Aller au contenu

n'arrive pas a le rendre heureux


Messages recommandés

Et tes femelles sont plusieurs et donc épanouies.

Sincèrement, il faudrait voir un véto pour voir s'il n'y a pas de souci de santé, mais ton rat a l'air malheureux tout seul, je pense qu'il faut vraiment remédier à ça sad.gif. En effet tu pourrais le faire castrer et essayer de le mettre avec les femelles si l'intégration se passe bien (mais comme dit plus haut c'est une opération qui comporte des risques avec l'anesthésie, ce n'est pas à prendre à la légère), ou alors lui trouver un autre famille qui tentera une intégration avec d'autres mâles, si toi tu ne peux pas en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

pour moi désolée d'insister mais c'est de l'ennui icon_cpasmafaute.gif

 

les cloches qui t'ont dit qu'il fallait laisser les mâles seuls à cause des bagarres sont des ...cloches en rat toobad.gif

 

regarde chez moi !! tout va bien et 7 malous quand même !!!!!

 

et je ne suis pas la seule !!!! à avoir plein de mâles wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie tout-e-s les personnes qui t'on dit de prendre un autre mâle. Ou deux autres ; la grande majorité des gens sur le forum possède des mâles qui vivent à plusieurs et on n'a pas à déplorer de grosse baston, sauf cas particulier. Les femelles se bagarrent aussi, mais elles dorment ensemble et se concertent pour les conneries, aussi !

Pis si tu as déjà 15 bestioles chez toi, c'est pas deux de plus qui vont te tuer... j'ai mes allergies en ce moment, je sais que c'est pénible mais enfin... c'est la déprime de ton rat (qui lui ne peut pas faire grand chose pour y remédier seul) ; contre tes allergies (apparemment tu es traitées, en plus).

 

Pour le véto si ce n'est déjà fait, tu vas sur la page d'accueil du forum, et tu contactes un-e des modérat-teur-trice-s en ligne, leur pseudo est en rouge smile.gif

 

Personnellement je suis totalement opposée à une castration dans le cas de ton rat... c'est vraiment disposer de sa vie au delà des limites ; il ne fait de mal à personne, n'est dangereux pour personne, n'est pas malade, alors laisse-lui ses balloches tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis totalement opposée à une castration dans le cas de ton rat... c'est vraiment disposer de sa vie au delà des limites ; il ne fait de mal à personne, n'est dangereux pour personne, n'est pas malade, alors laisse-lui ses balloches tongue.gif

1375512[/snapback]

 

mdr ben justement j'ai dit plus haut qu'il n'est pas psecialemnt gentil en realiter il est tres colereux et peut mordre tres fort sans raison y chope une main qui passe ou koi donc j'yrai voir un veto si il a probleme on verra pour c'est bouboule si non je vais d'abor l'eloinier des femmelle et essayer de trouver un mal de son age.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oué enfin y a une différence entre un rat qui s'ennuie et est donc moins manipulé donc plus méfiant et qui peut pincer de temps en temps et un agressif hormonal qui mort dès qu'une main approche, attaque tout se qui bouge, a le poil hérissé etc...

 

Faudra être minutieux pour l'intégration mais tout devrait bien se passer, j'espère que tu lui trouvera vite un coupain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui il s'emmerde ton rat, c'est plutôt normal qu'il ait ses humeurs aussi ...

Sinon, ça peut paraître déplacé, mais la discussion serait plus facile à suivre si tu introduisais de la ponctuation dans tes phrases, sans parler de soigner un peu l'orthographe ("eloinier", mes yeux brulent drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin y a une différence entre un rat qui s'ennuie et est donc moins manipulé donc plus méfiant et qui peut pincer de temps en temps et un agressif hormonal qui mort dès qu'une main approche, attaque tout se qui bouge, a le poil hérissé etc...

 

Faudra être minutieux pour l'intégration mais tout devrait bien se passer, j'espère que tu lui trouvera vite un coupain  smile.gif

1375593[/snapback]

 

ben il fait sa hérisser et ce n'est pas des pincette qu'il fait mais des vrai morsure bien profonde, la deuxième morsure qu'il ma faite faisait 2 cm de long j'ai cicatriser pendant 1 moi et la j'ai encore la marque de la semaine passées pas completement cicatrisée non plus. je sais si mon rat est mechant ou pas et il est mechant sauf quand il est pres des femelle c'est le seule moment ou je peut le toucher sans rien graindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa description me fait penser à un AH quand même...

