Aller au contenu

n'arrive pas a le rendre heureux


Messages recommandés

 

bonjour,

 

voila je refait apelle a vous car voila maintenat presque 1ans que j'ai citrux j'ai tout essayer pour l'occuper j'usqu'a l'extreme rien a faire il reste la coucher sur sa planche toute la journée. pour tant il a un espace ou il peut se degourdire les patte pas tres grand j'avoue mais c'est mieux que rien et je n'ai pas la posibiliter de le lacher dans l'apartement.

 

j'ai essayer les boule a bonbon il sent fou

 

les jouet de toute sorte avec grelot a dechiqueter,...

 

j'ai fabriquer un arnait en tissu mou super confortable pour aller au parc qu'il puisse voir des chose nouvelle evidament le harnai c'est pas pour le promener j'uste une precosion pour s'avoir le rettraper je n'ai pas encore ete au parc mais j'ai amenager pour lui la terrasse et rein il sort pas de sa cage il me regarde a la limite comme si je le maltraitait.

 

je sais plus quoi faire on dirai un depressif mon homme l'appel le psycopate par ce qui mord et qu'il regarde tout le temps d'un aire mechant.

 

avez vous deja eu un rat comme sa et avez vous trouver une solution pour l'eveillez???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il vit seul. Si c'est bien le cas, ne cherche pas plus loin, il a BESOIN d'un congénère. Tu ne lui suffit pas, il lui faut quelqu'un (du même sexe, bien sûr) avec qui dormir, jouer, se chamailler etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il vit seul. Si c'est bien le cas, ne cherche pas plus loin, il a BESOIN d'un congénère. Tu ne lui suffit pas, il lui faut quelqu'un (du même sexe, bien sûr) avec qui dormir, jouer, se chamailler etc..

1375243[/snapback]

 

 

bhaa moi on ma deconseiller de mettre des male ensemble c'est pour sa qu'il est seule dans sa cage mais il communique et joue avec les femelle a travers les barreaux mais toujour dans une lenteur et un flemardise pas possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhaa moi on ma deconseiller de mettre des male ensemble c'est pour sa qu'il est seule dans sa cage mais il communique et joue avec les femelle a travers les barreaux mais toujour dans une lenteur et un flemardise pas possible

1375284[/snapback]

 

 

Bien que parfois les mâles se mettent sur la tronche (pour être polie), ils ont tout de même besoin d'un copain de cage pour s'amuser, se pouiller, faire dodo ( wub2.gif ). Le faire entrer en contact avec des femelles, même à travers les barreaux ce n'est pas très bon. Je ne me souviens plus qui avait eu la surprise d'une Kinder juste après ce genre de choses (difficile à dire s'il a réussi à la saillir à travers les barreaux mais bonà), de plus cela doit l'exciter pauvre petit père et ce n'est pas très bon.

 

Ce que je te conseille :

- Prendre un copain à ton malou qui doit souffrir de sa solitude.

- Ne pas permettre aux femelles d'accéder à la cage des mâles en sortie, la même chose quand c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhaa moi on ma deconseiller de mettre des male ensemble c'est pour sa qu'il est seule dans sa cage mais il communique et joue avec les femelle a travers les barreaux mais toujour dans une lenteur et un flemardise pas possible

1375284[/snapback]

 

 

c vraiment dommage que tu n'ai pas pris d'autre avis que celui qui t'as été conseillé... partout sur ce site, sur les différents forums que j'ai pu survoler et explorer, il est indiqué que le rat est un animal grégaire qui vit donc en groupe !! les rares exceptions ou un male vit seul, c si il présente trop d'agressivité, ou est vraiment associable...

 

je ne te jette pas la pierre loin de la , mais c dommage que tu ne te sois pas plus renseignée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhaa moi on ma deconseiller de mettre des male ensemble c'est pour sa qu'il est seule dans sa cage mais il communique et joue avec les femelle a travers les barreaux mais toujour dans une lenteur et un flemardise pas possible

1375284[/snapback]

 

Tres mauvais conseil en effet. Ne cherche pas plus loin, oui il est deprimé parce qu'il est seul. Le probleme est que si ca fait longtemps, il va falloir t'armer d'enoooormement de patience lors de l'integration car ca risque de pas etre facile du tout. Moi j'te conseille de prends 2 rats jeunes comme ca dans le pire des cas, si vraiment l'integration n'est pas possible au moins ces deux la resteront ensemble et en plus avec des jeunes c'est mieux de les integrer a deux, car leur envie jeux insessant en tendance a agacer les plus agés a force tongue.gif

 

 

Et puis fini les "rencontres" a travers les bareaux, meme avec des animaux du meme sexe c'est une tres mauvaise chose car ca les enerve juste, en effet ils peuvent se voir mais pas se dominer donc ca les rend juste plus agressif car ca peut finir par des morsures a travers les barreaux icon_cpasmafaute.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui a été dit .

