Aller au contenu

Toute Petite ratoune


Messages recommandés

 

Bonjour !

Alors voila, aujourd'hui j'ai adopté une petite dumbo frizé que j'ai appellé Dylan. Le coup de foudre! Sauf que plus je la regarde, plus je me dis qu'elle est vraiment très jeune. Elle est toute petite et pese a peine 40g. Bon, alors je m'inquiète peut être pour rien, parce que pour tout vous dire, elle est plutot dodu, joue et cour sur mon lit avec mes deux autres rattes ( agée de 5 et 4 mois ) qui semblent l'acceuillire les pattes grandes ouvertes. Mais voilà, je voudrais quand même votre avis. En plus ma cage a un étage, j'ai peur qu'elle tombe ( une cage différente des deux autres louloutes bien sur ), je ne sais pas quoi lui donner a manger, etc ... Je vais essayer de poster une photo mais a vrai dire je ne sais pas vraiment comment..

Si quelqu'un peut m'aider ou me rassure, merci d'avance !!

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner de la nourriture semi-liquide(type blédine/miel instantanée que tu prépares avec du lait de soja ou du lait pour chatons ou de l'eau tiède ) en plus du mélange habituel pour la booster un peu clindoeil.gif

 

Surtout pas de lait de vache très indigeste pour nos amis les rats .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner de la nourriture semi-liquide(type blédine/miel instantanée que tu prépares avec du lait de soja ou du lait pour chatons ou de l'eau tiède )  en plus du mélange habituel pour la booster un peu  clindoeil.gif

 

Surtout pas de lait de vache très indigeste pour nos amis les rats .

1382927[/snapback]

 

 

Merci beaucoup ! Je filerais en acheter demain matin !

J'arrête pas d'aller la regarder dans sa cage, verifier que tout va bien...( oui, je suis un peu une "maman"-poule rolleyes.gif )

Je vais chez le vétérinaire demain faire un check-up. Peut-être pourra - t - il m'en dire un peu plus sur l'age de ma ratoune inlove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40g c'est minuscule, elle doit pas avoir beaucoup plus de 4 semaines..... Donc il va falloir la booster avec de la nourriture riche au maximum.

 

Normalement quand on a une arrivée on fait une quarantaine, c'est très important. Bon la c'est trop tard, et vu le poids de la petite et son très jeune age, mieux vaut qu'elle soit avec des copines plus vieilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40g c'est minuscule, elle doit pas avoir beaucoup plus de 4 semaines..... Donc il va falloir la booster avec de la nourriture riche au maximum.

 

Normalement quand on a une arrivée on fait une quarantaine, c'est très important. Bon la c'est trop tard, et vu le poids de la petite et son très jeune age, mieux vaut qu'elle soit avec des copines plus vieilles.

1382933[/snapback]

 

 

Ben je l'ai mise dans une cage a part, mais j'avoue que je ne suis pas très rassurée a l'idée quelle soit toute seule ( Et c'est vrai que je l 'ai présenté aux deux autres, j'ai été idiote et je reconnais ma faute sad.gif ) . En même temps je ne suis pas rassurée non plus à l'idée de la mettre avec mes deux autres loulouttes dans la Grande grande cage ( tellement grande par rapport a ma petite Dylan ).

A part les petit pots semi liquide blédina, quelle genre de nourriture riche est ce que je pourrais lui donner ? Devrais-je lui donner du lait pour chaton en plus ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'avoue que je suis plutôt perdu, et je ne veux que son bien a cette petite choupette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos de ma puce.

Je ne sais pas si ça va beaucoup aider a se donner une idée de la taille de la bête tongue.gif

Sait on jamais :

 

[attachmentid=11496]

 

 

[attachmentid=11495]

 

post-12830-1274743720_thumb.jpg

post-12830-1274743767_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en oreilles la puce blush.gif

 

Je ne lui donne pas plus de 3-4 semaines ... glare.gif

 

Elle est dans une cage à part mais la quarantaine est à l'eau puisque tu lui fais rencontrer tes grosses sur le lit et comme le dit Ancalimë, vu son très jeune âge et puisque ça se passe bien avec tes grosses autant la laisser avec elles lui tiendront chaud et cela aura un effet destressant sur la petite ce qui contribue à son épanouissement et à mieux lutter contre d'éventuelles maladies ( vérifie tout de même l'écartement des barreau et qu'elle ai accès à l'eau quitte à mettre une coupelle d'eau pendant un moment) rien ne t'empêche de la rebooster au moment des sorties ou de temps en temps pendant ses moment d'éveil smile.gif

 

Oui, tu peux lui donner du lait chaton ou de soja épaissi avec un peu de blédine céréale, c'est même conseillé clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en fait c'est pas un rat c'est une grosse souris banane.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien mimi la ratoune

