Aller au contenu

Boule noire sous la queue


Messages recommandés

Bonsoir!

 

J'ai un petit probleme avec mon rat, j'ai decouvert une petite boule noire a cote de son anus. Ca n'a pas l'air de le gener donc je me suis pas alerter pour l'emmener chez le veto. En plus je ne trouve rien a ce sujet sur internet donc j'aimerai savoir si vous avez deja vu ce genre de chose sur vos rats?

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

des petits abcès (les abcès ont souvent une partie noire où la peau est nécrosée.

 

j'avais Filou, qui sur sa fin de vie me faisait ce genre de chose.

pendant les séances caresses, humidifiais les boutons, où alors je gratouillait. (ça pour les plus gros). pour les plus petits, je perçait glare.gif

 

c'était très souvent dur, et quand ça partait c'était d'un coup laissant la chair de la queue à vif et propre. il me restait plus qu'a faire les soins de nettoyage quotidiens avec de la chlorexidine jusqu'à cicatrisation.

et bien sur rat sur sopalin

 

de toute façon mon Filou les 3 derniers mois de sa vie il les a vécu sur sopalin bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai une question qui peut paraitre bete mais il s'agit d'un rat "poilu" ou d'un nu? Parce que j'ai remarquer que mes 2 nus avaient la peau noire (tres tres foncée) derriere l'anus entre les testicules voir parfois dessus (quand elles bougent sur coté glare.gif )

 

Donc en faite c'est peut etre juste une testicule avec cette peau foncée icon_cpasmafaute.gif Mais j'ai jamais fait attention chez les autres, ça depend peut etre aussi de la couleur du rat (l'un des nus est noir, l'autre je sais pas smile.gif ).

 

Bon je peux etre totalement a coté de la plaque aussi donc une photo reste le meilleurs moyen pour nous de t'aider happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question qui peut paraitre bete mais il s'agit d'un rat "poilu" ou d'un nu? Parce que j'ai remarquer que mes 2 nus avaient la peau noire (tres tres foncée) derriere l'anus entre les testicules voir parfois dessus (quand elles bougent sur coté  glare.gif )

 

Donc en faite c'est peut etre juste une testicule avec cette peau foncée  icon_cpasmafaute.gif  Mais j'ai jamais fait attention chez les autres, ça depend peut etre aussi de la couleur du rat (l'un des nus est noir, l'autre je sais pas  smile.gif ).

 

Bon je peux etre totalement a coté de la plaque aussi donc une photo reste le meilleurs moyen pour nous de t'aider happy.gif

1385930[/snapback]

 

 

C'est un rat poilu happy.gif, agouti de 2 ans! je prend la photo de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon an faite la photo sera pas pour tout de suite j'ai laisser mon chargeur chez moi mellow.gif

 

Je pensais pas a un point noir, fin ça fait une boule de petite taille, "molle", et un point noir c'est plutot "incruste" dans la peau non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein logiquement le point noir si tu presses un peu il sort icon_cpasmafaute.gif Bon selon la taille des fois il faut presser beaucoup, mais ça sort assez facilement (enfin les 2 que j'ai eu sont bien sortis, apres ptet pas chez tout les rats closedeyes.gif )

 

Et c'est comment "en surface": dur, rugueux (necrose d'abces), lisse.

 

Heu je viens de penser a un truc: certains rat n'ont pas des grains de beauté de nous? Me semble avoir vu ça quelque part wink.gif Ca fait quelle taille environ?

 

Que de question que je te pose la tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je viens de penser a un truc: certains rat n'ont pas des grains de beauté de nous? Me semble avoir vu ça quelque part  wink.gif  Ca fait quelle taille environ?

1386061[/snapback]

J'ai lu cela aussi mais il me semble que c'était tumoral icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein logiquement le point noir si tu presses un peu il sort  icon_cpasmafaute.gif  Bon selon la taille des fois il faut presser beaucoup, mais ça sort assez facilement

1386061[/snapback]

 

 

Simple curiosité: ils se laissent faire, les loulous? ôO J'ai jamais eu à faire ce genre de choses avec mes rates pour l'instant, mais rien que 5 secondes de calme pour limer les griffes c'est un exploit, alors presser un truc, fort, qu'en plus ça doit faire mal.. J'ose même pas imaginer wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier que j'ai dut enlever date un peu, mais il etait assez petit (plus petit qu'un grain de riz) et le simple faite d'appuyer s'est sortie tout seul, nickel, le rat n'a meme pas eu le temps de comprendre tongue.gif

 

Le second date de quelques jours a peine sur un rat que je vient de recuperer, la par contre c'etait tres gros (la taille d'un ongle wacko.gif ), mais mon homme le tenait bien donc en moins de 2 minutes, malgrés les cris et les gesticulation du rat, c'etait fait smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sadique un peu laugh.gif , les deux points noir que j'ai eu à percer, je l'ai fait pendant un moment de câlin, ou le rat ne s'y attend pas et pafff en même pas 10 secondes s'est fait.

Je laisse le rat reprendre ces esprits et après je regarde si tout est bien sorti.

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la taille euh, je dirais la meme taille que ma pilule tongue.gif

3mm de diametre, epais de 2mm a peu pres, c'est lisse et mou, quand j'y touche le rat ne reagit pas, mais quand je presse il couine par contre!

 

Je pense pas que çce soit un grain de beauté, c'est apparu il y a peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les techniques tongue.gif

 

Et je pense que oui, faudrait une photo pour confirmer que c'est bien ça, pis faudra passer au perçage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépends de ce que c'est... si ça grossit ou pas... mais vu ou c'est placé je surveillerais de très près, si c'est tumoral et que ça grossit et l'empêche de faire ses besoins, ça peut lui être fatal. sad.gif

Vu la description ça ne semble heureusement pas être ça. Toutefois sans voir c'est difficile à dire. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.photoservice.com/votre_espace/d...cfm?p=147641249

 

Voila la boule!

Je sui une quiche j'arrive pas mettre des photos sad.gif

J'espere que vous pourrez voir via le lien!

1386485[/snapback]

 

 

 

Tromper d'url

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_v...147641249_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirai de passer par la case véto.

C'est assez étrange comme boule, moi sa me fait passer à une poche de sang.

 

petite question: ça existe les hémorroïdes chez les rats? icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.