 

Imagine l'enfer pour ton rat, enfermé et bien conscient de l'être avec des fifilles autour toobad.gif

 

Tu as vu juste il déprime .

 

Si tu n'as pas la possibilité d'adopter 2 nouveaux copains pour lui, ou que tu ne veux pas te risquer à une intégration qui peut se révéler un echec, je te conseil au moins de le mettre dans une autre pièce que celle des femelles et de lui prendre un parc pour le sortir au moins un petit peu pour rompre la monotonie d'une journée seul .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis fini les "rencontres" a travers les bareaux, meme avec des animaux du meme sexe c'est une tres mauvaise chose car ca les enerve juste, en effet ils peuvent se voir mais pas se dominer donc ca les rend juste plus agressif car ca peut finir par des morsures a travers les barreaux  icon_cpasmafaute.gif .

1375297[/snapback]

 

 

non sa sa va il sont habituer il ne s'enerrve pas je suis d'accord c'est claire sa doit pas etre gai pour eux j'y pensait bcp au debut mais il s'amusais telement que je les aie laisser se voir si non il ne se blaisse pas.

 

et pour ce qui est de rajouter un male sa me tente pas trop car je voit bien le truc citruxs le demontera a 90% sur de plus a cause de mais allergie je ne veut pas reprendre un rat jeune se serait ralonger mon traitement et sa empire je commence a faire des crise d'asme.

 

SI je le castre je pourai les laisser jouer ensemble?confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa sa va il sont habituer il ne s'enerrve pas je suis d'accord c'est claire sa doit pas etre gai pour eux j'y pensait bcp au debut mais il s'amusais telement que je les aie laisser se voir si non il ne se blaisse pas.

 

et pour ce qui est de rajouter un male sa me tente pas trop car je voit bien le truc citruxs le demontera a 90% sur de plus a cause de mais allergie je ne veut pas reprendre un rat jeune se serait ralonger mon traitement et sa empire je commence a faire des crise d'asme.

 

SI je le castre je pourai les laisser jouer ensemble?confused07.gif

1375394[/snapback]

 

 

Même si cela semble bien se passer en apparence, en vrai c'est tout autre chose. Ca doit réellement l'énerver, il faut savoir que les animaux n'ont pas le même controle des émotions sur les humains. Donc stoper les sorties en salle commune serait bien.

 

Pour le mâle, il est malheureux dans ce que tu nous dis, et ça ne va pas aller mieux à part si tu le sors vraiment très très souvent et pas juste 2-3 heures par jour. Et contrairement aux idées reçues, si tu fais une intégration dans les normes tu as surtout 90% de chances que ça marche bien, il y a toujours le risque que non mais il ne faut pas abandonner à la moindre baston.

 

Tu es allergique, ok ça je peux comprendre. Dans ces cas là, vu que tu as déjà tes femelles, pense aussi à lui et savoir ce qui est le mieux. Si tu n'as pas le temps de t'en occuper comme il faut et pas forcément l'envie de prendre un autre mal, peut-être voir pour le faire adopter dans une famille.

 

C'est peut être cru ce que je dis mais c'est ce que je ressens en te lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela semble bien se passer en apparence, en vrai c'est tout autre chose. Ca doit réellement l'énerver, il faut savoir que les animaux n'ont pas le même controle des émotions sur les humains. Donc stoper les sorties en salle commune serait bien.

 

Pour le mâle, il est malheureux dans ce que tu nous dis, et ça ne va pas aller mieux à part si tu le sors vraiment très très souvent et pas juste 2-3 heures par jour. Et contrairement aux idées reçues, si tu fais une intégration dans les normes tu as surtout 90% de chances que ça marche bien, il y a toujours le risque que non mais il ne faut pas abandonner à la moindre baston.

 

Tu es allergique, ok ça je peux comprendre. Dans ces cas là, vu que tu as déjà tes femelles, pense aussi à lui et savoir ce qui est le mieux. Si tu n'as pas le temps de t'en occuper comme il faut et pas forcément l'envie de prendre un autre mal, peut-être voir pour le faire adopter dans une famille.