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, toute en Oreilles la mignonne! bave.gif

 

En effet 4 semaines vraiment graaand max!Maix si tu la booste bien elle devrait vite devenir un peu plus grassouillette, quoi qu'elle ne m'a pas l'air mal proportionnée, juste jeune quoi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Juste pour dire que j'ai eu une petite rate d'à peine 5 semaines et qu'elle faisait la même taille que la tienne, toute petite et elle pesait également 40g. Maintenant elle a 6 semaines, elle pèse 46g et elle grandit bien. Elle mange un mélange pour rat, mes spagg nature, des pommes et des amandes sans aucun soucis. Elle boit sans problème non plus. Mon autre rate de 3 mois l'a bien accueillie également. Elles sont chouettes à voir s'amuser ensemble wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute également qu'effectivement, avoir une si petite rate avec une (ou deux) plus grande, ca la destressera. J'avais mis ma petite en quarantaine et elle était malheureuse comme tout, depuis qu'elle est avec Myrtille, c'est comme une "maman", Myrtille la toilette (oui oui, c'est super à voir smile.gif ) et elles dorment l'une contre l'autre. Ca rassure Lila, je le vois au comportement. Elle ne panique plus au moindre bruit, elle est plus confiante.

 

Bref, pour dire que c'est bien de la mettre avec des rates plus âgées wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai mis ma petite Dylan avec Tippi et Lou mes deux grosses loulouttes et elle semble nettement plus heureuse! Elle les suis partout et se met entre les deux pour dormir c'est vraiment chou a voir. Elle essaye de créer la " bagarre " avec les deux grandes qui la poussent gentiment.

Je vais lui donner du lait pour chaton et des bledina au blé on va voir ce que sa donne. Je passe voir la véto cet aprem je vais quand même lui demander quelques conseil, elle est aussi là pour ça non ? rolleyes.gif

J'espère que tout va bien se passer unsure.gif

Voici quelques photos ( désolé elles ne sont pas terrible )

Lou c'est la ratte agouti dumbo ( marron sur les photos ) et Tippi la petite ratte blanche.

 

http://img714.imageshack.us/i/dscf8547trespetitepetit.jpg

http://img257.imageshack.us/i/dscf8544trespetite.jpg/

http://img194.imageshack.us/i/dscf8538trespetite.jpg/

 

 

wub2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est trop meugnone!!

 

C'est moi ou c'est une siam?? sur les photos on dirais qu'elle a le museau et les fesse plus sombre que le reste. wub2.gif

et qu'elle est la couleur de son poils?

Je n'arrive pas a trouvé icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop meugnone!!

 

C'est moi ou c'est une siam?? sur les photos on dirais qu'elle a le museau et les fesse plus sombre que le reste. wub2.gif

et qu'elle est la couleur de son poils?

Je n'arrive pas a trouvé  icon_cpasmafaute.gif

1383136[/snapback]

 

Ben, je ne sais pas trop, elle est tellement petite. A première vu, elle est beige uni, voir champagne, peut être un peu plus blanche sur le ventre et les pattes. . avec ses petits poils frisés, elle est vraiment trop Chou <3

Ma grande, Tippi, la blanche avait un marquage beige avant, sur le dessus du corps, tout le long avec un V sur la tête. Mais tout à disparu ! Alors ma petite Dylan, ben on verra happy.gif

J'avais une siamoise avant, qui quand je l'ai adoptée était tout blanche. C'était une vraie surprise de la voir brunir sur le museau et la base de la queue en grandissant ! wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas trop, elle est tellement petite. A première vu, elle est beige uni, voir champagne, peut être un peu plus blanche sur le ventre et les pattes. . avec ses petits poils frisés, elle est vraiment trop Chou <3

Ma grande, Tippi, la blanche avait un marquage beige avant, sur le dessus du corps, tout le long avec un V sur la tête. Mais tout à disparu ! Alors ma petite Dylan, ben on verra happy.gif

J'avais une siamoise avant, qui quand je l'ai adoptée était tout blanche. C'était une vraie surprise de la voir brunir sur le museau et la base de la queue en grandissant !  wub2.gif

1383214[/snapback]

Alors je me lance dans les explications surtout arrêtez moi ci je me trompe closedeyes.gif

 

Les siamois(corps crème/extrémités foncées) sont beiges petits avec différents marquages (hooded,unis,fléché ...etc) et la dilution apparaît en grandissant pour n'avoir au final que les extrémités foncées.

 

Mais le siamois peut également êtrehusky autre dilution qui a la faculté de faire blanchir la couleur de base(qui peut être bleu, beige,champagne ...) jusqu'à devenir entièrement blanc pour certains.