 

 

 

 

Pas faux!

 

Mais même castré, ce n'est pas sur que le loulou soit bien accepté par les femelles unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je comprend pas quand même qu'en te renseignant (d'après ce que tu as dit) tu n'aies trouvé que les avis qui disent qu'un mâle est mieux seul. Faux presque le faire exprès (sauf si on se contente de l'avis d'un vendeur en animalerie et d'un véto qui ne voit que des chiens, là c'est clair que...).

 

Ce mâle, qu'il soit AH ou pas, de toute façon il est peu manipulé, titillé par les femelles, seul... bref il a rien pour lui quoi le pauvre.

 

Tu peux tester la castration chimique, pour voir si ça le calme (vois ça avec ton véto, et un compétent, pas celui qui t'a dit que les mâles ne s'entendent pas). Mais vu son environnement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit du au stress et à la peur.

Si ça le calme, alors peut être tenter la castration chirurgicale.

 

Mais je serais plus d'avis de tenter de lui donner une vie normale, c'est à dire un copain, des sorties et de l'amour (c'est dur quand on a un rat mordeur mais il faut persévérer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoune, pourrais-tu faire un effort pour te relire (orthographe, ponctuation, pas de langage SMS) ? C'est difficile de te lire.

 

Hop je retire la casquette de modo.

 

Sinon pour le reste, c'est effectivement dommage qu'il n'ait pas eu un copain plus tôt... Maintenant ça risque d'être difficile et on ne peut pas te reprocher de ne pas vouloir re-signer pour 2 ou 3 ans avec des jeunes si tu es allergique. Dans ton cas, je penserais au replacement chez quelqu'un qui aura le courage de gérer le risque d'intégration difficile, ou à la castration pour le faire vivre avec les femelles (je ne suis pas favorable à la castration de confort dans le cas général, mais on va dire que tu es dans un cas particulier...). Une autre option est de chercher un mâle âgé lui même replacé, un rat de refuge, et de tenter la cohabitation, mais les intégrations entre 2 mâles adultes sont sport. Ca a l'avantage de ne pas te "rallonger" si tu souhaites arrêter les rats. Ca peut très bien marcher, mais ça peut aussi être une période d'intégration difficile, donc c'est à bien peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas quand même qu'en te renseignant (d'après ce que tu as dit) tu n'aies trouvé que les avis qui disent qu'un mâle est mieux seul. Faux presque le faire exprès (sauf si on se contente de l'avis d'un vendeur en animalerie et d'un véto qui ne voit que des chiens, là c'est clair que...).

 

Ce mâle, qu'il soit AH ou pas, de toute façon il est peu manipulé, titillé par les femelles, seul... bref il a rien pour lui quoi le pauvre.

 

Tu peux tester la castration chimique, pour voir si ça le calme (vois ça avec ton véto, et un compétent, pas celui qui t'a dit que les mâles ne s'entendent pas). Mais vu son environnement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit du au stress et à la peur.

Si ça le calme, alors peut être tenter la castration chirurgicale.

 

Mais je serais plus d'avis de tenter de lui donner une vie normale, c'est à dire un copain, des sorties et de l'amour (c'est dur quand on a un rat mordeur mais il faut persévérer).

1382833[/snapback]

 

 

hier je lui ai consacrer presque toute la journee, il a l'aire apaisé. de l'amour sa il en as je fait tout seque je fait avec les autre avec lui meme si quand il est de mauvaise humeur il me chope je ne veut pas couper le contacte. meme si c'est vrai il y a cette mefiance du coup on a une relation bizard mais je continue a beaucoup m'occuper de lui. j'avai penser a prendre un mal de son age mais je sais que sa ne passsera pas, si j'avais un camera je vous monterai dans quel etat il se met quand on approche de sa cage. tout le monde me dit e m'en debarasser je parle pas de vous mais a la maison par ce qu'il mord j'en ai marre que les gens me dise sa et qu'il le traite de mechant. par contre j'ai remarquer vous aller rire il aime bien quand je chante c'est bizard surtout que je suis pas douée on dirai que sa l'apaise confused07.gif soit je persevere a lui donner plus de temps et a essayer de l'occuper mais il aime rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous compris que tu lui donnais tout le temps et l'amour que tu pouvais, mais ça ne suffit pas!! Il a besoin d'un pote rat, un comme lui, avec leurs codes sociaux, etc..