 

C'est peut être cru ce que je dis mais c'est ce que je ressens en te lisant.

1375399[/snapback]

 

 

 

en faite les eule moment ou il ne mord pas et qu'il se laissent toucher c'est quand il peut sortir voir les femelle il sort 6h par jour 12h quand il fait bon et que les femelle sont lachée sur le balcon.

 

et oui j'ai vraiment peut de confiance a inserer un autre male je connait mon rat il est super territorial meme avec moi il ne supporte pas qu'on s'approche de sa cage alors lui amener un autre rat dans sa cage oulalala sa va faire mal ha oui mtn que j'y pense mieux sa va faire tres mal.

 

j'ai l'un des traitement les plus puissant pour l'instant mais sa empire toujour je suis a 3 puff different par jour donc prendre un jeune rat pour etre reparti en core 3 ans non merci je tient a rester en vie apres si c'est un qui a le meme age pk pas moi sa ne me derange pas mais lui pas sur que sa lui plaise en faite persuader que sa ne lui plaise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa sa va il sont habituer il ne s'enerrve pas je suis d'accord c'est claire sa doit pas etre gai pour eux j'y pensait bcp au debut mais il s'amusais telement que je les aie laisser se voir si non il ne se blaisse pas.

 

et pour ce qui est de rajouter un male sa me tente pas trop car je voit bien le truc citruxs le demontera a 90% sur de plus a cause de mais allergie je ne veut pas reprendre un rat jeune se serait ralonger mon traitement et sa empire je commence a faire des crise d'asme.

 

SI je le castre je pourai les laisser jouer ensemble?confused07.gif

1375394[/snapback]

 

Bonjour !

 

Effectivement, si ton rat est castré, après quelques précautions, tu pourras les laisser jouer ensemble...Ce pourrait-être une solution...??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela semble bien se passer en apparence, en vrai c'est tout autre chose. Ca doit réellement l'énerver, il faut savoir que les animaux n'ont pas le même controle des émotions sur les humains. Donc stoper les sorties en salle commune serait bien.

 

Pour le mâle, il est malheureux dans ce que tu nous dis, et ça ne va pas aller mieux à part si tu le sors vraiment très très souvent et pas juste 2-3 heures par jour. Et contrairement aux idées reçues, si tu fais une intégration dans les normes tu as surtout 90% de chances que ça marche bien, il y a toujours le risque que non mais il ne faut pas abandonner à la moindre baston.

 

Tu es allergique, ok ça je peux comprendre. Dans ces cas là, vu que tu as déjà tes femelles, pense aussi à lui et savoir ce qui est le mieux. Si tu n'as pas le temps de t'en occuper comme il faut et pas forcément l'envie de prendre un autre mal, peut-être voir pour le faire adopter dans une famille.

 

C'est peut être cru ce que je dis mais c'est ce que je ressens en te lisant.

1375399[/snapback]

 

+ 100 !

 

et penser à la castration , bof bof !!

ce n'est pas une opération anodine : tu vois que ton rat à de gros testicules , et bien à l'intérieur il y en a autant !!le véto doit aller loin dans le bas ventre du loulou pour effectuer l'opération !!

 

ici nous avons 7 mâles et tout va bien , même l'intégration du ptit dernier (7 semaines ) s'est bien passée;

quelques pouiks mais rien de grave ;nos loulous ont entre 2 ans et ... 7 semaines

aucun n'est resté seul et le tout premier à eu un copain très vite

 

quel dommage que tu es été si mal conseillée!! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfououou !!! la faute !!que tu AIES été mal conseillée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Effectivement, si ton rat est castré, après quelques précautions, tu pourras les laisser jouer ensemble...Ce pourrait-être une solution...??

1375412[/snapback]

 

 

La castration est une opération chirurgicale qui comporte des risques, on ne la fait pas pour se retirer des contraintes mais dans le cas d'un soucis avec l'animal (agressif hormonal, malformation, soucis de santé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration est une opération chirurgicale qui comporte des risques, on ne la fait pas pour se retirer des contraintes mais dans le cas d'un soucis avec l'animal (agressif hormonal, malformation, soucis de santé...).

1375419[/snapback]

 

 

bas c'est peut etre justement a cause d'un probleme qu'il est pas tres gentil confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tient sa me fait reflechir se que tu as dit yannie c'est peut etre pour sa qu'il est agressif par moment et qu'il a des poil vraiment pas beau et bizard et qu'il soit un peut gros alors qu'il ne mangent j'amais rien de gras et que je ne les gave pas.

