Aller au contenu

FAC TwikiXxXLEO Gustin


Furiosa78

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pesée de ce soir

les petits ont 34jours! :

 

Je laisse les noms que l'ont a donnée à la portée, mais j'ai bien retenu tous vos noms def pour vos crevettes!

 

donc les mecs

Bhîma: 102

Kâma: 112

Tiwaz: 98

 

les filles

 

Oya: 94g

Yemeya: 94

prishni:96

cliodhna: 97

epona: 112

Oshun: 92

Hathor: 103

Lackshimi:90

1399303[/snapback]

 

 

Epona et Kâmâ font un concours du plus beau bb pulpeux. drole.gif

Merci Furiosa pour la pesée et les prochaines photos des bibous! bisoux.gif

 

Kâmâ, sur les prochaines photos, pousses tlm pour être devant l'objectif! glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma princesse elle a dépassé les 100gr wub2.gifwub2.gif

 

Merci pour les niouz, et viv'ment les photos!

 

J'voulais vous demander... Ce sera ma première intégration (les 2 grosses sont arrivées ensemble!), et donc ma première quarantaine (ce qui justifie les bêtises que je m'apprête à dégoiser tongue.gif ).

 

Je voulais savoir si les 15 jours de quarantaine étaient strictement obligatoires? Je veux dire par là que j'ai une confiance totale en la bonne santé de la troupe de Furiosa, et en celle de ma nouvelle princesse, donc.

 

Ma cage de quarantaine étant plutôt petite (rassurez vous, c'est pas une boîte de transport non plus, einh!), et ma grosse dondon s'ennuyant ferme avec sa pote ultra dormeuse, j'me suis dit que 8 jours de quarantaine, pour être sûre certaine que la miss n'ait pas choppé un coup de froid sur le trajet, ce qui reste possible, seraient peut être suffisants.

 

Pour moi, les 15 jours stricts c'est plutôt quand la bestiole a une origine douteuse (animalerie, marché aux zozios..).

 

Envisageable ou dangereux et à ne pas faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne ferais pas de quarantaine stricte, j'habite en studio donc la transmission de germe est quand même possible.

 

MAIS, les 15 jours c'est aussi bien pour apprivoiser la nouvelle arrivée, faire connaissance et qu'elle prenne ses repères...

 

Et puis même si c'est "safe" chez Furiosa, le raton voyage et peut toujours attraper un truc.

Ca serait con de "décimer" ta troupe pour une histoire de confiance mal placée... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin mal placée, j'ai posté trop vite bof.gif j'veux dire que on sait jamais ce qu'il peut se passer... Donc si tu peux faire une quarantaine stricte, c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours pour être sûr qu'elle a rien choppé sur le voyage ça me semblait correct icon_cpasmafaute.gif (pasqu'à part un coryza je vois pas trop ce qui pourrait lui arriver, et il me semble aussi qu'un rhume se déclenche vite).

 

Mais, oui, j'ai une pièce à part pour la quarantaine, et j'peux faire ça bien, s'pas un problème. Mais rien qu'à l'idée de voir ma mini-crotte toute seule dans sa pitite cage alors que peut être ça pourrait être plus court.. puppyeyes.gif

 

Mais je suis sage, si on m'dit 'nooooon surtouuut paaaas!!', je ferais une graaande quarantaine!

 

Merci pour ton avis en tout cas bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit. On conseille 15 jours pas tant pour les maladies mais pour que tu noues des liens avec elle et qu'elle puisse s'habituer à son environnement sans le stress de l'intégration.

 

Apres ce n'est pas tant une histoire de confiance : si furiosa ou moi avons un souci sans le savoir, tu risques de l'avoir aussi (on n'est jamais à l'abri d'un souci malgré nos précautions)

 

Maintenant la quarantaine elle est surtout utile si tu fais une quarantaine stricte (pas de passage d'une cage à l'autre, pièces séparées etc.)

