Aller au contenu

bruit etranges :s


suzon

Messages recommandés

bonjour a tous!

 

j'etais deja venu sur ce site pce j'ai essayer de sauver un petit rat trouver dans la rue... aujourd'hui je viens juste pour une petite question:

 

j'ai trois rats mal et l'un d'eux fait des bruit bizzare la nuit et parfois le jour.

 

j'ai du mal a decrire ce bruit... c'est pas un bruit comme un couinement ou autre, pce il aurait mal quelque part mais on dirai plus un ronflement bizzar --'

 

il le fait quand il dort la journée,parfois meme eveillé... Cette nuit son bruit m'a reveillé, je l'ai observer, il etait accrocher sur le coté de la cage et pousser son ronflement etrange, et il ne dormai pas...

 

je l'ai pri dans mes bras, il s'est arreter.

Il a bien fait ca pendant une demi heure... je ne comprend pas... confused07.gif

surtout qu'il n'y en a qu'un sur les trois qui fait ca et c'est le plus calme de surcroit!

 

je sais que les rats vivent la nuit en generale mais je n'ai jamais entendu un bruit venant d'un rat happy.gif

je n'ai eu que des femelles jusqu'a present, je me demande si ca a rapport avec le fait que ce soit un mal? mais les deux autre ne le font pas...--'?

 

j'aimerais avoir votre avis a ce sujet...

 

merci beaucoup smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat sain ne fait pas absolument aucun bruit en respirant.. Ton bonhomme a besoin de voir un véto pour déterminer l'origine de ce bruit, et les soins à lui apporter.

 

Les rats sont des animaux aux voies respiratoires très fragiles, il serait bon de le guérir rapidement afin que ça ne dégénère pas et/ou qu'il contamine ses congénères.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour !:

normalement un rat ne fait pas d bruit à part quelques pouiks avec les copains

 

à mon avis ton rat est enrhumé et il faut que tu l'emmènes chez le véto

 

les problèmes respiratoires chez un rat peuvent vite devenir graves et entrainer la mort du loulou si pas soignés

ton véto te donnera un traitement à suivre pendant quelques jours et

si c'est pris à temps ton loulou ira vite mieux

sinon ça va vite s'aggraver

 

vite véto tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

il a pas l'air de souffrir pourtant mais par precautions on va aller faire un tour au doc...

 

mais le soucis c'est qu'ils sont trois dans la meme cage et si elle me donne des antibios a mettre dans l'eau ou quoi, j'vai galerer :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Précise lui dans ce cas clindoeil.gif De toutes façons si c'est une infection respi, il faudra je pense traiter tout le monde par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto est un détour obligatoire pour être assuré qu'il ne s'agit pas de quelque chose de type rhume, allergie ect ...

 

Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi on dit systématiquement que le rat est silencieux, mit à part les "puick"

 

j'ai des rats sans problèmes respi hyper bavards pour ma part :

Dans la cage ça pouick et ça crie à tout va, mais pas que :

- Swing "bougonne", littéralement, je peux vous assurer qu'il n'a aucuns soucis respi. pourtant le bruit ressemblerait bien à cela, ni plus ni moins qu'un bougonnement proche de grognement du cochon version rat xD. il bougonne seulement quand il n'est pas content.

- Tout mes rats m'ont fait le coup du hoquet de bonheur : cela fait du bruit.

Il leur arrive de hoqueter seuls, comme ils pourraient craquouiller des dents sans raisons apparentes.

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Il y en a qui "parlent" à leur manière, donc si le véto ne détecte rien, ils sont peut être de ceux là.

Mais dans tous les cas, il faut bien entendu d'abord aller vérifier avec le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'a pas de problème respiratoire, c'est peut être un autre souci Sélénée (je parle du bougonnement) : moi non plus je ne comprenais pas d'où venait ce même genre de bruit alors qu'il avait été traité pour un problème respi. Finalement, c'était le coeur (en gros, ca faisait comme de l'asthme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

la suite:

 

j'ai effectivement etait chez le veto, il est sous antibio , elle a traiter pour peut etre une pneumonie mais par precotion elle lui a fait une piqure tout de meme... il le fait moins, mais il le fait toujours... je verrais bien a la fin de son traitement, c'est a dire dans une semaine, ce que ca donne...

 

Mais vraiment il a pas l'air de souffrir ou d'etre malheureux ou encore d'etre la tete de turc des ses deux pti copains happy.gif ce qui pourrait le rendre triste...

 

il mange tres bien, il joue autant qu'avant j'ai pas l'impression que ce soit grave... mais bon j'suis pas medecin !

 

ca me rassure de voir que d'autre rats le font aussi...

 

c'est vrai que c'est difficile a decrire comme bruit mais tu as raison ca fait comme un bruit de cochon mais version rat happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as été tres responsable de l'emmener chez le véto, au moins, il est sous traitement, et a ainsi toutes les chances de son coté !!

 

pleins de bisouxx pour lui et ses copains bisoux.gif

 

par contre sélénée, c'est quoi le hoquet du bonheur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.