Aller au contenu

Sauvetage


elodog

Messages recommandés

Merci Zoé  blush.gif

1376482[/snapback]

 

Je le pense blush.gifbisoux.gif

 

Le mâle adulte avec qui elle partageait sa cage était bleu, c'est avec lui qu'elle a eut Fauster a priori, qui lui est husky comme sa mère ( voir les premières photos ) mais comme Fauster était lui aussi dans la même cage il se peut en effet que ce soit lui le père cette fois donc ??  confused07.gif

1376490[/snapback]

 

Oui l'éventualité que ce soit lui le père est a garder mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Bon et bien je n'ais pas eut plus de succès avec la bledine confused07.gif

 

Pour les marquages je pense comme toi Ancalimë clindoeil.gif

 

Pour les couleurs et bien oui je verrais bien, ce n'est pas le plus important pour moi, mais juste de la curiosité tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben je reviens bien tard sur ce sujet et que d'avancement !

 

Ils sont superbes ces ptits lardons ! Bravo à la maman et à toi pour ce "reportage" passionnant !!

 

Une grosse pensée également à Fauster, j'espère qu'il trouvera sa place rapidement au sein de sa nouvelle famille... tongue.gif

 

@bientôt !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise nouvelle aujourd'hui ... le petit mâle a disparu sad.gif

Je pensais que tout allait bien pour tout le monde, et grosse mauvaise surprise en voyant Sisu se lever de son nid et en voyant qu'il ne restait plus que 2 bébés toobad.gif

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer, et du coup je culpabilise énormément !

Elle l'a sûrement mangé mais pourquoi ? quand ?

Je me dit que c'est ptet de ma faute, peut être que j'ai surestimé la confiance qu'elle m'accordait, peut être que je n'aurais pas dût toucher aux bébés, que c'est peut être la raison même si elle me laissait approcher sans soucis.

Je ne les prenait pourtant qu'une fois par jour, juste pour m'assurer que tout le monde avait bien mangé, le reste du temps je n'allais la voir que pour lui donner à boire et à manger pour qu'elle soit le plus tranquille possible.

Et puis pourquoi le petit male ? Avait il un souci ?

J'ai cherché si quelque chose aurait pu la perturber, je ne vois rien en dehors du fait que j'ai passé l'aspirateur dans la pièce est ce que cela pourrait être à cause de ça ?

Je n'en saurais jamais rien, mais du coup je n'ose plus venir la voir, j'ai peur qu'elle s'en prenne aux deux autres toobad.gif

Pfff au bout de 3 jours ça me fait vraiment mal au coeur sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que c'est ptet de ma faute, peut être que j'ai surestimé la confiance qu'elle m'accordait, peut être que je n'aurais pas dût toucher aux bébés, que c'est peut être la raison même si elle me laissait approcher sans soucis.

 

1377189[/snapback]

 

 

ouh lala non surtout ne culpabilise pas

 

tu as fait les choses le mieux qu'on pouvait le faire et ce qui se passe c'est la nature c'est tout

 

c'est dur, je n'imagine même pas à quel point mais TU N'Y ES POUR RIEN

une maman qui mange ses petits s'est parce qu'ils ont un problème et qu'elle élimine les risques, c'est un des derniers instinct naturels que nos ratous domestiques ont gardé

 

on ne sauras surement jamais mais on peut imaginer qu'avec cette naissance dramatique soit il avait une malformation interne que la maman a détecté ou qu'elle ne se sentais pas la force que s'occuper des trois : le tit père est le plus chétif ?

 

en tout cas ne culpabilise pas et dis toi qu'à tout âge un raton peut mourrir sans raison, 3 jours, 2 semaines, plus le temps passe et plus ils ont de chance d'être en parfaite santé mais nous on en a perdu un à 5 mois !

 

tiens le coup et pleins de mimis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

Décidément, ce n'est pas de chance et le petit mâle en plus sad.gif .

 

Tu n'a pas en effet, à culpabiliser, cette rate a été perturbée ces derniers temps (changement de maison, naissance des petits vraiment hard, mal tenue avant d'être chez toi ... etc

 

Le mieux est de la laisser au calme, je pense, comme tu le dis .