Donc à mon avis Tippi était soit husky/beige soit siamois/husky et l'est toujours mais le côté husky a tout effacé .

 

 

Par contre les himalayens(corps blanc/extrémités foncées) eux, petits sont tout blancs et fonce en grandissant, ce qui me fait dire que ton ancienne siamoise était en fait une himalayenne clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me lance dans les explications surtout arrêtez moi ci je me trompe  closedeyes.gif

 

Les siamois(corps crème/extrémités foncées) sont beiges petits avec différents marquages (hooded,unis,fléché ...etc) et la dilution apparaît en grandissant pour n'avoir au final que les extrémités foncées.

 

Mais le siamois peut également êtrehusky autre dilution qui a la faculté de faire blanchir la couleur de base(qui peut être bleu, beige,champagne ...) jusqu'à devenir entièrement blanc pour certains.

Donc à mon avis Tippi était soit husky/beige soit siamois/husky et l'est toujours mais le côté husky a tout effacé .

Par contre les himalayens(corps blanc/extrémités foncées) eux, petits sont tout blancs et fonce en grandissant, ce qui me fait dire que ton ancienne siamoise était en fait une himalayenne  clindoeil.gif

1383228[/snapback]

 

Je me suis longtemps posé la question de savoir si justement elle était siamoise ou himalayenne. Après avoir été sur de nombreux forum et blog j'en ai conclut qu'elle était siamoise parce qu'elle me paraissait plus foncé que certain himalayens. Plus blanc-cassé que blanc blanc sur le corps mais étant donné que les petits himalayens sont tout blanc petit tu as certainement raison !

 

Même si ça fait déjà plusieurs année que j'ai des ratous je m'étais toujours faite discrète suivant certaines histoires sur le forum de loin, mais je dois dire que je prend un réel plaisir à parler de mes petites choupette !

Je vais certainement passer beaucoup plus de temps sur ce forum maintenant tongue.gif

 

Sinon, pour l'info, je reviens de chez la vétérinaire et ma petite puce va bien. Elle est effectivement très jeune mais robuste et ne devrait pas avoir plus de problème que ça ! Je suis rassurée !

J'ai demandé à ma vétérinaire pour les petit pots et le lait pour chat, elle m'a dit qu'à priori elle n'en avait pas besoin mais je pense que je vais lui en donner de temps en temps !

Quand je pense que ma choupette à été séparé de sa maman à a peine deux semaines ....pauvre loute !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siamois est une dilution, donc il se pose sur une couleur et un marquage. Il peut se coupler à d'autres dilutions comme le husky, ou le birman par exemple.

 

Apres la nuance siamois/hima est pas trop facile parfois. Sheryl chez moi est siamoise et portant est super blanche, comme une Hima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est dingue .... je compte plus le nombre de foi où je post sur un topik et que la réponse disparait ...

 

Donc, hier soir, je t'avais dis :

Bonsoir ! mais ça se transforme en bonjour tongue.gif

 

Je n'ai rien à ajouté aux conseils qui t'on été donné,

je voudrais juste te dire que comme toi j'ai eu un petit raton

de moins de quatre semaines à son arrivée, moi je m'étais rendue compte en animalerie de sa taille et j'avais craqué pour le "sauver".

Jack a toujours été chétif et craintif, assez fragile.

 

Je voudrais donc juste te conseiller de bien faire attention à cette pitchoune,

bien la surveiller de près, car dans le cas de Jack, sa première maladie

lui a été fatale, il n'avait qu'un an.

 

Peut être que celle ci grandira bien et sera forte, je te le souhaite !

Beaucoup de bisous à la touille et à toi même,

et pleins de bonnes ondes pour sa croissance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'instant, ma petite puce n'est pas craintive. Elle est plutôt rondouillarde malgrès sa petite taille ( ce qui me rassure quand même un peu ) et mange ses bledinas avec entrain. bave.gif

 

Voici quelques photo de mes trois louloutes ( mieux que les précédantes car pris avec le super appareil photo de mon chéri happy.gif )

 

http://www.flickr.com/photos/50612357@N08/...198518/#preview

 

http://www.flickr.com/photos/50612357@N08/...in/photostream/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T'inquietes pas pour sa taille, c'est tout petit un rat bébé mais ca grandit super vite !

 

Sinon pour info :

 

--> siamois : bébés foncés et marquage qui descend base de la queue et et museau vers 6-8semaines

 

--> himalayan : bébés tout blancs avec très léger marquage puis base de la queue et museau qui foncent vers 6-8semaines.

 

Mais c'est quand même bien compliqué pour les différencier.

 

Bonne journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.