Aller au contenu

Que faire ?


Ode

Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

Pour résumer la situation, je dois aller faire vacciner mon chat, et je pensais par la même occasion faire un check-up complet de mon raton.

 

Ce que je vais vous dire est sûrement idiot, mais du coup, j'ai peur que cette visite le brusque (il n'avait jamais été manipulé avant que je le prenne, et il m'a fallu un bon moment pour qu'il me fasse confiance), et qu'après ça, je doive reprendre tout à zéro avec lui..

 

Je devrais peut être attendre un peu pour l'y amener ? Ou encore mieux, est ce que ma crainte est infondée confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a aucun symptôme je vois pas l'intérêt de l'emmener. icon_cpasmafaute.gif

 

En général, mes rats ont un peu peur et viennent se coller à moi pour que je les sauve du vilain véto.

 

Donc le jour ou il y à besoin d'y aller faut pas hésiter smile.gif mais si c'est juste comme ça aucun intérêt. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce que le gros n'a jamais été vu depuis que je l'ai, je pensais qu'il fallait leur faire faire une visite.

 

Mais, si ça n'a aucun intérêt, pas question de l'y amener !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la majorité des cas, les rats ne voient pas de véto lors leur 1e année, à moins d'un rhume ou qqch du genre. Dans ces cas là ça se voit qu'il y a un soucis. smile.gif

 

En revanche, passé 18 mois c'est une carte d'abonnement qu'il faudrait presque dans certains cas. blush.gif Ce sont des animaux fragiles... et les vieillesses sont souvent difficiles... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas de ton avis wulfila. Je préfèr(ais puisque je n'en ai plus) instaurer un début de suivi plutôt que d'attendre le pépin, c'est à dire le moment où mon rat comme moi serions en panique, et qu'on ne prenne pas le premier véto venu (parce qu'Ode si tu le trouves compétent pour ton chat il n'est pas dit qu'il le sera pour ton rat), qu'on débarque chez ce médecin qu'on ne connait pas, qui n'aurait jamais manipulé mon loulou ... Et donc du stress en plus pour lui. Chez la dernière véto que j'ai eu, chez qui j'allais assez fréquemment, dès qu'il y avait un souci Nestor rentrait tout seul dans son sac de transport, et s'il faisait un peu la comédie lors de l'examen, ce n'était rien par rapport aux premiers vétos que nous avions vu et qu'il ne connaissait pas.

 

En sommes voir un véto même quand il n'y a rien ca :

- te permet d'avoir confiance en lui le jour où il y a un souci

- permet à ton loulou d'avoir confiance en lui

- lui permet d'instaurer un suivi (il l'aura déjà vu, il connaitra son caractère, il saura si tel ou tel comportement est anormal ou non - en tous cas bien mieux que quelqu'un qui ne le connaitra pas)

 

Par contre, sauf si le loulou est proche de ton chat, évite peut être de les emmener tous les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet aussi de prendre le risque de choper quelque chose chez le véto/sur le trajet.

 

D'un autre côté, ça rapproche bien les rats parce qu'ils se collent à toi,leur sauveuse, face au vilain véto..

 

Mais le rat, qu'il voit le véto 1 fois ou10, ça ne lui fera pas avoir confiance dans le véto pour de futurs soins. De même que le véto ne va pas connaître un rat pour l'ausculter 1 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'interet non plus. si tout va bien je les colle pas chez le véto, car le trajet est long, en plus en transports et qu'elles peuvent y chopper une merde...

 

J'en ai qui ont aimé le veto fort des la premiere fois (poulet avec un inconditionel amour pour le veto) d'autres qui 15 fois plus tard détestaient toujouts autant.

 

 

Sur un rat vieux, on peut se dire "pourquoi pas" afin de voir si on souci est la, mais sur un jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le rat, qu'il voit le véto 1 fois ou10, ça ne lui fera pas avoir confiance dans le véto pour de futurs soins.

 

 

Non c'est clair, j'ai l'habitude de ramener mes 4 rats chez le veto quand une seule a un probleme car ca leur permet d'etre plus zen et de se sentir plus en securité. La petite derniere (hyperactive power), si la cage n'etait pas super bien fermée, avait pris l'habitude de trotiner partout pendant que la veto oscultait ma rate chronique, elle etait super curieuse et tout. Mais la derniere fois, j'ai profité de la visite pour demander au veto de lui couper les griffes, ca lui a pas plus et depuis elle sort plus de la boite de transport et reste avec les 2 autres laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils.

 

On va se dire que cette fois il échappe à la vilaine tortionnaire !

 

Quant à la véto, elle s'occupe de mes furets depuis toujours, si elle ne se sent pas de s'occuper du raton elle me le dira clindoeil.gif

 

Ca m'enlève un poids du coup tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.