 

Suis les conseils, tente la castration chimique en effet pour voir si ça marche, car si c'est le cas tu pourra vraiment envisager pour lui une meilleure vie. Il en a besoin le ptit loup..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous compris que tu lui donnais tout le temps et l'amour que tu pouvais, mais ça ne suffit pas!! Il a besoin d'un pote rat, un comme lui, avec leurs codes sociaux, etc..

 

Suis les conseils, tente la castration chimique en effet pour voir si ça marche, car si c'est le cas tu pourra vraiment envisager pour lui une meilleure vie. Il en a besoin le ptit loup..

1383013[/snapback]

 

 

oui c'est ce que je vais faire la je cherche un bon veto nac sur bruxelles et plus koekelberg et le moi prochain c'est parti et pis comme sa il pourra voir si tout va bien aussi et peut etre trouver pour quoi il a des poil moche dur et gros.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila j'ai bien reflechi et la meilleure solution pour citrus et moi c'est la castartion sa va pas plaire a tout le monde mais je suis sur qu'il sera plus heureux comme sa et je n'aurai pas a me faire souffrire avec mes allergie plus longtemps que prevu. le rendez vous est prit pour lundi pour une premiere consultation et en discuter avec les veterinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement titoune, quand je te lis, je comprend pas pourquoi tu ne l'as pas castré plus tot.

 

Ce rat vit manifestement tout seul, et est malheureux.

Les agressif hormonaux sont des rats mal dans leur peau, déprime et ont du mal a créer des liens. Le miens a toujours vécu en liberté dans la chambre, et toujours énormément manipuler, mais il ne supportait pas les autres rats. Et nous, ben ca dépendais de ses humeurs xD

Je te DÉCONSEILLE DE PRENDRE UN AUTRE RAT. Tu as de tres forte chance qu'a un an et agressif il ne s'intègre jamais avec les autre. Tu vas te retrouver avec deux cage a laver. C'est deja pas facile d'intégrer deux adultes males ensemble alors avec une AH.

 

Les rats sont fait pour vivre en groupe certe, mais la ton rat a un comportement extrêmement solitaire, surtout pour un rat qui vit seul. D'habitude les rats seul cherche le contact et pas l'inverse, j'ai eu pas mal d'expérience la dessus.. icon_cpasmafaute.gif

 

Autre le faite qu'il ai toute les caractéristique d'un rat AH, tu devrais le faire castrer pour d'autre raison : de toute évidence tu ne peut pas reprendre de rat a cause de ton allergie. Il vaut mieux (même si il n'était pas agressif) le faire castrer et le mettre avec tes femelles, que de le laisser avec ses boules et le voir finir malheureux toute sa vie.

En plus tu auras moins de problème de cage et de nettoyage, ca sera mieux pour ton allergie.

 

J'avais un rat AH que j'ai garder "entier" jusqu'a ses un et demi, j'ai toujours eu peur de l'opération, aujoud'hui je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot, il s'est calmer du jour au lendemain, etait moins stressé et malheureux et j'avais commencé les rencontre avec un autre male. Pas de chance il est mort avant l'integration, d'infection (rien a voir avec la castration).

 

Tout ca pour te dire qu'il ne faut pas regretter l'operation, avec un bon véto, il y a pas de raison que ca se passe mal smile.gif

 

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est exactement sa muschux tu as tout compris je sais qu'il n'acceptera pas d'autre male et il est exactement comme tu la decrit.

 

J'y ai beaucoup reflechi et je sais qu'il sera bien mieux comme sa il sera heureux et pourra jouer avec les femelle en exterieur et tout quand il fait beau. bien sur j'ai des crainte de l'operation mais je vais longement discuter avec mon veto que j'ai choisi et de toute facon honetement vous allez pas aimer mais je pense que je prefere prendre le risque qu'il decede que de le laisser comme sa par ce que c'est pas une vie comme il est maintenant.

