planter quand même.

 

Après j'ai la "chance" d'avoir pas mla d'infos à ma disposition, ca aide grandement à fair eun choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauvesouris.gif  massue_anim2.gif 

 

voui mais on a des loulous teeeeeellement sympa qu'après eux on voulait en avoir encore un bout  blush.gif

 

enfin cette "raterie " a été arrétée ouf!!!!!et nos autres "petits enfants adoptés par une autre raterie sympa ' elle '

mais qui s'est aussi fait avoir pour les "reproducteurs"

confiance confiance quand tu nous tiens  blush.gif

1351996[/snapback]

Aïe! Ça fait mal, 38 tonnes blink.gif

 

C'est certain que l'on y pense, un jour ou l'autre, d'avoir une descendance de son protégé ... mais c'est vrai qu'à part traîner dans le milieu depuis un moment, ce n'est pas évident de ne pas se faire avoir.

Bon, en même tant, tu es mal tombée icon_cpasmafaute.gif , ça aurait pu tout aussi, bien très bien se passer.

 

Le problème c'est qu'il n'y a aucune surveillance extérieur et tout se base sur la parole donnée, donc c'est comme pour n'importe quel deal, avant de connaître les réelles motivations de chacun il faut se lever tôt glare.gif

 

Enfin, perso je pense que la confiance et la communication (en cas de défaillance ou pas) reste de mise.Si le moindre doute (que ce soit pour adopter/vendre/reproduire) c'est niet closedeyes.gif

Mais, ça ne suffit pas toujours wacko.gif

 

Sinon, moove, tu parles des autres petits enfants ... donc descendant du tien, tu n'as pas pu garder un de ses fils ?

 

En tous cas, tant mieux si cette personne s'est arrêté smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'hésite pas à demander des photos des cages, des autres rats, de ce que l'adoptant potentiel fait d'eux quand il part en vacances, le nom de son véto, etc. Et même ainsi, on n'est jamais certain... Il faut toujours se méfier, même des personnes inscrites sur des forums depuis longtemps...

 

Et là, le mec, c'est non de suite pour tous ceux qui connaissent et aiment vraiment les rats.

 

 

Tes ratons sont d'une couleur/marquage à la mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne du 11 ou une autre qui a replacé ses rats?

1352041[/snapback]

 

 

vouiiiiii mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si proserpine, tongue.gif on a un raton de chaque papa wub2.gif (adorables comme leurs pères)mais qui eux ne seront pas reproduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne du 11 ou une autre qui a replacé ses rats?

1352041[/snapback]

 

 

trompé pas du II du 31 et du 81 c'est nous qui étions dans le 11 ( berceau familial )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou ben non il ne son pas extraordinaire (voici une photo )

user posted image

 

et question vendre c'est pas trop mon truc , je ne veux pas vendre des etre vivan j'ai fait une porté et j'aurai juste voulu trouvé des personne honnete pour eux , qu'il en prendré soin comme je le fais et qu'il verai le véto des qu'il on un probleme . il ma repndu pour la reproduction voici son mail :bonsoir oui je le sait bien

mais ji suis deja arriver

je les separes pour un certain tps et quand madame et en chaleur alors je la met avec les mal

 

ma reponse : nan c'est pas sa un rat se fiche que se sois sa soeur , sa mere ou autre un male fera des petit a n'importe quelle femelle . le truc c'est que suis vous reproduisé des freres et soeur il peux y avoir des ratous mal formé , agessif et j'en passe ... apres si c'est pour faire de la reproduction pour un reptile ou autre dite le moi . et au faitele ballot de copaux c'est quelle tip ( foin , paille ... ) car des rats ne vives pas la dessus mais sur de la litiere de lin , mais et du chanvre , les autre son trop poussiereux et von les tuer . c'est pas que je ne veux pas vous les donnée j'espere que vous comprenés ma demarche . bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauvesouris.gif  massue_anim2.gif 

 

voui mais on a des loulous teeeeeellement sympa qu'après eux on voulait en avoir encore un bout  blush.gif

 

 

1351996[/snapback]

 

 

c pas faux, je commence à me poser la question pour mon Gaspard wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo80

Donc tu as refusé smile.gif Cette personne n'a pas l'air de s'y connaître du tout, il dit y être déjà arrivé, tu m'étonne rolleyes.gif

 

Mais peux tu te permettre de garder toute une portée dans de bonnes conditions ?

 

Sinon, tu peux toujours mettre une annonce dans "rats à adopter sur SRFA "en donnant le maximum d'informations (caractères des parents,ta région,date de naissance,photos ... etc)

D'ailleurs si tu avais posté dans "naissance" tu aurais eu plus de temps pour trouver/trier de futur adoptant . mellow.gif

 

Même si tu n'est pas pour le commerce d'être vivants, le fait de demander ne serait-ce que de la nourriture pour rats en échange, te permet d'éloigner ceux qui cherche des rats comme nourriture à serpents .