 

Moi je n'ai pas de quoi faire une quarantaine stricte (je n'ai que deux pièces avec une porte que je suis obligée d'ouvrir pour passer d'une pièce à l'autre) donc je ne sais pas si je ferais les 15 jours.

 

Par contre, j'aimerais qu'elle reste quelques jours seules le temps de s'habituer à toi et de ne pas la stresser inutilement (elle change de foyer etc. En brusquant les présentations ça peut tout faire foirer)

Et puis tu pourras la faire grossir un peu avant de lui présenter des rates 4 fois plus grosses qu'elle smile.gif

 

Disons que c'est plus un isolement qu'une quarantaine smile.gif si sa cage est petite tu peux la sortir souvent en la baladant sur toi pour lui faire découvrir son environnement et lui apprendre à te faire confiance clindoeil.gif

 

(comment ça j'ai peur pour mes Merveilles ? smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la réponse dont j'avais besoin blush.gif

 

Je suis dans la même situation que toi, 2 pièces avec 'juste une porte'.

 

Donc.. Je ferais un isolement strict d'au moins 8 jours, pour limiter les risques et permettre à madame de prendre ses marques... Et avoir le temps de la papouiller plein sans une jalouse qui vient réclamer sa dose de câlins tongue.gif

 

Si au bout de 8 jours je sens qu'elle a besoin de plus pour être à l'aise.. On continuera, je suis pas pressée au point de courir un risque pour la louloute. Aucune raison d'avoir peur, promis, j'en prendrai soin comme la prunelle de mes yeux blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pesée de ce soir

les petits ont 34jours! :

 

Je laisse les noms que l'ont a donnée à la portée, mais j'ai bien retenu tous vos noms def pour vos crevettes!

 

donc les mecs

Bhîma: 102

Kâma: 112

Tiwaz: 98

 

les filles

 

Oya: 94g

Yemeya: 94

prishni:96

cliodhna: 97

epona: 112

Oshun: 92

Hathor: 103

Lackshimi:90

1399303[/snapback]

 

 

Merci pour les nouvelles bisoux.gif

 

Ils se plument bien les biboux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou,

voici les photos des loutrons!!!!

 

Lackshimi joulie

user posted image

Avec tata delight

user posted image

 

Bhima

user posted image

 

user posted image

 

Yemeya

user posted image

 

user posted image

 

Eponapeurderien drole.gif

user posted image

 

user posted image

 

Oya

user posted image

 

user posted image

 

Kama

user posted image

 

Twicelaraconte

user posted image

 

Tiwaz fayotte avec grand tante Kazantip

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nombreux dans la cabane. tongue.gif

 

Ils ont changé c'est fou, les tatas et Twiki prennent leur travail au sérieux!

Ils sont si mignons. wub2.gif

 

Eros, bientôt le 29, maman est impatiente de te bisouiller. rolleyes.gif

 

Furiosa, merci pour les photos. bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci furiosa happy.gif...

 

J'adore les photos... Et je suis super contente qu'on voie encore le marquage de baby doll... je voudrais le voir une fois de mes propre yeux avant que le tout s'en va...

 

J'ai vraiment hâte d'être à samedi prochain happy.gif....

 

Merci mille fois..... bisoux.gifbisoux.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twaïssounette d'amour qui s'la pète en haut de son arbre qu'on dirait qu'elle a qu'à battre des zoreilles pour s'envoler wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

J'adore le méli mélo de queues et la tronche d'Oya au milieu happy.gif

 

Merci tout plein pour les photos! Moi aussi j'ai sacrément hâte que le 29 arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord je savais pas que y'avait un duvet blush.gif

 

Au niveau aspect ils vont quand même rester velour à ton avis ? blush.gif (enfin j'parle surtout pour ma puce tongue.gif je préfère du velour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit crapaud d'amour il est trop beau wub2.gif

 

Et maman-Twiki ralalala heureusement que j'avais que des mâles à la maison sinon je crois que je ne l'aurais jamais rendue drole.gif

 

Merci furiosa, tes photos sont toujours aussi belle t'es un amour de nous gâter tout plein bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.