 

tout ce que je veut c'est qu'il soit heureux, qu'il mord au pire je m'en fou mais je voudrai le voir actif et vivant et pas amorphe comme sa tout le temps.

 

 

 

hippolene , je connai mon rat les solution c'est koi: lui mettre un compagnon il n'acceptera pas. le donner??? deja trouver quelqu'un qui voudrai d'un rat comme sa pas facile et puis koi cette personne va essayer de le mettre avec un autre sa ne marchera pas et au final si cette personne veut le rendre heureux faudra le caster donc sa revien au meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les solutions proposées par artefact devraient passer avant une intervention aussi lourde... Pour moi c'est prendre une solution de "facilité" désolé...

1386096[/snapback]

 

 

je ne comprend pas ton message, icon_cpasmafaute.gif Artefact a aussi proposer la castration.

Les autres solutions sont l'abandon. Franchement vu le nombre de rat a placer de nos jours c'est de LOIN la moins bonne solution. Et puis peut être que titoune a envie de garder son rat et qu'elle l'aime malgré le non retour de celui ci. wink.gif

L'autre solution est l'adoption d'un rat de refuge. Pourquoi pas si elle se sent de gérer deux cages et deux rats séparés si ca ne marche pas. Parce que si c'est pour replacer les deux, alors que l'un deux a déjà eu plusieurs foyer....Surtout que les refuges et association ne permette pas les adoptions a "l'essaie" en général, et demande des nouvelles.

Et puis oui en effet intégrer un rat adulte même si c'est sport ca peut marcher, ici il y a 99,9% de chance que non. Déjà deux adultes mâles ensemble c'est chaud, alors en plus avec un agressif.... Honnêtement je déconseille, si il s'avère qu'il est réellement agressif hormonaux, il peut faire plus qu'un petit bobo a l'autre.

 

Pour la castration ce n'est plus une opération si lourde que ca maintenant, si elle souvent pratiquer par le véto et que celui ci s'y connait.

Et ce n'est pas une solution de facilité, mais c'est surtout pour le rat qu'on le fait. Le rat est malades, il a des problèmes avec ses hormones, et malgré ca il est fait pour vivre en groupe. Comme tu opère ton rat pour une tumeur, la tu l'opère pour ses hormones, dans les deux cas tu fais ca pour éviter que ton rat souffre, l'AH est une maladie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterais quand même d'abord la castration chimique parce que :

1. C'est sans danger

2. Si ça ne marche pas, c'est que la castration (chirurgicale) ne marchera pas, et donc que tu risques des trucs pour rien.

 

Enfin dire qu'on "sait" qu'il n'acceptera pas un autre rat ben je trouve ça un peu abusé... Non on ne sait pas. Surtout que c'est un rat avec lequel tu n'as pas d'affinité puisqu'il est agressif. C'est juste un manque de volonté là je trouve. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterais quand même d'abord la castration chimique parce que :

1. C'est sans danger

2. Si ça ne marche pas, c'est que la castration (chirurgicale) ne marchera pas, et donc que tu risques des trucs pour rien.

 

Enfin dire qu'on "sait" qu'il n'acceptera pas un autre rat ben je trouve ça un peu abusé... Non on ne sait pas. Surtout que c'est un rat avec lequel tu n'as pas d'affinité puisqu'il est agressif. C'est juste un manque de volonté là je trouve.  icon_cpasmafaute.gif

1386126[/snapback]

 

 

+1 je suis tout à fait d'accord.

 

Même si c'est ton rat tu ne peux pas savoir à l'avance comment cela va se dérouler, tu n'es pas omnisciente, tu es comme tout le monde.

 

Après bon, comme on dit c'est ton rat donc tu fais bien ce que tu veux, mais nous te donnons des avis constructifs et basés sur nos expériences passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterais quand même d'abord la castration chimique parce que :

1. C'est sans danger

2. Si ça ne marche pas, c'est que la castration (chirurgicale) ne marchera pas, et donc que tu risques des trucs pour rien.

