Aller au contenu

Cage de quarantaine


Feder

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je sais.. j'ai utilisé la fonction recherche et il existe plusieurs post sur les cages de quarantaine, mais toujours avec un avis sur la taille d'une cage bien précise.

 

Je compte adopter un loulou pour tenir compagnie aux deux miens. (Pas en animalerie! Bien qu'il y a tellement de particuliers qui les traitent mal.. que je me dis que c'est triste qu'il y ai tellement de gens qui font reproduire leur ratte.. soit)

 

Je ne sais pas du tout, mais alors vraiment pas quelle cage choisir. Celle que je vois sont en hauteur, donc je pense que c'est bien et le calculateur me dit que c'est beaucoup trop petit..

 

Une cage type lapin, donc pas d'étage, c'est bien? Il va s'ennuyer non?

 

Bon en gros j'aimerais des photos de vos cages si possible clindoeil.gif histoire de me faire une idée quand j'irais en acheter une!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande cage à hamster fait très bien l'affaire smile.gif (qui puisse contenir au moins 1 rat d'après le calculateur).

Pense que ta cage te servira pour isoler des malades voire des blessés pour lesquels on va éviter la grimpette ! Donc je ne prendrais pas une cage en hauteur mais plutôt avec une bonne surface au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est temporaire (2 semaines si tout va bien), pas besoin d'un gros investissement financier.

 

Et comme il sera seul pendant ce temps, il faudra plus t'en occuper donc il sera souvent de sortie j'imagine smile.gif

 

Certes, plus grand, c'est mieux, surtout si plus tard, tu as un rat demandant des soins longs et que tu dois isoler (donc pas de cage en hauteur), mais pour l'instant, comme on l'a dit, une cage à hamster, ça peut suffire. L'important est qu'il n'y passera que 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseils!

 

Donc une cage longue mais pas spécialement haute. Je pense que je vais en prendre une directement de bonne taille. Au cas où mes papis tombent malade pcq ils sont quand même seuls en journée.

 

Merci à castila pour m'avoir donné un modèle bien précis.. c'est ce que j'attendais en fait smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai 4 cages de quarantaine parce que c'est rare que je n'ai qu'un seul malade ( glare.gif ). Trois sont des cages à Hamster plutôt "grandes" en surface mais ne dépassant pas les 30cm en hauteur, une cependant est luxueuse on va dire. Je m'en sers pour plusieurs chose mais à l'heure actuelle elle me sert principalement pour mon vieux bébé.

 

La voici :

user posted image

surface au sol : 1m

largeur : 50cm

hauteur : 50cm

 

Le point négatif c'est surtout qu'elle a un espacement de barreaux énorme, donc pas top pour des petits gabarits ou des jeunes.

 

Cependant, quand tu as un ratou qui sort d'opération, et qui est actif, avoir une surface au sol comme ça lui permet aussi de pouvoir se "défouler", l'aménagement est génial car tu as de la surface... en fait tout est une histoire de surface avec celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai une ferplast Criceti 15

 

Elle me sert de cage de quarantaine et de vacances (pour des petites durées...)

Dimension : 78*48*39

 

Elle convient pour 2.9 rats (presque 3 quoi xD) donc elle est assez grande.

 

J'en suis ravie parce qu'elle est démontable et une fois démontée ne prend que la taille du bac.

user posted image

 

Ceci dit, comme y'a les barreaux, elle est p'tet moins recommandée pour une cage de convalescence (type duna.)

Va falloir que j'en cherche une d'ailleurs, avant d'y être obligée rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, comme y'a les barreaux, elle est p'tet moins recommandée pour une cage de convalescence (type duna.)

1400011[/snapback]

 

 

Pourquoi éviter les barreaux dans une cage de convalescence? Pour éviter la transmission de microbes?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, pour éviter les acrobaties et les courants d'air, notamment en cas d'opération moi j'ai eu une mémère opérée au niveau du pli de la patte arrière fallait surtout pas qu'elle crapahute alors je me suis fait prêté une mini duna... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage de quarantaine parfaite n'existe pas, pour la bonne raison qu'il peut y avoir plusieurs raisons à la quarantaine. Ici, je mets les malades dans une Mini Duna, les jeunes qui viennent d'arriver dans une Vitahome, les mamans qui viennent de mettre bas dans une Mini Duna, puis dans une Duna lorsque les petits sortent du nid, et les très vieux dans une cage à lapin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi éviter les barreaux dans une cage de convalescence? Pour éviter la transmission de microbes?

1400367[/snapback]

 

 

ca evite aussi la litiere par terre surtout si le rat a la teigne et que tu ne le sais pas... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.