Aller au contenu

n'arrive pas a le rendre heureux


Messages recommandés

Pour la castration chimique, c'est une bonne idée, je ne sais pas si beaucoup de vétérinaire la pratique, je n'est jamais essayé, à l'époque le véto ne l'avais pas proposé, après peut être que c'est efficace je sais pas.

 

Mais pour le 2eme rat honnêtement, ca me choque que certain le "conseille" encore.

On prend un rat pour s'en occuper, le rendre heureux, parce qu'on sait qu'on pourra subvenir a ses besoins dans n'importe quelle situation, bref je passe les détails tout le monde connait....

Même si son rat a une mince probabilité de s'entendre avec un autre (personnellement des agressifs adultes j'en ai vu pas mal, ca m'est jamais arrivé mais bon....), c'est prendre un risque inutile.

 

D'une, parce qu'elle va devoir faire la quarantaine, déjà qu'apparemment elle a pas la place pour ce rat ci vu qu'elle a des rates...je sais pas comment elle va faire, enfin passons ce détail.

 

De deux parce qu'elle est allergique, vous trouvez que c'est un manque de volonté de faire passé sa santé avant celle de son rat ?

 

De trois parce que si ca ne marche pas elle va devoir se retrouver avec deux cages, ca fait deux fois moins de sortie pour chacun, le rat sera toujours aussi seul, mais maintenant il y en aura un deuxième de seul  mellow.gif

 

De quatre parce que comme je le disais plus haut, même si c'est rare chez les rats, les agressifs hormonaux peuvent très bien faire très mal voir tuer son congénère, ca peut allez très vite.

 

C'est un acte tout a fait responsable de refuser une deuxième adaptation si elle s'en sent pas capable.  icon_cpasmafaute.gif

J'ai eu des rats abandonnée a cause de ca : "ne s'entend pas avec son copain de cage", quand on prend un rat c'est pour l'assumer quelque soit les circonstances.

 

Enfin bon titoune reste la proprio du rat, c'est a elle de prendre la décision qu'il faudra, sans pour autant lui jeter la pierre.

bon courage   chance.png

1386182[/snapback]

 

 

+1 merci mushux

 

et pour la castartion chimique c'est prevu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je viens de lire le post que tu avais mis en novembre pour Citrus....

Cherche pas, il est agressif hormonale, toutes les caractéristiques y sont  tongue.gif

Ta seule solution : la castration.  icon_cpasmafaute.gif (désolé)

Si tu le fait : il faut attendre 3 semaines pour voir les changements de comportement, je te conseille d'attendre minimum un mois, pour commencer les intégrations avec tes femelles en terrain neutre, et de t'occuper un peu de lui avant.

1386190[/snapback]

 

 

ok merci des conseil mais au pire je ne veut pas changer son comportement enfin il changera mais je veut dire que se n'est pas sa qui me pousse a le castrer c'est pour qu'il soit heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

he voila le rendez vous est pour jeudi matin. j'ai beaucoup parler avec le vétérinaire, il l'a bien examiner et tout ont a opter pour la castration directe avec une anesthésie spécial sans stress et minime. pour la castration chimique on en a conclut que ça allait être une perte de temps et d'argent vu son comportement. on a préféré le castrer directe tant qu'il est encore jeune.

 

je flipe un peut par contre citrus lui il a l'aire d'attendre sa??? je sais c'est bizarre mais depuis notre retour du vétérinaire il a l'aire apaiser comme si il savait qu'il irai mieux après??? drôle de coco mon tutux.

 

et il m'a promit de lui faire une jolie cicatrice et apparemment lors de l'opération contrairement au photo que j'ai vu sur des post il pratique une plus petite ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que ça s'arrange pour toi et ton loulou smile.gif

 

Je croise les doigts pour que l'opération se passe bien et pour qu'après il soit plus heureux chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Par contre après l'opération pense a le laisser encore 15 jours tout seul avant de le mettre avec les femelle car le sperme est encore présent pendant cette période icon_cpasmafaute.gif

 

Allez bon courage pour la suite et plein de bonheur avec tes loulous chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que ça s'arrange pour toi et ton loulou  smile.gif

 

Je croise les doigts pour que l'opération se passe bien et pour qu'après il soit plus heureux  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

 

Par contre après l'opération pense a le laisser encore 15 jours tout seul avant de le mettre avec les femelle car le sperme est encore présent pendant cette période  icon_cpasmafaute.gif

 

Allez bon courage pour la suite et plein de bonheur avec tes loulous  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

1391195[/snapback]

 

merci oui oui je pense meme attendre plus longtemps voir comment il reagit d'abord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui oui je pense meme attendre plus longtemps voir comment il reagit d'abord.

1391204[/snapback]

 

de toute facon, il me semble que la periode minimum pour commencer a voir les changement et ne pas avoir de portée et plutot 3-4 semaines clindoeil.gif

 

Esperons que l'operation se passe bien et ai un effet positif sur le loulou chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de toute facon, il me semble que la periode minimum pour commencer a voir les changement et ne pas avoir de portée et plutot 3-4 semaines clindoeil.gif

 

Ah bon? il ne me semblait pas que c'était si long wacko.gif heureusement que tu étais la pour rattraper ma gaf et merci de ton renseignement smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et voila il a été opérer le vendredi finalement mon veto ayant eu une urgence il a repousser au lendemain.

 

alors honnetement je suis super contente du résultat et je conseille ce veto pour ceux qui sont de bruxelles. Quoi que un peut cher mais honnêtement je suis pas déçue d'avoir payer cette somme.

 

il va super bien et tout c'est super bien dérouler il n'a pas vraiment eu de choc de l'opération il a l'aire de ne même pas avoir mal il ce couche juste un peut plus sur le coter. l'aire de dire sa me pique quand je m assois dessus.

 

j'ai fait un petit schema pour vous montrer les incision, je n'ai malheureusement pas d'appareil photo pour vous montrer.

 

bon on rigole pas hein...

 

user posted image

 

en rouge: les incisions

en bleu: les point de suture 4 au total

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.