 

Enfin dire qu'on "sait" qu'il n'acceptera pas un autre rat ben je trouve ça un peu abusé... Non on ne sait pas. Surtout que c'est un rat avec lequel tu n'as pas d'affinité puisqu'il est agressif. C'est juste un manque de volonté là je trouve.  icon_cpasmafaute.gif

1386126[/snapback]

 

 

+1 je suis tout à fait d'accord.

 

Même si c'est ton rat tu ne peux pas savoir à l'avance comment cela va se dérouler, tu n'es pas omnisciente, tu es comme tout le monde.

 

Après bon, comme on dit c'est ton rat donc tu fais bien ce que tu veux, mais nous te donnons des avis constructifs et basés sur nos expériences passées.

1386150[/snapback]

 

 

 

Pour la castration chimique, c'est une bonne idée, je ne sais pas si beaucoup de vétérinaire la pratique, je n'est jamais essayé, à l'époque le véto ne l'avais pas proposé, après peut être que c'est efficace je sais pas.

 

Mais pour le 2eme rat honnêtement, ca me choque que certain le "conseille" encore.

On prend un rat pour s'en occuper, le rendre heureux, parce qu'on sait qu'on pourra subvenir a ses besoins dans n'importe quelle situation, bref je passe les détails tout le monde connait....

Même si son rat a une mince probabilité de s'entendre avec un autre (personnellement des agressifs adultes j'en ai vu pas mal, ca m'est jamais arrivé mais bon....), c'est prendre un risque inutile.

 

D'une, parce qu'elle va devoir faire la quarantaine, déjà qu'apparemment elle a pas la place pour ce rat ci vu qu'elle a des rates...je sais pas comment elle va faire, enfin passons ce détail.

 

De deux parce qu'elle est allergique, vous trouvez que c'est un manque de volonté de faire passé sa santé avant celle de son rat ?

 

De trois parce que si ca ne marche pas elle va devoir se retrouver avec deux cages, ca fait deux fois moins de sortie pour chacun, le rat sera toujours aussi seul, mais maintenant il y en aura un deuxième de seul mellow.gif

 

De quatre parce que comme je le disais plus haut, même si c'est rare chez les rats, les agressifs hormonaux peuvent très bien faire très mal voir tuer son congénère, ca peut allez très vite.

 

C'est un acte tout a fait responsable de refuser une deuxième adaptation si elle s'en sent pas capable. icon_cpasmafaute.gif

J'ai eu des rats abandonnée a cause de ca : "ne s'entend pas avec son copain de cage", quand on prend un rat c'est pour l'assumer quelque soit les circonstances.

 

Enfin bon titoune reste la proprio du rat, c'est a elle de prendre la décision qu'il faudra, sans pour autant lui jeter la pierre.

bon courage chance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post que tu avais mis en novembre pour Citrus....

Cherche pas, il est agressif hormonale, toutes les caractéristiques y sont tongue.gif

Ta seule solution : la castration. icon_cpasmafaute.gif (désolé)

Si tu le fait : il faut attendre 3 semaines pour voir les changements de comportement, je te conseille d'attendre minimum un mois, pour commencer les intégrations avec tes femelles en terrain neutre, et de t'occuper un peu de lui avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterais quand même d'abord la castration chimique parce que :

1. C'est sans danger

2. Si ça ne marche pas, c'est que la castration (chirurgicale) ne marchera pas, et donc que tu risques des trucs pour rien.

 

Enfin dire qu'on "sait" qu'il n'acceptera pas un autre rat ben je trouve ça un peu abusé... Non on ne sait pas. Surtout que c'est un rat avec lequel tu n'as pas d'affinité puisqu'il est agressif. C'est juste un manque de volonté là je trouve.  icon_cpasmafaute.gif

1386126[/snapback]

 

 

c'est pas par ce qu'il mord que je n'ai pas de contact avec moi je m'en fou de me faire modre. et on as beaucoup de communiquation justement c'est juste different. je sais quand je peut le toucher il me fait s'avoir on se comprend, les fois ou je me fait mord c'est par ce que je prete pas attention a dans quelle etat d'esprit il est ou quand je doit lui faire des truc qui veut pas comme lui nettoyer les yeux ou autre. personelement pour moi si toi tu me dit que tu ne serai pas comment ton animal reagirai dans tel ou tel situation pour moi c'est que tu ne connai pas ton animal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.