 

Tu dis que les petits ne sont pas extraordinaires physiquement, mais ce qui compte c'est le caractère et la santé . clindoeil.gif Quel était le but de ta portée ? (accident?kinder?)

 

Celui de la photo est bien mignon et en tout cas on reconnaît au premier coup d'oeil le fauteuil du rat drole.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo80

Donc tu as refusé  smile.gif Cette personne n'a pas l'air de s'y connaître du tout, il dit y être déjà arrivé, tu m'étonne rolleyes.gif

 

Mais peux tu te permettre de garder toute une portée dans de bonnes conditions ?

 

Sinon, tu peux toujours mettre une annonce dans "rats à adopter sur SRFA "en donnant le maximum d'informations (caractères des parents,ta région,date de naissance,photos ... etc)

D'ailleurs si tu avais posté dans "naissance" tu aurais eu plus de temps pour trouver/trier de futur adoptant . mellow.gif

 

Même si tu n'est pas pour le commerce d'être vivants, le fait de demander ne serait-ce que de la nourriture pour rats en échange, te permet d'éloigner ceux qui cherche des rats comme nourriture à serpents .

 

Tu dis que les petits ne sont pas extraordinaires physiquement, mais ce qui compte c'est le caractère et la santé . clindoeil.gif Quel était le but de ta portée ? (accident?kinder?)

 

Celui de la photo est bien mignon et en tout cas on reconnaît au premier coup d'oeil le fauteuil du rat  drole.gif

1352317[/snapback]

 

 

drole.gif a oui le fauteuille c'est leur terrain de jeux . pour le ratoux pas tres extraordinaire c'etais pour repondre a une question ( la couleur des raton son t'il a la mode ? ) c'est sur pour moi il son tous trognon , et pour la porté elle a etait voulu pour plusieur raison .

1. les parents non jamais eu aucun probleme de santé ainsi que leur ancetre

2. la maman et siamoise et depuis le temp que j'en cherché une ben j'ai voulu en avoir d'autre .

et 3 . un de mais malou ne s'entendé plus avec c'est camarade et comme j'avais testé avec d'autre et qui ne brocher pas , au lieu de prendre un autre rat de je ne c'est ou ben voila .

et pour la question si je peux geré une grande porté ben la j'agrandit la cage ( au cas ou )j'ai des prix avec mon véto si probleme et j'ai de la chance ma premiere ratte qui a deja 2 ans et 2 mois ma juste fait une tumeur , c' est la seule fois que j'ai emené un rat pour autres chose qu'une visite . et oui je vais essayé quand meme de mettre une anonce sur le site au pire sa coute rien . au mieux un bon foyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander, effectivement, un truc contre le rat: litiere, nourriture, accessoirede cage...

 

Bref un truc pour eux, et pas de l'argent.

1352356[/snapback]

 

 

oui pas bete j'y avais meme pas pansé . et je vais mettre une annonce aussi chez mon véto , j'aurai aussi plus de chance de trouver de bonne personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non, pas forcement!  ne pars pas sur le fait que veto = gens biens, y'a des couillons partout, sois vigilant!

1352429[/snapback]

eu oui bien vue . en faite si je suis un peux tous le monde , il faudrai que je questione un maximum les gens ( naturellement ) , a la limite je demande des photos et que je depose moi méme les rats chez les gens pour etre sur que leurs intention sois bonne . en gros c'est sa pour pas se faire avoir . j'ai bien resumé smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer les rats pas forcément.

Si par exemple tu as à faire à un débutant, il se peut qu'il ne connaisse pas tout et n'ait d'ailleurs pas grand chose à te montrer. Et là, venir chez toi peut lui permettre de voir tes installations, comment tu gères, de te poser des tas de question, de voir tes rats, comment tu les manipules...

 

Mayya** qui pense à la débutante qu'elle a été, bien contente de pouvoir avoir des conseils de divers ratouphiles, et en direct happy.gif

 

 

Discutes sur msn ou par téléphone avec les gens, plutôt que par mp/mail différé. Ca te permet d'avoir une discussion en temps réel et de mieux apprécier la façon dont les gens répondent.

Tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui n'y connaît rien de manière pratique mais s'est beaucoup renseigné, comme sur quelqu'un qui a des tas de rats mais chez qui les conditions ne sont pas top...

 

Quand on s'y prend plus tôt, faire venir les futurs adoptants lorsque les ratons sont très jeunes (pour choisir par exemple) permet de discuter avant avec eux et d'avoir un aperçu de leur comportement avec les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faut non plus pour les mail differé c'est pas top pour discuté . et pour se qui et des debutent c'est vrai que voir les instalation nourriture et autre peuvent menai a poser des questions , parcontre c'est vrai que j'ai mis l'annonce juste une semaines avant leurs sevrages , j'aurai du le faire plus tot , mais plus de quoi faire de photos ( sa aide beaucoup pour les craquage ) et si les gent son un peux comme moi j'aime bien voir la couleur des ratous ( meme si quand il son rose il son mimi quand meme ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.