Aller au contenu

Boule noire sous la queue


Messages recommandés

 

Vue la description, j'allais dire :abcès sans aucun doute, mais avec la photo blink.gif j'ai jamais vu ca et je sais absolument pas ce que ca peut être --> veto icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'as-tu faite bouger cette boule, pour voir son adhérence ? Si c'est effectivement une tique elle ne tient que par la tête mellow.gif mais je trouve que c'est trop foncé pour une tique .

 

Ouaip, peut-être une poche de sang wink.gif

 

Sinon, je me rallie aux autre, une visite véto pour y voir plus clair et .... tiens nous au courant du diagnos-tique tongue.gif

 

Et oui, je plussoie Sélénée pour une photo de son minois clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

polype quand tu nous tiens laugh.gif

 

nan c'est pas marrant, ça fait penser effectivement à un polype.

Si c'est le cas, ne pas y toucher et voir un véto qui fera le nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le veto, je pensais aller si il y avais du changement, parce que la il sens rien, on peut "tater" ça ne lui fait pas mal, et il y a pas eu de changement quand c'est apparu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, avec l'apparition d'une tumeur, le comportement du rat ne change pas radicalement du jour au lendemain. Seulement, voir un véto est nécessaire pour diagnostiquer (s'il s'agit bien d'une tumeur, bénigne ou maligne, et si on peut l'enlever).

 

Alors que si tu laisses passer, tu as beaucoup de chances que ça finisse mal pour le rat icon_cpasmafaute.gif

 

Conclusiooon: ça a l'air bénin, comme ça, mais tant que tu ne sais pas ce que c'est, tu cours le risque que ce soit quelque chose de plus grave que ce que tu penses, au péril du loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que si tu laisses passer, tu as beaucoup de chances que ça finisse mal pour le rat  icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Surtout que c'est super mal placé, si jamais ca grossi a l'intérieur et l'empêche de déféquer, ca peu virer en occlusion et autres joyeusetés toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polype quand tu nous tiens  laugh.gif

 

nan c'est pas marrant, ça fait penser effectivement à un polype.

Si c'est le cas, ne pas y toucher et voir un véto qui fera le nécessaire.

1386535[/snapback]

 

 

Pour le veto, je pensais aller si il y avais du changement, parce que la il sens rien, on peut "tater" ça ne lui fait pas mal, et il y a pas eu de changement quand c'est apparu  icon_cpasmafaute.gif

1386541[/snapback]

 

 

quoique ce soit, là où c'est placé, on attend pas de voir comment ça évolue smile.gif

et je maintiens : polype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique ce soit, là où c'est placé, on attend pas de voir comment ça évolue  smile.gif

et je maintiens : polype

1386563[/snapback]

 

 

J'irai surment en fin de semine du coup, avec les cours je peux pas trop bouger...

Un polype c'est une sorte de cancer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai surment en fin de semine du coup, avec les cours je peux pas trop bouger...

Un polype c'est une sorte de cancer non?

1386809[/snapback]

 

 

non je ne pense pas que ce soit cancereux, j'ai eu le cas de polypes vaginaux sur une femelle, et ça s'opère facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, si c'est comme chez les humains, même si je n'aime pas faire d'antropomorphisme, moi j'en ai un dans le sinus, et l'orl m'a dit que ce n'étais pas la peine de l'enlever, si c'était cancereux, je ne pense pas qu'il me laisserai ça dans l'pif clindoeil.gif

 

 

Tiens nous au courant de ce que te diras le véto smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un grain de beauté.

 

J'ai vu que la question avait été posée donc je me permets de répondre pour les grains de beauté : ils deviennent cancéreux s'ils grossissent vite en fait (si je me souviens bien de ce que m'a dit mon véto à ce moment là), mais il arrive en règle général qu'ils ne grossissent pas du tout et dans ces cas là on suit juste leur évolution.

Chez moi j'ai le cas avec Fumi qui a un grain de beauté sur les testicules depuis qu'il a 4 mois (il a 28 mois là), le grain de beauté n'a pas bougé du coup il n'est pas dangereux pour le rat.

 

Par contre il est nécessaire de jouer les paranos avec ça car ça dégénère très rapidement, et si le rat s'amuse juste à le percer ça devient vite dangereux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un grain de beauté.

 

J'ai vu que la question avait été posée donc je me permets de répondre pour les grains de beauté : ils deviennent cancéreux s'ils grossissent vite en fait (si je me souviens bien de ce que m'a dit mon véto à ce moment là), mais il arrive en règle général qu'ils ne grossissent pas du tout et dans ces cas là on suit juste leur évolution.

Chez moi j'ai le cas avec Fumi qui a un grain de beauté sur les testicules depuis qu'il a 4 mois (il a 28 mois là), le grain de beauté n'a pas bougé du coup il n'est pas dangereux pour le rat.

 

Par contre il est nécessaire de jouer les paranos avec ça car ça dégénère très rapidement, et si le rat s'amuse juste à le percer ça devient vite dangereux.

1386926[/snapback]

 

 

J'avais jamais reperer un grain de beaute a cet endroit, donc il pourrait pas apparaiter comme ça non? Il n'y touche pas et ne le sens pas donc peu de risque de crevaison je pense.. fin j'espere!

 

J'ai un ami qui avais des polypes dans les yeux, il me disais que c'etait cancereux, fin bon le veto en saura surement plus que moi ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite aujourd'hui cours de zoo, j'avais oublie que mon prof avais des etudes veto en nac glare.gif

 

Il pense polype, mais vu sa taille pas besoin d'operer et que je devais voir comment ça se passe. Apres il ma blablater que les operations des rats de 2 ans gnagnagna mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat de deux ans peut très bien supporter une opération, j'en ai fait opérer plusieurs pour divers soucis et ça s'est toujours bien passé clindoeil.gif

 

Vu l'emplacement du polype il ne faut pas laisser traîner en effet, ça pourrait s'avérer très dangereux voire fatal pour ton loulou (qui est très mignon au passage wub2.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
je remonte pour savoir ce que le véto avait dit sur cette boule  clindoeil.gif

1397563[/snapback]

 

 

Bonjour!

 

Desole j'ai pas pu venir plus tot sur le forum, donc alors je suis aller chez le veto, il pense soit a un polapsus ou alors une petite tumeur. Il a ete mis sous antobio pendant 12 jours (il avait aussi une croute sur l'epaule gauche suite a la perte d'un pote ...) pour voir si la boule retrecissait aussi ou pas, plus betadine sur la boule.

Apres 12 jours d'antibio retour chez le veto pour voir l'evolution, elle n'a pas bouger, c'est donc un genre de tumeur. La veto ne veut operer que si gonflement ou gene, pour l'instant il n'y touche pas et son volume n'a pas bouger depuis un mois

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.