Aller au contenu

Traitement pour infection respiration


bananou

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai 3 rates chez moi, deux soeurs de 2 ans et 3 mois et une autre d'1 an et 8 mois. Elles sont sur une litière de chanvre.

 

Une des 3 rates a des soucis respiratoires chroniques et il y a de ça 2 semaines, elle a fait une grave crise respiratoire.

C'est sa troisième crise, mais les deux premières étaient minimes (durée < 2 minutes environ).

Lors de sa troisième crise, j'ai cru qu'elle allait y passer : respiration par la bouche, flancs creusés, jusque là rien de nouveau. Mais ses pattes ont commencé à devenir bleues, elles ne les contrôlaient plus. Bref, je suis allée chez le véto en urgence/panique, etc. Elle a été placée sous oxygène pendant une petite heure et a eu une injection de diurétique et de cortisone.

 

Elle a eu 10 jours de traitement diurétique et est toujours sous antibio (marboflaxine).

 

Voilà pour le contexte laugh.gif

 

Aujourd'hui elle va bien, elle est pas grosse mais va bien. Elle fait toujours quelques bruits respiratoires, pas souvent et pas très fort.

Son traitement antibio : 24 UI de marboflaxine (diluée ! Ne vous inquiétez pas !).

Le souci c'est que ça fait beaucoup à prendre et qu'il faut l'administrer en 2 prises. Pour ça, je dois l'isoler pour lui donner son médoc mélangé à du yaourt.

En ce moment je lui donne en une prise, pour qu'elle ne soit pas constamment isolée. Sachant qu'elle met plusieurs heures à le terminer.

 

Mais le véto m'a fortement incitée à le donner en 2 prises pour que le traitement soit efficace et durable. Mais 2 prises = isolement quasiment permanent.

Le souci c'est que isolement = déprime.

 

La question essentielle derrière tout ce blabla c'est : est-ce que ça diminue radicalement l'efficacité du traitement si je le donne en une fois ?

Je veux qu'elle aille mieux, mais je pense que pour ça, elle a aussi besoin de ses copines !

 

Voilou, si vous pouviez me donner votre avis, je suis preneuse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas facile de prendre le coup de main, je sais que ça fait mal au coeur parce qu'on a l'impression de les torturer et qu'ils se débattent comme des diables, mais pour moi il n'y a qu'une solution (efficace et adoptée ici) : lui coller dans le fond du bec avec une seringue. Ca prend 3 secondes, tu es sûre qu'elle a tout pris, et elle peut continuer à vivre avec ses copines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayé ... sans succès !

Elle recrache tout, se débat comme une dingue et son poil est très glissant. Et seule, c'est ingérable mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai que certains sont très durs à maintenir, et très forts pour recracher, mais déjà tu peux t'aider d'une serviette pour le maintenir et mettre la pipette le plus loin possible (enfin je me comprends, faut pas non plus aller trop loin) en passant par la commissure des lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question essentielle derrière tout ce blabla c'est : est-ce que ça diminue radicalement l'efficacité du traitement si je le donne en une fois ?

Je veux qu'elle aille mieux, mais je pense que pour ça, elle a aussi besoin de ses copines !

1357625[/snapback]

Je pense que c'est important qu'elle ai son traitement en 2 fois, ainsi elle est imprégnée du médicament plus longtemps smile.gif

 

Si vraiment ça t'embête, un coup de fil au véto est indispensable pour savoir quelle quantité donner en une fois (ce n'est pas forcément le double )

 

Tu peux aussi demander une posologie efficace avec le produit moins dilué, en lui expliquant ton problème, ainsi avec une quantité moindre ce serait plus rapide .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai réussi à lui faire prendre en deux fois aujourd'hui, et sans violence s'il vous plaît laugh.gif !

Je lui donne dans du Maronsuis', ça marche super bien (pour toutes mes rates+souris d'ailleurs), et quand elle ne finit pas, je mets le reste sur mon doigt qu'elle lèche !

Voilou, si ça peut servir aux autres srfaiens smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien ne fonctionne :'(

 

Mon Saphir a beaucoup d'odorat il me semble... D'habitude, il adore les yaourts aux fruits pour bébé et le fromage blanc, mais là c'est son premier jour de traitement pour un bon gros rhume et il refuse catégoriquement ma mixture. Il sent le produit c'est sûr car quand je laisse de coté la mixture et que je met que du yaourt là il avale tout bof.gif

Rien y fait il refuse de prendre son médoc' dans une cuillère ou sur mon doigt donc obligée de lui administrer de force avec la pipette et je déteste ça sad.gif

J'ai même testé avec de la grenadine et non : Môssieur ne veut pas, Môssieur fait sa fine bouche...

 

Une idée ? Car une semaine comme ça matin et soir, j'ai peur qu'il reste marqué d'une façon ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En general ton rat ne t'en voudra pas bien longtemps ne t'inquiete pas happy.gif Je suis passée par la deja, et on lui administrait de force a 2, et la c'est repartit pour un autre, deux medocs en plus.... Et aucun a qui j'ai dut administrer de force un medocs ne m'en a jamais voulu plus de 10 minutes, et une friandise apres coup ça aide a faire passer la pillule si je puis dire tongue.gif

 

Le mieux je trouve etant de pouvoir se faire aider par quelqu'un pour tenir le rat, et j'ai remarquer une chose: tenir la rat a plat sur le sol/table/genoux pour lui administrer, il stress moins que si on le tiens "a la verticale" je dirai, simple constatation ici icon_cpasmafaute.gif On est passé des caca (presque liquides et puants a souhait) de peur, a un rat calme qui se laisse mettre ses 26 millions de gouttes dans l'oeil sans broncher icon_cpasmafaute.gif

 

Si ça peut aider happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, vite fait, bien fait (c'est un coup de main à prendre), un truc sympa à manger ensuite et zou, retour avec les autres.

Au moins tu es sûre que la dose est prise et que le médoc n'a pas eu le temps de s'altérer au contact de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaaaaaa j'ai enfin trouvé !!!!

 

Je compte les gouttes dans une cuillère et ensuite je trempe dedans un mini bout de pain de mie brioché et il a TOUT avalé happy.gif

En fait, il aime pas trop les liquides comme gourmandises et le médoc se diluait pas trop dans le yaourt donc ça faisait un truc semi liquide... Là comme c'est solide hop hop hop en 20 secondes il y avait plus rien smile.gif Il en a même redemandé bof.gif

Bref c'était la dernière parade avant le forcing et j'ai réussi (en espérant que ça marche toute la semaine...)

 

AND THE WINNER IS... ME !!!!!!!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, bravo tongue.gif

La technique du gavage fait peine à voir, et si personne ne peut vous aider c'est galère. Mais apparemment c'est super efficace !

 

*Prie pour que le Maronsuis' fonctionne tout le temps*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.