 

Ce doit être très difficile pour toi et j'imagine ta hantise quand tu vas les voir de peur de découvrir encore une catastrophe pour cela je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes chance.pngchance.pngbisoux.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos message qui me réconforte un peu bisoux.gif

 

A 1g près le petit mâle était le plus gros des 3, mais peut être en effet qu'elle ne se sentait pas la force d'allaiter les 3 car j'ai toujours eut l'impression depuis leur naissance qu'ils n'étaient pas très gros par rapport aux ratons que j'ai déjà eut.

Et les petits ventre, même si on voyait bien qu'ils avalaient du lait, ne me semblait pas totalement pleins.

Elle n'a peut être pas assez de lait ?

Pourtant j'essaye de lui donner ce qu'il faut en alimentation, mais ( encore un mystère pour moi d'ailleurs ! ) elle semble difficile sur la nourriture.

Mon homme me dit qu'elle n'a peut être jamais été habituée à ce genre de nourriture, mais quand même ! un rat c'est super gourmand en général mais ses 2 là ( elle et Fauster ) préfèrent manger leur mélange de croquettes plutôt que les petits plats que je leur prépare confused07.gif

Ce sauvetage m'aura au moins permis une chose c'est que tous les rats sont vraiment différents ! et qu'on a beau en avoir eut beaucoup pendant X années cela n'empêche pas d'avoir des surprises ( bonnes ou mauvaises ) mais là j'avoue y perdre mon latin et ça me fait mal au coeur car j'ai l'impression d'avoir tout raté.

J'espère vraiment de tout coeur que ça va aller pour les 2 petites, mais maintenant je ne crie plus victoire. toobad.gif

Il va également me falloir du coup trouver rapidement un copain pour Fauster, car je comptais le mettre avec son petit frère, mais malheureusement ...

Encore merci en tout cas pour votre soutiens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tord pour la nourriture, certains rats sont très prudent à ce niveau là, et boude un nouvel aliment tant qu'un autre plus gourmand ne l'a pas testé .

 

Tu peux peut être contacter l'ancien proprio pour savoir ce qu'elle a l'habitude de manger .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils étaient nourris avec du mélange pour rongeurs uniquement.

Mon homme lui avait posé la question et lui avait même demandé de nous en donner un peu pour les premiers jours vu que je n'avais plus rien à la maison et pour faire la transition avec ce que nous leur donnerions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas oublié qu'elle a enchaîné les mise bas la miss c'est pour ça qu'elle est fragile

peut être que tu aurait une chance de maintenir les bébés si tu aidait à l'allaitement, la laisser faire quand elle s'en occupe mais essayer de les nourrir à la main quand elle n'est pas dans le nid

 

là dessus je ne peux pas t'aider mais proserpine est entrain de devenir une pro clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si deux (ou trois je ne sais plus) portée de suite ça ne causerait pas une carence dans le lait ?

 

 

la relation était bonne et de confiance entre Sisu et elodog je pense qu'elle ne risque rien en aidant la ratte à nourrir ses petits, non ? moi j'essayerai, de toute manière s'ils sont vraiment suffisamment nourrit il ne voudront pas de la tété artificielle ! donc je pense qu'il n'y a rien à perdre à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait a priori sa 3è portées consécutive la pauvre

 

Ce soir après mon 3è jours d'essai elle a enfin accepté la blédine !! pompomgirl.gif

Par contre il faut lui emmener a domicile mademoiselle, près du nid et tenir la gamelle le temps qu'elle lape rolleyes.gif

C'est quand même un bon début je pense, maintenant qu'elle a bien gouté elle devrait s'y faire et je pense que ce sera bien pour elle.

Elle mange un peu de pâtée pour chatons aussi, j'espère que ça va l'aider à reprendre des forces.

Les petites étaient toujours là ce soir, mais je ne les aient pas sorties pour les regarder. Je laisse tout le monde tranquille.

Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai eus l'impression qu'elles avaient doublées en 24h ! ohmy.gif

Je dois normalement aller chez ma véto demain je lui demanderais ce qu'elle pense de tout cela. Si elle pense que je devrais la seconder ou pas, ou si elle a des conseils a me donner pour l'aider.

Je vous tiendrais au courant clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la relation était bonne et de confiance entre Sisu et elodog je pense qu'elle ne risque rien en aidant la ratte à nourrir ses petits, non ?

1377547[/snapback]

 

 

Je vais faire un rapprochant avec les humains (ce qui est peut etre une betise) mais quand on commence a nourrir un bébé au biberon il delaisse le sein car c'est bien plus facile de "tirer" le lait d'un biberon que d'un sein, donc il faudra pas que ca arrive pour Sisu unsure.gif

 

Je pense qu'il est plus judicieux d'essayer de boosté la maman, meme si la demoiselle a l'air difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée de ne pas être revenue plus tôt vous donner des nouvelles, mais je suis un peu débordée en ce moment blush.gif

Mais je vous rassure tout le monde va bien !

Maman Sissu s'occupe bien de ses petites, qui sont à présent bien dodues ! wub2.gif

Après avoir demandé conseil à ma véto, j'ai décidé de la laisser faire seule, en continuant de lui apporter des suppléments dans son alimentation.

Elle mange désormais très bien sa blédine ( il lui fallait juste un peu de temps ) elle raffole toujours autant des œufs, de la pâtée pour chatons, et nous avons rajouté à cela des bâtonnets de surimi, ainsi que du thon, un peu de salade, et de la pomme.

Tout cela bien sûr en plus du mélange habituel.

Sa gale est presque totalement soignée, et je la trouve déjà plus en forme !

Les deux petites grossissent et grandissent à vue d'œil ( je pense que c'est donc bon signe ! ) elles ont un beau pelage noir qui commence à apparaitre, et leurs petits noeils se sont ouverts aujourd'hui, elles sont trop mignonnes !! wub2.gif

Fauster quand à lui boude toujours !

Sa gale peine un peu plus à partir, mais c'est quand même sur la voie de la guérison.

Il refuse toujours de sortir de ses tuyaux en ma présence, et sursaute au moindre bruit.

Nous avons réussit par hasard à lui trouver un futur copain qui nous a rejoint en début de semaine.

Encore des ratous qui vivaient dans des conditions pas terribles ( sur copeaux de bois, dans un carton qui n'avait pas été changé depuis trèèèè longtemps ! et la maitresse était prête a les laisser partir pour les serpents glare.gif )

Je laisse passer encore quelques jours avant de faire les présentation avec Fauster, j'espère que cela l'aidera à lui remonter le moral.

Assez blablaté ! place aux photos à présent !

 

Voici mes 2 petites crevettes d'amour

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et voici donc le petit nouveau, Koumal ( à droite ) avec son frère Anatole ( à gauche ) que nous avons gardé quelques jours en attendant qu'il rejoigne sa maitresse que nous avons rencontré par hasard ( par l'intermédiaire de l'ancien propriétaire de Sissu et Fauster ) et qui recherchait un petit mâle bleu.

 

user posted image

 

Koumal est un bébé adorable ! un peu timide mais un véritable amour ! wub2.gif

Voilà pour les nouvelles de toute la petite famille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Fauster je te conseille de simplement enlever les tuyaux

ça va le forcer à se "défaroucher"

 

opte plutôt pour quelquechose d'ouvert du le dessus, une moitié de maison ou un hamac

 

en espérant que tout le monde se porte bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet je n'avais pas pensé à cela !

Je vais essayer de trouver de quoi lui confectionner un hamac, et on va retirer les tuyaux pendant quelques temps glare.gif

Merci pour le tuyau ( oué je sais elle était facile ! tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont vraiment très belles ces petites puces !!!! Et Koumal aussi est tout mignon !

 

Ravie de voir que tout ce passe pour le mieux !

 

Tiens nous au courant lors de l'intégration avec Fauster... clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.