 

il a peut tre reelement un souci de sante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu pourrais aller voir ton véto pour qu'il te dise ce qu'il en pense.

 

Sinon j'ai pas très bien compris, ton mâle est en contact avec les femelles que à travers la cage ou aussi à l'extérieur?

 

Quant au fait d'avoir été mal conseillé, dans le sujet que tu avais créé quand tu venais juste d'acheter Citrus, plusieurs personnes t'avaient déjà dit de lui prendre un compagnon..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient sa me fait reflechir se que tu as dit yannie c'est peut etre pour sa qu'il est agressif par moment et qu'il a des poil vraiment pas beau et bizard et qu'il soit un peut gros alors qu'il ne mangent j'amais rien de gras et que je ne les gave pas.

 

il a peut tre reelement un souci de sante

1375426[/snapback]

 

 

Ca il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra te le dire. Ca peut venir de tellement de choses que c'est compliqué de t'aider à distance à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration est une opération chirurgicale qui comporte des risques, on ne la fait pas pour se retirer des contraintes mais dans le cas d'un soucis avec l'animal (agressif hormonal, malformation, soucis de santé...).

1375419[/snapback]

 

 

Oui, je me doutais bien...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis mes petits "??" blush.gif

 

Une ribambelle de femelle juste là !! de l'autre côté...! il doit être tout fou tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu pourrais aller voir ton véto pour qu'il te dise ce qu'il en pense.

 

Sinon j'ai pas très bien compris, ton mâle est en contact avec les femelles que à travers la cage ou aussi à l'extérieur?

 

Quant au fait d'avoir été mal conseillé, dans le sujet que tu avais créé quand tu venais juste d'acheter Citrus, plusieurs personnes t'avaient déjà dit de lui prendre un compagnon..

1375427[/snapback]

 

moi on ma surtout dit que c'etait tres risquer je ne parle pas sur ce forum mais on m'a dit (veto et rubrique divers) que sa tournai souvent en bagare et qu'il fallait laisser les male seule

 

c'est bete ca m'enerve mais en meme temps j'essaie de passer du temps avec lui mais il veut pas trop de moi en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal il veut un pote comme lui avec des pouals et tout tongue.gif

 

Par contre dans tes messages j'ai l'impression que tu sors en même temps tes femelles et ton mâle? SI c'est le cas je rappelle que le coït ratounesque dure quelques seconde et paf ça fait des chocapics et tu peux facilement te retrouver avec 2 kinders donc pas de sorties communes (pour mémoire je crois même qu'il y a déjà eu des fécondations à travers les barreaux) donc on éloigne mâle et femelle.

 

Je plussoie Delfinii : prends 2 autres mâles, une quarantaine et une vrai bonne intégration.

 

Pour la beauté du poil et le fait que ton maloux soit gras : question prendrais tu un aliment pour rat dont le paquet se trouve très facilement en grande surface et animalerie? Si c'est ça regarde le taux de lipide qui approche les 8% (contre 4% conseillé) et tu comprendras vite que mélange trop riche et ratou seul donc qui ne bouge pas = rat gros et poil pas beau

 

Pour le véto : contactes un modérateur qui pourra te donner l'adresse d'un véto compétent en rat proche de chez toi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il veut un pote comme lui avec des pouals et tout  tongue.gif

 

Par contre dans tes messages j'ai l'impression que tu sors en même temps tes femelles et ton mâle? SI c'est le cas je rappelle que le coït ratounesque dure quelques seconde et paf ça fait des chocapics et tu peux facilement te retrouver avec 2 kinders donc pas de sorties communes (pour mémoire je crois même qu'il y a déjà eu des fécondations à travers les barreaux) donc on éloigne mâle et femelle.

 

Pour le véto : contactes un modérateur qui pourra te donner l'adresse d'un véto compétent en rat proche de chez toi  clindoeil.gif

1375446[/snapback]

 

 

non non il ne sorte pas en meme temps ben je vais le changer de place d'abor pour voir. et si sa change rien j'irai chez le veto par ce que reprendre 2 rat sa me ferait 15 animaux et 6cage donc la c'est limite je sais plus ou les mettre lol

 

j'ai pas l'embalage donc je sais pas je regarderai la prochaine fois quand j'irai en racheter mais les 2 femelle sont bien elle, elle ont un beau poil et sont svelte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.